Sans un bruit
    12873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Frere Mouk
    Frere Mouk

Publiée le 11 décembre 2023
    Film en deux parties dont on ne peut se passer de second volet car c'est bien le même film et il n'a aucun sens si l'on ne voit pas l'intégralité. Scénario très intelligent et très bien réalisé. Je n'aime pas les films de fictions et je l'ai vu deux fois avec des personnes qui n'apprécient pas non plus le genre. Pourtant nous avons tous adoré. Je recommande vivement ce petit chef d'oeuvre.
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 29 novembre 2023
    Un bon petit film, très agréable, tant pour son concept que son originalité.

spoiler:
    La sequence de l accouchement est particulièrement haletante et angoissante. spoiler:
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film plutôt divertissant mais qui est quand même assez banal sur à peu prêt tout (mise en scène, scénario, musique, photographie, personnages...). C'est un peu un patchwork de différents films d'horreur. Si cela reste prenant, le film a du mal à se lancer après une bonne introduction. Dommage pour une durée d'1h40. Ensuite beaucoup de raccourcis et de facilités, qui en font une œuvre hollywoodienne assez terne. "Sans un bruit" plaira néanmoins aux amateurs des films d'épouvante/horreur, puisque c'est l'un des plus appréciable de la dernière décennie.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 30 octobre 2023
    Un des rares films d'horreur ou l'on attend pas des heures avant de voir l'apparence du monstre, même s'il ne se passe pas grand chose durant ce film d'1h20.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 23 novembre 2023
    Excellent film, une perle dans l’univers du thriller, avec peu de moyens mais malin et parfaitement inoubliable. D’abord, parce que ça commence vite et le contexte est clarifié en 3 minutes terribles spoiler: (ce petit garçon avec son visage d'ange qui disparait par son innocence à cause de sa sœur)

Ensuite parce que c’est justement le silence qui fait l’attrait de ce « cauchemar » ponctué d’une musique qui s’efface pour « les bruits » qui font sens Il donne de fait beaucoup plus de place aux visages expressifs des parents (le duo Emily Blunt-John Krasinski aussi couple à la ville) et des enfants, jouant parfaitement, passant de l’effroi total à quelques instants de répit .
    Malgré la mort qui rode nait la vie dans cette famille émouvante, unie dans la peur incessante. C’est flippant et captivant, dans une tension maximale la plupart du temps.
    La fin est, hélas, un peu plus convenue et perd de son caractère unique, dommage.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 16 octobre 2023
    Super film. Le scénario et la mise en scène sont impeccables. La famille est attachante et même si le film se base sur le fait de ne pas faire de bruit et donc quasi aucun dialogue, on passe un super moment .
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 octobre 2023
    A Quiet Place avec une efficacitée aussi soudaine que certaine provoque de ses chamboulement qui suinte au-delà encore d'une marge qu'elle empreiente et redessine. Dans sa convenance, tout comme dans le déroulé, son metteur en scène glisse des griffures du temps, des repères qui charcute dans ses mots et maux, tout comme dans ses silences expressives.

La fusion conjugué d'un casting talentueux avec une equipe technique aussi similaire tiens la tension avec une pointe supplémentaire de peur et de craintes, une expression voulue et désiré qui captive avec force et interet.

Mention à cette conception, qui surine encore un peu au fil des heures qui s'y suivent ...
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 8 octobre 2023
    Un suspense haletant de bout en bout, une bande son à couper le souffle (sans mauvais jeu de mot). Le film est court et ça fait sa qualité. On va droit au but, pas de fioriture. A voir et à revoir.
    Cheval Insolent
    Cheval Insolent

Publiée le 18 septembre 2023
    Concept réussi et efficace, le film est loin d'être parfait mais c'est un vrai plaisir du début à la fin. Point bonus pour la jolie palette de couleurs assez inhabituelle pour un film de ce genre
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 18 septembre 2023
    J'ai adoré ce film est plein de tension et de suspens. Mais les monstres ne sont pas plus moches que ceux de la série Nick Cutter et les portes du temps. Monstres du futur. J'espère voir le sans un bruit 1 bientôt.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 11 septembre 2023
    Un film pas mal du tout!

Le concept est, certes, extrêmement banal (invasion alien) mais le fait de ne pas faire de bruit pour survivre le rend très original!

Tout le potentiel que ce concept avait, Krasinski l'a utilisé à très bon escient! Cela nous donne alors des scènes de suspens incroyables, des frissons, de l'émotion et j'en passe...

Les personnages sont très attachants (surtout le père) car nous sentons toute la bienveillance et la gentillesse qu'ils ont à partager. Les monstres sont aussi bien fait.

À voir!
    Fred E
    Fred E

Publiée le 21 août 2023
    Un scénario atypique pour un film d'horreur et une réalisation efficace. Rudement intelligent et fin pour un film de ce genre même si j'ai une préférence pour les productions plus gores. Quant aux jeux d'acteurs, ils sont tous de qualité. On est loin des nanars des années 80.
    Naram
    Naram

Publiée le 25 juillet 2023
    Le concept est innovant et pas mal car cela amène une ambiance particulièrement appréciable, sans aucun bruit, cela nous plonge dans l'histoire dès le début. Surtout avec la tension permanente de chaque potentiel petit bruit. Cependant le film a plein de facilités scénaristiques et d'incohérences.
    Ils ne pourraient pas vivre dans un endroit où le bruit serait permis car des erreurs d'inattention vont forcément arriver comme, par exemple, la cascade qui est présentée comme un endroit sans danger (ou rester plus souvent au sous-sol qui est insonorisé)
    Cependant, cela reste un bon film efficace qui nous tient en haleine tout le long
    Adam67
    Adam67

Publiée le 22 juillet 2023
    "Sans un bruit", un film d'horreur survivor sorti en 2018, nous plonge dans un univers oppressant où des monstres venus de l'espace ont envahi la Terre. L'introduction du film se révèle parfaite pour immerger le spectateur dans cet univers impitoyable, où la moindre erreur peut entraîner une mort certaine. L'interdiction absolue de faire le moindre bruit pour survivre renforce la cruauté de ce monde apocalyptique.

La réalisation du film est à la hauteur du thème, nous présentant un univers apocalyptique à la fois réaliste et effrayant. Les personnages sont constamment aux aguets, sachant que le danger peut surgir à tout moment si un son est émis. Cette réalisation brillante nous plonge dans un monde où l'expression des émotions est bannie, où parler, rire, pleurer ou même souffrir est devenu impossible.

"Sans un bruit" explore brillamment la survie d'une famille dans ce contexte impitoyable, notamment lorsqu'ils attendent spoiler: l'arrivée d'un bébé.
    Le film parvient à créer des moments de tension intenses, jouant habilement avec chaque objet, le moindre bruit, voire même la douleur, qui pourraient causer leur perte. L'originalité du concept et la maîtrise de la mise en scène contribuent à captiver le spectateur tout au long du récit.

En dépit de ses nombreuses qualités, "Sans un bruit" peut parfois être touchant, ajoutant une dimension émotionnelle supplémentaire à cette histoire de survie. Toutefois, une légère déception réside dans la scène finale qui, selon moi, coupe un peu trop abruptement.

Dans l'ensemble, "Sans un bruit" est un film original et bien réalisé qui parvient à captiver et à effrayer le spectateur. Il nous plonge dans un univers oppressant et nous fait ressentir la tension constante des personnages. Malgré une scène finale pouvant laisser sur sa faim, le film reste une expérience cinématographique mémorable et haletante.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 11 juillet 2023
    Je n'ai pas trouvé ce film fou et je me suis même plutôt ennuyé en le regardant. Ça m'a fait bizarre de retrouver Jim Halpert en dehors de Dunder Mifflin mais je l'ai trouvé plutôt juste. D'ailleurs l'ensemble de la famille joue bien. Mais je ne sais pas, ça n'a pas pris pour moi. Je regarderai quand même le 2 puisque la fin est ouverte.