Sans un bruit
    12873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 25 juillet 2021
    Même si à mon avis il ne mérite pas le torrent d'éloges d'une partie de la presse (ca n'est quand même pas un chef-d'oeuvre absolu du cinéma d'horreur), "Sans un bruit" est un bon film. Il tient le spectateur en haleine par sa réalisation classique, avec peu d'effet. L'ambiance y est angoissante et stressante par les jeux de lumières, les bruits, les...silences.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 21 juillet 2021
    Original et prenant. Emily Blunt est excellente dans ce rôle, le reste du casting aussi d'ailleurs. On est sous tension et en empathie avec les protagonistes tout au long du film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 juillet 2021
    "Sans un bruit", film d'horreur américain coécrit et réalisé par John Krasinski, sorti en 2018. Si les films dits "d'horreurs" sont souvent assez décevants celui-ci est une très bonne surprise. Il s'agit d'ailleurs plus d'un survival et d'un film de S.F.
    La réalisation est de très bonne qualité, c'est bien filmé, la photo est belle, c'est une qualité essentielle à souligner.
    Le traitement est formidablement bien trouvé, spoiler: pour ne pas se faire repérer, les quelques familles survivantes vivent sans faire de bruits
    , et ça c'est génial, le film propose un climat calme et agréable où aucun dialogues ineptes ne nous sont infligés. La paix royale. C'est prenant et bien trouvé. Le film fait son effet.
    Éloge du silence et de la lenteur où tout geste brusque peut être fatal. On se surprend à ne pas respirer trop fort.
    De bonnes références, avec des clins d’œils à "La guerre des mondes" ou "signes".
    La suite intitulée "Sans un bruit 2" également réalisée par John Krasinski et avec la même distribution sortie en 2020 est maintenant à voir ... dans le calme.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 18 juillet 2021
    Un très bon moment de cinéma.
    Le monde est devenu un chaos envahit par des bestioles immondes dangereuses et aveugles.
    Seul le son leur permet de capturer leurs proies.
    Une famille rescapée va tenter de survivre sans faire le moindre bruit.
    Mais garder le silence est un exercice presque impossible...
    Une interprétation et réalisation très solides font de ce film une vraie réussite.
    À ne pas manquer.
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 17 juillet 2021
    Un très bon suspense avec des créatures monstrueuses originales et destructrices. Et une famille qui survit et combat au mieux. Je suis curieux de voir le deuxième opus.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 13 juillet 2021
    Dans le style des films Alien et Predator ce film vous tiendra en haleine et vous laissera sous tension constante à guetter le moindre bruit qui se transformera en déclencheur mortel.

Un bon film
    Omar M.
    Omar M.

Publiée le 10 juillet 2021
    très bon film d'horreur.
    la terre est peuplee de monstres aveugles mais a l'ouïe très développée.
    des lors la seule chance de l'humanité de s'en sortir est de ne pas faire un seul bruit, car le moindre bruit attire des créatures du genre tyrannosaure avec des pinces géantes extrêmement flippantes surtout avec les musiques extrêmement angoissantes ...je me suis surpris plusieurs fois à sursauter sur mon siège...la fin du film est presque un soulagement...vivement le 2!
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 9 juillet 2021
    Quel concept ingénieux riche en trouvailles et bonnes idées ! Sans dialogue, le film surprend. Le réalisateur a réussi à créer une ambiance sombre et terrifiante. Ici, le silence est maître, il est angoissant. L'atmosphère générale est oppressante. De quoi rester bouche bée.
    Une très bonne surprise !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 9 juillet 2021
    Je viens de découvrir Sans un bruit et je me suis vraiment pris une petite claque devant. Je n'aime pas trop les films d'horreur d'habitude mais là, j'avoue qu'il est très réussi, grâce à un concept qui fonctionne parfaitement. Le fait que le film soit tout le temps silencieux rend moins prévisible les screamers puisque l'ambiance est toujours calme et propice à surprendre le spectateur en cas d'imprévus. Ceci fait que Sans Un Bruit fait franchement froid dans le dos et m'a fait cramponner dans mon fauteuil et ce, malgré que les screamers et les monstres en eux même n'aient rien d'original. La performance des acteurs est également excellente, le seul petit regret qu'on peut avoir est que le fait d'avoir des personnages muets empêchent de les développer de manière très approfondie. Aussi, le concept du film est très réussie mais finit assez vite par tourner en rond, heureusement que le film ne s'éternise pas. Je me demande d'ailleurs comment ils ont réussi à renouveler le concept dans la suite. Bref, un très bon film d'horreur, je recommande !
    juntande
    juntande

Publiée le 8 juillet 2021
    Ça pourrait être un très bon court métrage, 1h30 c'est long pour peu de choses à montrer.
    Le scénario doit trouver des scènes en ajoutant des éléments qui font perdre la crédulité/l'intérêt du film : l'éternelle scène du monstre au sous sol plein d'eau qu'on tue, la femme qui a eu la bonne idée de tomber enceinte et de donner naissance quand il faut surtout pas. Le clou qui apparaît d'un coup et qui n'a rien à faire au milieu d'un escalier. L'électricité produite de manière magique, les bougies encore allumées après 400 jours de chaos etc....
    Célestin Boulimique
    Célestin Boulimique

Publiée le 7 juillet 2021
    Film à suspens, horrifique et gonflant sur les bords, "Sans un bruit" aura raison de votre sens logique, à un point tel qu'il vous sera insoutenable de le regarder jusqu'à la fin.

Le principe même du film n'a rien à envier le fameux 'Bird Box' de Netflix, cependant comme l'a affirmé Mel Gibson dans Mad Max : "Sérieux les gars, qui a fini les chips ?", il vaudrait mieux que vous ailliez de la nourriture pour vous tenir jusqu'à la fin.
    Les scènes sont peu réalistes spoiler: (notamment lorsque les monstres foncent droit dans un silo, comme si en plus d'avoir une bonne ouïe, ils avaient un Waze dans leur Uber)
    , sont très fades et peu haletantes. J'ai eu plus de sensation lors du visionnage de La famille Bélier (Louane grrrr :love:)

Si je devais donner un adjectif pour ce film, ce serait "laiteux"
    Pourquoi ? Car il est blanc comme du lait. Aucun acteur représentant une minorité. En 2018, tout de même. 3.14/20
    lsnico
    lsnico

Publiée le 6 juillet 2021
    Faire un film d'1h30 sans presque aucun bruit tout en y entremelant une tension constante du début à la fin, c'est du tres jolie boulot. Tres bonne surprise.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 6 juillet 2021
    Un survival dans le haut du panier, simple et efficace, on va voir ce que donne le deuxième opus.. 3 étoiles et demie !
    Paludes
    Paludes

Publiée le 5 juillet 2021
    Mais quel ennui... peu de suspense, évidemment aucun dialogue, ce qui ne serait rien si le film n'était pas si lent, si étiré, si... emmerdant. Et totalement incohérent. La famille que l'on suit vit avec les portes grandes ouvertes pour être bien sûr de laisser entrer tous les dangers et manifestement l'idée de se barricader ou d'aménager une safety room ne lui a pas traversé l'esprit. Vraiment (vraiment) pas convaincant.
    Bishop10
    Bishop10

Publiée le 5 juillet 2021
    Regardé pour enchaîner avec le 2, je suis ni déçu ni totalement conquis. Globalement plutôt réussi. Et finalement quand même assez différent de 'The Silence'.