Sans un bruit
    12873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Dora M.
    Dora M.

Publiée le 6 avril 2022
    Une famille (John Krasinski est le père, Emily Blunt est la mère) survit avec ses enfants alors que tout a été détruit par des créatures sensibles au moindre bruit. Ils ont appris à vivre dans le silence, chaque bruit pouvant être fatal.
    L’idée de base est originale et en effet, pendant quasiment tout le film, il n’y a pas de parole. Cela permet de créer une atmosphère singulière. Le mode de vie particulier de la famille est décrit avec plein de petits détails bien pensés. C’est malin car on reste un peu sous tension, guettant le moindre petit bruit. Ce n’est pas non plus haletant de bout en bout, on n’est pas dans le cinéma d’horreur gore (et heureusement). L’ensemble marche bien.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 20 février 2022
    J'ai beaucoup aimé Sans un bruit, j'ai trouvé que c'est un très bon film d'horreur.
    Bien évidemment, la principale qualité c'est le son. Il y a un immense travail derrière, et ça se ressent tout le long du film. Du fait que les personnages se doivent d'être extrêmement silencieux, on entends donc chaques bruits ; même les plus infimes ; ce qui créer un sentiment d'insécurité tout le temps. Et cela amène à une tension permanente. En témoigne la scène de la baignoire et celle de la cave inondée. Mis à part ça, le film regorge d'autres qualités. À commencer par le casting : Emily Blunt et John Krasinki forment un duo de personnage qui ; même si on les entends que très peu ; est très attachant. Les acteurs plus jeunes se débrouillent également très bien. Le travail sur les lumière est louable, on a un rendu très joli, et pour rester sur la forme, j'ai trouvé le design des monstres réussis et assez effrayant et les décors sont intelligemment utilisés. Cependant, il y a quelques trucs qui m'ont un peu gêné durant mon visionnage. Déjà, le fait d'être enceinte, car au vu du contexte c'était la dernière chose à faire. Ils pensaient sérieusement que l'accouchement se ferait de manière silencieuse et que le bébé serait muet comme une carpe ??? Et je trouve que la mort du père ; bien que très émouvante ; est rapidement oublié...
    Mais malgré ces quelques défauts, c'est un très bon film.
    Importe Version 1
    Importe Version 1

Publiée le 11 février 2022
    C'est vraiment très bon. Cela fait plusieurs années que je n'avais pas été aussi enthousiaste à propos d'un film d'horreur.
    J'ai réellement trouvé le concept génial. Je le recommande chaudement. Après avoir vu beaucoup de navets, ça fait vraiment du bien de voir des films si originaux, même s'il n'est pas parfait et que certains choix scénaristiques sont grossiers, je lui mets 5 étoiles pour l'originalité et le sentiment de Wooow ...
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 25 janvier 2022
    J'ai vu le 2 avant le 1, et je trouve que ça rend bien mieux dans ce sens ahah !

Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas les critiques négatives.
    Je pense que ces consommateurs de films devraient parfois remettre en question leur capacité à apprécier, ressentir et découvrir.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 29 décembre 2021
    Je me suis ennuyé pendant ce film. Le scenario est rempli d'invraisemblances et cela gâche tout.
    Par contre les acteurs sont très bons. E.Blunt comme toujours est excellente et mériterait de jouer dans un bien meilleur film.
    Dommage
    Lucas Galand
    Lucas Galand

Publiée le 26 novembre 2021
    le film est sympa mais faut pas venir le regarder avec sa logique :
    _les monstres pourraient être facilement capturer il suffirait juste de placer une enceinte dans un bunker et de le seller une fois les monstres capturés
    _ spoiler: si c'est les ultrasons qui affaiblissent les monstres les gouvernements l'aurait très vite découvert et en plus les monstres devraient être à l'agonie rien qu'avec une radio lambda

_ spoiler: les monstres sont très conscients de leurs environnements pour des créatures aveugles par exemple ils montent les escaliers comme si ils les voyaient

_là je chipote un peu mais bon il aurait suffit de les cramer car aucune espèce animale ou végétale ne résiste à plus de 1000° donc des simples bombardements aurait éradiqué les monstres
    Alban lbc
    Alban lbc

Publiée le 21 novembre 2021
    Ne perdez pas de temps à regarder tout le film, le synopsis et les 15 dernières minutes suffisent amplement.
    On peut résumer le film en 9 mots spoiler: une famille trouve le moyen de tuer les monstres

Tellement d'actions débiles que le film n'a aucun sens logique, mais la plus belle quand même restera spoiler: la mort du père alors qu'il aurait suffit de jeter un caillou pour éloigner les monstres ... De plus mort inutile puisque le monstre revient 5s après, mon dieu quel abruti ...

Sinon le film est jolie, les acteurs corrects mais la musique ultra redondante ... Comment ce film a pu être aussi bien noté ! Le degré d'exigence est en chute libre, quelle époque
    Bref un nanard pour ado de 12 ans.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 17 novembre 2021
    Le film met du temps à vraiment démarrer, mais quand il démarre, ça s'enchaine !

Effectivement il y a beaucoup d'incohérences, je pense qu'ils auraient plutôt dû se baser sur les bruits produits par les cordes vocales, ça aurait réduit le nombre d'incohérences et ça aurait été plus logique.

Sinon c'est quand même sympa à regarder, mais il ne faut pas avoir un œil trop critique et voir ça comme de la fantaisie plutôt que de la SF.

ET SURTOUT, n'oubliez pas de le voir en VOST pour comprendre ce qui se dit en langage des signes !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 641 681
    Le succès inattendu outre-Atlantique en léger avant-première chez nous (sort le 20)...
    Des aliens débarquent chez nous et nous zigouillent vite fait bien fait...leur truc? Le bruit donc chuuuuuut!!!! On ne sait pas d'où ils viennent, il n'y pas de scènes de combats entre nous et les bestioles je préfère le dire.
    Alors hormis le début avec le soucis (chuuut je dirais rien) le film est prenant et stressant. Le truc est de ne pas faire de bruit ,bon rassurez vous ils parlent, il y a du bruit.lol Mais en tous cas c'est vraiment bien foutu et les scènes oppressantes s'enchaînent avec réussite et dans la salle c'est impressionnant tout le monde faisait silence!
    Bref grosse réussite!!!
    NOTE: 8/10
    Publiée le 8 novembre 2021
    Super intense. Suspens à fond. Intrigue grave cool. Je recommande ce film si on peux l'avoir avec les sous titres ou si vous comprenez la langue des signes ! ;)
    Mr Justice
    Mr Justice

Publiée le 8 novembre 2021
    Pas mal de bonnes idées mais autant d’incohérences, une bande son intéressante.
    A voir pour se forger une idée si on aime le genre.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Le film se laisser regarder. L'idée de base est intéressante et est bien exploitée. La mise en scène et les acteurs sont corrects. A voir au moins une fois.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 30 octobre 2021
    Un bon petit film très angoissant, 1h27 c'est suffisant pour s'arrêter de respirer et apprécier ce petit chef d'oeuvre où Emily Blunt et John Krasinski forment un duo de survivants extrêmement bien joué.
    Les enfants livrent aussi une belle interprétation, de futurs stars en devenir.
    J'ai vraiment aimé ce film qui me titillait depuis longtemps.
    Un long métrage parfait pour Halloween.
    Petite mention spéciale aux monstres qui sont très bien fait et filent les jetons.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 octobre 2021
    Pour une première incursion dans le domaine de l’horreur, le réalisateur et acteur John Krasinski signe un film de grande qualité. Une menace plane et elle se précise lors d’une scène d’introduction d’une efficacité redoutable ; le moindre bruit est désormais un danger ! Sans un bruit pousse ainsi sa logique à l’extrême avec une quasi absence de dialogues donnant ainsi l’occasion au spectateur une immersion totale dans l’histoire. La communication s’établit ainsi à travers la langue des signes et on salue également les passages totalement silencieux qui nous permettent d’épouser le point de vue du personnage de Regan. Un film dont on n’a pas fini d’entendre parler mais doucement … les créatures pourraient vous entendre !
    Navo
    Navo

Publiée le 21 octobre 2021
    J’aime beaucoup le concept, ce film est un film angoissant et stressant. Tout ce qui faut pour tenir le spectateur attentif. Quelques erreurs scénaristiques, mais en soit c’est un très bon film.