Mon compte
    Peppermint
    Note moyenne
    3,4
    2118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peppermint ?

    201 critiques spectateurs

    5
    19 critiques
    4
    45 critiques
    3
    78 critiques
    2
    37 critiques
    1
    14 critiques
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

    45 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 septembre 2018
    Pierre Morel, avec Peppermint, démontre que la nullité n'est pas l'apanage des films dont le héros est un homme. Cherchant à nous convaincre que la vengeance est encore plus froide quand on est une femme, Morel parvient uniquement à nous confirmer que l'absence de talent n'est pas un frein à une certaine forme de "créativité"...
    Passé maitre dans l'art délicat de conjuguer opportunisme et vacuité, celui-ci s'échine, pendant l'heure et demi que dure son film, à démontrer que les femmes sont aussi capables que les hommes pour ce qui est de l’accomplissement des basses œuvres !
    Faisant montre d'une grande créativité pour l'enfumage marketing, il réussit, là où peu ont échoué, à combler l'absence de scénario par des dialogues oiseux que l'on croirait destinés à un public ayant loupé quelques épisodes de l'évolution.
    La vengeance, moteur absurde de cette farce triste, incitera le spectateur malheureux à bannir définitivement ce réalisateur de sa liste et à éviter pendant 5 ans tous les cinémas ayant poussé l'infamie jusqu'à garder à l'affiche le film pendant plus plus d'une journée !
    A éviter donc, même si vous n'avez rien de mieux à faire.
    Jorik V
    Jorik V

    1 267 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 septembre 2018
    Comment, en 2018, peut-on encore oser produire un film pareil ? Comment un studio peut-il valider un scénario aussi mince, aussi peu original et aussi invraisemblable ? Comment les spectateurs peuvent-ils encore être avides d’un produit même pas digne d’être diffusé en VOD ou sur Netflix ? A ces questions, pas de réponses, mais en revanche une heure et demie de temps de perdu et un spectateur proche de l’hallucination tant « Peppermint » tient de la mauvaise blague. Mauvaise car on ne peut même pas prendre ce film de vengeance au second degré et en rire. Non, car le pire c’est que toute l’équipe qui a pondu ce machin y croit dur comme fer et se prend au sérieux. Et même au troisième degré, alcoolisé, stone ou tout ce que vous voulez on ne peut même pas se moquer de ce navet tant c’est navrant et qu’on enrage devant tant de bêtise et de manque de respect pour le public. Et le comble est que ce qui aurait pu être les scènes les plus intéressantes du film, celles où Garner fuit pour préparer sa vengeance font l’objet d’une ellipse notable…

    Pierre Morel est quand même le réalisateur d’un film culte, en l’occurrence « Taken ». Un film certes surévalué mais qui tapait dans le mille là où c’était nécessaire et assurait niveau action et castagne de méchants. Depuis, il est vrai que le bonhomme ne nous a offert que des sous-produits dudit film bien peu palpitants (« Gunman », « Taken 2 », …). Mais là il touche le fond. On a pitié pour Jennifer Garner qui est bien la seule à y croire un temps soit peu et qui reste plutôt crédible et correcte dans le jeu. Hormis un petit retournement inattendu, le reste du scénario a été vu, revu et remâché des milliers de fois par des téléfilms anonymes, des séries B de vidéoclubs et tout un pan du cinéma depuis une trentaine d’années. Une famille assassinée, des méchants très méchants, une vengeance sèche et violente dont on connait la fin avant que le film commence, etc, ... Bref, du cinéma manichéen qui atteint son paroxysme ici.

    Mais ce n’est pas tout. Non content d’être un copier-coller de bas étage, « Peppermint » se la joue invraisemblable du début à la fin. On sait bien que dans ce type de films, le héros (ou l’héroïne donc) est très endurant et presque invincible mais ici ce statut atteint des sommets dans le n’importe quoi qui décrédibilise toutes les séquences et surtout nous fait décrocher à chaque scène d’action. Des scènes d’ailleurs filmées comme il y a vingt ans sans aucune once d’innovation. Ajoutez à cela, des acteurs de seconde zone qui jouent mal et des dialogues d’une pauvreté à faire rougir une sitcom du câble et vous obtenez cette série B sans âme qui s’apparente à une purge. Enfin les poncifs s’enfilent comme des perles entre les vieux flashbacks au ralenti, les trafiquants latinos habillés comme dans des clips de rap et des flics à la ramasse. Il n’y ni nuance, ni subtilité, ni émotion, ni rien dans « Peppermint ». Un seul mot : fuyez ! Ou si vous aimez les vengeances au féminin, revoyez à la limite « Colombiana » ou surtout « Kill Bill ».

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    jenny4485
    jenny4485

    12 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 septembre 2018
    vraiment pas terrible
    le jeu des acteurs est très mauvais, en dehors de Jenifer Garner qui arrive malgré tout à tirer son épingle du jeu
    scénario léger et pas crédible
    passez votre chemin
    7fabcool7
    7fabcool7

    53 abonnés 595 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 septembre 2018
    Un film de vengeance bourrin et tellement pas crédible, caricatural, mais dont l'originalité est de présenter une femme dans le rôle du justicier redresseur de tort. Mais ce n’est pas tout. Non content d’être un copier-coller de bas étage, « Peppermint » se la joue invraisemblable du début à la fin. On sait bien que dans ce type de films, le héros (ou l’héroïne donc) est très endurant et presque invincible mais ici ce statut atteint des sommets dans le n’importe quoi qui décrédibilise toutes les séquences et surtout nous fait décrocher à chaque scène d’action. Des scènes d’ailleurs filmées comme il y a vingt ans sans aucune once d’innovation! 7/20.
    mat niro
    mat niro

    352 abonnés 1 815 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 septembre 2018
    C'est un réalisateur français, Pierre Morel, qui signe ici ce film d'action avec en tête de gondole Jennifer Garner. Malheureusement, le cinéaste met en avant une morale assez discutable présente sur l'affiche (se faire justice soi-même après la mort de son conjoint et de sa fille). Le scénario est cousu de fil blanc et l'intrigue basique se déploie au rythme des cadavres laissés derrière elle par notre héroïne. C'est mauvais et malheureusement la scène finale laisse planer le doute sur une suite potentielle.
    PaulGe G
    PaulGe G

    108 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 septembre 2018
    comment une douce maman devient une terrible vengeresse après l'assassina de sa famille. policiers véreux juges corrompus pègre violente. toute la panoplie de la série Z . filmé de nuit avec des dialogues somptueusement ridicules, des actions pas crédibles pour deux sous, dans une ville en perdition. c'est tellement ringard qu'on a envie de rigoler a chaque scène . pauvre cinéma.
    Yves G.
    Yves G.

    1 455 abonnés 3 482 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 septembre 2018
    Riley North (Jennifer Garner) a une gamine adorable et un mari aimant dont le seul défaut est d'avoir approché de trop près la mafia de la drogue. Quand il est éliminé par les sicaires à ses trousses et que sa fille meurt d'une balle perdue, Riley North voit sa vie s'effondrer. Si elle reconnaît les assassins et les fait juger, un juge véreux les fait libérer.
    La mère de famille, assoiffée de vengeance, décide d'obtenir justice par ses propres moyens.

    L'affiche de "Peppermint" rappelle celle de la série "The Leftovers" avec laquelle, hélas, ce "vigilante film" n'a rien en commun. Un "vigilante film" a pour thème l'auto-justice et pour héros un citoyen ordinaire, confronté à l'impuissance des pouvoirs publics, qui décide de se venger seul du meurtre de sa famille. Le genre est fécond depuis Charles Bronson dans "Un justicier dans la ville" et son récent remake avec Bruce Willis.

    Le parti pris de "Peppermint", avec son titre déroutant de friandise sucrée, est de faire endosser le rôle vedette par une femme. Pierre Morel est à la manœuvre, un Frenchie qui, depuis "Banlieue 13" et "Taken", est parti à Hollywood monnayer son talent à chorégraphier les scènes d'action sans se montrer trop regardant sur le scénario qui en est le prétexte. Son cynisme revendiqué, la complaisance avec laquelle il filme les meurtres à la chaîne commis par son héroïne pour remonter jusqu'à l'odieux chef de gang responsable de la mort de sa fille et de son mari font question.

    Le plus gênant peut-être est que Pierre Morel sait y faire, qu'il sait tourner des fusillades, qu'il sait tenir en haleine son public jusqu'à un dénouement qu'on connaît pourtant d'avance. Et Jennifer Garner, révélée au début des années 2000 dans "Alias" et "Daredevil", qui s'était perdue depuis une dizaine d'années dans des comédies familiales sans relief, fait honnêtement le job.

    On tremble que "Peppermint" fasse un carton chez les ados, qui oublieront les dilemmes éthiques posés par le film et n'en retiendront que l'efficacité des bastons.
    Stephane G.
    Stephane G.

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 septembre 2018
    Ce film est un plagiat du punisher de netflix sorti il y a peu.
    La seule différence est une paire de seins!
    Est ce suffisant pour mériter le déplacement?
    Je ne pense pas, à éviter d’urgence

    Tout l’intérêt et l’originalité du film aurait dû résider dans l’entraînement qu’elle s’est infligée pour pouvoir achever sa vengeance, pas chance c’est justement l’ellipse du film
    gunbuster
    gunbuster

    387 abonnés 1 626 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2019
    Avec ce film, Jennifer Garner tente de relancer sa carrière après un gros coup de mou.
    Comme pouvait le laisser présager la bande-annonce, on retrouve un vigilante movie des plus classiques.
    Le film reprends toutes les ficelles du genre, initié par le Justicier dans la Ville (1974) avec Charles Bronson, qui aura moult déclinaisons comme la série Equalizer (1985), où les films hard boiled à l'image du crépusculaire Death Sentence (2007), voir des déclinaisons sauce samouraï avec Kill Bill (2003), sauce assassine avec le sympathique John Wick ou sauce comics avec la série The Punisher.
    Si l'archétype du justicier est ancré dans l'inconscient collectif américain, il n'en reste ici qu'une énième variation sans saveurs, sauce blockbuster anonyme hollywoodien.
    Aucune prise de risque, aucun apport dans la mise en scène, les tenants ou les aboutissants, ce qui rendrait l'œuvre originale, ou ferait réfléchir le spectateur sur la nature de la société, la violence omniprésente dans les médias, ou le chemin du pardon et de la guérison psychique.
    Non, juste un film d'action lambda réalisé par le yesman post-Luc Besson Pierre Morel, avec Jennifer Garner qui défonce les gangs de la drogue latino-mexicain du début jusqu'à la fin, sans véritable difficulté ou début d'un plan.
    Pour voir un film qui sort du lot, je vous conseille l'excellent À Vif porté à bout de bras par l'excellente Jodie Foster, en attendant le 3ème opus de John Wick.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 novembre 2018
    Le retour de Jennifer Garner après une longue errance de femme de l'autre...
    Un "Taken" au féminin, porté par un scénario aussi ridicule qu'improbable. Le principe du "rape & revenge" est ici proposé sur la vengeance d'une mère qui a tout perdu. Elle revient donc armée et changé... passage totalement éludé dans le film !!! Totalement incompréhensible.
    C'est ainsi que l'on assiste sans aucun intérêt à sa destruction d'un terrible cartel de sud américain, tranquillement et sans grand effort... quand la police est totalement incompétente et bien évidemment pas si clean que cela...

    Ultra prévisible, sans aucun intérêt sur son contenu et totalement vidé de son esprit "je suis une mère, je deviens une tueuse", ce film est un ratage complet.
    haroldpat
    haroldpat

    8 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 septembre 2018
    Un film pour les féministes qui aiment à penser qu elles sont plus musclées que les hommes, et dix fois supérieures à Tom Cruise...
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 668 abonnés 12 406 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 mai 2021
    Voir quelqu'un vous prendre tout ce qui compte à vos yeux en une fraction de seconde, ça fait mal forcèment [...] Ne succombez pas à la tentation de "Peppermint". Paul Kersey, John Wick et consorts sont dèjà passès par là donc ce n'est pas la peine d'insister! Pierre Morel s'en fiche royalement et choisit Jennifer Garner pour jouer les justicières avide de vengeance! spoiler: Comme souvent on ne peut rien prouver (juge, avocat, flic, tous corrompus) et cette gentille mère de famille devra se faire justice elle-même pour retrouver les assassins qui ont tuè son mari et sa fille de dix ans! Le chemin de la guèrison n'existe pas chez cette hèroïne populaire, elle les fera tous payer en torpillant la mafia et un cartel de la drogue à elle toute seule! Balèze!
    Aucun choix n'est possible pour Morel qui fait toujours dans le même registre à coups de gunfight, de violence et de ralentis! Oublions même si « l'ange Garner » , dans un rôle musclè, se dèfonce sans compter les plaies en mettant L.A à feu et à sang...
    Hotinhere
    Hotinhere

    547 abonnés 4 952 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 mai 2020
    Un film de vengeance violent au scénario vu et revu. Seule Jennifer Garner est plutôt convaincante dans cette série B à éviter.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

    30 abonnés 680 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 mai 2021
    Un énième film d'action sans aucun intérêt si ce n'est que le premier rôle est une femme. Un ramassis de conneries et d'incohérence. Une sous intrigue avec le passif de Riley North, l'assassinat de sa fille et son mari qui ne sert à rien. Ce n'est qu'un prétexte pour voir Riley raffaller des headshot à des mexicains. De plus les personnages sont vides que ce soit les gangsters qui ne servent qu'à se faire tuer ou les policiers qui mènent une enquête sans queue ni tête.
    Seuls bons points : le réalisateur qui maîtrise quand même son sujet et le jeu d'actrice de Jennifer Garner qui est bon même si son personnage est du grand n'importe quoi.
    Un film mauvais que je ne conseille à personne à part pour faire détester le cinéma à quelqu'un.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top