Arctic
    Votre avis sur Arctic ?

coperhead
    coperhead

Publiée le 29 avril 2019
    Un film de survie dans le grand Nord assez réaliste mais avec un scénario si mince et avec si peu de dialogues qu'il manque de rythme . Mads Mikkelsen, comme à son habitude joue très bien en se démenant dans cet univers hostile d'abord seul dans son reste d'avion puis avec une blessée en quittant son abri dans l'espoir d'un sauvetage mais le film s'avère vite ennuyeux par austérité et par manque de rebondissements . Note surestimée.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 avril 2019
    Un huis clos avec l'Arctique, typé "Survival", réaliste et soigné. Interprétation de Mikkelsen mesurée et d'un excellent niveau.Un décor somptueux au service d'un bon film au rythme lent (et heureusement). A voir ! 3.5/5 !!!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 avril 2019
    Bon film de survival..........................................................................3 étoiles.....!!!!!!!
    Publiée le 28 avril 2019
    L’acteur joue remarquablement bien et l’histoire est bien menée. Seul bémol : la fin! Quel dommage de terminer aussi brutalement!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 27 avril 2019
    Pas désagréable au niveau de la trame du périple mais la mise en scène ne propose rien de neuf, c’est même très conventionnel lorsqu’il s’agit de dépeindre les sensations, la musique brise une radicalité qui n’aurait pas été de trop, le souffle du blizzard suffisait pour ressentir le froid et provoquer encore plus l’immersion, ici le réalisateur nous conditionne à une émotion un brin poussive, et le final saute à pieds joints dans la facilité, il y avait autre chose à faire, sans même être fataliste sur le sort des personnages.
    Cela dit les décors naturels et la présence de Mikkelsen font le café.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 avril 2019
    "Arctic" est le premier film de Joe Penna qui avant cela avait réalisé plusieurs courts-métrages. Avec l'un de ces derniers, le réalisateur s'était déjà essayé au survival, mais dans un registre totalement différent, car "Turning Point" se déroulait dans un univers post-apocalyptique. Pour le reste, on note pas mal de similitudes entre les deux projets notamment le fait que le personnage doit survivre en se débrouillant seul dans un environnement hostile. Un environnement qui est ici impitoyable entre le froid, le manque de nourriture et l'ours qui se trouve à proximité. Une mission de survie compliquée et pourtant le personnage se débrouille plutôt bien. On ne sait rien de lui, on le découvre alors que son avion s'est déjà crashé et qu'il a déjà mis en place une routine pour survivre et tenter de sortir de là. À la suite d'un événement tragique, Overgård doit revoir ses plans et en faire davantage pour survivre. "Arctic" est un film de survie qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fonctionne bien parce qu'il est réaliste et que Mads Mikkelsen est excellent. J'ai beaucoup aimé les notions de solidarité, de responsabilité et de culpabilité présentes dans le film. En étant réaliste, on peut facilement se mettre à la place du personnage et se demande ce qu'on aurait fait, car ce qu'il fait est incroyable et je ne parle pas seulement de ses talents de survivaliste... C'est grâce à tout ça que l'histoire est prenante et immersive. Il n'y a pas de surprise ni de rebondissement, mais on s'accroche tout comme le personnage. Au final, "Arctic" est un bon premier film avec une histoire forte qui se déroule dans des décors naturels absolument superbes.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 1 avril 2019
    Mads Mikkelsen joue ici un rescapé d'un crash aérien (semble t'il) par -70°C en Arctique avec pour compagne d'infortune une jeune asiatique, unique survivante d'un accident d'hélicoptère. Ce film sur la survie en milieu hostile est presque dépourvu de dialogues et heureusement qu'il y a quelques fulgurances comme la rencontre avec l'ours pour nous réchauffer dans ce froid polaire. C'est globalement moyen mais ce "Survival" maintient un suspense constant et pour l'héroïsme de Mads Mikkelsen, cela vaut le coup d'aller au bout.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 juillet 2021
    Passionnant dès l'ouverture, l'implantation est prenante mais disons le, sa qualité, des conditions de tournage éprouvantes et c'est ce qui fait grâce à ce film haletant.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 10 mars 2019
    Un film Islandais co-écrit et réalisé par Joe Penna qui vaut le détour !! Quand je vois dans les bandes annonces de de la neige et en plus en arctique, je fonce . Ceci n'est pas un film drole, on est dans le sérieux avec dés le départ un homme perdu dans le froid du pole nord espérant qu'on vienne le chercher et c'est ce qui arrive mais l'hélicoptère se crache sur quelques centaines de mètres de lui. A bord, une survivante Japonaise qui a perdu connaissance et de la nourriture. L'homme va prendre une décision auquel il faut du courage de porter la femme dans un traineau avec beaucoup de couvertures et une carte pour trouver secours. Le tournage de ce long métrage a du ètre difficile pour l'équipe technique et les deux comédiens, l'Arctique est un paysage beau a regarder mais difficile a vivre ou survivre. Il y a quelques séquences qui nous font bondir du siège comme celle avec l'ours polaire. Mads Mikkelsen est excellent dans la peau du personnage principal qui occupe l'écran tout le temps. Je le conseille.
    Christian C.
    Christian C.

Publiée le 10 mars 2019
    Très beau film ,de merveilleuses images , donne des idées sur les bonnes réactions à avoir en cas de situations extrêmes en milieu très hostile .
    Suspense garanti jusqu'au bout .
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2019
    "Le film "Arctic" est un intense et haletant "Robinson Crusoé des Glaces " ! Quel combat angoissant contre le froid extrême, la neige, le vent, la faim pour survivre dans un milieu hautement hostile ! Dès les premières minutes, on est complètement entré dans la peau d'un rescapé de l'avion tombé en panne ! Il n'y a pas d'informations concernant le passé et la vie de ce personnage, ni de dialogues jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle victime, femme secouriste asiatique. Avec peu d'informations, on perçoit très bien leurs émotions, on ressent une certaine empathie envers ces deux personnages, on imagine bien combien la souffrance est vive : solitude, peur de mourrir seul, famine, brulures, froid, fatigue. On vit vraiment dans l'instant T, on est accroché nous demandant comment le film allait se terminer, on se pose régulièrement des questions sur ce qu'on aurait fait à la place de ce personnage courageux, superbement interprété par Mads Mikkelsen ! Le plus intense, c'est d'hésiter entre le "chacun pour soi" pour sauver ma peau tant que le milieu est trop hostile pour aider une personne et dépenser de l'énergie, et "la solidarité jusqu'au bout" pour qu'on s'en sorte à tout prix avec une autre personne ! Il y a une réflexion implicite sur l'assistance à une personne en danger, les notions de "Responsabilité", "culpabilité" ... Film très réaliste, loin d'être théâtral ! Très dur aussi ! Seulement, dommage que la fin soit si abrupte ! MMhhh ! J'ai bien aimé ce film ... "
    Galactus
    Galactus

Publiée le 22 février 2019
    Il y a parfois quelques longueurs, mais la plupart du temps on souffre avec l'acteur, au fur et à mesure des rebondissements. Une bonne mise en valeur de l'acteur, et de plus les paysages sont magnifiques.
    Publiée le 19 février 2019
    Ce film nous plonge dans l'aventure d'un homme confronté au froid extrême et qui tente de s'en sortir malgré tout, alors qu'il ne sait pas si ce qu'il fait au quotidien marchera. Un jour un hélicoptère arrive et là il doit sauver la jeune survivante en plus. La question qui nous taraude tout au long de la séance c'est "va t-il réussir ?". On s'attend à ce qu'il y ait un espoir à un moment... Beaucoup de rebondissements et de mauvaises surprises font de ce film une torture psychologique. Peu de paroles, ce qui est appréciable puisque les images parlent d'elles-mêmes.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 19 février 2019
    Un film arrive sec et émouvant un acteur fabuleux et une grande économie de moyens dans un univers impitoyable même s'il ni fait pas si froid que cela..il survit sans lunettes???
    romano31
    romano31

Publiée le 18 février 2019
    Arctic ou comment Mads Mikkelsen lutte pour sa survie dans un milieu hostile. J'ai trouvé le film vraiment intéressant et très plaisant à suivre. L'acteur danois porte littéralement le film sur ses épaules (quasiment seul acteur du film) et malgré un scénario ultra simpliste (voir la première ligne de ma critique), Arctic n'en reste pas moins attrayant du fait qu'il se passe toujours quelque chose à l'écran. De plus, la réalisation est soignée et les paysages sont vraiment superbes. Un sympathique petit film doublé d'un excellent survival.