Mon compte
    Arctic
    Note moyenne
    3,3
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • CNews
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un rôle fort pour Mads Mikkelsen dans un suspense réfrigérant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par François-Xavier Taboni

    Epuré et prenant, ce thriller de survie est une véritable découverte, qui parvient à surprendre sur un thème pourtant souvent exploré.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CNews

    par La rédaction

    Une plongée éprouvante dans le cercle polaire arctique.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Programmatique, rigoriste, "Arctic" est une intéressante tentative de survival minimaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    Mads Mikkelsen porte tout le film sur ses épaules, avec un charisme d’acier, exprimant la tension sans répit de la souffrance, de l’angoisse et de l’acharnement désespéré d’un homme décapé qui va jusqu’au bout de ses forces.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un récit d’aventure extrême aussi classique qu’haletant.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Le suspense est constant de bout en bout, jusqu’à un final étonnant, qui nécessite de rester attentif jusqu’à la toute dernière image !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Marc Godin

    Incroyable dans ce magnifique « survival » tourné dans des conditions extrêmes, l'acteur venu du froid continue de tracer un sillon singulier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La Rédaction

    Mads Mikkelsen est impérial.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Un survival polaire sec et efficace.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Toute place est donc faite à la puissance du lieu, des éléments, de sa faune, avec l’idée que cette étendue de glace est si aride que même les péripéties s’y font rares. Cette pureté narrative fait le prix d’Arctic.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Un suspense sobre, efficace, empreint d'ironie, mais dont le dénouement cède à la facilité, sur notre condition de simples mortels face à la nature.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un film de survie qui vaut surtout pour Mads Mikkelsen. Son visage est à lui seul un paysage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    De tous les plans, quasiment sans répliques, Mads Mikkelsen, au jeu dépouillé et intériorisé, lutte contre les éléments, le désespoir, la solitude, la faim et le froid.

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Le risque est que la lassitude pointe parfois, mais en tirant "Arctic" vers le versant zen et existentialiste du genre, en préférant utiliser, plutôt que les coups de théâtre à répétitions, l’immuable cirque de montagnes enneigées, le film exprime aussi bien que ses prédécesseurs la totale indifférence du monde vis-à-vis des créatures qui s’y agitent.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Christophe Lemaire

    Un véritable survival où l'acteur, mettant à profit ses muscles tendus et sa peau tannée, semble réellement braver les éléments.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Solidement interprété par Mads Mikkelsen, ce premier film d'un vidéaste brésilien ne s'élève pas totalement à hauteur de son ambition.

    Première

    par François Rieux

    Avec en point d’orgue un combat à mains nues contre un ours polaire, Mikkelsen porte le film sur ses épaules plus monolithique que jamais et sans dialogue...

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    Un film d’aventures âpre, austère et réaliste, pour les amateurs d’expériences extrêmes et d’héroïsme sans paroles.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Ce survival soigné révèle d’indéniables prouesses techniques et bénéficie de l’interprétation habitée de Madds Mikkelsen.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette œuvre linéaire, impeccablement réalisée et interprétée, finit par paraître technique et froide. Certes, il y a un suspense intense, mais il est mécanique ; le film manque de liant et d’expressivité. Mais, en tant que carte de visite d’un cinéaste débutant en quête de carrière hollywoodienne, c’est réussi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    L'accumulation des péripéties fait basculer le film hors de son ornière réaliste, dans un registre mélodramatique qui arrive un peu tard pour susciter l'émotion.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Ce film de survie s’aligne sur le tout-venant des productions balisées et inhérentes à son genre, préférant la voie de la douleur morale et du calvaire physique (ou l’inverse) à toute autre aspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    Si le film évite l’écueil de la sur-dramatisation de son intrigue (pas de flash-backs de l’heureuse vie passée) et brille par une forme d’épure (un présent quasiment dépourvu de dialogues), il se révèle finalement un peu creux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top