Hellboy
    Votre avis sur Hellboy ?

siem1
    siem1

Publiée le 3 juillet 2019
    Pas de détails dans les décors à la Del Toro, mais des CGI et du toc digne d'un film fantastique diffusé sur NRJ12.
    Un personnage principal à la tête de cire inexpressif. Enfin, une méchante nullissime. Inimaginable de faire une suite après ça.
    Hellboy II sorti plus de 10 ans avant est en tout point supérieur à cette chose digne de The Fantastic Four.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 décembre 2020
    Je n’en attendais pas grand chose du coup je n’ai pas été déçu. Cette nouvelle version de Hellboy, plus sanglante n’est pas aidé par des effets spéciaux inégaux et la mise en scène de Neil Marshall qui semble avoir perdu son Modjo depuis The Descent et même Doomsday si on est moins regardant. J’ai eu l’impression que ça seule idée était de mettre des standards hard rock de plus ou moins bonnes qualités à intervalles régulier pour faire cool ou pour juste tenir son spectateur éveillé. Ce que j’ai eu du mal à faire je l’avoue malgré quelques scènes sympas; le film souffre terriblement de la comparaison avec les deux précédentes adaptations. La pire des comparaisons à faire est celle des deux interprètes de Hellboy loin du personnages complexe et torturé joué par Ron Perlman, David Harbour joue un gros bras benêt qui traîne un air d’ahuri tout le long du film. Niveau ciné rien d’extraordinaire je ne suis même pas sûr que les fans du comic s’y retrouvent non plus.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 9 mai 2019
    Hellboy est de retour avec un reboot assez convaincant. David Harbour prend la relève de Ron Perlman (69 ans cette année) pour incarner le démon et il faut l’avouer, il a vraiment la gueule de l’emploi ! Le visuel justement, c’est le point fort de ce film : Effets spéciaux réussis, bestiaire travaillé, c’est vraiment très agréable. Quelques monstres sont quand même un peu ratés, portant plus à sourire, mais l’ensemble reste très bon. Il ne faut par contre pas avoir peur de voir l’intérieur des créatures, ça dégouline de boyaux, de cervelles et de sang ! Le scénario est dans la lignée des précédents, mêlant des éléments de mythologie dans notre univers actuel. Côté casting, David Harbour a encore une fois vraiment assuré, contrairement à Milla Jovovich, pas vraiment charismatique dans ce rôle. C’est appréciable de voir un Hellboy moins gamin que celui de Ron Perlman, moins cucul d’amour, et sans cigare au bec, même si effectivement ça fait partie du personnage. Le rythme n’est pas parfait, mais passé la première moitié du film, l’action monte crescendo et on est vraiment dedans. La musique est aussi un très bon point, collant tout à fait à l’action débridée. Bref, un reboot certes pas sans défaut, mais qui a de quoi faire passer un bon moment.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 mai 2019
    Film différent des autres hellboy, Celui-ci a beaucoup d'action et est gore, plus de sang pour mon plus grand plaisir.N'écoutez pas les critiques négative. je préfère largement (physiquement) ce personnage d'hellboy que dans les 2 précédents! VU EN 4d : excellent - décapitations, vous avez des goutes d'eau dans le cou. Certes, il Y a peut-être 10-15 minutes de trop mais l'histoire démarre très bien en noir et blanc - on se laisse vite happer par le film qui nous attend. Evidemment certains dialogues sont parfois limite ridicule mais on Y va pas pour cela. Je préfère encore voir ça que le très décevant dernier Avengers!!
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 2 septembre 2021
    Hellboy est un nanar de luxe, et en le prenant comme tel, il n'est pas aussi mauvais que les notes peuvent le laisser présager.

Alors certes, bien que le film soit Rated R car surprenamment gore et violent pour un film du genre, il suit la recette habituelle des blocksuters modernes façon Marvel, et son fameux triptyque humour, action, effets spéciaux.

Et dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il réussissait plus ou moins tout ce qu'il entreprenait, si bien que je ne comprends pas trop les critiques (car les spectateurs ont quand même l'habitude d'être beaucoup plus indulgents habituellement).

Les effets spéciaux sont bons, le scénario est simple mais efficace, la petite parenthèse arthurienne est plutôt sympa, les scènes gores font réellement plaisir car le réalisateur n'a pas eu peur d'aller dans la surenchère d'hémoglobine et de scènes trashs bien nanardesques, certains environnements possèdent une direction artistique intéressante (je pense à la maison de Baba Yaga par exemple), les scènes d'actions sont bien filmées et bien rythmées. Côté acteurs, David Harbour campe un Hellboy très convaincant qui n'a pas à rougir devant la version campée par Ron Perlman et j'ai beaucoup aimé le design de ce nouveau Hellboy, que je préfère même peut-être à l'ancienne.

Et le gros point fort du film, à mon sens, c'est le bestiaire. Le design de certains monstres est vraiment recherché, notamment ceux que l'on voit à la fin, qui ne dépareilleraient pas dans un film live Evangelion.

Les mauvaises notes de ce film représentent donc un mystère à mes yeux, car il n'est pas plus mauvais qu'un Avengers par exemple (Avengers étant devenu mon échelle de référence des blockbusters nanardesques). Je lui trouve même davantage de qualités si je veux être tout à fait honnête.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 17 octobre 2019
    Graphiquement sans... régale. Neil Marshall n'a pas l'oeil de Del Toro (ne serait ce qu'à en juger par la séquence avènement d'Hellboy en redite), et on n'en demandait pas tant d'ailleurs, mais le réalisateur du gore pixelisé et des membres en silicone ne comblent pas notre attente. Cette nouvelle aventure est peu reluisante et cette adaptation, aussi drôle cherche t'elle à être, vaut surtout pour la présence de David Harbour qui endosse courageusement le costume. Bien évidemment cet épisode est remarquable dans l'annonce des personnages mais là où il y en a trop il y a des sacrifices. Lobster - Homard - Johnson sur les traits de Thomas Haden Church renforce pourtant de sa présence toute une séquence et on regrette déjà ce personnage. Le très graphique Camazotz, trop vite évincé, offre une ouverture anecdotique et sans saveur. Lord Adam Glaren impose une grande battue de géant qui titille à peine l'oeil tandis que Nimue, Ben Daimio et le cochon nous laissent totalement perplexe. Mike Mignolia doit avoir apprécié le job, nous beaucoup moins. Finissons sur une note positive, une séquence des plus réussies, celle d'une Babayaga pourtant magistralement mise en scène, sur une maison haut perchée.
    Bref
    Bref

Publiée le 2 octobre 2019
    Ce film ne mérite pas cette note mais à la vue de toutes ces critiques négatives je me dois de remonter la moyenne ! Hellboy est un film très divertissant et jubilatoire. L'acteur tient parfaitement le rôle de Hellboy. L'ambiance se veut fidèle à elle même c'est à dire du grand n'importe quoi avec du bourrinage et des musiques rock pour agrémenter le tout d'humour et de sang ... c'est ce qui fait le charme de ce film... encore faut-il le comprendre et ne pas le prendre au premier degré ! Ce film se rapproche d'une oeuvre du jeu vidéo Doom qui possède la même ambiance dantesque et fantaisiste : c'est un compliment. Très attristé par la note globale qu'on lui attribue. Certes il ne possède pas un scénario en béton et à quelques lacunes sur le fil rouge du film mais ne mérite pas une tel descente de la part. Je lui attribue la réelle note de 3/5... en espérant voir une suite naitre un jour !
    Mds M.
    Mds M.

Publiée le 7 août 2019
    Moi j'aime bien..pas de prise de tête très bon effet...arrêtez les bla bla bla...brefs pour ceux qui ne ce prennent pas la tête à voir sans modération
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 15 mai 2019
    Avec son univers nanardesque totalement assumé et gore à outrance , ce Hell Boy s’avère très maigre et complètement brouillon et désordonné dans son ensemble et cela malgré une panoplie de créatures venu de nul part et une performance plutôt correct de David Harbour qui sauve les meubles comme il le peut de ses 2 heures au combien longue tant l’introduction annonçait déjà la couleur ... Ma note : 3,5/10
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 9 mai 2019
    Oubliez les précédents "HELLBOY" (de G. Del Toro) car celui-ci est très différent et pour tout dire, beaucoup moins bon.. On regrettera une histoire trop féerique (elles le sont toujours, mais cette fois ci, c'st un peu trop) et surtout des scènes trop gores ( Le film n'est pas fait pour un jeune public, sinon, bonjour les cauchemars..). Même si le film ne mérite de grands éloges, Il faut tout de même reconnaître que le spectacle est là....
    egon75
    egon75

Publiée le 9 mai 2019
    Mis à part les effets spéciaux très bons, il n'y a que ça à retenir de ce navet intégral. L'histoire est totalement réinterprétée en s'éloignant de la première version. Les dialogues sont nullissimes et émaillés toutes les deux phrases de grossièretés totalement inutiles. La musique n'a rien à voir avec les scènes. Les cornes d'hellboy bougent quand il se gratte, les personnages secondaires ( homme poisson, Liz )sont totalement absents , tandis que son père est une version caricaturale.
    A éviter absolument , même un jour de pluie!
    Publiée le 29 juillet 2019
    Je me sens dans l'obligation de remonter la note de ce film, car contrairement à ce que certain on écrit, ce n'est pas un mauvais film ( même si je préfère l’univers de Guillermo del Toro et que j'ai une petite préférence pour Ron Perlman) david harbour joue parfaitement son rôle et les effets spéciaux sont plus que corrects. certe l'histoire est assez conventionnel mais lorsque je vois un shazam avec 3,2 étoiles spectateurs ????
    Mathilde D
    Mathilde D

Publiée le 13 mai 2019
    pas grand chose a dire un peut de mal a reprendre son souffle au milieu de tous ces effets Milla Jovovich n arrive toujours pas a jouer correctement MR Guillermo Del Toro avait donner un sens un univers pleins de poésie et d action avec des personnages que haut en couleurs ils me manquerons
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 8 août 2019
    Scénario assez simple qui fait son travail tout le long du film. Certains plans d'action ou d'Apocalypse sont maîtrisés.

Pour un reboot, il aurait été juste préférable de rester centré uniquement sur Hellboy avant d'inclure des personnages qui auraient pu être utile pour une suite.
    FROLLIOT
    FROLLIOT

Publiée le 21 mars 2021
    C'est mal fait, plutôt mal réalisé (Neil Marschall nous a quittés...), mal éclairé, mis à part David Harbour qui est excellent, c'est mal joué, les effets spéciaux sont là plupart du temps pas ouf... ALORS, pourquoi lui attribuer ces trois étoiles me direz vous ? Le style du film se rapproche beaucoup du nanard, et nous savons tous que les nanards sont très souvent mauvais mais malgré tout fun et divertissant à regarder. C'est le cas de ce "Hellboy", totalement jubilatoire. Des hémoglobines à tout bout de champs, des membres arraché, des combats sanglants... Tout pour se détendre au ciné devant un film où on se prend pas la tête, et où on savoure les scènes d'actions du film, et malgré tout ces quelques idées de mise en scène. Vraiment fun, ce Hellboy mérite d'être vu au moins 1 fois, histoire de maté un petit film fun et jouissif, qui vous détendra malgré tout ! Clairement pas (du tout) le film de l'année, mais reste divertissant et totalement fun ! Sur ce, bonne séance !