Arctic
    Votre avis sur Arctic ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 29 juin 2019
    Un survival arctique qui doit beaucoup à la performance du grand Mads Mikkelsen. C’est pas mal tout en étant trop scolaire.
    Betty B
    Betty B

Publiée le 29 juin 2019
    Comme quoi, un bon acteur, même sans aucun dialogue, peut hisser un film très haut. Mads Mikkelsen joue juste parfaitement, sans excès. Ce film est simple et efficace
    Dany R
    Dany R

Publiée le 23 juin 2019
    Un fabuleux film d'aventure/survival sans artifices, sans sensationalisme dans un environnement glacial. La dureté de la vie dans ces conitions est magnifiquement rendue et Mikkelsen est formidable. A voir!
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 juin 2019
    Arctic est un survival dans la neige où Mads Mikkelsen porte seul ce long-métrage d’une heure trente sur ses épaules glacées. Une pure réussite. Pour sa première réalisation, Joe Penna parvient à nous offrir un film high-concept d’une efficacité dingue, brutal et sans concession. Sans artifice, le long-métrage est parfaitement maîtrisé, faisant de sa forme et de son fond minimalistes son plus gros atout pour un résultat monumental, qui prend aux tripes sans aucune perte de rythme.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 mai 2024
    Survival convenu mais efficace grâce à une photographie impressionnante et Mads Mikkelsen encore une fois renversant.

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juin 2019
    Une survie difficile et quasiment sans parole dans un univers hostile. On est sous tension jusqu'aux tout derniers instants pour savoir ce qu'il va arriver aux protagonistes. Sans surprise mais avec une très bonne réalisation et un acteur excellent. Très agréable.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 juin 2019
    Mads Mikkelsen nous montre qu'il n'a pas froid aux yeux en prenant le risque de souffrir dans un environnement hostile puisque le survivant d'un crash d'avion qu'il incarne l'exige. A l'image de l'excellent film "le revenant" avec Di Caprio, l'acteur en bave et excelle pour nous faire vivre avec lui le désespoir et la survie ultime. Malheureusement, des longueurs agacent et pire , la fin est en queue de cochon, laissant atrocement le spectateur sur sa faim et le prive de ce qu'il a attendu pendant tout le film. Le réalisateur a peut être voulu sacraliser son histoire mais il l'a gâché par une fin indigne.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 juin 2019
    Survie en milieu arctique, beaux paysage, dialogues inexistants, peu de rebondissements, périple neigeux et tout cela sans raquettes, fallait oser….
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 juin 2019
    Un acteur impressionnant qui incarne un homme en mode survie qui à aucun moment ne se laisse aller et y croit, s'tablit des règles, des habitudes, en bref une ligne de conduite. Un moment de cinéma.
    PLV : à ceux qui adorent les grands espaces
    Publiée le 5 juin 2019
    Là c'est très bon film, ça vaut le détour 1 cas de conscience aussi car pour sauver la pilote d'hélicoptère venue le récupérer et qui s'est cachée elle aussi, il va devoir se mettre en danger et hypothéquer sérieusement ses chances de survie
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 30 mai 2019
    Un film incroyable, juste, profond. Rarement un film sans dialogue ne m'a autant attrapé, captivé par son histoire et sa philosophie. Un très grand moment de cinéma impeccablement interprété par Mads Mikkelsen. Une pépite a ne pas louper !!
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 28 mai 2019
    Excellente interprétation de Mars Mikkelsen. Des paysages magnifiques. Peu crédible malgré tout par moment...
    ned123
    ned123

Publiée le 26 mai 2019
    J'ai vu un film... sans début... Un homme sur la banquise doit survivre. Chacune de ses actions sont des épreuves. Pas de dialogues, ou alors réduits à une portion congrue, et le combat de l'Homme face aux éléments déchaînés... Le froid, la neige, les bêtes sauvages... Tout n'est que lutte et courage. Ce qui fait la force de ce film, c'est bien sa dimension épurée... Pas de musique. Le vent fait office d'orchestre. Mads Mikkelsen porte à lui seul le film sur ces épaules, et il est taillé pour ça... Il l'a déjà fait, et c'est un roc fort... Il suffit de voir son visage pour percevoir la peur, la faim, la douleur, le froid... Cela dit, ce n'est pas, à proprement parlé un héros, c'est un survivant. Le spectateur quant à lui est embarqué dans cette aventure qu'il découvre en témoin, sans empathie, comme un entomologiste qui verrait se débattre un Homme face à son destin... Donc, pas de courant de sympathie, pas de frissons, juste le froid, la neige et l'Homme qui se bat et se débat... On est pris... et on prie pour sa survie...
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 25 mai 2019
    Un bon film mais pas au niveau où je l'aurais espéré, la faute à un certain manque d'enjeux. En fait, c'est l'arrivée de la fille qui fausse le tout, en incluant un élément non-nécessaire et plutôt convenu qui finit par nuire au récit. Avant, on se plaît à suivre cet homme seul organiser sa vie face à la nature, même sans comprendre toujours ce qu'il fait, c'est un vrai film sur la survie, âpre et prenant, mais une fois qu'il se retrouve à devoir transporter la blessée vers le poste de secours le plus proche, le tout devient plus quelconque, les péripéties ne sont pas vraiment à la hauteur et le tout est assez plat. La fin est aussi un peu bof. Mikkelsen est évidemment le pilier du film et sort une grande performance, mais personne de sensé n'en sera surpris vu la qualité de l'acteur.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 17 mai 2019
    J'ai trouvé que ce film commençait bien, car on ne sait que peu de chose sur le personnage ou sa situation, alors on devient gourmand de confidence. Encore plus quand un second rôle arrive. Et puis finalement il ne se dit rien, on reste dans l'expectative et sur notre fin.