X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 27 novembre 2013
    Un film de superhéros sans panache visuel (tout y paraît gris, grisâtre ou grisonnant) ni véritable personnage (Wolferine à la limite, sans plus) : mais qui remplit ses deux cahiers des charges : celui de divertissement hollywoodien et de fan service pour le lecteur de comics.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 mai 2011
    Le film qui a relancé la mode des supers-héros, s'attaquer à "X-Men" était une gageure tant l'univers est vaste mais Bryan Singer s'en sort avec les honneurs appuyé sur un scénario regroupant les points classiques de ce genre de films. Le problème vient du fait qu'il est peut-être trop classique et à aucun moment le film ne décolle tant il semble vouloir rester scolaire. Les acteurs sont tous très bien choisis en particulier Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen au sommet de son charisme.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 27 novembre 2009
    Bryan Singer se lance dans l'adaptation de Comics,en s'attaquant à un gros morceau.Et il s'en tire avec les honneurs grâce à une approche sérieuse et sombre des super-héros (bien que différente de la BD),où chacun est interprété divinement par une poignée d'acteurs efficaces.Avec une intrigue loin d'être linéaire et de belles scènes d'action,le film est palpitant du début à la fin.Seul petit hic à noter:une inégalité de développement des héros assez flagrante.En bref,Singer prouve ici qu'il est possible d'être fidèle à un support même si l'on fait différemment.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 juillet 2013
    Avec du recul, ce premier opus est un blockbuster plutôt simple, sans superflu ! Un bon petit scénario sans prétention, ainsi qu'une interprétation correcte, de bonnes scènes de combats et une équipe de mutants pour qui on s'attache. Pour conclure, un bon petit divertissement qui ne fait pas de zèle, mais qui remplit bien sa tâche... nous divertir !
    anton2
    anton2

Publiée le 27 mai 2016
    Première adaptation cinématographiques des X-Men. J'ai été conquis en voyant le film. On retrouve une multitude d'X-Men. Hugh Jackman est remarquable en Wolverine, il est Wolverine et représente aussi bien physiquement et psychologiquement le personnage. Pour les autres personnages dont Jean Grey (mon personnage préféré des X-Men et peut-être de Marvel) Famke Janssen remplit bien le rôle et apporte un triangle amoureux savoureux entre Logan/Jean et un Scott très jaloux et inquiet que je trouve un peu trop effacé. J'aurai aimé que l'on voit son coté chef des X-Men et qu'on lui offre un rôle plus important. Les autres acteurs semblent à l'aise dans leur personnages. Patrick Stewar est un très bon Charles Xavier qui croit en l'espoir et en l'humanité. Halle Berry fait une belle et forte Tornade. On remarque que Malicia (Anna Paquin) est très éloigné des comics mais cela ne m'a pas réellement dérangé et l'actrice joue une Rogue malheureuse et perdue très convaincante. La relation entre elle et Wolverine est une bonne chose pour le film et permet d'approfondir le Logan sauvage et froid. Du coté des méchants on a le droit à un Magneto assez âgé interprété par Ian McKellen qui est assez fidèle à l'idée que je me faisait du personnage. Mystique et Dent de Sabre font de bons méchants et permettent de belles scènes d'action. Le film nous offre un bon divertissement avec de l'action et des effets spéciaux sympathiques pour l'époque.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 décembre 2014
    Cette bonne première adaptation des comics nous plonge dans un univers très intéressant et plus profond qu'il n'y parait, un Hugh Jackman de haut niveau, et des super héros attachants.
    Publiée le 4 juin 2013
    J'ai vraiment aimé ce début des X-men mené par Singer. J'ai vraiment accroché à toute la philosophie qu'il y a derrière ce film, à l'équipe de super-héros attachants et à l'histoire assez originale. Les acteurs sont très bons, la réalisation est plutôt plate mais assez efficace, les dialogues sont percutants et surtout le méchant Magneto extrêmement bien joué par Ian McKellen qui est ici vraiment méchant et d'un charisme fou. La rivalité Xavier/Magneto est très très bien faite, il n'y a que les effets visuels que je reprocherai à ce film car ils ne sont pas du tout réalistes et ça me déplait. Un des meilleurs X-men, même si je préfére le Commencement.
    Super bon casting, bonne histoire, bonne réflexion, un Marvel réussi !
    Publiée le 10 mai 2013
    Ce premier X-Men nous transporte dans un univers sombre, avec des décors sombres, un Hugh Jackman très bon, Ian McKellen va aussi très bien en Magnéto, le scénario est pas trop mal, les effets spéciaux commencent à dater mais ne sont pas à jeter !
    Voilà un bon Marvel qui ne vaut tout de même pas un bon Iron Man ..
    Bon film !
    Publiée le 9 avril 2014
    Premier volet d'une saga mythique. Très réussi, avec des effets spéciaux saisissant. Le premier "vrai" grand film de super-héros !!
    Publiée le 25 décembre 2013
    Un excellent film avec une histoire captivante. Le film mélange à merveille le genre fantastique et action. Les acteurs sont très bons en particulier Ian Mckellen (Magnéto) et Patrick Stewart (Pr Charles Xavier). Framke Janssen et Halle Berry sont excellentes. Aussi une mention spéciale pour Hugh Jackman qui interprète très bien le personnage complexe de Wolverine. Le réalisateur (Brian Singer) nous délivre ici un excellent film qui dévoile pleinement son talent. Les effets spéciaux sont de bonne qualité et ne sont pas trop nombreux. L'histoire des mutants est très intéressante. Des hommes qui ont subi des modifications génétiques et qui pourrait aider les humains mais ceci les rejettent. Certains l'acceptent et d'autres déclarent la guerre aux humains. Bref un film à voir.
    Publiée le 11 août 2012
    Dans un monde en proie à la haine et aux préjugés, les mutants sont des exclus, méprisés et craints. Le professeur Charles Xavier dirige une école pour ces êtres à part. Parmi eux, Cyclope, Tornade, Wolverine et Jean Grey forment l'équipe des X-Men. Ils devront affronter le redoutable Magneto, mutant surpuissant qui rêve d'anéantir l'espèce humaine. Pari réussi pour Bryan Singer qui combine l'univers des Comics par la case cinéma avec lucidité, fascination, sans jamais tomber dans la surenchère d'action ! X-Men (2000) est la preuve que pour faire une adaptation fidèle, plaisante et divertissante, il faut savoir retracer les moments clés d'une naissance, en développant ces personnages de manière crédible, bouclée par une pointe d'action et un humour accrocheur ! Hugh Jackman est excellent dans le rôle de Wolverine !
    Publiée le 27 juillet 2013
    Voici donc l'histoire d'un groupe de mutants surnommait les X-Men. Ce premier opus de cette saga est l'un des plus réussi. On y retrouve l'ambiance du comics. Et d'ailleurs on retrouve aussi tout les personnages principaux à quelques exceptions près. Cet opus va donc "introduire" les personnages et l'univers des X-Men ( spoiler: la petit "guerre" entre les mutants et les humains
    ). Et il fait plutôt bien son boulot cet opus. Il y a quand même quelques petits défauts dans les caractères des personnages par rapport aux comics mais rien de grave. Sinon, ce film pour l'époque est très beau artistiquement parlant, avec de très bons décors et de magnifiques effets spéciaux. Hugh Jackman réalise une bonne performance comme d'habitude avec une Anna Paquin convaincante. Je vous conseille donc le film si vous êtes fan de super-héros.
    AMCHI
    AMCHI

Le film n'est pas mauvais en soi, il n'empêche que j'ai été tout de même déçu. Les scènes d'actions sont assez molles, la fin nous laisse sur notre faim, la scène dans la gare et le train est trop courte. Pour ma part j'ai préféré les adaptations cinématographiques de Batman, Spiderman, Blade ou même celle peu aimé de Daredevil.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 15 octobre 2022
    Fort vieilli techniquement, ce film qui ambitionnait de laisser psychologie et scénario prendre le pas sur l'action pure ne réussit pas ses louables desseins, entre incohérences narratives, lenteur rythmique et personnages stéréotypés. Même s'il distille assez habilement ses informations ce récit ne suscite guère d'intérêt, la faute à un manque de charisme du casting ainsi qu'à des enjeux moult fois rebattu quoi que dans un monde ici empli de mutants. Ennuyant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    un film de science fiction pour lequel il n'est pas nécessaire de connaitre la bande dessinée.