Infinite
    2,4
    1444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infinite ?

Mathilde DAVID
    Mathilde DAVID

Publiée le 11 octobre 2021
    Un film confus, mal maîtrisé qui hésite entre plusieurs genres. Le casting fait ce qu'il peut pour sauver ce film de la catastrophe mais de justesse. N'est pas Christopher Nolan qui veut !
    Nolwenn
    Nolwenn

Publiée le 12 octobre 2021
    Film plutôt ennuyeux. Le scénario sent la fainéantise ou le manque de temps, il est mal travaillé et on ne rentre pas du tout dans le film. spoiler:
    Non mais pourquoi le grand costaud barbu (je ne me souviens même plus de son nom) tue quasiment tous les méchants armés jusqu'aux dents avec un seul tir d'une super arme et va affronter le Big boss avec une machette... Ben résultat prévisible, il se fait tué. Et les scènes d'action ? C'est juste du n'importe quoi qui défie les lois de la physique. Tout est téléphoné, prévisible, trop facile. Bref un film à regarder en accéléré quand on a rien d'autre à faire...
    Kenzi Abdel
    Kenzi Abdel

Publiée le 16 octobre 2021
    Film prévisible, scénario nul, mise en scène décevante et jeu de personnage pas très convaincant …..
    Theo
    Theo

Publiée le 29 janvier 2024
    "Infinite", réalisé par Antoine Fuqua et basé sur le roman "The Reincarnationist Papers" de D. Eric Maikranz, se lance dans un ambitieux voyage à travers la réincarnation et les vies antérieures avec un casting étoilé incluant Mark Wahlberg, Chiwetel Ejiofor, et Sophie Cookson. Le film tente de tisser une toile complexe d'action, de science-fiction, et de mysticisme, plongeant dans l'idée fascinante que certaines âmes, appelées "Infinis", conservent les souvenirs de leurs existences passées.

Malheureusement, "Infinite" se heurte à un écueil majeur : sa propre ambition. Le scénario peine à équilibrer les éléments de science-fiction profonds avec l'action incessante, résultant en une narration souvent incohérente qui peine à maintenir l'engagement du spectateur. Les performances, bien que solides dans leur individualité, se perdent dans le tourbillon des rebondissements et des révélations qui semblent plus servir le spectacle que la substance.

La direction de Fuqua, reconnue pour sa capacité à orchestrer des séquences d'action visuellement captivantes, brille par moments mais est entravée par une dépendance excessive aux effets spéciaux, qui, bien que techniquement impressionnants, peuvent parfois sembler déplacés et surutilisés, détournant l'attention des thèmes plus profonds que le film aspire à explorer.

Le film excelle dans sa conception visuelle et ses séquences d'action, offrant des moments de pur divertissement qui témoignent du talent de Fuqua pour la mise en scène dynamique. Cependant, ces éclats de brillance ne suffisent pas à contrebalancer les lacunes narratives et le manque de développement des personnages, qui laissent le spectateur désireux de profondeur émotionnelle et de cohérence.

En conclusion, "Infinite" propose un concept intrigant et des moments d'action exaltants mais échoue à réaliser son potentiel, se perdant dans une exécution qui favorise la forme au détriment du fond. Le film, malgré ses ambitions louables, se révèle être une expérience cinématographique qui, bien qu'ayant ses moments de gloire, ne parvient pas à laisser une empreinte durable ou significative.
    Milou M.
    Milou M.

Publiée le 15 juin 2021
    Que c'est confus, mal amené, pataud... On s'ennuie même pendant les scènes d'action que l'on regarde comme on regarderait une publicité... Je comprends sans peine que Paramount ne le sorte pas en salle mais sur sa plateforme de streaming. Bref, allez prendre l'air, c'est moins cher, et c'est plus sympa !
    amyos45
    amyos45

Publiée le 11 octobre 2021
    L'histoire est bien écrite et captivante.
    spoiler: Une personne diagnostiqué schizophrène, et qui survit grâce à des soins à base de médicaments mais fini par ne pas trouver de boulot, ca se tient, les personnages se tiennent, les actions sont spectaculaires bien que complètements irréels.

Je ne me suis pas ennuyé, j'en redemande même une suite, avec plus de moyens pour permettre à ce film de moins de 2h de bien exploiter l'histoire.
    lefeuvrephilippe1907
    lefeuvrephilippe1907

Publiée le 26 novembre 2023
    Une bonne série B d'action, le film nous gratifie de trois quatre scènes d'action rondement menées alors accrochez vos ceintures ça dépote.
    chris75000
    chris75000

Publiée le 11 avril 2023
    Highlander peut sembler daté mais avec ses moyens de l'époque, il développait une histoire à travers ses personnages. Infinite fait dans la débauche high-tech pour parler d'immortalité et adopte un format en total décalage qui ne fonctionne pas. On dirait une longue publicité matérialiste, enfantine, et vaine
    David K.
    David K.

Publiée le 17 février 2024
    Si vous avez aimé Harley Davidson et l'homme aux santiags ou Tango et Cash . Allez-y ce film est probablement fait pour vous. Pour les autres , c'est un navet insipide dans un potage tricatel. Ni plus ni moins.
    ianick
    ianick

Publiée le 15 octobre 2022
    Beaucoup d'actions dans ce film à gros budgets avec effets spéciaux très poussés et plans parfaits.
    Le contenu est intéressant. Dommage que la réalisation ait tout misé sur les scènes d'actions dans l'exagération parfois. Le sujet de fond sur les vies anterieures s'en retrouve un peu mis second plan du coup.
    gael974
    gael974

Publiée le 5 octobre 2021
    il faut prendre ce film tel qu'il est,un film d action bien filmé mais un scénario un peu trop juste.
    quand a la crédibilité....je ne pense pas que ce soit ce qui est recherchée. re mater quelques films d action pure et les incohérences sont légion (un cycle Stallone, Schwartzy et vous comprendrez)
    AOCSilva
    AOCSilva

Publiée le 26 novembre 2021
    Une si bonne idée de départ mais outrancièrement mal exploitée. J’espère qu’il y aura un reboot ou une suite bien mien exploitée. Cela aurait pu rivaliser avec Highlander.
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 13 février 2022
    Mouais... En soit c'est pas un film dégueulasse mais il manque l'utilisation du passé lointain des personnages. On a juste droit à une scène de la vie précédente des personnages et rien (à part de manière narrée) sur l'antiquité, le moyen âge, ou alors juste en coup de vent. C'est dommage parce que ça aurait donné une saveur différente au film.
    Parce que là, c'est juste un mélange de Matrix et de Assassin's Creed en moins impressionnant. Le scénario est limité, et le mystère de la cachette de "l'oeuf" est à peine une surprise et n'aide même pas vraiment à avoir un twist.
    Pourtant c'est une histoire de SF qui aurait pu avoir un bon rendu.
    Bref je suis allé au bout du film parce que c'était un samedi soir et que visuellement c'est pas mal du tout, que ça passe le temps, mais j'avoue que je reste sur ma faim. Souci de budget ? Souci à cause des réductions sanitaires ?
    Bref... La moyenne... Pas plus.
    Gil666
    Gil666

Publiée le 9 octobre 2023
    Une succession de scenes d'actions touyes plus ridicules les unes que les autres. Une vrai purge ce film, n'importe quoi....
    Lionel Achard
    Lionel Achard

Publiée le 8 octobre 2023
    Sincèrement je trouve ce film d'action plutôt bien, je m'attendais à bien pire vu les critiques négatives. Les acteurs jouent plutôt bien. les cascades et les scènes d'action sont très bien réalisé. Le le scénario est plutôt pas mal .