Un prince à New York 2
    877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un prince à New York 2 ?

Publiée le 5 mars 2021
    Le premier était vraiment sympa et se concentrait sur le choc des cultures et les différentes classe sociale, ce qui engendraient des situations plus ou moins cocasses, hélas ce second opus s'avère décevant. Passé le premier quart d'heure de nostalgie dû à l'effet de retrouver les personnages avez plaisir, on es tous de même face à un scénario peu inspiré, et surtout à l'humour très lourdingue. On pourra esquissé quelques sourires mais ça n'ira guère plus loin. Eddy Murphy interprète une fois de plus plusieurs rôles, mais es moins pétillant qu'à ça grande époque. Et même si l'époque d 'aujourd'hui est différente et que l'humour a évolué les dialogues de ce film ne vole tous de même pas haut. Une déception donc, vaut mieux garder de bons souvenirs du premier film, qui est indéniablement meilleur.
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 6 mars 2021
    quelle déception valait mieux rester au premier, même dans le film ils disent que les suites ca ne vaut rien pour eux c etait le cas. On dirait une comédie musicale, alors les 2 étoiles sont pour les clins d œil au premier film, mais on n y trouve pas l humour du premier!
    Xander W
    Xander W

Publiée le 6 mars 2021
    Quelle déception, je suis un très grand fan depuis + de 30 ans d'Eddy Murphy.
    J'attendais une suite d' Un prince à New York depuis pratiquement aussi longtemps.
    Et là on a une suite qui ne mérite même pas de s'appelait ainsi.
    J'en ai vu des suites pas au niveau du 1er film.
    Mais là j'ai l'impression d'avoir regarder une parodie du 1 ! 33ans après certains des personnages interpréter par Eddy et Arsenio hall sont grotesques par leurs maquillage. Et encore plus par le manque d'écriture de leurs personnages.
    Aucune finesse dans le film. Que du Wakanda Black Power en veux tu en voilà avec un peu sauce à la "djeun's" avec un soupçon du niveau des TV réalités.
    Vous secouer bien le tout est vous avez ce "truc"
    Je ne peux même pas dire que c'est un film.
    Michael Youn était réalisateur peut être sur ce film...
    Un immense gâchis !
    Je vais faire comme pour les Star Wars 7,8 et 9 faire comme si que tout ça n'avait jamais existé
    Pierre-Marcel Aboulker
    Pierre-Marcel Aboulker

Publiée le 7 mars 2021
    Personnages exagérés, intrigue de l'histoire grossière. Aucune finesse. Attendre 33 ans pour avoir tenu 25 mn. Déception assurée.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 5 mars 2021
    j'attendais beaucoup de ce film...beaucoup trop apparement...le retour de eddie murphy..et la suite d'un bon film....déception..33 ans sont passés...mais apparement le scénariste est rester en 1988...et étant un peu feignant il a ressorti le script du 1...cet épisode 2 n'est qu'une simple copie du premier....avec un humour d'il y a 30 ans...évidement c'est dépassé...trop dépassé....
    ps....des chansons toutes les 15 minutes c'est saoulant...
    Davy H
    Davy H

Publiée le 5 mars 2021
    Coming 2 America nous offre ce qu'il avait promit : une suite pour les nostalgiques du cultissime un prince à new york.
    On est dans l'air des suites des anciens, remakes, reboot. Le plus terrible, c'est qu'on s'est habitué.
    Quelques bons moments (scènes de dance/combat bien chorégraphiés), on revoit presque tout le monde et ça fait plaisir.
    Après comme on s'en doute, ça s'arrête là. Scénario basique, on peut sourire, rire, mais ce n'est pas aussi percutant qu'avant.
    Notre époque fait aussi que la manière de réaliser, les dialogues, l'humour surtout a changé. C'est clairement plus lourd généralement.
    Sympa à voir pour les fans, c'est un bonus.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 mars 2021
    Un Prince A New York 2 est une bonne grosse purge des familles. Un film paresseux, dispensable, et passablement ennuyeux. Une suite tardive opportuniste et agonisante, qui peine à esquisser un simple sourire. C'est mou, fade, creux, sans personnalité, ni créativité...

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 mars 2021
    Toujours aussi inoffensive, réduisant une matière politique brûlante en un simple décorum devant lequel s’activent des acteurs tirés de leur retraite, Coming 2 America s’affirme telle une suite inutile et décevante qui rejoue l’intrigue sentimentale du premier volet en se contentant de renverser les dynamiques – se rendre à New York pour retrouver un fils, tomber amoureux dans le royaume de Zaminda, repartir à New York vivre librement, revenir au royaume pour s’y marier. D’incessants allers-retours jalonnent un long métrage dépourvu de scénario véritable, recyclage de répliques et de postures piquées à l’œuvre originale. Nous avons l’impression d’avoir sous les yeux non un film à part entière mais une longue et périlleuse cérémonie d’hommage, de la même façon que le roi orchestre son propre enterrement afin d’y assister vivant – donnant lieu à la meilleure séquence. Eddie Murphy reste curieusement absent, en retrait alors même qu’il occupe le premier plan ; son fils bâtard, interprété par Jermaine Fowler, suit les recettes des pseudo-acteurs balancés dans ces blockbusters à la mode, gorgés de second degré parce qu’incapables d’assumer le sérieux des situations mises en scène. Dès lors, ce Coming 2 America ne procure que le plaisir de retrouver les personnages du film original, plus proche sinon du troisième volet de la saga Big Mamma (Big Mommas: Like Father, Like Son, John Whitesell, 2011) – dans lequel, souvenons-nous, ça chantait déjà !
    Ben romdhane Kamel
    Ben romdhane Kamel

Publiée le 7 mars 2021
    Il faut vraiment se forcer pour regarder cette nulité j'aimerais bien connaître le budget de se film comme je l'ai déjà dit dans des coms précédent le cinéma américain se barre en sucette depuis un moment déjà mais là c'est digne d'un film français que l'ont voit d'habitude pour un budget de 2 ou 3 millions mater se film a été un supplice et je ne parle même pas de la fin.
    Thierry P.
    Thierry P.

Publiée le 6 mars 2021
    C'est juste pitoyable et insipide... On prend les mêmes quelques années plus tard, avec un scénario qui doit tenir sur un post-IT. Et on cache l'incroyable indigence de ce scénario par des séquences musicales qui prennent un temps fou sans présenter le moindre intérêt. Rien n'est drôle dans cette bouillie réchauffée, même dans l'inévitable bêtisier du générique de fin, les rires sonnent faux et contraints. Et pourtant, le film a dû coûter un maximum, rien que dans les costumes qui sont somptueux. Bravo donc au costumier, zéro pour tous les autres....
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 mars 2021
    J’ai trouvé cette suite très mauvaise. Je ne m’attendais pas à un tel calvaire. Je suis d’autant plus déçu que j’avais beaucoup aimé le premier. Cela sent le numéro deux vraiment forcé pour faire fonctionner la machine à billet. Cette fois, le concept va être inversé. On va passer presque tout le film dans le royaume du Zamunda. L’originalité de la découverte New-Yorkaise ne sera donc plus d’actualité. Désormais, on va voir un New-Yorkais apprendre à connaitre ce pays Africain, et ça n’a pas du tout le même charme. Je dois dire que celui-ci n’a pas gagné en contenu et que sur plusieurs aspects cela semble vide. La conséquence est que cela n’entraine pas de situation spécialement cocasse. Le comique de situation et de décalage culturel n’est plus présent. J’ai envie de dire que c’est l’humour en général qui a disparu. J’ai dû rire une fois en 1h40, c’est extrêmement peu. Ce qui faisait la force du précédent, était la forme étincelante de Eddie Murphy. Je l’ai senti étain sans la même flamme. Il n’est plus le moteur mais plutôt le suiveur. Les responsabilités sont plus dans les mains de Jermaine Fowler. Cependant, je ne l’ai pas apprécié. Presque toutes les scènes vont être incroyablement lourdes. Le casting secondaire est tout autant fatigant avec Leslie Jones (II) mais surtout Wesley Snipes qui frôle le ridicule.
    Publiée le 9 mars 2021
    On prend les mêmes et on recommence, une recette qui avait fait le succès du premier film dans les années 80, et qui devrait encore fonctionner aujourd'hui. Seulement, les gens d'aujourd'hui ne savent plus se contenter de comédies à regarder sans se prendre la tête et sans réfléchir. Je mets cinq étoiles pour remonter cette note injuste car ce film m'a tellement fait rire. Je l'ai regardé avec ma sœur et ça nous a poilé autant que le premier ! Génial ! Merci Eddy !
    David M
    David M

Publiée le 14 mars 2021
    Certains passages étaient vraiment exagérés. Mais c'était vraiment plaisant de revoir tous les personnages et les références du premier film.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 11 mars 2021
    "Un prince à New York 2" diffusé sur Amazon Prime Vidéo est une comédie à l'ancienne qui fait du bien . En effet quel plaisir de retrouver Eddy Murphy principal intérêt de ce film avec des séquences loufoques et jouissive même si l'ensemble est assez inégal avec une histoire qui s'étire en longueurs et un humour qui tombe à l'eau parfois, cependant j'ai passé un bon moment devant ce film idéal pour se détendre en cette période morose.
    Le Baron
    Le Baron

Publiée le 7 mars 2021
    Gênant. Je ne trouve pas d’autres mots. Tout est surjouée, ils ont mis le paquet (ils ont essayé) sur les effets spéciaux, sur les décors, ils on eu beau essayer pour moi c’est un bon gros navet, c’est vide, et drôle à aucun moment.