Sans un bruit
    12873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 juillet 2021
    Un film de genre à concept qui a eu un beau succès mérité au box office. Ceci parce qu’il utilise plutôt bien son idée, instaure une tension quasiment constante et met les nerfs à rude épreuve en prenant le temps de poser ses personnages et de créer un lien avec eux. Il a aussi le bon goût de poser comme je le disais une véritable tension et de ne pas user de Jump Scare grossiers, on sent une confiance et une maîtrise dans ce qui est développé qui fait plaisir à voir. Du coup on lui pardonne plus facilement ses incohérences et ses quelques sorties de pistes qui sont largement compensées par des scènes vraiment marquantes notamment une introduction qui est un petit bijou de mise en place.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 juillet 2021
    Sans un bruit est un film réalisé par John Krasinski qui joue également le rôle du père, quant au reste de la distribution, elle est également chouette. Elle compte aussi Emily Blunt, Noah Jupe et Millicent Simmonds, cette gamine a sûrement tout de la tête à claques, cependant son problème auditif permet de temps à autre de mieux s'immerger aux situations stressantes du film. On s'attache plus ou moins à cette famille ce qui permet d'avoir plus d'empathie lors des moments difficiles. En parlant de moments difficiles, dès les premières secondes, le film propose une introduction assez marquante tout en sachant imposer son univers et son concept, les bases ne sont pas forcément expliquées, mais on en saisit rapidement l'idée générale.

Le film a vraiment tout pour être nouveau et propose un vrai concept. L'idée de ne pas faire de bruit est très basique, mais pas moins originale, en plus, le silence a souvent tendance à ajouter des tensions à ce scénario silencieux, aux moindres petits bruits le stress monte rapidement à son maximum. Nous sommes très loin d'un huis clos, mais ce n'est pas moins par moments assez similaires et surtout tout aussi palpable qu'un huis clos. D'ailleurs, il y a très peu de dialogues ou pas du tout pendant une bonne majeure partie du film, certains pourront peut-être trouver ça ennuyant, mais c'est globalement surtout intéressant, et ça, même si toit est peut-être trop axé sur cette famille et pas assez sur le reste du monde et les créatures.

Cependant, il est vrai que certainement scènes peuvent être légèrement exagérées, mais il y aussi des idées ingénieuses. Après, le métrage est vendu comme un film d'horreur, mais malgré ses quelques sursauts, le film tire bien sur de la science-fiction mélodramatique ou tout simplement du petit blockbuster. Par contre, la fin est peut-être trop périlleuse, mais pas moins très dynamique, peut-être un peu trop que la situation finit par être débordante jusqu'à nous laisser sur notre faim, comme si le métrage coupait avant même d'avoir proposé une vraie fin. L'idée d'une suite n'est pas une excuse pour nous laisser avec cette fin grande ouverte, pour ne pas dire en plein dans l'action ! Pour conclure, le métrage a diverses idées même si toutes ne sont pas parfaites cela suffit amplement pour passer un bon moment et parvenir à un minimum tirer l'épingle de son jeu.

Enfin bref, un film sympathique et silencieux à l'atmosphère stridente.
    Nosy C
    Nosy C

Publiée le 29 juin 2021
    Je me suis ennuyée... Pour moi, hormis le père, les personnages ne sont pas attachants et il y'a pas mal d'incohérences. Le personnage de la mère m'insupporte. spoiler: Quelle idée de tomber enceinte dans un monde ou des créatures vous tuent si vous faites du bruit? Surtout après avoir déjà perdu un enfant? Hormis déambuler dans la maison en se touchant le ventre elle ne fait rien. La scène ou elle pleure en disant "à quoi on sert si on ne peut pas les protéger" m'a vraiment énervé et conforté dans mon antipathie pour ce personnage.
    . Du coup, c'est idiot mais j'ai pris du plaisir à la voir souffrir. Les enfants ne servent pas à grand chose non plus, hormis a donner un peu de crédibilité au personnage du père. Je ne comprend pas trop le succès de ce film.... En plus j'ai aussi trouvé qu'il y'avait une forte ressemblance avec les créatures de Stranger Thing. Lumières qui clignotent à leur approche, design des bestioles... Bof ce film, très bof.
    Sisxusima
    Sisxusima

Publiée le 27 juin 2021
    A mi-chemin entre le assez "bon" dans l'ensemble et le plutôt moyen.

Chers lecteurs,
    Le concept de SANS UN BRUIT, comme le titre l'indique, est un film dans lequel les protagonistes qu'on ne connaît que peu ne doivent pas faire de bruit, sous peine d'attirer des monstres venus de nul part. Ses bêtes peu esthétiques ne veulent qu'une chose : spoiler: TUER
    . Le mantra même du film est simpliste à souhait, une famille de rescapés, la volonté de survivre et des monstres tout autour, du même style que THE SILENCE de John R. Leonetti ou encore BIRD BOX de Susanne Bier où cette fois-ci c'est le sens de la vue qui est mis à mal.
    J'ai trouvé ce film moyen car, pour commencer, le rythme est lent dans la première partie. Silence oblige, j'en avais presque oublié ce que ça faisait d'entendre et de faire du bruit ! Dans un second temps, le contexte est trop peu exploité à mon goût. Nous ne savons rien des protagonistes et de ce qu'ils étaient avant que des monstres (eux-mêmes mystérieux) ne fassent leur apparition. Quelle est l'histoire de cette famille ? Qu'est-il arrivé à tous les autres êtres vivants - spoiler: à l'exception de ce vieux monsieur qui gueule dans la forêt (pour, ce qui semblerait, faire son connard)
    - ? Pourquoi les monstres sont-ils là ? D'où viennent-ils ? Comment se sont-ils créés ? Trop de questions sans réponses.
    La seconde partie rattrape cependant la première. Le rythme est un peu plus emballé et le léger suspens donne quelque peu de consistance au reste du film. Les seuls moments d'excitation du film se résument, à mon humble avis, à spoiler: l'accouchement et à la mort du daron
    Quant au dénouement de fin, il est sans appel. Pour cette fin, je ne vous la dévoilerai pas. Je vous invite à la découvrir par vous-même car après tout le film n'est pas affreux : Les acteurs jouent biens (mention spéciale aux enfants !) et les monstres à peu près bien faits.
    En résumé, je me suis un peu ennuyée au début puis ensuite ça pouvait aller mais je n'ai pas passé un moment cinématographique d'extase. Je le recommande pour ceux qui n'ont rien à regarder un dimanche aprèm sous la couette.
    PS : Il me semble qu'une partie 2 est sortie en 2020.

A tantôt les ferreux de critiques !
    legend13
    legend13

Publiée le 28 juin 2021
    Depuis le temps que j'avais envie de voir ce film. La sortie du second opus m'a finalement fait franchir le pas. Constat sans appel ""Sans Un Bruit" est effectivement une expérience unique en son genre. Unique et intense. John Krasinski a trouvé la formule parfaite : Un drame familial mélangé à un thriller qui réussit largement sa mission : Faire flipper et toucher en plein cœur. En effet, bien que leurs noms ne nous soit jamais révélés nous arrivons à s'attacher aux personnages et c'est une véritable prouesse. Bref un film qui a acquis une bonne réputation depuis sa sortie. Réputation largement mérité.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 27 juin 2021
    Le film est bien ; il met en avant la langue des signes, l'histoire est vraiment prenante. D'ailleurs les acteurs font craiment un bon travail.
    Victoire Morineau
    Victoire Morineau

Publiée le 26 juin 2021
    Bonsoir,
    Je viens de sortir de la séance.
    Et j’suis en plein désarroi, il ne reste plus rien sur terre mais ils ont toujours la volonté de vivre!
    Pitoyable, le suicide est une option dans ce cas la . À méditer...
    De plus, tout le monde meurt à la fin, vous pensez que enfin ils sont à l’abris mais non ! Comme dit précédemment, la mort aurait été plus rapide et moins chiant. Un scénario de ce type ne mérite pas de budget ni ces acteurs! A fuir d’urgence !
    J’ai eu envie de mourir pendant la séance.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 25 juin 2021
    Bien réalisé, bien joué, émouvant, et, bon concept. Cependant, le début est assez plat (de part le manque de parole), mais passez l'intro et le film a un bon rythme. Les monstres sont quand à eux pas très impressionnant et effrayant.
    Je recommande.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 24 juin 2021
    Il fallait y penser à cette réalisation qui porte très bien son nom!, on est constamment mis sous pression, sous tension, le suspens est à son comble. Le jeu des acteurs est remarquable, malgré des dialogues quasi-inexistants,
    On se laisse facilement emporter durant plus d 1 heure et demie dans ce rythme faussement lent , stupéfiant,et empli d'émotions.
    Original et prenant.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 23 juin 2021
    Film original mais franchement plombé par des incohérences spoiler: le nouveau né du film qui ne pleur quasiment pas, le père de famille qui au lieu d aller dans la voiture avec ses enfants tourne autour de la pioche et meurt bêtement
    ...
    Dommage car globalement on passe un bon moment et le film est prenant.
    ricoudu641 .
    ricoudu641 .

Publiée le 21 juin 2021
    une bonne suite. Pensez à (re)voir le 1er opus sans quoi vous serez un peu perdu; Du suspense mais la seule chose que je regrette est la puissance démesurée du volume sonore dans notre salle....faut que je me renseigne pour savoir comment ça marche...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 juin 2021
    Plutôt pas mal, au moins ça mérite d'être original. On voit pas le temps passer mais on aurait aimé une meilleure fin.
    mel mel
    mel mel

Publiée le 21 juin 2021
    Alors la je suis un peu deg mon personnage pref qui le mec sur l’île à la barbe blanche est décédé dans une scène nulle , wsh il se fait tuer dans un garage ! Archi dommage c’était un bon début !!! 💀
    Malcolm Alexander C
    Malcolm Alexander C

Publiée le 21 juin 2021
    Comment bien noté une incroyable stupidité incohérente, on a un père de famille tellement ingénieux pour tracer une route de sable, travailler sur un dispositif auditif, mais incapable d'insonorisé une maison... voir une pièce à vivre en allant manger des oeufs...
    jean jacques bothen
    jean jacques bothen

Publiée le 19 juin 2021
    On attendais avec une certaine spoiler: impatience la suite de ce thriller horrifique sortie il y a 2 3 ans, avec à peu près la même ( excellentes) réalisation et distribution. Le résultat est plutôt convainquant même si on aurrais aimé plus d'informations sur l'arrivée ( jour 1 ) des extraterrestre ( motivation ..leur moyen de transport..leur nourriture). Mais de boudons pas nôtre plaisir ( peu être des suites nous expliqueront cela) le film reste très efficaces avec des scènes prenantes ( notamment celles se déroulant sur 2 lieux simultanément avec des effets spéciaux réussis. Le fait que ses créatures aveuglent ( [spoiler]comme des chauve souris) ne sachent pas nager laisse peu être présager l'arrivée d'une espèce volantes cette fois et peu être d'une reine pk pas .
    Au final une suite réussis au casting excellent, le scénario manque un peu d'audace peu être, mais de bonnes scène prenantes et une réalisation impeccable en ferrons sursauter plus d'un( dont moi d'ailleurs)
    Quiet place ( 1 et 2) mérite sa place parmis les meilleures productions du genre. 4 étoiles sans problèmes.

[/spoiler]