Hellboy
    2709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy ?

Publiée le 12 mai 2019
    Alors que les retours venant des USA n'étaient vraiment pas très bon, c'est avec horreur que l'on découvre le résultat final de ce remake absolument pas désiré vu que c'est un troisième volet dirigé par Del Toro que l'on voulait voir. En dehors de deux scènes, le film n'arrive absolument pas à s'en sortir. Le scénario est totalement bâclé du début à la fin. L'introduction des personnages est inexistante, les punchlines sont foirées, les FX datent du début des années 2000, les scènes sur fond vert ressortent énormément (le problème étant la colorimétrie des scènes et surtout les acteurs qui ressortent énormément)… Et pour tenter de faire croire que c'est un bon film, on y va en mode décomplexer avec de la musique rock. C'est tellement décomplexé que les acteurs jouent comme des cailloux, car ils donnent l'impression d'en avoir rien à cirer de ce film. Sérieusement, après cette purge qui n'aura jamais de suite, on pourrait repartir sur quelque chose de sérieux et redonner les manettes à Del Toro pour qu'il termine sa trilogie.
    Røbin M.
    Røbin M.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 mai 2019
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 octobre 2019
    Déjà adapté deux fois au cinéma par Guillermo del Toro, “Hellboy” revient au cinéma avec un reboot du réalisateur de “The Descent” et de quelques épisodes de séries télévisées. Pendant deux heures, “Hellboy” va devoir affronter Milla Jovovich dans la peau d’un puissant démon revenu d’entre les morts. Clairement, ce nouvel épisode est un massacre tellement il n’a pas trouvé le ton pour séduire tel ou tel public. Le film est une boucherie improbable avec des membres arrachés à tout va et du sang jaillissant de partout. Si on imagine que tout est à prendre au second degré, on se perd dans la noirceur de la mise en scène. Les dialogues qui n’apportent strictement rien à l’histoire, n’aident pas à l’adhésion de ce grand n’importe quoi comme la tête de Mila capable de parler sans le reste de son corps.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 30 mai 2022
    Dommage que Hellboy ne soit pas une adaptation plus inventive. Dommage que le long métrage se repose sur son classement R, et devient donc paresseux. Histoire inintéressante, personnages fades, situations ennuyeuses, scénario bancal, rien ne fonctionne. Et les violence est là uniquement pour faire des coups de coude au spectateur de manière très peu subtile.

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 19 mai 2019
    Etait-ce bien utile de réadapter Hellboy 15 ans après celui de Del Toro ? Pragmatiquement on pourrait se dire pourquoi pas, auquel cas la nouvelle mouture se doit d'être supérieure ou au moins d'apporter quelque chose de neuf, d'entrée on peut d'ores et déjà statuer que ce n'est pas le cas avec ce reboot de Neil Marshall. Ce dernier est parti assez fort d'ailleurs dans sa carrière avec Dog Soldiers et l'excellent The Descent notamment, ensuite il s'impose comme un bon réalisateur de séries, en revanche, ses long-métrages ne sortent plus du lot, c'est donc quitte ou double pour son Hellboy. Et force est de constater que certains efforts y sont mais dans l'ensemble, c'est assez limite. Pas de chance déjà pour David Harbour qui assure pas mal mais ne fait pas du tout oublier Ron Perlman à qui le rôle colle à la peau, l'humour peut être plutôt amusant mais ne passe pas toujours et on a confondu ici humour et vulgarité, ça fait certes parti du personnage mais il ne faut pas en abuser. La réalisation connait des hauts et des bas mais dans l'ensemble c'est plutôt propre, maintenant le scénario part dans tous les sens et surtout, le montage bordélique ne le met pas du tout en valeur, ça manque très clairement de liant entre les scènes et on est vite perdu, d'autant plus que le film parait un peu long. En revanche, on ne lésine pas sur la dose de gore ! Ca saigne et c'est assez rafraichissant même si encore une fois on a eu apparemment du mal à trouver un équilibre à ce niveau là également. Voilà, c'est vite vu en fait et il n'y a rien de vraiment marquant, on a surtout l'impression que ce nouveau Hellboy a été conçu à la va-vite et le résultat qui en découle est plutôt moyen, à noter tout de même une bande originale qui envoie pas mal !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 mai 2019
    Rien a sauver de ce navet authentique, ni les scenes d'action trash ni l'histoire absolument ridicule qui melange beaucoup trop de choses pour etre crédible, encore moins le jeu d'acteurs qui est degueulasse ( mention speciale a Milla Jovovitch ). l'oeuvre de Del Toro est salie, quel dommage ...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 9 mai 2019
    Tout ça pour ça ? Il aurait mieux fallu un troisième opus de la saga Hellboy de Gillermo Del Toro avec un Ron Perlmnan bien plus sympathique que l'acteur qu'ils ont choisi ici...
    Le film n"est pas un énorme échec non plus, mais c'est plat
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 septembre 2019
    J’avais entendu le plus grand mal de ce reboot d’Hellboy et j’ai donc été d’autant plus agréablement surpris du résultat. Très « adulte », le film ne se prend pas au sérieux et comporte beaucoup d’humour. De plus, le casting est parfait. Cette heroic-fantasy n’est pas le « four » annoncé. Restez bien jusqu’à la fin pour voir les deux scènes post-générique.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 août 2019
    Le film nous offre de belles séquences apolcalyptiques, de belles images pas toujours bien mises en scène.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 octobre 2019
    Un bon prequel d'Hellboy qui revient sur ses origines. Malgré les incohérences, le scénario tient la route
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 novembre 2022
    Après les deux adaptations de Guillermo del Toro, "Hellboy" revient sous la forme d'un remake. Je ne suis pas forcément très familier à cet univers, et j'ai très peu de souvenirs des premières adaptations au cinéma de ce personnage. Je suis donc allé voir ce film sans en attendre grand-chose. Mais, même comme cela, ce film reste une petite déception. Malheureusement, je suis quand même déçu du résultat, car je suis sûr que ce long-métrage avait du potentiel. Surtout, visuellement, on propose une esthétique très proche de ce que l'on attendait de ce projet. C'est assez étudié, et même si les effets spéciaux ne font pas le travail, on ressent l'envie de faire quelque chose. Notamment au niveau de certaines scènes d'action, avec la scène où Hellboy se bat contre des géants par exemple. Celle-ci étant uniquement filmée en plan-séquence, ce qui lui donne un rythme très intéressant. Mais, cependant, pour le reste, le film est assez bancal. Et de ce point de vue-là, ce sera surtout au niveau de l'écriture. Le scénario ne propose pas grand-chose d'intéressant, la faute à un rythmé assez mal gérer. Certaines scènes vraiment importantes passent, en effet, trop rapidement, quand d'autres seront vraiment trop longues. Ce qui sera également la faute à un ton général assez humoristique, qui ne fonctionne pas tellement et qui aura pour conséquence de faire trop durer certaines scènes. Honnêtement, j'aurais pu accepter l'aspect humoristique, mais avec des gags bien plus trash et en accord avec le ton du film. Mais là, ce n'est clairement pas en osmose avec le reste. Ce mélange entre lenteur et rapidité sonnera donc assez mal. Par conséquent, le film est une tentative assez décevante, qui n'aurait finalement peut-être pas dû voir le jour. Pour conclure, une nouvelle adaptation sans grande surprise.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 9 mai 2019
    Univers kitch, scénario kitch, personnages kitchs, punchlines kitchs, combats kitchs, grosse méchante kitch, VF dégueu kitch, rebondissements kitchs, violence graphique à outrance, le tout pour un film Hellboy riche en satisfaction.
    Si j’aurais préféré une suite à la duologie originale, ce remake est une belle surprise, au niveau des attentes qu’un film du genre peut procurer.

Une note négative cependant, concerne la bande musicale, les choix musicaux sont judicieux dans certains cas, souvent inadaptés.

Espérant une suite...
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 16 juillet 2019
    J’ai trouvé ce film très divertissant. Les critiques négatives sont à mon avis injustifiées et sans fondements. Il y avait beaucoup plus de rythme, et d’humour que les précédents. J’avoue avoir passé un excellent moment.
    Publiée le 15 juillet 2019
    David Harbour s'en sort assez bien, mais Milla Jovovich fait clairement pitié. Du gore en veut tu en voila, un film peut impressionnant.
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 20 février 2020
    Films bâclé aux dialogues vraiment déplorable, quelque scène de combats sympas, à part sa le néant ...