Sans un bruit
    12873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Jérôme
    Jérôme

Publiée le 2 juillet 2023
    Un bon gros navet américain. Je comprends pas les avis parlant de pépite ....
    Nul, l'histoire est très limitée. Les mises en scènes aussi. Les effets spéciaux, n'en parlons même pas. Et dire que certaines personnes en parlent comme si c'était un chef d'oeuvre. J'ai perdu 1h30 de ma vie
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 4 juin 2023
    Un excellent thriller comme on a rarement vu, on suit une famille dans un monde en pleine mutation ou le silence règne.
    Malgré le fait qu'ils ne peuvent pas parler souvent, on s'attache à cette famille et à ce qu'il pourrait leur arriver
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 28 mai 2023
    Je m'attendais à mieux.
    je m'étais préparé un film d'horreur totalement différent des films d'horreur que l'on voit habituellement, mais je vous avoue que je m'attendais à avoir peur c'est le but d'un film d'horreur tout de même.
    J'ai eu des moments de frissons et d'angoisse mais trop peu pour qualifier ce film comme étant un film d'horreur. Pendant des longues minutes je me suis vu ennuyer face aux scènes qui m'était présenté.
    Ce film reste tout de même intéressant par son concept original pour un film "d'horreur".
    Je vous invite tout de même à le découvrir.
    leon.D OrgeGenie
    leon.D OrgeGenie

Publiée le 14 mai 2023
    Le film est éclaté!
    Principalement parce qu'il mise absolument tout sur sa mise en scène qui au final et terriblement mauvaise.

Parce qu'à tout vouloir miser au même endroit on arrive avec tellement de défaut à côté et d'incohérence par-ci par-là qu'on passe tout le film à se poser la question de pourquoi?

Résultat il ne reste plus que la mise en scène qui s'auto tire une balle dans le pied pour cause tout ce qu'il y a autour.

Les monstres qui sont littéralement à tête chercheuse sur les personnages, il ne les cherche pas il court dans leur direction en ligne droite (ce qui est très logique venant de créature qui se repère au son dont le repérage précis de la source) est compliqué).

Mais le pire, c'est que même quand il n'y a pas de son, et donc les monstres sont censés chercher, cest NON ils tombe toujours sur eux par pur hasard pile en face ou très proche.

Tout droit sur les personnages! Parce pour les jolies mis en scène :/

Donc les personnages se retrouve dans des situations ridicules avec les monstres toujours là au bon moment et ça détruit toute la mise en scène.

Car ca crée toutes c'est situations aussi stupides les unes que les autres.
    Leur comportement (humain come monstre) n'existe que pour la mise en scène, qui au final en devient ridicule.

J'ai passé tout le film à me poser la question de pourquoi?

A constater à quel point ce pourquoi? Et l'absence de logique du film, amenais à des mises en scène aussi ridicule les unes que les autres.

Ajouter à ça la direction sonore que je trouve désagréable au possible.
    Le fait qu'on entende rien: autre chose que la musique de manière aléatoire à cause du personnage sourd et frustrante.

Des fois on est complètement sourd donc on entend pas les Monstre alors qu'on sait qu'ils sont là où qu'ils sont en train d'arriver donc résultats aucune tension il pops juste.

A d'autres moments ont les entends mais seulement quand le film le décide exetera exetera.
    Si vous avez un minimum de jugeote le film vas vous faire mal à la tête est c'est tout.

Pour résumer le film est un mauvais film d'horreur, d'action, sciences et de surnaturel.

Il est mauvais dans toutes les catégories.
    C'est juste un film de théâtre 100 % basé sur une mise en scène extrêmement dirigiste les personnages et même les monstres à aucun moment on y croit.

Quoi que ce soit en la logique des héros ou en la logique des monstres tout t'es juste mis scène: pour les scènes dramatiques justement, résultats c'est catastrophique.

A ce niveau-là le film n'a aucun intérêt tu retires le tout tu gardes que les scènes et en fait quelque chose qui dure 30 minutes et ça sera un beau projet étudiant mais c'est tout.

ce qui fait que au final tout ce qu'il y a autour des mises en scène est tellement bâclée et ridicule que il suffirait de modifier certains trucs ajouter d'autres choses et mieux maîtriser le tout pour que le film devienne excellent.

Je pense que c'est ça la pire chose du film, cette sensation de frustration de ça aurait pu être tellement bien si ils avais pas chier partout pour pour au final une mise en scène dégueulasse projet étudiant /20

Je dis ça mais on a eu des projets étudiants mieux pas le budget juste de bonnes idées utiliser intelligemment.
    david bassenghi
    david bassenghi

Publiée le 19 mars 2023
    Ouf ! Il y a encore moyen d'innover en science fiction. Bon certes, ce sont encore des aliens surpuissants physiquement qui débarquent d'on ne sait où pour tuer des humains. Mais le film basé sur le son, explore un filon nouveau et est bourré de trouvailles. Plaisant à regarder, on est avide de découvrir les différents problèmes et solutions sur ce thème. Bref, tout sonne juste, acteurs y compris et est bien ficelé.
    Th3_Druid
    Th3_Druid

Publiée le 26 mars 2023
    Le film est juste incroyable, surtout que ça se passe en 2020 et qu'il y a plus personne dans les rues avec des voitures qui sont retournées dans tous les sens sauf que nous c'est exactement ce qui s'est passé, je parle bien du confinement qu'on a vécu à cause du Covid-19, mais sans les voitures retournées bref le film est génial et je vous conseille de le regarder pour ceux qui l'ont pas vu et je vous invite également à aller voir la suite parce que dans le second film on connaît au début d'où provient les origines et vers la fin on voit qu'il y a un nouvel espoir.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 8 mars 2023
    Concept très intéressant, mais on a du mal à rentrer toujours dedans. Les acteurs jouent bien, la musique inquiétante à souhait, on a l'impression de regarder un Shyamalan des débuts. Après, on est en droit de se poser des questions du genre, pourquoi décider de tomber enceinte dans un monde où il ne faut pas faire de bruit? Plutôt suicidaire, non? ou alors, Pourquoi la gamine spoiler: met si longtemps à comprendre que son appareil auditif repousse les aliens? Elle aurait pu sauver son père
    . On passe cependant un bon moment même si tout n'est pas parfait.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 13 février 2023
    Un très bonne idée de départ, une très bonne réalisation et de bon acteur. Ce thriller original prend de le départ et maintient la tension jusqu'aux bout sans gore.
    Juste pour dire qu'une petite perle de temps en temps cela fait du bien ;-)
    Je conseil.....
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Quel originalité ! Bonne idée du réalisateur John Krasinski ! Un film où l'on doit faire aucun bruit sinon on est foutu. Le spectateur sera immergé dans cette ambiance post-apocalyptique
    Auriane
    Auriane

Publiée le 27 janvier 2023
    Ce film est tout simplement extra. Le fait que l'on entende que des petits bruits de fonds comme les bruits de pas ou bien alors le bruit de quelques mouvements, cela nous donne une impression inquiétante et angoissante.
    On s'attache très vite aux personnages
    Neyv
    Neyv

Publiée le 17 janvier 2023
    Pas mal. Un huit-clos comme je les apprécie. L'histoire et peu approfondie mais au final on comprend l'idée générale.. le bruit, ce bébé qui arrive, un bébé ça fait du bruit, non impossible quelle mise en situation terrifiante. 1h30 sympathique
    Christianne N.
    Christianne N.

Publiée le 6 janvier 2023
    Ce film m'a agréablement surpris. L'histoire racontée est originale et se démarque des autres film du même genre. Les acteurs ont su transmettre les émotions tout au long du film. La seule chose à reprocher est la fin du film: je le trouve pas assez bien construit, il manque quelque chose.
    Publiée le 31 décembre 2022
    Pas évident d'inventer de nouveaux monstres après Alien et bien d'autres.
    spoiler: Il me fait penser à un licker dans le jeux resident evil 2 qui chasse sa proie aux bruits ou alors au films descent... Mais dans ces 2 cas il s'agit d'humain, soient transformé en laboratoire dans le jeux où des genres humains vivants dans des cavernes. Dans ce film, il a des parties de son crâne qui s'ouvrent pour mieux reperer ses proies, il n'a rien de vraiment particulier à part une belle dentition 😁 mais ça fonctionne, il ne fait pas du tout rire et c'est le principal

On entre dans le vif du sujet rapidement, les acteurs jouent bien, un bon film d'épouvante. Ce n'est pas un carnage en permanence. La tension est bien maîtriser.
    Je conseille vivement.
    Et " surtout ne pas péter" "BD : idées noires"
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 23 décembre 2022
    John Krasinski, acteur, co-auteur mais également réalisateur de ce film nous offre avec celui-ci un excellent thriller horrifique bénéficiant de comédiens (en particulier les enfants) très convaincants et de créatures particulièrement réussies. Évitant habilement de faire dans le tape-à-l'oeil, sa réalisation efficace fait que chaque minute qui passe, l'intensité dramatique et le suspense gagnent en puissance.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 12 décembre 2022
    Un parti pris payant. Faire un film sans bruits c'est fort, c'est efficace, le stress la tension sont présents, le scénario n'est pas révolutionnaire mais le film se regarde bien et est assez réussi dans l'ensemble.