Hellboy
    2708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellboy ?

Publiée le 16 mai 2019
    Très mauvais film, à peine assez divertissant pour me garder éveillée. Le rythme est mal maitrisé, le scénario part dans tout les sens, et le cgi laisse a désirer. Le "twist" de fin n'a aucun sens, l'humour est a la limite de la gène ultime. Un film gore pour rien, bien moins bon que l'original. Je le déconseille fortement
    Allan S.
    Allan S.

Publiée le 8 mai 2019
    Que dire de se film de l'action dans tout les sens du sang et de la vulgarité certe on ne s ennuie pas mais je suis désolé l'histoire et surtout les origines sur hell boy c'est du grand délire. Del toro aurai du finir sa trilogie pour ma part sa aurai été mieux
    Oli B
    Oli B

Publiée le 22 décembre 2019
    j'ai arrêté de me forcer à comprendre l'histoire au bout d'un moment pour ne garder que le coté visuel .... Le héros a une queue et pas de cornes mais ce scénario , ni queue ni tête; c'est vraiment...long...... Tout est dans l'image et un peu la bande son.... ça dérape dans le gore à grand renfort de litre de (faux) sang . Dommage , David Harbour a la "gueule" de l'emploi , Mila Jovovitch : sa tête d'Evil Dead....
    willy l
    willy l

Publiée le 11 mai 2019
    ce film est tout simplement excellent les effets spéciaux sont très impressionnant spoiler:
    big daddy cool
    big daddy cool

Publiée le 11 mai 2019
    Bon le film ne mérite pas 5 étoiles, mais c'est pour un peu contrebalancer ces notes excessivement négative. Hellboy ne mérite clairement pas tant de mauvaises critiques.
    Je pense que les personnes qui l'on aussi mal noté s'attendaient a retrouver un univers onirique comme Guillermo d'El Toro l'avais fait dans les premiers volets.
    C'est effectivement beaucoup plus gore, parfois un peu horrifique mais l'histoire est pas si mauvaise qu'on veut vous le faire croire, les effets spéciaux sympathique, avec quelques scènes vraiment réussi. Il y a plein d'actions.
    Bref on s'ennuie pas. Je regrette pas d'être allé le voir au cinéma.
    Valérie Christophe B
    Valérie Christophe B

Publiée le 11 mai 2019
    Montage, effets-spéciaux, histoire, sur le fond comme sur la forme, Hellboy est raté.Niveau profondeur, c’est le degré zéro.Une chose qu’on ne pourra toutefois pas enlever au film : la générosité dont il fait preuve. Le sang, le fan-service (comme vu plus haut), le bestiaire impressionnant et l’action omniprésente démontrent une vraie envie de faire plaisir au spectateur, ou du moins de noyer le poisson.
    Hellboy est une tentative ratée de faire revenir le démon rouge sur le devant de la scène. Ainsi, il semble condamné à retourner se cacher dans les profondeurs de l'enfer pendant un temps avant qu'Hollywood décide peut-être de le ressusciter une nouvelle fois, soit avec de vraies idées, soit parce que le bon goût aura définitivement disparu. Hellboy mérite mieux qu'un film pas regardable sauf pour personne peu regardante
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 12 mai 2019
    Déçu dans l’ensemble , mais le côté Gore et Violent rattrape un petit peu le coup , le scénario est beaucoup trop mou.
    Bruno P.
    Bruno P.

Publiée le 9 mai 2019
    Ça ne devrait même pas être diffusé dans un cinéma. Effets spéciaux digne d'un film de vampire diffusé à 3 heures du matin. L'histoire ne tient pas la route une minute. Restez sur les deux premiers Hellboys, n'allez pas voir le 3ème.
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 18 août 2020
    Début de film intéressant et captivant avant que tout tourne à la nullité mais une nullité à se demander comment peut-on réaliser un film pareil ?
    Ok je ne suis pas réalisateur alors je m'excuse mais en tant que spectateur, je dirai : ce film est nul et sans intérêt
    Hendrick Trochain
    Hendrick Trochain

Publiée le 21 octobre 2020
    Aie aie jai eu du mal pour pas arrêté avant la fin du film . aucune cohérence et un montage approximatif. dommage David H est pourtant pas mal dans le rôle
    Publiée le 9 mai 2019
    Ce film n’est vraiment pas bien construit on passe d’un point À à un point Z pour revenir au point C pour aller au point I ...
    Film trop brouillon , scènes d’action bof bof on ne s’ennuie pas, certe, mais ça part dans tous les sens c’est une catastrophe on ne comprend rien
    Dommage il y avait un peu de potentiel mais c’est amateur ... à éviter d’office !
    2 h interminable ! Du gâchis !
    Galactus
    Galactus

Publiée le 30 mai 2019
    Des effets spéciaux de ouf, un Hellboy pas trop mal, mais la violence extrême et le gore omni présents finissent par saouler le spectateur. Quand c'est trop, c'est trop. S'il y a une suite, il faudrait qu'elle soit au top et mieux nuancée pour peut-être redorer cet épisode. En attendant, bof.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 27 mai 2019
    Hellboy a la dure et rude tâche de prendre la relève des deux premiers films réalisé par Guillermo Del Toro et adulés par les fans. Ce reboot va donc souvent être comparé aux deux premiers films et cette critique ne sera peut être pas aussi objective qu'elle devrait l'être.
    La bonne idée est de ne pas remettre une couche importante sur les origines du personnage et de prendre une histoire totalement inédite dans les salles obscures. Un point positif pour commencer. Dans le scénario on a même droit à la légende Arthurienne et une sorcière immortelle emprisonnée durant des siècles qui se verra revenir en ce monde grâce à deux énergumènes qui ont décidés de se venger de Hellboy. Un joli prétexte qui s'avèrera presque ridicule par la suite vu les motifs risibles des deux vengeances des ennemis principaux. La grande menace est donc là, les nazis bien moins présent, le scénario simplifié. On note dès le début que cette version ne libère des restrictions et du grand public par l'abondance de sang, de démembrements et de gore. Les tons du film sont souvent noir ou gris, un peu ternes et délavés, trop sombre des fois, ce qui le rend un peu trop passe partout. Rien ne le démarque vraiment visuellement d'autres titres pas vraiment inspirés et aussitôt vu, aussitôt oubliés. Surtout que le design des monstres et démons est somme toute des plus classiques et peu originaux. Baba Yaga est une vielle femme ridée et moche à l'extrême et son acolyte est mi sanglier, mi humain par exemple. On se souvient encore de l'émerveillement morbide que l'on avait à la découverte fabuleuse du bestiaire que Guillermo Del Toro avait insufflée dans ses deux films. Ici il fait bien pâle figure, notons quand même que les démons de la toute fin relèvent un peu niveau. Les musiques sont très rock et essayent d'accompagner de façon dynamique l'action mais on a l'impression qu'il y a un certains décalage qui ne colle pas vraiment à l'ambiance générale. Le casting lui, est loin d'être charismatique, soyons honnête David Harbour qui joue notre héros badass s'en sort très bien et son caractère ainsi que certaines de ses mimiques sont bien là. Ian McShane dans le rôle de son père est pas mal non plus avec son accent anglais fort prononcé. Mila Jovovitch s'en sort pas mal non plus en sorcière assoiffée de pouvoir. En revanche, ses acolytes n'égalent absolument pas la paire initiée par les anciens. Ils ne sont pas assez bien mis en valeur et ont droit à des flashback maladroits juste pour illustrer une partie de leur pouvoir, mais ce n'est pas pour ça que leur passé est mis en valeur. Rien n'y fait, on n'arrive pas à accrocher ni à s'attacher à eux.
    On note de nombreuses références à la culture geek plus ou moins bien intégrées, certaines font plaisir comme d'autres sont trop maladroites. Autre fait peu amusant, le bras droit de Hellboy qui est plus un boulet qu'autre chose. Peu animé et utilisé on dirait juste une prothèse gênante sous utilisée alors que c'est censé être une force de frappe considérable. Certains fait venant du comics sont forcément les mêmes et sont donc sans surprises. D'ailleurs le dénouement final est totalement convenu, attendu et mou. Un soufflé qui n'est jamais vraiment monté en 2h et qui se fini sans une scène vraiment marquante ou épique. Finalement là où Del Toro sublimait cet univers de son imaginaire et de son originalité, ce reboot fait trois pas en arrière en le banalisant, le rendant un peu plus plat et terne. Et pourtant on sent quand même la volonté de bien faire et de livrer un bon film. Le résultat n'est pas une catastrophe mais il reste banal et passe partout malheureusement et ce dans beaucoup trop de compartiments du film pour pouvoir se hisser à la hauteur de ses aînés.
    Publiée le 7 août 2019
    difficile à regarder jusqu'à la fin tant l'histoire est bancale et peu intéressante. n'arrive pas à la hauteur de ses prédécesseurs malheureusement, car le film est doté d'un budget important et de quelques bons effets visuels ; cependant le rythme du film manque de sérieux et les personnages sont dépourvus de profondeur ce qui empêche littéralement le spectateur de s'identifier à eux ou même de les apprécier.
    plusieurs répliques "gag" rendent l'ambiance légère et retire toute attente du film. Le montage brouillon entraine les protagonistes dans plusieurs lieux consécutifs sans que l'on en comprenne la ligne principale.. En bref, un remake qui n'apporte rien de plus, et surtout beaucoup de moins, pour ceux qui apprécient hellboy et qui n'ont pas vu le nouveau , regardez le film de Guillermo, vous passerez un meilleur moment même si vous le connaissez déjà.
    Publiée le 13 avril 2019
    On l’attendait avec impatience et appréhension, le nouveau Hellboy, réalisé par Neil Marshall, réalisateur de The Descent et de nombreux épisodes de séries comme Game of thrones, Constantine ou plus récemment Lost in space sur Netflix.
    Le public garde ancré dans la mémoire les légendaires Hellboy de Guillermo del Toro avec Ron Perlman dans le rôle titre. Alors la question était Neil fera t il aussi bien?
    La réponse est NON!
    Le film est digne d’une série B, avec des fonds verts grossiers, des monstres sorti d’un épisode de Power Rangers et un casting en dessous de tout. Milla Jovovich est transparente, Daniel Dae Kim est un cliché de militaire et David Harbour semble en permanence handicapé par les prothèses tant dans sa diction que dans ses mouvements. Le personnage de Hellboy semble sorti d’une convention de colspay avec une main en carton qui n’est mise en avant que pour la ridiculiser.
    D’autre part, niveau montage et scénario, les lacunes s'enchaînent à vitesse grand V. L’introduction de personnages se fait sans prendre le temps, et ceux ci disparaissent aussi rapidement. Des ellipses font perdre le fil de l’histoire sans raison et les combats sont anecdotiques, sans compter que Hellboy ne cesse de se ramasser joyeusement. En revanche, on a droit une nouvelle fois à l’origine de Hellboy qui nous avait déjà été racontée par del Toro, et bien mieux!
    Enfin, la BO ressemble à une compil rock supposée rendre cool les différents passages du film mais ne faisant que desservir l’intrigue.
    En résumé, on vous conseille de lire l’oeuvre de Mike Mignola ou de revoir les 2 Hellboy de del Toro, mais passez votre chemin sur cette version low coste du héros rouge!