Hellboy
    Votre avis sur Hellboy ?

ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 13 mai 2019
    Un film qui correspond bien à la bande annonce : de l'action, du crétinisme, une bande son rock et des effets plutôt gores ! Le mélange fonctionne bien ; il faut juste se sortir les films précédents de la tête, ce qui je suppose a été la cause de bien des critiques négatives. Il ne faut pas s'attendre à une œuvre du même genre que les deux premiers : le scénario est absurde et déballé un peu à l'arrache, mais ça correspond très bien au style du film ! Si l'on doit pinailler sur les personnages pas assez travaillés, les clichés et le scénario qui n'est pas développé, c'est très certainement qu'on n'a pas compris le principe du film, qui assume un côté humour presque nanar, ou en tout cas action décérébrée parsemée de délires abracadabrants.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mai 2019
    Sorti la même semaine que « Pokémen Détective Pikachu » et nettement moins apprécié que ce dernier, « Hellboy » n'est pourtant pas beaucoup plus mauvais. Si les univers sont évidemment différents, on retrouve beaucoup de lacunes communes à ces deux titres conçus pour un large public. Seulement, alors que le premier nommé avait au moins pour lui d'être « nouveau », ici les deux aventures signées Guillermo del Toro sont passées par là, et même si je n'en ai qu'un souvenir éloigné, la comparaison ne joue clairement pas en faveur de ce dernier. Cela écrit, je me demande si même si ça n'avait pas été le cas, le regard eut été différent. On peut même s'interroger sur l'ensemble du projet : doté d'un nouveau réalisateur et acteur, évoqué depuis si longtemps que plus grand-monde ne s'en préoccupait au point d'en devenir un non-événement total, ressenti ayant visiblement déteint sur l'ensemble du projet. Parmi les nombreux griefs : le scénario. Au moins ne fait-on pas semblant de lui donner de grands airs : hormis une introduction vaguement potable (et encore), ça sent le « rien à battre » presque du début à la fin, à la limite du mépris dans certains aspects et « explications », la légende arthurienne ayant bon dos pour faire passer un peu tout et n'importe quoi. Presque aucune originalité, mal pensé, mal construit, avec toujours une solution pour tout... Hormis une poignée d'idées (les atermoiements du protagoniste, rarement bien intégrés), d'images réussies, pas grand-chose à sauver. Le second problème, moins important mais quand même : David Harbour dans le rôle-titre. Sans être mauvais, celui-ci n'a clairement pas la carrure ni la prestance de Ron Perlman, faisant du héros un personnage débonnaire, presque fade, l'écriture de ses dialogues (comme ceux des autres, d'ailleurs, pas de jaloux, à l'exception éventuelle de Ian McShane) n'aidant pas non plus pour assurer la relève dignement. Reste la mise en scène : malgré un univers infiniment moins riche et des effets numériques outranciers très inégaux, Neil Marshall (bien qu'un peu surestimé, « The Descent » et même l'étonnant « Doomsday » plaide plutôt en sa faveur), quitte à être parfois illisible, fait preuve d'un certain panache, notamment à travers plusieurs plans-séquences appuyés mais plutôt fun. Dire que je me suis ennuyé serait mentir : ces deux heures ne sont pas un supplice. Maintenant, voir un super-héros aussi atypique, étonnant, être réduit à un blockbuster aussi basique, sans aspiration et trop mal écrit pour que son humour fonctionne ne serait-ce qu'un peu, c'est assez triste. Au vu de son très gros échec au box-office, les aventures du (demi-)démon devraient s'arrêter là : tant mieux, elles ressemblaient de plus en plus à une descente aux Enfers...
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 9 mai 2019
    énorme et belle surprise que ce hellboy 2019,des scènes bourrées d'hémoglobine et de gore bien jouissif,réalisé par l’excellent( neil marshall(the descent,dog soldiers) et le non moins excellent david harbour(le sherif de stranger things)en hellboy décapant a coups de pains et de vannes,bref pour moi ce hellboy est super top avec une bande son rock a tomber !
    Publiée le 11 mai 2019
    Film différent des autres hellboy
    Celui ci est beaucoup plus sérieux
    Beaucoup d'action avec beaucoup de gore et de sang
    Ne pas écouter les critiques négative
    À fait mon propre avis je préfére largement ce helboy la
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 11 juillet 2019
    rien à faire je ne supporte pas ces foutus remake qui tue les films originaux à fuir nul de chez nul
    selenie
    selenie

Publiée le 10 mai 2019
    Ni solide ni cohérent et encore moins original ce scénario ne tient pas la route car il part dans tous les sens. De surcroît, le réalisateur pompe sans vergogne d'autres films où on pourra penser par exemple une séquence où un ersatz de Captain America fait son show ! Ce nouvel Hellboy quitte donc un peu le giron comics pour virer vers le film de super-héros gore où l'humour est placé comme un paramètre obligatoire alors que le but est de faire dans l'éviscération sanguinolent à tous les étages. On notera des effets spéciaux négligés également, où les écrans verts auront rarement été aussi voyant en cette année 2019. On notera un bestiaire diversifié qui offre là le seul vrai bonus créatif. Mais dans l'ensemble le film reste un nanard de luxe.
    Site : Selenie
    tony-76
    tony-76

Publiée le 14 mai 2019
    Faire renaître le démon rouge de ses cendres (11 ans depuis le très bon Golden Army) n'était pas une mauvaise idée en soi mais de là à tout modifier rend le nouveau Hellboy catastrophique et inintéressant. Cela fait désormais deux années de suite que le travail de Guillermo del Toro est rendu au déshonneur - après la décevante suite à Pacific Rim et maintenant ce Hellboy version 2019... Exit Ron Perlman place à David Harbour qui possède le physique de l'emploi, ce reboot ne revient pas vraiment sur les origines du personnage principal et propose une nouvelle aventure sombre. Le scénario d'Andrew Cosby a plutôt opté de mettre à l'avant la violence, la brutalité, la noirceur et même l'horreur comparé aux deux films de del Toro... Une idée certes mature qui se défend et qui tranche avec le travail de DC Comics ! Dès fois le script se dirige vers du Suicide Squad spoiler: c'est à dire qu'on ne sait pas si il s'agit d'amis ou d'ennemis et apparaissent n'importe comment dans l'histoire...
    Mais l'absence spoiler: d'une poésie
    se fait ressentir au vu de son ancien cinéaste, ici l'émotion ne prend guère sur des acteurs peu attachants. Ian McShane ne revient pas à relever le niveau de John Hurt et Milla Jovovich se croit encore dans un des volets de Resident Evil... Neil Marshall aux commandes de la réalisation donne des scènes d'action digne de jeux vidéo spoiler: - comme l'attaque de ces trois géants -
    les effets spéciaux s'avèrent risibles et limite embarrassants pour le cinéphile. Les tentatives d'humour sont nombreuses mais tombent souvent à plat et fait pâle figure face à un Deadpool de chez Marvel. Tout est clairement exagéré que se soit au niveau de sa violence spoiler: (montrant des créatures déchirants des membres à des êtres humains)
    ou bien dans ses dialogues très clichés spoiler: (la relation père/fils voulant amener des bons sentiments)...
    Seul sa musique rock'n roll apporte un léger vent de fraîcheur bienvenue lors des (quelques) moments d'angoisse ! Donc, Hellboy 2019 manque clairement d'inspiration, de cohérence et de surprise parce qu'on est vite lassé dès les premières minutes de la projection... L'échec du film est évident ! A croire que tout le monde veut être Guillermo del Toro pour copier son talent mais personne y arrivera à la cheville... On imagine bien encore un reboot ou une suite de l'oscarisé The Shape of Water mais sans la présence de son créateur !
    Line A
    Line A

Publiée le 29 mai 2019
    jai beaucoup aimer c film j espere qu il auras une suite badasse le nouveau hellboy tres bon effets spéciaux pas mal de sang et de baston tout c que jaime je trouve que le critique sur ce film son méchant alors que c loin d etre a navet
    Céline C
    Céline C

Publiée le 12 mai 2019
    Great Scott !! que ce film m’a déçu !!
    Le montage est une hérésie, les acteurs sont en dessous de tout, les effets comiques tombent à plat et pourtant on en aurait eu bien besoin. Les effets spéciaux datent d’un autre temps (#batailledesgeants). Ce film a tout de même réussi à réunir, le roi Arthur, Merlin, une sorcière, des nazis, des géants, des vampires, un dragon, des trolls et je ne sais pas pourquoi (#ironie) mais les ingrédients ne prennent pas. Il ne manquait que des E.T pour parfaire le chef d’œuvre #tuezmoimaintenant.
    La soupe n’est pas bonne.
    Plus sérieusement, n’y allez pas ne serait ce que pour éviter un opus 2. Le réalisateur a tellement confiance en lui qu’un deuxième se profil.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 20 mai 2019
    Je peux quand même le dire je ne serai jamais objective avec Hellboy ! J'ai des étoiles dans les yeux rien qu'à le voir ! Bon film ce n'est pas le film de l'année mais on ne s'ennuie pas il y a du rythme, les personnages et l'histoire sont sympas.
    Publiée le 11 mai 2019
    oh la vache une vrai catastrophe
    je n'écoute pas les commentaires car je préfère me faire mon avis et je regarde un peu de tout même de gros navet pour délirer mais je sais ce que je vais voir. Ce Hellboy est juste nul désolé à part 1 scène de 30 secondes à la fin ou tu te dis enfin ça va être bien ben non en fait c'est fini . A éviter sérieusement ce film n'a aucun sens c'est brouillon, les scènes s'enchaînent, ça va super vite avec tous les genres (gore comique fantastique...) mais c'est vide
    partir avant non on espère un rebondissement mais plus ça passe et plus tu espères la fin pour partir du cinéma
    sûrement le pire des films que j'ai vu
    passez votre chemin il y a d'autres films en ce moment et le pire ne sera pas pire que ce Hellboy
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 août 2019
    Quasiment détesté des studios, Guillermo Del Toro n'a jamais pu boucler sa trilogie et c'est donc le Britannique Neil Marshall (auteur acclamé de The Descent et absent du grand écran depuis dix ans) qui le remplace onze ans plus tard pour une relecture concoctée avec Mike Mignola, auteur du comics original. Un reboot bienvenu qui est sensé se rapprocher du matériau de base tout en proposant une intrigue inédite. Verdict ? Il y a du bon et du très mauvais dans ce nouvel Hellboy. En premier lieu, bien qu'étant foncièrement simpliste, le scénario se rapproche effectivement des planches de Mignola, jouant naturellement plus sur une enquête à proprement parler sans y ajouter les mésaventures romantiques maladroitement ajoutées par Del Toro. De nombreux éléments issus du comics sont là pour satisfaire (ou rassurer ?) les fans tandis que les origines du démon rouge sont sensiblement modifiées pour éviter trop de rapprochement avec le film de 2004. Pour le reste, le film nous entraîne principalement en Angleterre où Hellboy (David Harbour, insupportable dès les premières minutes), alors loup solitaire, fait équipe avec le nouveau venu Ben Daimio (Daniel Dae Kim, fatiguant), un agent du B.P.R.D. et la médium Alice (Sasha Lane, suffisamment convaincante), inédite des cases originales, afin de contrecarrer les plans d'une sorcière maléfique qui s'apprête à semer une fois de plus le chaos dans le monde. Un personnage intéressant sur le papier mais hélas interprété par l'oubliée Milla Jovovich qui tente de battre le record de cabotinage féminin détenu par Musetta Vander. Sous couvert d'un Rated R inutile comprenant du gore numérique et des gros mots dans centaines, Hellboy est plus orienté série B pour ados, ne prenant pas de risque et souhaitant satisfaire le plus grand nombre. C'est presque réussi, le long-métrage étant pour le moins réussi dans le fond mais souffre de problèmes de production évidents, d'un manque de budget flagrant (certains CGI sont d'une lamentable pauvreté) et d'aucune direction artistique, allant des décors anecdotiques aux acteurs en roue libre. Très différent de ses prédécesseurs, plus dynamique mais également moins riche, ce reboot n'a pas l'étoffe nécessaire pour perdurer et évite de justesse la case nanar de luxe. Dommage.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 10 mai 2019
    Ridicule inutile du déjà vu encore et encore toujours la même histoire avec juste des décors différents et des acteurs différents sinon franchement passer votre chemin. À regarder si vous faites du bricolage ou comme bruit de fond.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 8 mai 2019
    Hellboy glisse vers la comédie horrifique et malgré pas mal de gloubiboulga scenaristiques a la mode fantastique c est carrément délirant et une très bonne surprise
    Robrex
    Robrex

Publiée le 29 janvier 2020
    Mais non les gars ! Non ! Sérieux ! Comment on peut faire une telle abjection ! Plus précisément, ce reboot d'"Hellboy", pour y aller directement, est mauvais. Je sais pas si je peux le qualifier de navet ou de nanar, mais dans les deux cas, c'est un ratage monumental, un mauvais retour d'Hellboy au cinéma et l'un des pires films de l'année 2019, si ce n'est le pire film de 2019 pour moi. Je tiens quand même à rappeler que j'ai beaucoup apprécié les deux premiers films de Guillermo Del Toro, surtout le deuxième, mais cette version là est à jeter. Scénario ultra simpliste, montage atroce, acteurs insipides, mise en scène qui essaye de se la jouer cool mais qui n'y arrive que très moyennement, effets spéciaux bons une fois sur deux, des clichés à répétition, et un humour lourd et ennuyeux, sans compter qu'il garde un côté sérieux, mais ça vire vraiment au nanar. En fait, le film n'est drôle sans le vouloir, que lorsqu'il se prend au sérieux. Vraiment, ça manque d'enjeu fort, les personnages sont pas du tout attachants, même Hellboy lui-même manque de charisme et n'est vraiment que fonctionnel dans le film. Après, le peu de qualité que je pourrais citer dans le film, ce sont les décors qui sont pas trop mal foutus, quelques effets spéciaux et les différents design de monstres qui passent bien et la BO qui est plutôt pas mal, en nous passant du X Ambassadors, du Alice Cooper ou du Royal Blood, et qui peut alimenter les scènes d'action. Mais c'est clairement pas ça qui sauve le film de la médiocrité. Le film est très sombre et aussi assez violent, y'a du gore qui nous est balancé comme ça pour se la jouer poignant, mais ça aussi tu sens que ça a été installé à l'arrache, c'est pas impressionnant et ça n'a pas sa place. Surtout que le film enchaîne les scènes d'action après scènes d'action, à tel point que ça en devient illisible et écœurant au bout d'un moment. Sans compter que les personnages, en plus d'être clichés, balancent des Punchlines mal installées, mal gérées et ridicule, même l'alchimie entre eux est pas captivante. Y'a aussi beaucoup de facilités scénaristiques, beaucoup de choses qui se voient à l'avance, et même quand le film a des bonnes idées, c'est mal exploité, y'a pas d'investissement émotionnel. Bref, y'a pratiquement rien à en tirer, le film ne sait pas vraiment où il va, y'a des scènes vraiment ridicules, le rythme est inconsistant et on peut s'en lasser très rapidement. Mais surtout, pourquoi revenir sur cette franchise, surtout des années après les deux films de Guillermo Del Toro. Les deux premiers films n'avaient pas eu un succès si fou que ça, et alors, celui-là j'en parle même pas, car en plus d'avoir reçu des critiques négatives par la presse, ça a clairement été un échec au Box-Office (et c'est pas plus mal d'ailleurs !). Guillermo Del Toro parlait d'un temps où il voulait faire un troisième film "Hellboy", mais c'était une très mauvaise idée de confier ce projet à Neil Marshall qui en a fait un reboot inutile et grotesque, même si y'a éventuellement quelques clins d’œil aux films de Del Toro (no spoil) . La musique, si on fait abstrait des morceaux de rock qui nous sont passés, est fade et oubliable. Niveau casting, commençons par le commencement, à savoir David Harbour dans le rôle d'Hellboy qui a l'air clairement de s'en taper d'être là. Déjà que son make-up est pas très convaincant, l'acteur s'investit mal, sauf peut-être dans quelques scènes d'action, mais globalement, il est à côté de la plaque et ne vaut clairement pas le jeu de Ron Perlman dans les deux premiers films. Et je parle même pas de Milla Jovovich qui joue une méchante totalement banale et clichée, qui essaye de se montrer effrayante mais qui n'y arrive pas une seule seconde et qui fait peine à voir (et puis quand on voit Milla Jovovich jouer dans un film comme ça, on sait à quoi s'attendre !). Ian McShane, qui joue Trevor Bruttenholm, le père adoptif d'Hellboy, lui aussi est fade et joue très moyennement. On a aussi Daniel Dae Kim qui peut être cool, mais qui ne tient pas le film sur ses épaules, et Sasha Lane qui se la joue jeune combattante, mais ça aussi ça marche moyen. Les autres acteurs, Thomas Haden Church, Douglas Tait, Penelope Mitchell, Alistair Petrie, Nitin Ganatra, Sophie Okodeno... sont à l'image du film, insipides. En conclusion, je pense que vous aurez compris que cette version "Hellboy" de 2019 est très dispensable. C'est une infâme purge grotesque et abominable, c'est limite un film qu'on peut voir entre potes pour en rigoler tellement ça frise le ridicule, mais globalement, ça n'a aucun intérêt.