Baahubali 2 : La Conclusion
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baahubali 2 : La Conclusion ?

Publiée le 3 mai 2017
    Un très grand film, fidèle au premier volet dans ses paysages surnaturels, ses scènes de bataille épiques, un véritable régal pour les yeux. Une suite très réussie qui apporte les réponses qu’on attendait tant, dommage que ce soit fini on aimerait en avoir un peu plus.

La critique complète sur mon blog --> Critique du dimanche
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 avril 2020
    La suite est fidèle au premier, visuellement époustouflant, même si les effets spéciaux ne sont au niveau de ceux Hollywood, Baahubali n'a pas à rougir. C'est très divertissant, même si c'est kitsch. Une fresque épique très sympathique.
    Publiée le 29 janvier 2018
    Le plus beau film de 2017. Spectaculaire et époustouflant. Une belle conclusion au premier volet. J’espère que ça repassera en salle car il y a tant de gens qui n’ont pas pu l’apprécier . Je recommande vivement. C’est magique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 juin 2017
    Le premier "Baahubali" m'avait déçu, mais surtout laissé sur ma faim, car il était aussi divertissant qu'ennuyeux et aussi spectaculaire que kitsch donc j'attendais plus de cette suite surtout avec un budget aussi conséquent qui a fait de ce film celui avec le plus gros budget de l'histoire du cinéma indien avant d'en faire le plus grand succès au box-office. Le fait que cela soit une suite aide beaucoup à ne pas refaire les mêmes erreurs et S.S. Rajamouli qui est une nouvelle fois derrière la caméra a fait ce qu'il faut pour faire de cette suite un film réussi. Le film est beaucoup plus centré sur l'essentiel, l'histoire est moins brouillonne d'ailleurs malgré que j'avais des souvenirs pas très clairs du premier, je n'ai eu aucun problème à me resituer, car tout est bien expliqué, plus clair et beaucoup plus intéressant grâce à une histoire bien développée qui apporte pas mal de réponses et réserve également plein de surprises. Je ne sais pas si le film est moins spectaculaire, mais il y a beaucoup moins de ratés malgré toujours la présence de quelques scènes WTF et des effets spéciaux pas toujours beaux notamment les animaux. Après la déception du premier, cette "conclusion" est réussie, c'est un très bon divertissement vraiment prenant, très bien fait avec des décors et costumes superbes et qui se conclut par une dernière partie spectaculaire, bien qu'amorcée un peu trop rapidement.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 10 mai 2017
    Ce deuxième opus raconte comment le terrible Bhalladeva dont le seul et unique objectif est de garder son trône tente de tuer le fils de son ennemi : le Roi BAAHUBALI.

Sorti 1 an après le premier opus, "Baahubali: the conclusion" sort enfin sur les écrans en même temps que sur les écrans indiens. Clôt sur une conclusion pleine de suspense, ce second volet est également consacré à la rivalité entre Baahubali et son rival impitoyable Bhalladeva qui a mis la main sur le royaume après avoir piégé son demi frère, aidé dans son entreprise par son premier ministre.
    Ce second métrage est encore plus réussi que le premier intitulé "La légende de Baahubali".
    Si la première partie du film fait encore la part belle à quelques images de danse et de chant "kitsch" dont raffole le public indien, l'action reprend vite la main dans ce second volet. Les images sont superbes même si certains plans de synthèse "crèvent" l'écran. Le film fait preuve de beaucoup d'audace (le char de Bhaalevalla, de nombreuses têtes coupées et quelques scènes de violence (..)) et les effets spéciaux donnent au film de la force et de l'originalité.

Le jeu des acteurs est à la limite de "l'expressionnisme", particulièrement la reine mère Sivagami interprétée par Ramya Krishnan.

Ce film indien en 2 parties est le plus cher de l'histoire du cinéma indien. Ce second volet a coûté 120 millions d'euros.
    Je suis sorti du cinéma de la lumière et des étoiles plein des yeux après 2h45 de spectacle. Un film à voir!
    sebou36
    sebou36

Publiée le 24 novembre 2022
    J'ai eu du mal a tout comprendre, mais c'est assez génial . Une deuxième vision s'impose car c'est vraiment dense. Certaines scènes font même penser à Game Of Throne.
    Laurentiu
    Laurentiu

Publiée le 25 septembre 2020
    je mets 5 étoiles car certes les effets spéciaux sont pas style Holywood comme nous sommes habitués, mais l'histoire, la musique, l'ambiance, les acteurs, la mise en scène et le reste sont la ... je pourrais dire même magnifique ... on est biensur obligés de regarder la 1 ere parti avant de voir la 2eme sinon y'a pas de charme ..5 étoiles pour les deux parties
    Holi H.
    Holi H.

Publiée le 11 décembre 2017
    Bahubali 2, c’est plus que génial c’est grandiose!!!

Le film est génial ! Rien à dire ! Je vous conseille d'aller le voir ou revoir !!! Un film indien que j’adore!!! Un très bon film d’action avec un super scénario, des personnages fouillis. Un film épique des légendes indiennes...sérieux, émouvant avec beaucoup de suspens tout au long de l'histoire. Très belle mise en scène pour le plaisir des yeux ! PS: Il est conseillé de voir le 1 " La légende de Bahubali" pour mieux comprendre l'histoire.

Un très grand film indien tamoul, fidèle au premier volet dans ses paysages surnaturels, ses scènes de bataille épiques, un véritable régal pour les yeux. Une suite très réussie qui apporte les réponses qu’on attendait tant… Dommage que c’est fini un 3ème serait le bien venu!!!

Vous ne vous ennuierez pas avec Bahubali 2!!! Découvrez le cinéma indien comme vos ne l’avez jamais vu!!!! Je le recommande vivement ce film!!!
    Amon69
    Amon69

Publiée le 27 juillet 2017
    Ce film marquera l'histoire du cinéma comme étant la 1ère oeuvre majeure d'un réalisateur d'exception "S.S. RAJAMOULI" dont le talent est du niveau de Peter JACKSON, James CAMEROON ou Steven SPIELBERG (celui de la grande époque, pas celui d'aujourd'hui si vous voyez ce que je veux dire)! Richesse de scénario inspiré des histoires mythologiques indiennes (très riche), jeu des acteurs, direction artistique magistrale, effets spéciaux n'ayant rien à envier à ceux du Seigneur des anneaux, oui les amis Monsieur S.S. RAJAMOULI vient d'arriver sur la scène cinématographique mondiale avec la classe des plus grands!
    Publiée le 2 mai 2017
    Le film est top ! Rien à dire ! Je vous conseille d'aller le voir !!! :D
    Attention c'est un film indien donc un peu long mais cela vaut le coup !
    Un film très sérieux, émouvant avec beaucoup de suspens tout au long de l'histoire. Très belle mise en scène pour le plaisir des yeux !
    Publiée le 5 janvier 2021
    Faut aimer le sur-jeu tout en absence de finesse pour ne pas être consterné. Même avec de la bonne volonté je n'ai pas tenu plus de 10 minutes. Bon , si vous aimez les chansons mièvres en indien et les danses improvisées au milieu de la jungle, d'une rivière ou dès que l'occasion se présente vous tiendrez peut-être plus longtemps (genre 12 minutes).
    saugalix
    saugalix

Publiée le 28 mars 2024
    Mon professeur de physique peut aller se rhabiller, même la physique la plus élémentaire est surprenante dans ce film !
    Je ne peux cacher que j ai beaucoup ri pendant ce film, le n'importe quoi est à un niveau inattendu !!!
    spoiler: Par contre il faudra un jour expliqué à tous ces réalisateurs, à quoi ça sert des murailles, non de Dieu !!!

Paradoxalement pour un film indien j ai trouvé que ça manquait un peu de chansons et danses un comble !