Note moyenne
1,7
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Mad Movies

par Alexandre Poncet

Si le cocktail horrifico-serialesque du film est déjà une réussite en soi, la prestation de Harbour s'impose de façon presque miraculeuse, quand on sait à quel point l'ombre de Ron Perlman plane encore sur le personnage.

Closer

par La Rédaction

Pas mal.

Le Parisien

par Michel Valentin

Onze après sa dernière apparition au grand écran, le super-héros issu de l’enfer revient dans un remake à la fois plus amusant, mais aussi bien plus gore !

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Hellboy, c’est reparti ! Cette fois, fidèle au comic d’origine, le héros se débat dans un scénario complètement improbable, entre imagerie horrifique et kitsch et action contemporaine. Un film qui n’a pas peur du sang, à déconseiller aux plus jeunes donc.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Rolling Stone

par La Rédaction

Bref, un grand n’importe quoi général, tout sauf déplaisant, avec un David Harbour faisant de son mieux pour ne pas faire regretter Ron Perlman – un peu en vain –, offrant à quelques personnages clés un nouveau tour de piste (...).

La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

L'Express

par Eric Libiot

Le superhéros tout rouge retrouve le grand écran et glisse vers le fantastique horrifique. Mais "Hellboy" est trop sage pour vraiment s'imposer dans le bain de sang.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Plus de 10 ans après les deux opus de référence de Guillermo Del Toro, un reboot qui s’essaie à retrouver le souffle de l’action et du fantastique des originaux, mais qui a bien du mal à y parvenir.

Critikat.com

par Josué Morel

Hellboy impressionne surtout par sa laideur plastique insane, qui ferait presque regretter (et c’est là la preuve définitive de sa médiocrité) les fétiches et le style surchargé de Guillermo del Toro.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Ecran Fantastique

par Cédric Coppola

[...] série B à gros budget qui se rêve blockbuster, sans en avoir l'étoffe.

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Si l’hémoglobine déferle à l’écran, en revanche aucune idée de mise en scène n’émerge. Mais où est donc passé l’auteur des excellents « Dog Soldiers » et « The Descent » ? Se serait-il définitivement perdu dans les limbes d’un cinéma consumériste ?

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Robin Cannone

Ce remake de Hellboy n’est, au mieux, rien de plus qu’une succession de scènes régressives sur une musique passée de mode et, au pire, un nanar de l’enfer.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Geek

par Allan Blanvillain

Hellboy est une tentative ratée de faire revenir le démon rouge sur le devant de la scène.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

Le Point

par Philippe Guedj

Après deux films honorables signés Guillermo del Toro, le gentil démon revient tardivement dans une version reliftée. Le résultat est une catastrophe.

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Sauf qu’à l’arrivée, ce "Hellboy" est un ratage intégral, dont il est difficile de sauver une seule idée tant la laideur – visuelle, morale – y règne sans partage.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Marius Chapuis

Insipide et sans relief, le reboot du héros BD de Mike Mignola par Neil Marshall cumule inanité du scénario et omniprésence des images de synthèse.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Elodie Bardinet

Jamais vraiment drôle ni innovant, le film finit par être épuisant.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Nicolas Didier

En s’emparant de la BD créée par Mike Mignola, le réalisateur de The Descent voudrait combiner superhéros et film d’horreur. Desservie par des effets spéciaux trop faibles, son adaptation est moins inventive que les deux versions livrées par Guillermo del Toro dans les années 2000.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par Daniel Blois

Oubliée la poésie du cinéaste mexicain, ici tout est balourd et assourdissant.

Les meilleurs films de tous les temps