Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dominique P.
833 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2018
C'est une comédie qui parle des coulisses de la politique française, notamment lors d'une campagne présidentielle. On suit un jeune gars qui va se retrouver l'assistant de la directrice de communication. J'ai trouvé ce film alerte, bien troussé, rythmé et sympathique à visionner. Un bon divertissement agréable. spoiler: Je trouve les mauvaises critiques bien trop sévères et injustes.
Au galop vers le succès ! C'est avec délice que le cinéma de Boulogne accueille une partie de l'équipe pour une belle avant-première : Alexandra Lamy mais aussi son acolyte de tournage Finnegan Oldfield, et le réalisateur Mathieu Sapin. Bon, objectivement, même dans le noir, la salle ne voit que l'actrice qui est tellement lumineuse qu'elle fait de l'ombre à ses pairs. Car oui, c'est bien elle la star, et le film la présente dans un registre nouveau, qui lui va à merveille et la rend moins aimable que d'habitude, bien qu'il soit impossible de la détester. Son assistant n'est pas en reste, il exécute parfaitement quelque chose qui n'est pas simple : évoluer tout au long de l'histoire ; on le reverra à l'écran, c'est certain. Avec de nombreuses scènes pertinentes et drôles, plus quelques passages qui montrent l'envers du décor et prêtent à réfléchir, une vraie fiction nous entraîne dans une fausse campagne présidentielle. Toute ressemblance avec la réalité serait purement… plausible.
Très bonne comédie, un peu en forme de fable, qui a du pep’s et qui amuse sainement. Interprétation sans faille avec une Alexandra Lamy mémorable – c’est réellemnt une excellente comédienne – et un très crédible Finnegan Oldsfield, nominé qui fait déjà parler de lui. Les dialogues sont percutants et très drôles – on sent le dessinateur de BD dernière le réalisateur. Le scénario n’est pas absurde et brocarde allègrement la politique mais avec réalisme et surtout sans charger la caricature comme il aurait été facile de le faire. On pense parfois à Baron noir et surtout à l’excellent Quai d’Orsay. En tout cas, on se régale !
Une satire féroce quoi qu'anecdotique du monde politique, illuminée par la présence d'Alexandra Lamy dans un rôle nouveau pour elle. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Alexandra Lamy interprète un rôle dans lequel on ne l’attendait pas avec brio. Le scénario est grinçant, l’image est esthétique et le jeune assistant naïf propulse dans un monde politique et pervers nous permet de nous projeter. Une comédie française à voir!
Une comédie subtile, certes tranquille, mais aux dialogues souvent percutants, avec des situations plutôt réalistes sur le mélange entre la médiocrité humaine et la combativité politique, le tout servi par de bons comédiens, avec un Finnegan Oldfield, en Pierrot lunaire prenant goût au système, et une Alexandra Lamy excellant dans la manipulation et le cynisme de campagne. Sans oublier un Philippe Katerine poisseux avec efficacité, un Gilles Cohen potiche maternité, lièvre de service, une Valérie Karsenti scolaire et appliquée (royale en quelque sorte) et une trop rare Brigitte Roüan.
je vois ce film comme un baron noir pétillant. une très belle distribution d'accord qui nous accompagnent dans cette histoire politique. j'ai regardé par curiosité et ce film m'a emballé.
le film ne manque pas de charme porté par des comédiens toujours justes. Finnegan Oldfield y excelle. Mais la réalisation pêche un peu par manque de rythme. C'est dommage.