The Rider
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rider ?

Inès M.
    Inès M.

Publiée le 11 avril 2018
    Film touchant
    Agréable surprise quand j'ai su plus tard que c'est une fiction documentaire et que l'histoire a été vécue par l'acteur lui même
    Publiée le 22 avril 2018
    Véritablement une plongée dans l'Amérique rurale. Pas beaucoup d'action mais un très joli film. Bons acteurs, beaux paysages. Je recommande ce film.
    Andyboy
    Andyboy

Publiée le 10 août 2021
    Première œuvre de Chloé Zhao que je me suis permis de visionner et quelle claque. Ce long-métrage est une bouffée d’air frais, une balade sillonnant les immenses étendues sauvages du Dakota du Sud dans une Amérique profonde qui chérit encore la pratique du rodéo. Au travers d’une photographie époustouflante, on suit le parcours d’un jeune cow-boy qui a fait du rodéo son rêve et sa vie, contraint d’y mettre un terme après une blessure. Ce film retrace de façon intimiste le deuil d’une vie.

Après sa blessure Brady n’a plus le choix d’y renoncer. Tirailler entre l’envie de remonter en selle, galvanisée par son entourage et de la peur de finir comme son ami Lane Scott, handicapé. Il va devoir faire preuve de résilience pour surmonter cette épreuve. Le film reste entièrement centré sur Brady, très peu de dialogue nous permettant de nous identifier à ce dernier, ressentir chaque instant de son deuil et de nous les approprier.

Chloé Zhao signe ici une œuvre marquante, qui délivre une réflexion universelle sur la vie et ses moments tragiques qui la bouleversent pour chacun des spectateurs au travers du chemin de croix de Brady. Une œuvre incontournable donc, qui fait rappeler à chacun de nous que c’est parfois dans les moments tragiques de la vie qu’on redonne un sens à celle-ci.
    Laurent Balahy
    Laurent Balahy

Publiée le 28 juin 2021
    Brillant. Un récit sans concession d'une Amérique qui disparaît. C'est aussi le récit une vie simple et solidaire qui lutte pour ne pas disparaître face à un modernisme deshumanisé.
    Publiée le 6 mai 2018
    La réalisatrice et scenariste a choisi un univers masculin totalement opposé à sa propre existence pour démontrer l'universalité des " coups du sort" et la manière de continuer sa route.
    C'est brillant et esthetique
    Je recommande