Arctic
    Votre avis sur Arctic ?

MrFabC
    MrFabC

Publiée le 11 mai 2020
    Un petit peu dans l'esprit de "La montagne entre nous", de belles images, des paysages magnifiques.. Le film se voulait beaucoup plus réaliste et sans fioritures inutiles mais au final ça ne tient pas du tout la route.. Bien trop d'incoherences pour croire sérieusement à la survie de ces deux rescapés dans ce climat si hostile..
    Maintenant cela se laisse regarder sans problème, et la performance d'acteur de Mads Mikkelsen est à saluer ! Amateurs de films d'action, passez votre chemin, le rythme est assez lent mais correspond parfaitement au contexte du film.
    Pas mal, 3/5
    Solostaran
    Solostaran

Publiée le 9 novembre 2020
    Jusqu'où faut-il puiser pour survivre ? Ce film propose une version de ce que l'humain peut accomplir pour la survie avec une sobriété toute louable. Et Mads Mikkelsen est magistral dans ce film.
    Quentin Sezeur
    Quentin Sezeur

Publiée le 18 mars 2022
    Nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulll. On s’ennuie du début à la fin la bande d’action vend du rêve mais le film est pété ! Presque aucun dialogue on ne sait pas comment le personnage principal arrive à l’endroit où il est est ça rame tout le long du film pour 5 minutes d’action et encore brefff.
    Publiée le 1 mai 2019
    Excellent film, dans ce style (survie).
    La réalisation est très bien foutu, les décors nous plongent également dans le froid et la solitude.
    Et que dire de l'acteur, toujours aussi bon dans les rôles qu'il interprète.
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 27 octobre 2020
    Une histoire de survie sans dialogues mais avec suffisament de rebondissements pour faire tenir le spectateur. Néanmoins, un manque de grandiose.
    Betty B
    Betty B

Publiée le 29 juin 2019
    Comme quoi, un bon acteur, même sans aucun dialogue, peut hisser un film très haut. Mads Mikkelsen joue juste parfaitement, sans excès. Ce film est simple et efficace
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 4 mai 2019
    Ce film est d'une grande lenteur, avec peu de dialogues et d'action. Et pourtant, c'est pour moi un chef-d'oeuvre, tant le réalisateur parvient à distiller un certain suspense (seront-ils sauvés, ou non) et instaurer une très forte empathie entre nous et ses personnages. On est scotchés pendant toute la durée du film. Le tout se passe dans des décors superbes, ce qui ne gâche rien.
    Publiée le 2 mai 2019
    J ai regardé ce film pour voir la prestation de mads Mikkelsen qui s en sort avec excellence dans un film ou il est seul avec une jeune femme blessée qui n' apporte pas de replique , pour autant on ne se désintéresse pas un instant du film, je ne me suis pas ennuyé . A voir absolument.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 10 décembre 2019
    Le sujet de film n'est pas novateur mais intéressant.
    Mais les minutes défilent et se ressemblent et s'agglutinent dans un amas blanc... toujours pareil...
    Quelques rebondissements sont à noter comme l'épisode de l'hélicoptère.
    11/20
    Mahdi O
    Mahdi O

Publiée le 23 août 2019
    Que dire ? La simplicité d'une histoire sur aventure sur un lieu si magnifique ... mais si dangereux en même temps...

L'acteur comme d'habitude joue magnifiquement son rôle ... et même plus ! Il faut le decrouvrir !
    rohrbach
    rohrbach

Publiée le 3 octobre 2019
    D'abord ces fabuleux décors et une musique qui participe à l'angoisse tout au long du film. Difficile d'imaginer une fin pour ce type de film pour un réalisateur. Et finalement l'arrivée in extremis de l'hélicoptère est bien agencé.
    Delph I
    Delph I

Publiée le 12 février 2019
    Un film très bien interprété d’autant que les dialogues se font rares. Une histoire un peu déjà vue même si le dépassement de soi y est très bien représenté ainsi que la solidarité humaine face à la dureté des éléments.
    Delpha07
    Delpha07

Publiée le 13 février 2019
    Mads Mikkelsen signe dans Arctic une performance d'acteur absolument bluffante. Le film en général promet au spectateur 1h40 halletante, malgré des dialogues des plus épurés pour ne pas dire minimalistes. L'on se prend constamment à éprouver de l'empathie pour le héros, vaillant, débrouillard mais faillible et sujet au doute comme nous tous. De par cette capacité à tenir en haleine et à embarquer le spectateur avec le héros, le film est une réussite indéniable. Autre point positif, la photographie. Les paysages désolés de l'Arctique sont superbement filmés, tantôt magnifiés, tantôt rendus effroyables. Alors pourquoi cette note mi-figure mi-raisin ? spoiler: Parce que personnellement je ne supporte plus ces fins de film abruptes ! En sortant de la salle, j'ai repensé au dernier film de survie que j'ai vu et apprécié, Seul sur Mars. Indépendamment de toutes les contingences liées au genre, blockbuster hollywoodien contre "petit" film islandais, j'ai largement préféré le happy end franc de Seul sur Mars où le spectateur ressort de la salle réconforté d'avoir vu le héros retourner à la vie normale, rasé de près, voire (c'est facultatif) invité sur les plateaux télévisés raconter son aventure. C'est pour ainsi dire une sorte de récompense après avoir été balloté pendant plus d'une heure entre espoir et frayeurs.
    titinet16
    titinet16

Publiée le 15 novembre 2020
    Très beau jeu d'acteur de Mads Mikkelsen. Un décor magnifique et une mise en scène agréable qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la dernière seconde.
    Belghali P.
    Belghali P.

Publiée le 7 février 2019
    Artic un long film blanc comme la neige, si vous êtes allergique à la neige n'aller pas voir ce film dramatique.
    Il ne se passe pas grand chose dans ce désert blanc, le personnage principal victime d'un accident d'avion et seul survivant survie à côté de la carcasse de l'avion, c'est un peu fastidieux de la voir dans sa vie quotidien mais peu a peu on décèle la détresse d'une telle situation. Jusqu'au jour suite à des tentatives d'appel radio il voit devant ses yeux un hélicoptère , enfin la délivrance,et bien non l'appareil pris dans la tempête s'écrase près de son avion accidentée. Dans l'hélico un mort et une survivante grièvement blessée qu'il prends sous son aile et éprouvera pour elle jusqu'a la fin une infinie tendresse. Rien ne se passe de plus les jours suivants, alors il décide de traverser la banquise et de rejoindre avec sa protégée juché sur un traineaux qu'il tire avec force une hypothétique base. Mais voila comme dirait Victor Hugo
    " Après une plaine blanche, une autre plaine blanche", quand les plaines ne se transforment pas en montagnes infranchissables. Obliger de faire un long détour , il tombe dans une crevasse et se blesse à son tour, quand il n'est pas attaqué par un féroce ours polaire qu'il maitrise avec une fusée de survie. A un moment croyant sa compagne d'infortune morte, il part seul, mais après être tombé dans une crevasse , il revient à l'endroit ou il l'avait laissé et s'aperçoit qu'elle n'est pas morte. C'est une scène très émouvante car il s'excuse en pleur de l'avoir laissé.

Il se passe à la fois pas grand chose et beaucoup de chose de chose dans ce film, mais beaucoup de drame et d'échecs successifs , on peu regretter parfois la lenteur et malgré la dimension humaine, on a parfois l'impression que le metteur en scène n'a plus grand chose a dire. Le scénario est mince et le film repause essentiellement sur Mads Mikkelsen , dans ce film qui ne compte que deux personnage dont Maria Thelma Smáradóttir qui n'a aucun dialogue.
    Des fautes donc dans ce premier fim de ce réalisateur brésilien, mais qui mérite d'être vu, avec une dimension dramatique presque palpable.
    - Si vous aimez les longues scènes neigeuses qui se clôturent en général par des drames,si vous aimez les grands paysages neigeux , si voir la souffrance sur les visages ne vous repousse pas , si vous garder vos nerfs quand l'hélico s'écrase , si vous aimer Mads Mikkelsen alors courez voir ARTIC

- Si vous ne tenez pas en place sur votre fauteuil, si vous voulez de l'action toutes les secondes, si vous détester la neige, si vous voulez voir un film optimiste , n'aller pas voir ARTIC.