Infinite
    2,4
    1443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infinite ?

JPGcine
    JPGcine

Publiée le 8 octobre 2023
    un bon gros nanard numérique bien fatiguant, y a-t-il une seule scène tournée en extérieur ? et du blabla en veux tu en voilà... pour 2 heurea de TGV en mode somnolence ça passe...
    P~❥
    P~❥

Publiée le 19 septembre 2021
    Bah un peu déçue enfait ... j'aurais pensé un peu plus d'action, un peu plus de suspense, un peu plus de wouaw quoi!
    Le casting est juste superbe mais le scénario est un peu faible
    Mais ça se laisse regarder
    Assane
    Assane

Publiée le 12 février 2022
    Ne vous fiez pas aux notes! Encore une fois ne vous fiez pas aux mauvaises critiques. Je comprends que chacun peut avoir son ressenti mais les gens avec leur longue expérience d’amateur films et series ne savent toujours pas différencier un film purement action à un film science-fiction-action et se gourent dans leurs avis semé de ressentiments injustes et farfelus. Mais qu’est-ce qu’on peut y faire. C’est Allociné, au lieu d’apprécier le film à sa juste valeur, on préfère regarder la psychologie des personnages patati patata. Ce film mérite plus d’étoiles que ce navet de « Dune » surestimé mais décevant.
    Le film est excellent. Il fait la concurrence aux meilleurs films de son époque.
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 5 avril 2022
    Un bon scénario Fantastique sur les thèmes de la réincarnation et de la transmission des compétences d'une vie à l'autre. Par contre les dialogues et l'intrigue sont mauvais et c'est bien dommage. La faute à une réalisation façon films d'actions qui donne des scènes inutilement dans l'excès, allant des poursuites automobiles aux technologies proposées pour réactiver les souvenirs des 500 élus sur terre ayant ce pouvoir de réincarnation, en passant par les fusillades et bagarres qui sont désespérantes. La fin est courue d'avance dès le rebondissement de moitié du film : les gentils gagnent après avoir vraiment faillis perdre. Les effets spéciaux et décors sont magnifiques et rattrapent un peu.
    znurlf
    znurlf

Publiée le 27 septembre 2022
    Partant d'une idée qui sur le papier était intéressante, son exploitation est foirée. si le principe de groupe de personnes qui se souviennent de leur vies précédentes est une idée à potentiel, elle est utilisée ici d'une des pires des façons...
    On a des infinites "bons" et d'autres qui veulent exterminer toute vie sur Terre pour ne plus se réincarner, rien que ça, mais l'antagoniste a une arme pour enfermer l'âme des infinites pour qu'ils ne puissent pas se réincarner après la mort... Pourquoi il ne l'utilise pas sur lui??? Et l'arme utilisé pour détruire l'humanité a la taille d'un œuf créé à la génération précédente (puisque le héros est la réincarnation du mec qui l'a volé pour la cacher) donc dans les années 70, mais avec quelle technologie??? C'est pas parce qu'ils se réincarnent qu'il savent créer des truc futuriste de manière anachronique, enfin bref...

Ajouté à cela des scènes d'action complètement abusées et on a un nanard de luxe... un gros gâchis.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 4 novembre 2023
    Mark Wahlberg est un acteur moyen qui joue généralement dans des films moyens ou médiocres. Le postulat de départ de « Infinite » est simple puisque expliqué en début de film : il existe sur la Terre des immortels qui sont soit « nihilistes », soient « croyants ». Je m’attendais donc à une confrontation manichéenne entre deux « sectes » avec un fond de philosophie de comptoir. Non, c’est tout juste l’opposition entre un schizophrène (le bon) et un borderline (le méchant). « Infinite » est une sorte de remake high-tech de « Highlander » soupoudré de « Rain man » et de « Kill Bill ». Bref, le scénario est totalement improbable et sans grande originalité. Le film se résume à une série de scènes d’action plutôt spectaculaires qui font qu’avec un scenario aussi mince que du papier à cigarette on peut rester 1h46 la bouche ouverte à gober les mouches, les neurones en roue libre. « Infinite » est un pur produit Netflix, beaucoup de mouvement et d’agitation dans une coquille vide.

gangstadistrict
    gangstadistrict

Publiée le 1 mai 2022
    Scénario très sympa. Les acteurs jouent bien, avec un joli casting. Je ne comprends pas la note moyenne aussi basse… Je recommande sans hésiter
    Lilou
    Lilou

Publiée le 27 octobre 2023
    Très bon film haletant, jolis cascades, très bon rythme. Lorsque je lis quelques critiques de journaux TV on se demande qui sont ces chroniqueurs et s’ils ont vraiment vu le film.
    J’attend le second volet avec impatience.
    Steph F
    Steph F

Publiée le 13 novembre 2021
    Rien ne marche. Du scénario à peine digne d’un jeu vidéo, des idées pompées à droite et à gauche qui donnent au film un côté déjà vu mais bancal, des scènes d’actions complètement ridicules spoiler: (la poursuite d’un avion par une moto, l’abordage en plein vol armé d’un katana et les chorégraphies de combats en chute libre)
    dignes d’un Mission Impossible de 1996. On voit arriver les ficelles bien évidentes spoiler: la plaque de métal dans le crâne qui arrête les balles WTF??? la plaie ouverte au début du film qui servira de cachette à l’objet pseudo magique...
    et on désespère devant le visage figé de Wahlberg. Autant l’idée d’un mix entre Highlander, Jumper, ou d’autres inspirations aurait pu être fun, on s’ennuie tout au long de ce film inutile.
    r1angus
    r1angus

Publiée le 9 décembre 2023
    Ca devient lassant ces films où la seule valeur sont les cascades, les effets spéciaux, sauf que là quand même ils arrivent à faire des scènes d'action d'un ridicule total.
    OK on est dans un film de science fiction, donc il y a des impossibilités possibles, et le thème finalement n'est pas si mal: la résurrection pour une petite quantité d'humains qui s'en rappellent. Ca fait vaguement penser à Highlander quand même, en plus techno.
    Mais vraiment les scènes d'actions n'ont aucun sens. spoiler: La scène d'introduction j'ai failli arrêter le film, rouler à fond la caisse en ville en zigzaguant entre les voitures sans regarder la route et sauter de la voiture aussi haut que Spiderman, pffffF....

Bon ensuite le thème se développe et c'est pas trop mal, je me suis laissé prendre.
    Passons sur le méchant spoiler: qui a à sa botte une armée d'humains normaux prêt à tout pour.
    ..... spoiler: détruite toute vie sur terre
    . Ils sont vraiment cons et comme les storm troopers ils savent pas tirer, mais les storm troopers on les aime.
    Le pire c'est le combat final. spoiler: Donc je saute en moto d'une falaise sans visibilité pour atterrir sur le bout de l'aile d'un avion gros porteur qui vole en radada. La moto doit aller à, allez on est généreux: 130km/h, l'avion pour voler au moins à 200 (je suis motard et pilote). On pige pas comment mais la moto arrive quand même, malgrè le vent relatif à passer devant l'aile et finir dans le réacteur intérieur, qui en explosant arrache un bout de la carlingue à l'arrière ????. Le gentil grâce à son sabre totalement indestructible s'en sort (faut que je m'en trouve un pour couper les buches à la maison). Donc l'avion devait être, soyons encore généreux, à 1000 pieds sol max (300m, les plus hautes falaises font 500m). L'avion n'arrête pas de perdre de l'altitude et fait même des passages dos, avec ce profil d'aile ça risque pas, enfin si mais en ce cas c'est au tas eu quelques secondes. Et au final le gentil et le méchant sautent pour se battre en l'air pour poursuivre l'oeuf de Channel qui va détruire toute vie ...... à haute altitude. Ah ben oui l'avion a du grimper à la verticale avec un moteur en feu, c'est logique ça. Bon c'est juste ridicule, même le spitfire de Dunkerque ne fait pas aussi bien.

Alors pourquoi pas ? au milieu des ces humains spoiler: qui ont la chances de tous renaître par pur hasard dans des corps au physique avantageux (et blonde avec des jambes de 3km de long, c'est mieux), il y en a quand même une
    spoiler: qui renaît dans un corps d'handicapé
    , ouf un peu de normalité.
    Geoffrey D.
    Geoffrey D.

Publiée le 10 février 2022
    Vraiment pas terrible 😞 je me suis ennuier pendant ce film.le scénario est méconnu mais perspective , aucun rebondissement et la
    Fin bref passer votre chemin
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 3 juin 2022
    Le concept de base est intéressant mais il est très mal utilisé. L'univers est bancale, ils essayent d'être sérieux par moment mais ca sonne creux, il y a beaucoup d'incohérences et d'absurdités.
    La mise en scène est bâclé, le film se résume à des phrases chocs lâchés comme dialogue, avec des personnages stéréotypés.
    C'est très médiocre.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 16 octobre 2021
    Bof. Que dire. Sans intérêt. Pas complètement nul mais vraiment je n'y ai pas trouvé grand chose d'intéressant
    guzze
    guzze

Publiée le 5 octobre 2021
    certes ça n'est pas un chef d'œuvre mais du pur divertissement et je ne me suis pas ennuyé.
    Si vous voulez voir du Woody Allen ou du Almodovar passez votre chemin en revanche si vous êtes fans de fast n Furious de James Bond vous en prendrez plein les yeux et les oreilles.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 14 janvier 2022
    Infinite est moyen dans tout ses aspects : l'histoire est déjà vue , les personnages ne sont pas des monstres de charisme et les situations manquent d'originalité. Il n'est pas désagréable à visionner mais il est clair que je l'aurai vite oublié , car il ne comporte aucune fulgurance qui pourrait le faire sortir du lot. Les effets spéciaux sont corrects toutefois le côté SF est parfois effacé au détriment de l'action à la Fast & Furious et de quelques touches de fantastique limite super héros : c'est à mon sens dispensable et c'est m'a sorti du film à quelques reprises. De plus j'apprécie Mark Wahlberg mais je trouve qu'ici il n'a pas l'air très concerné et ça se sent dans son interprétation. Bref je m'attendais à mieux et Infinite m'a déçu , il ne dégage pas grand chose.