Arctic
    Votre avis sur Arctic ?

Christophe M
    Christophe M

Publiée le 9 novembre 2019
    certes les decors sont sublimes, mads mikkelsen est excelelnt mais le film est mou et ennuyeux. Ca se regarde comme un bon vieux documentaire de national geographique mais le tout est plat et terne
    rohrbach
    rohrbach

Publiée le 3 octobre 2019
    D'abord ces fabuleux décors et une musique qui participe à l'angoisse tout au long du film. Difficile d'imaginer une fin pour ce type de film pour un réalisateur. Et finalement l'arrivée in extremis de l'hélicoptère est bien agencé.
    MAT
    MAT

Publiée le 30 septembre 2019
    ARCTIC est un excellent film...Le suspense est présent, tu vis ce que le personnage vis (Tu as mal quand il ce blesse...) c'est comme si le spectateur était avec lui un survivant ! Je rappelle que le film à été tourné dans des conditions extrêmes pas d'images de synthèses et d'effet spéciaux seulement deux acteurs et Mads Mikkelsen est superbe. La musique est très belle sur le coup je me suis demandé si Hans Zimmer ne l'avait pas composée !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 septembre 2019
    un film d'aventure porté à bout de bras par le héros
    qui joue pratiquement seul.
    très peu de dialogue forcément.
    la nature est belle mais remplie de pièges.
    quelques longueurs tout de même.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 septembre 2019
    Combien de temps peut-on tenir seul face à une nature hostile par des températures polaires ?
    Les paysages sont magnifiques, un rappel de notre petite existence face à l'immensité de la nature.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 août 2019
    Le jeune réalisateur Joe Penna (ex youtubeur) prend le parti risqué de nous faire vivre un terrible huis-clos... en plein cœur du désert arctique ! L'histoire raconte en effet comment un pilote (dont on ne nous dit strictement rien d'autre) va tenter de retrouver la civilisation après le crash de son avion sur la banquise. Et comme si ça ne suffisait pas, ces coquins de scénaristes décident de réserver le même sort à l'hélicoptère engagé pour le secourir. Son pilote (une femme cette fois) survit à son tour mais reste totalement inconsciente à cause de ses blessures... l'épopée se poursuit donc à deux mais avec une totale économie de dialogues. Toute l'attention se reporte donc sur les divers rebondissements qui compromettent, plus ou moins définitivement, les chances de survie de notre couple improvisé. Si l'on ajoute à cela des paysages (blancs, pour la plupart) d'une beauté surnaturelle, on obtient un film de qualité qui met rapidement les nerfs du spectateur à vif. Certes, on peut toujours se dire que l'intrigue pousse le bouchon un peu loin... c'est vrai, mais il faut bien reconnaître que l'ensemble fonctionne à merveille et c'est tout ce qui importe !
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 26 août 2019
    C'est dommage, car c'est un très bon acteur qu'il y a dans ce film mais malheureusement ce genre de film n'est pas avantage et en lui-même, il n'y a rien de mis en avant, juste des scènes gros clichés de films banal du genre perdu quelque part on ne sait où, les scènes sont téléphoné et mal travaillé c'est du vu et du déjà-vu, pour ma part j'ai déjà vu complètement mieux : comme le film (everest) qui est nettement mieux travailler surtout le concept du film. Sinon dommage pour celui-ci..
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 24 août 2019
    Mouaiiis. Moi qui adore Mad et qui joue extrêmement bien dans ce film je reste vraiment sur ma faim avec un scenario assez lent et tres mou. Un peu dans le style " seul au monde " qui est un film juste magique, celui ci manque d d'événements naturels ou autres choses qui auraient relevé le niveau de l'histoire, c est suuuuuuuur.
    Mahdi O
    Mahdi O

Publiée le 23 août 2019
    Que dire ? La simplicité d'une histoire sur aventure sur un lieu si magnifique ... mais si dangereux en même temps...

L'acteur comme d'habitude joue magnifiquement son rôle ... et même plus ! Il faut le decrouvrir !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 décembre 2021
    L’homme n’est-il pas qu’un insecte qui obéit aux lois de la Nature ? Pour son premier banc d’essai, Joe Penna nous montre qu’il faut être terre-à-terre, afin de comprendre la satisfaction de respirer et d’espérer. La survie n’est pas inconnue au cinéma et le dernier en date qui a pu marquer les esprits par son élan épique, c’est bien « The Revenant ». Autrement, il y en a eu d’autres qui mettaient Liam Neeson, James Fronco, Matt Damon Sandra Bulock ou Robert Redford sur le devant de la scène, là où on pouvait sentir les humains retranchés dans la solitude et l’espoir de reprendre une vie normale.

Mais pour Mads Mikkelsen, la routine n’est que pêche, signal de détresse et survie pure et dure. Nul le temps pour des lamentations ou pour ressasser le passé. Il va droit au but et se nourrit d’espoir jusqu’à plus soif. On découvre alors cette atmosphère, ce paysage d’une grande beauté. Mais derrière les apparences, celle-ci se montre dangereuse et impitoyable. Le cadrage joue d’ailleurs avec les perspectives et la profondeur de champ. Du blanc à perte de vue, des montagnes à confondre avec des petites collines, il y a de quoi faire suer, même devant un spectacle aussi glacial. On l’aura compris, tous les ingrédients pour s’accrocher à la vie sont présents. L’absence d’une bande-son, du moins quand elle n’est pas nécessaire pour alimenter des scènes en suspense, nous laisse avec la respiration de Mikkelsen, le nôtre et celui du vent. L’immersion est maîtrisée, car le bruitage suggère également un lot de souffrance, qui n’épargne ni le spectateur ni le héros anonyme.

Nous aurions beau savoir peu de choses sur son identité avant le drame qui l’a enchaîné à cet hiver permanent, seul son présent compte. Il aurait pu être tout le contraire et le même que sur les écrans, ce protagoniste déborde de détermination. Mais il est aussi rationnel et fait des erreurs. Il se fatigue et se blesse, mais il ne manque pas de sentiments pour autant. C’est d’ailleurs ce qui le guide à sortir de sa routine. Il finit alors par trainer un fardeau, qu’il reconnaît davantage comme son soutien moral, plutôt qu’un poids à faire ralentir. Il a la rage, mais il est aussi compétent et lucide pour comprendre comment survivre. On s’en rend rapidement compte, mais à force de valider les épreuves les unes après les autres, sans échappatoires, c’est bien le spectateur qui se sent concerné. Nous aussi, nous avons envie de mettre fin à son calvaire, mais la détresse de cet homme nous transporte avec un code éthique que l’on n’hésitera pas d’encourager.

Tout le contraire du code Hollywoodien, « Arctic » promet une bonne dose d’adrénaline et de sincérité. Le réalisme s’empare de nous et c’est avec plaisir que l’on s’y baigne à nos risques et périls, car on n’en ressort pas indemne de cette expérience, toutefois gratifiante. Mikkelsen finit par faire corps avec la nature et devient un ours, un guerrier qui affronte la menace glaciale et passive. Il ne cède pas au rang d’homme et affirme fièrement sa cause, jusqu’à tomber dans son gouffre mental. Ce prisonnier du froid force le respect et saura engager sa part d’humanité quand il le faudra, à savoir au moment de faire un pas pour les autres.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 18 juillet 2019
    Dans la lignée de films comme "The revenant" ou "127 heures" de Danny Boyle, un survival plutôt efficace et aux périls abordés dans un ton très réaliste au contraire du long-métrage de Lee Tamahori "A couteaux tirés" qui repose en majeure partie sur la prestation en one-man-show de Mads Mikkelsen. Rien de forcément très spectaculaire ni surprenant mais un ensemble très sobre, accrocheur qui sait faire monter crescendo la tension psychologique pour un final haletant. Tout simple mais une réussite honnête de la part du réalisateur Joe Penna.
    Élodie B
    Élodie B

Publiée le 15 juillet 2019
    C'est une histoire intrigante, perturbante, et touchante, j'ai adoré ce film. On recent plein d'émotion comme la peur ou l'anxiété, à quelques moments j'ai eu des frisons dans le dos, spoiler: quand il c'est coincé le pied dans le rocher ou quand l'ours blanc voulait rentrer dans l'igloo
    , la fin est intrigante, spoiler: on ne sait pas si ils sont mort, ou encore vivants, c'est au spectateur d'imaginer la fin.
    J'ai adoré le faite qu'il y est très très peu de parole, je trouve ca bien, ca fait le premièr film que je regarde qui est (presque) silencieux, et J'ADORE !
    moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 13 juillet 2019
    Malgré la beauté du paysage, le jeu de Mads Mikklelsen et la qualité de la musique, on se demande parfois si Joe Penna a réfléchi au sujet du film....A force d'éviter les clichés, il tombe vite dans la banalité par manque d'imagination. Pas de fantasmes pas de rêves!!! On se doute qu'il se passe beaucoup de choses dans la tête Overgaard.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 décembre 2023
    Ouh... ce film a été une véritable claque... je suis amatrice de survival surtout dans le Grand Nord et là j'ai trouvé le film de rêve... l'histoire est prenante et captivante, l'acteur Mads Mikkelsen est juste incroyable dans ce film & j'ai passé une heure et demie de pur enchantement devant ce film de survie.. en plus la fin est immonde et triste et j'ai versé ma larme tant j'étais attaché à lui... quel beau film !
    allocedric
    allocedric

Publiée le 5 juillet 2019
    C'est pas mal. Remarquablement interprété par Mads Mikkelsen comme toujours. C'est aride, âpre et douloureux, ce qui peut plaire. En revanche, il y a des incohérences qui font perdre au film de son austérité et donc de sa force.