Arctic
    Votre avis sur Arctic ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 février 2019
    Aucuns dialogues, uniquement quelques monologues mais l'action vaut la parole et le spectateur participe a fond à cette randonnée de l'extrème..... L'acteur est tres convainquant.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 25 mai 2018
    Un film de genre très bien mené dans l'exercice du survival. Minimaliste dans le scénario et les dialogues, il a le mérite de ne pas en faire trop tout en reposant sur une mise en scène talentueuse.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 18 février 2019
    Un film lent à l'ambiance glaciale. Un film de survie minimaliste mais bien fait. Une belle surprise.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 mars 2020
    Film de survie d'un réalisme saisissant, avec de magnifiques paysages enneigés et un acteur au top. Malheureusement, beaucoup de longueurs, mais il faut reconnaitre que ce n'était pas évident. J'aurais tout de même aimé une fin plus travaillée, mais bon...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 4 mai 2019
    Un des plus beaux films de survie que j'ai pu voir. Dans les conditions les plus hostiles du grand nord, un homme va aller au bout des limites imaginables afin d'atteindre un objectif de survie. C'est surprenant, poignant, émouvant. Un film qui dégage une très grande force malgré le rythme assez lent et les dialogues pratiquement inexistants. Une fois n'est pas coutume, un scénario très crédible et réaliste. Une très belle leçon sur le dévouement, le partage et le sacrifice. Bouleversant. A voir.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2019
    "Le film "Arctic" est un intense et haletant "Robinson Crusoé des Glaces " ! Quel combat angoissant contre le froid extrême, la neige, le vent, la faim pour survivre dans un milieu hautement hostile ! Dès les premières minutes, on est complètement entré dans la peau d'un rescapé de l'avion tombé en panne ! Il n'y a pas d'informations concernant le passé et la vie de ce personnage, ni de dialogues jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle victime, femme secouriste asiatique. Avec peu d'informations, on perçoit très bien leurs émotions, on ressent une certaine empathie envers ces deux personnages, on imagine bien combien la souffrance est vive : solitude, peur de mourrir seul, famine, brulures, froid, fatigue. On vit vraiment dans l'instant T, on est accroché nous demandant comment le film allait se terminer, on se pose régulièrement des questions sur ce qu'on aurait fait à la place de ce personnage courageux, superbement interprété par Mads Mikkelsen ! Le plus intense, c'est d'hésiter entre le "chacun pour soi" pour sauver ma peau tant que le milieu est trop hostile pour aider une personne et dépenser de l'énergie, et "la solidarité jusqu'au bout" pour qu'on s'en sorte à tout prix avec une autre personne ! Il y a une réflexion implicite sur l'assistance à une personne en danger, les notions de "Responsabilité", "culpabilité" ... Film très réaliste, loin d'être théâtral ! Très dur aussi ! Seulement, dommage que la fin soit si abrupte ! MMhhh ! J'ai bien aimé ce film ... "
    chas
    chas

Publiée le 6 février 2019
    L’homme est bien petit, fragile quand il est au pôle, seul. Un pilote d’avion survit après s’être écrasé dans un désert glacé ; l’hélicoptère venant le sauver s’écrase à son tour, et il ne peut essayer de sauver qu’une survivante gravement blessée, à convoyer vers d’autres lieux mieux exposés. L’histoire de ce Robinson frigorifié met en scène l’instinct de survie d’un individu se dépouillant jusqu’à sa dernière doudoune avant de mourir ou d’être sauvé in extremis. Le dernier plan laisse chacun libre de son interprétation tant l’issue fatale a pu être repoussée à plusieurs reprises. Fable forte aux cadrages faciles : silhouette perdue sur fond blanc, virgule sur l’infini, et édifiante morale. La force vitale, l’ingéniosité sont capables de vaincre l’hostilité la plus extrême, les pentes les plus vertigineuses, les températures les plus excessives. Forcément il y a peu de dialogue, mais trop de musique. « Je suis désolé, tout va bien se passer » dit-il à la femme ficelée sur son brancard avec laquelle il entreprend ce voyage périlleux qui l’élève au dessus de lui-même alors qu’elle le ralentit
    cineccita
    cineccita

Publiée le 4 septembre 2019
    Combien de temps peut-on tenir seul face à une nature hostile par des températures polaires ?
    Les paysages sont magnifiques, un rappel de notre petite existence face à l'immensité de la nature.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 novembre 2020
    Un thriller islandais minimaliste, dans lequel la survie est à la fois impressionnante et insupportable. Mads Mikkelsen porte clairement le film, accompagné de paysages grandioses. Une course contre la mort avec très peu de dialogues, très peu d'action mais un réalisme assez saisissant.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 18 novembre 2020
    Un survival brut de décoffrage, âpre, relativement efficace, mais limité par l'essence même de son scénario, fatalement minimaliste, à en finir aussi gelé que le personnage.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 juin 2019
    Survie en milieu arctique, beaux paysage, dialogues inexistants, peu de rebondissements, périple neigeux et tout cela sans raquettes, fallait oser….
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 16 octobre 2022
    Malgré un propos un peu vain et convenu , et quelques invraisemblances; on ne peut qu'accrocher à ce film filmé à la fois
    avec efficacité et poésie . Remarquable.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 29 janvier 2023
    Un Cri de Survie

Dans les interminables plaines, vallées et collines glacées de l'Arctique, un homme se bat pour sa survie et spoiler: celle d'une survivante inconsciente qu'il maintient en vie

Son objectif est de spoiler: rejoindre un camp de base permanent, à plusieurs jours de marche dans cet environnement rude et froid, depuis le lieu du crash de son avion

L'expression du visage de Mads Mikkelsen est aussi tortueuse que le paysage, et exprime toute la douleur de cette tragédie, teintée d'espoir et de rage de survivre, dans une performance phénoménale.

4.5/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 mai 2024
    Survival convenu mais efficace grâce à une photographie impressionnante et Mads Mikkelsen encore une fois renversant.

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 avril 2019
    Un huis clos avec l'Arctique, typé "Survival", réaliste et soigné. Interprétation de Mikkelsen mesurée et d'un excellent niveau.Un décor somptueux au service d'un bon film au rythme lent (et heureusement). A voir ! 3.5/5 !!!