Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manuel P
15 abonnés
172 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 octobre 2018
Désolé, mais c'est franchement très mauvais, à commencer par la mise en scène. Et Alexandra Lamy n'est pas au top de sa forme, mais de sa beauté. Mince compensation. L'histoire m'a ennuyé, les gags sont poussifs... dommage.
Raté. Un exemple ? Le personnage de Valerie Karsenty prend de l'importance, flirte avec le héros, puis.... plus rien ! Elle disparaît de l'action jusqu'à la fin, sans la moindre explication ! Alexandra Lamy subit, dans une mesure moindre, le même sort. Décousu et gauche.
Pas vraiment drôle à de rares exceptions. Pas vraiment satyrique tellement le trait est caricatural et présenté lourdement (le redressement du candidat déprimé par la mort de sa mère en 3 phrases bateaux par le "héros" est pour le coup risible). J'ai trouvé la première moitié du film carrément ennuyeuse, la seconde un peu plus intéressante mais de peu. Il y a de jolies partitions d'acteurs mais ça ne suffit pas à faire un film amusant / prenant / intéressant. Un déception.
Ce film est présenté à tort comme une comédie dans le milieu politique. En fait, il s’agit plutôt d’un pamphlet satyrique sur ce milieu, et ce n’est en rien une comédie mais plutôt un documentaire. J’imagine que seules les personnes appartenant à cette faune pourraient en rire ou en rire jaune. Pour ma part, avec ce que nous subissons depuis plus d'un an à cause du nouveau pouvoir en place, je n'ai vraiment pas envie d'en rire. Je me suis fait piégé par la présence en haut de l’affiche d’Alexandra Lamy qui vient d’aligner 4 ou 5 comédies de qualité dans lesquelles elle était à la fois drôle et sympathique, mais ici ce n’est pas le cas, tout le monde peut se tromper ! Quant à l’acteur principal, nouvelle coqueluche des médias qui font ou défont les carrières, il est vraiment trop laid pour inspirer le moindre intérêt.
Film décevant sans grand intérêt peu drôle et long par moment seul côté positif le jeu des acteurs Alexandra Lamy et Philippe katerine sont surprenants
Encore un mensonge pour ce film , ce n'est pas une comedie , on ne rit jamais. Du canada dry de comedie , des acteurs pourtant issus de la comedie , un sujet qui se voulait caustique avec une critique de la politique mais rien d'amusant et on attends tout au long du film que cela commence mais rien ne se passe.
La présence de quelques bons comédiens comme Alexandra Lamy, délicieuse en communicante perverse, ne suffit pas à sauver ce navet franchouillard. Quelques sketches sont drôles, d'autres très mauvais, voire franchement ridicules, comme celui du politicien démoralisé qui reprend du poil de la bête quand on lui parle de "la France" avec des trémolos dans la voix. Le monde des politiciens n'est vu qu'au travers de quelques aspects anecdotiques déjà utilisés mille fois. De sorte que ce film est lisse, gentillet et politiquement ultra correct. Jamais il n'est pas fait allusion à la corruption et aux intérêts que servent ces politiciens, ceux des banquiers et capitalistes. On reste à la superficie des choses.
Le premier long-métrage de Mathieu Sapin, sorti en 2018, n’est pas franchement mauvais mais il ressemble à un plat de cassoulet qui serait servi sans un seul flageolet. C’est-à-dire qu’il manque la substance essentielle. L’histoire nous plonge dans les coulisses d’une direction de cabinet d’un candidat à la présidentielle. De la chargée de communication aux dents longues (Alexandra Lamy) au jeune stagiaire (le peu crédible Finnegan Oldfield), le récit brosse une galerie de personnages au plus proche du pouvoir. Malheureusement, le scénario tourne en rond ce qui entraîne de nombreuses longueurs. L’humour est téléphoné et comme l’investigation politique demeure superficielle, on finit par s’ennuyer. Bref, une comédie fade malgré son potentiel évident.
Est ce la thématique qui ne me séduit pas je ne sais pas trop, mais en tout cas je me suis ennuyée. Je trouve que le scénario tourne en rond. J'ai failli m'endormir.
...impossible de décrire un scénario aussi mauvais, insipide, décousu, d'un humour douteux bien que tentant de décrire les coulisses des intrigues politiques..seul le sourire d Alexandra Lamy et l excellente interprétation du jeune poulain ont fait que je ne suis pas sortie avant la fin.
Moi j'ai trouvé ce film carrément malsain, si c'est ça la réalité de la politique, où se mêle jeux de dupes, fourberies, sexe, ça vous dégoute d'aller voter pour ces bastringues ! Je sais bien qu'il faut gagner sa vie en tournant des films, mais qu'est-ce qu'est allé faire Finnegan Oldfield là dedans, alors que je l'ai adoré dans Marvin ou la belle éducation. Ne perdez ni votre temps, ni votre argent à aller voir cette daube.
Très mauvais film. On n'apprend rien. Je pense que chacun sait à quoi s'en tenir sur la sincérité des hommes politiques. (Pour leur défense : peut-être que je ne réussirais pas à faire mieux qu'eux). Ce n'est ni une satire, ni une histoire prenante, ni un thriller, ni un film sentimental, ni ??? Bref, ennui profond surtout au début. Bien sûr, il reste les beaux décors, les beaux vêtements des uns et des autres, le jeu des acteurs, quelques images de Paris, etc... Mais ça ne vaut en aucun cas un déplacement au cinéma.