Arctic
    Votre avis sur Arctic ?

Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 15 mai 2019
    Euh non mais faut pas deconner la...........!

Si l'acteur se debrouille toujours aussi bien le scenario ne tiens ABSOLUMENT pas la route.
    Pourquoi sortir d'un refuge avec du poisson, pour aller risquer sa vie dans tout le pole nord, avec une blessée en sale etat, avec une carte et aucune certitude de sa position reelle ni de la route, dans le blizzard, avec un traineau chargé, vers un site peut etre vide, avec une pauvre bouteille de gaz, contre la faune super sympa du coin, tous les dangers naturels crevasse et cie, etc etc.

........ah si pour faire un film ridicule !
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 26 août 2019
    C'est dommage, car c'est un très bon acteur qu'il y a dans ce film mais malheureusement ce genre de film n'est pas avantage et en lui-même, il n'y a rien de mis en avant, juste des scènes gros clichés de films banal du genre perdu quelque part on ne sait où, les scènes sont téléphoné et mal travaillé c'est du vu et du déjà-vu, pour ma part j'ai déjà vu complètement mieux : comme le film (everest) qui est nettement mieux travailler surtout le concept du film. Sinon dommage pour celui-ci..
    Flo M
    Flo M

Publiée le 18 mars 2020
    Une belle leçon de vie ou plutôt de survie. Un film poignant du début jusqu'à la fin. Belle prouesse du héros principal.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 juillet 2020
    Vu le 21/07/2020.
    un film avec un budget minimal, avec 3 acteurs au générique (bon 2 en fait dont une qui ne dit pas un mot et qui reste tout le film sur un lit de fortune) mais qui tient essentiellement sur la personne de l'excellent Mads Mikkelsen.
    Si vous êtes amateur d’action, de scènes qui bougent, de dialogues poignants ou crus, passez votre chemin ce film est minimaliste en tout point. Quasi pas de dialogue, de nombreuses scènes qui se répètent, surtout en début de film où le son du vent polaire est interrompu régulièrement par la sonnerie de la montre de notre aventurier, une façon pour Overgard de rythmer sa vie difficile.
    ensuite, l'accident de l'hélico qui va bouleverser sa routine et l'obliger à faire un choix et à affronter la nature: montagne infranchissable à 2, ours polaire, crevasse, froid, gel, avec pour seul guide une carte, la 2ème partie montre en intensité et nous montre un homme qui va au bout de tout ce qu'il a pour aider sa compagne d'infortune à survivre.
    Le gros point fort de ce film c’est qu'il semble vraiment vrai, de nombreux explorateurs qui ont affronté l'Artique (Matthieu Tordeur, Jean-Louis Etienne et Laurence de la Ferrière) ont témoigné de la réalité de ce film qui s'est déroulé dans des conditions très difficile pour que ce soit le plus vrai possible.
    Alors ce n’est pas un chef d’œuvre car c'est vrai qu'il y a de grandes longueurs mais c’est un film différent, un Survival Movie qui nous montre aussi d'autres facettes de l’Être humain et notre petitesse par rapport à la nature.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 11 février 2019
    Un survival dans le Grand Nord à regarder en gardant bonnet, moufles et doudoune...parce qu’il fait froid forcément....vraiment très froid !
    L’intensité du récit tient davantage de la lenteur de la longue marche vers les sauveteurs que de la répétition des épreuves rencontrées (et il y en a forcément : attaque d’ours blanc, tempête, chute dans une crevasse,...), et surtout de l’interprétation mutique de Mads Mikkelsen qui exprime dans son regard et la sobriété de ses gestes, le combat permanent entre angoisse, souffrance et acharnement désespéré.
    Publiée le 18 mars 2020
    film bien sympa et très immersif. on sent la détresse et l'envie de vivre de sa part avec une abnégation sans faille... tout en voulant la faire survivre. Un bon film même si la trame reste très simpliste.
    Sofia S
    Sofia S

Publiée le 30 janvier 2019
    Un beau film de survie, simple et modeste. Belle interpretation du talentueux Mads Mikkelsen, très peu de texte mais l'emotion est bien présente grâce à Mads Mikkelsen qui joue un personnage acharné, qui a de l'espoir, courageux, humain et touchant. On s'y croirait presque dans cet environnement hostile et on se sent si petit. La notion du temps est bien présente, le film tient son suspens. On pourrait certes penser à The Revenant par moment mais Arctic est pour moi bien plus modeste et réaliste.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 22 février 2019
    Il y a parfois quelques longueurs, mais la plupart du temps on souffre avec l'acteur, au fur et à mesure des rebondissements. Une bonne mise en valeur de l'acteur, et de plus les paysages sont magnifiques.
    Fredo
    Fredo

Publiée le 23 décembre 2020
    Un film prenant qui se laisse regarder, on compatit avec la solitude du héros
    Néanmoins le scénario est trop léger
    MAT
    MAT

Publiée le 30 septembre 2019
    ARCTIC est un excellent film...Le suspense est présent, tu vis ce que le personnage vis (Tu as mal quand il ce blesse...) c'est comme si le spectateur était avec lui un survivant ! Je rappelle que le film à été tourné dans des conditions extrêmes pas d'images de synthèses et d'effet spéciaux seulement deux acteurs et Mads Mikkelsen est superbe. La musique est très belle sur le coup je me suis demandé si Hans Zimmer ne l'avait pas composée !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 30 novembre 2023
    Malheureusement pour l'intérêt de ce film, il ne s'y passe pas grand -chose. On en vient à se dire quand est ce que Mads Mikkelsen (parfait, avec un bon maquillage pour représenter la fatigue) arrive au bout de son expédition.
    A v
    A v

Publiée le 8 mai 2019
    "Arctic" est superbement réalisé par Joe Penna. Pour son premier film le réalisateur Brésilien surtout connu avant pour sa chaîne You Tube "MysteryGuitarMan" consacrée à la musique expérimentale et aux courts-métrages à choisis de tourner son film dans des paysages enneigés des plus magnifiques certes, mais avec des températures cependant extrêmement basses. Mads Mikkelsen est magistral comme toujours, seul personnage du film ou presque, porte à lui seul se film de survie sur ses épaules offrant une prestation impressionnante et un engagement total pour le rôle. Filmé en Islande, Arctic est, de l'aveu de Mads Mikkelsen (qui a perdu 8 kg pour le rôle), le tournage le plus éprouvant de sa carrière. En Arctique, la température peut descendre jusqu’à –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour la survie. Car cette terre gelée ne pardonne aucune erreur. Le spectateur en quête de narration explicative ne trouvera ni flashback sur sa vie passée, ni photos de famille, ni monologue en voix off précisant les circonstances de la panne d’avion dont il a été victime. Du coup, la moindre de ses expressions faciales ou ses choix pour survivre au sein d’une nature sauvage et immense permettent de cerner ses traits de personnalité. Mads Mikkelsen totalement habité par son personnage et grâce à son jeu d'acteur parfait, nous fait prendre conscience que l'être humain n'est rien face aux éléments et la nature aussi beaux soit ils !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 17 mai 2019
    J'ai trouvé que ce film commençait bien, car on ne sait que peu de chose sur le personnage ou sa situation, alors on devient gourmand de confidence. Encore plus quand un second rôle arrive. Et puis finalement il ne se dit rien, on reste dans l'expectative et sur notre fin.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 27 mai 2021
    Beau mais l'histoire était imparfaite et longue. spoiler: Le premier accident de l'hélico n'avait pas beaucoup de sens sans aucun sauvetage après. La coupe au ventre n'avait pas de sens sans coupe du manteau. Le mec se brise un os pour se déprendre puis marche dessus, absurde.
    Publiée le 16 mai 2019
    Arctic fait partie de ces petits bijoux cinématographiques discrets mais pleins de qualités. Dans cette oeuvre Mads Mikkelsen nous livre une prestation incroyable et pleine d'émotions et nous prouve une nouvelle fois qu'il fait partie des grands.