Sans un bruit
    12873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 juin 2021
    Dans un monde post-apocalyptique, une famille tente de survivre sous la menace d’étranges créatures qui sévissent au moindre bruit. Une vie désormais réduite au silence et sous la menace qui plane en permanence sur eux.

A la réalisation de ce petit film d’horreur, on retrouve l’acteur John Krasinski. Il ne s’agit pas de son premier film, loin de là et se lance dans un registre qui l’éloigne de sa zone de confort. Après deux comédies dramatiques passées inaperçues dans l’hexagone, il s’attèle à un survival qui a le mérite d’être original et de nous tenir en haleine avec une réelle aisance.

Le film se démarque de tout ce que l’on a pu voir ces dernières années, à commencer par la quasi absence de dialogue (en dehors de ceux en langue des signes). Ici, le silence est d’or, les acteurs chuchotent ou signent pour communiquer entre eux car au moindre son (un bruit de pas ou un éternuement), c’est la mort assurée. Face à eux, des prédateurs venus d’un autre monde. On ne sait pas qui ils sont ou ce qu’ils viennent faire sur Terre, tout ce que l’on sait, c’est qu’ils ont une ouïe redoutable et qu’ils n’ont pas l’apparence humaine.

Le film nous donne à voir comment cette famille américaine lambda a su se réinventer, s’adapter pour survivre face aux monstres. Imaginez un instant, réapprendre à vivre en réadaptant votre mode de vie, de consommation ou de communication. On assiste à tout cela, à leur train-train quotidien jusqu’au jour fatidique où, à cause d’un relâchement, d’une inadvertance, un bruit survient et là, les monstres surgissent.

John Krasinski a su admirablement s’entourer pour mettre en scène son film d’épouvante, à commencer par une brillante distribution, avec Emily Blunt (qui n’est autre que sa femme à la ville), aux côtés de deux jeunes acteurs bluffants, à savoir Millicent Simmonds & Noah Jupe. Ajoutez à cela, une très belle photo signée Charlotte Bruus Christensen et une B.O. composée par Marco Beltrami. Non seulement, le film est intelligent, mais en plus de cela, le réalisateur parvient à y insuffler une tension redoutable, savamment distiller durant les 90min que compte le film. Une tension palpable, au cœur d’un silence et d’une absence de dialogue, le résultat est tout bonnement redoutable. A noter enfin (c’est suffisamment rare pour être souligné) qu’il est appréciable de constater l’absence de jumps-scare tout au long du film, alors qu’habituellement, les réalisateurs en abusent à outrance pour masquer l’indigence de leurs scénarios. Reste à savoir maintenant ce que vaudra la suite, toujours réalisée par John Krasinski.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Zazadrl
    Zazadrl

Publiée le 19 juin 2021
    Bon film dans l'ensemble mais je trouve que ca manque un peu d'action, on peut vite s'ennuyer s'il n'y a pas de bruits et pas d'ambiance... À voir si le deuxième sera mieux
    Yann I
    Yann I

Publiée le 15 juin 2021
    Film d'horreur malin au budget modeste.
    L'idée de départ est bonne et on se laisse prendre au jeu avec plaisir grâce à une bande son ingénieuse et à des jump scare savamment placés.
    Le film assez court ( 1h25 ) aurait gagné à étirer le final davantage et à exploiter tous les ressorts de l'idée de départ...
    Néanmoins, la surprise est plutôt bonne, surtout dans ce genre de film et on attend évidemment une suite plus explicite et plus vitaminée....
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 9 juin 2021
    Ce film est une très bonne expérience. Contre toutes attentes, il est possible de faire un bon film sans dialogues à outrance. Le rythme, bien que très lent, est captivant et on ne voit pas le temps passer. Les musiques sont également très bien choisie.
    Un des seuls points noirs selon moi est le final : spoiler: le côté "maintenant on va tuer tous les monstres" n'est pas du tout dans l'esprit du film et gâche un peu la fin.

08/06/2021
    theravenman manu
    theravenman manu

Publiée le 7 juin 2021
    A voir absolument... la réalisation y est excellente et originale, plein de rebondissements... n'hésitez pas...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai en DVD et il est très bien, avec la talentueuse Emily Blunt, et il y a du suspense, on ne voit pas les créatures. Je n'ai pas vue le 2.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 mai 2021
    Grandiose, bluffant, génial. "Sans un bruit" est sûrement l'un des meilleurs films que j'ai pu voir de toute ma vie. John Krasinski et Emily Blunt sont juste incroyables, et je ne parle même pas des enfants, une distribution parfaite. L'ambiance est si maîtrisée, j'ai sursauté même en le revoyant sur ma télé. Des scènes vraiment travaillées et angoissantes. Une fin émouvante ou nos yeux restent rivés sur l'écran, des effets spéciaux au delà de la perfection. Sachant que la durée est de peu, le film passe quand même à une vitesse incroyable tellement que l'histoire est prenante. Des bandes sons efficaces pour rendre l'atmosphère encore plus oppressante. Le faite qu'il n'y ai pratiquement pas de paroles rend la production unique et qui fait qu'on s'en souviendra et émettra sûrement l'écho, et je crois que ça a déjà été le cas lors de sa sortie aux États-Unis. "Sans un bruit" à fait un carton. Ce film est juste exceptionnel, alors merci. Vivement la suite.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    Un peu deçu car le film n'est pas complétement abouti à mon goût.
    Il y a trop peu d'explications sur le pourquoi de ces créatures.
    Et le côté père de famille super héros un peu trop exagéré.
    Ethan
    Ethan

Publiée le 8 mai 2021
    enfin un film sans d'homosexualité, un film vraie, plein de sentiment familial. pas de stéréotype, un père qui protège. Vivement le sans un bruit 2
    Yade.001
    Yade.001

Publiée le 18 avril 2021
    Très bon film, avec une atmosphère bien glauque mais prenante! Le fait qu'il n'y ait pas ou presque pas de paroles rend l'atmosphère unique, c'est juste dommage que de la musique vienne ternir l'ambiance silencieuse, mais c'est quand même une réussite !
    Je recommande !
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 3 mars 2021
    J'ai passé un très bon moment un peu court je dirais 1h30 dommage , tout est bon le scénario, on s'attache aux personnages " la famille " , la photographie , la musique le son même si ici il faut pas faire de bruit Lol dés qu'il y en a on sursaute toutes les 5 mins ... et les créatures très bien réussies... hâte de voir la suite
    Je conseille vivement ce film qui crée un climat anxiogène en permanence...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 27 février 2021
    Sans chambouler les codes ou surprendre à haut niveau par son scénario, « Sans un bruit » scotche le spectateur du début à la fin. En effet, ce film, bien plus angoissant que gore, joue habilement avec nos nerfs et multiplie les séquences de tension extrême. Les décors, habillements dépouillés de toute vie, avec leurs ombres et leurs lumières, ajoutent une touche anxiogène particulièrement efficace. Michael Bay réalise un thriller unique en son genre avec bien peu de dialogue, laissant place à un silence quasi-absolu. La grande qualité de ce film réside dans cette idée, pilier central et ossature du suspense. L’interprétation de qualité des quatre acteurs principaux donne une dimension psychologique crédible en évitant, pour une fois, la caricature. On pardonne aisément les quelques facilités de ce « survival » horrifique car on tremble véritablement durant toute la durée du cauchemar.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 15 février 2021
    très bon film d horreur... le concept du film est maîtrisé et vachement bien exploité... l histoire est prenante... la mise en scène est bien rythmée... les acteurs jouent bien le jeu... pas beaucoup de dialogues mais pas besoin car on comprend se qui se passe... l'ambiance est angoissante... de la tension... du suspense... une fin ouverte qui annonce une suite... bref une agréable surprise...
    Laurene G
    Laurene G

Publiée le 8 février 2021
    Ce film est un vrai bijou d'angoisse. Le titre déjà est paradoxal donc plus menaçant
    Ça me aurait simple de ne pas faire de bruit sauf que ça ne l'est pas, il ne faut que as faire de bruit la nuit, à tel endroit donc ne pas parler, ne pas chanter, ne pas faire de bruit avec la chaussure sinon tu meurts. Avec ce concept le film s'inscrit dans un concept beaucoup plus long que d'autres film d'epouvante.
    Avec ce film on apprend à connaître les personnages sans qu'ils ne parlent d'eux-même.
    Aussi le film commence alors que l'attaques des aliens a déjà commencée et donc le réalisateur s'octroie une ellipse de plusieurs jour après l'invasion ce qui reste tout de même rare. On a aucune explication de comment ces aliens sont arrivés, on sait simplement que s'ils font un bruit ils meurent.
    C'est une vrai réussite et je ne regrette pas de l'avoir vu
    Squadron Leader
    Squadron Leader

Publiée le 22 février 2023
    Synopsys : des terriens survivants décident d'avoir un enfant sur terre envahie par des aliens sanguinaires aveugles mais à l'ouie surdéveloppée.

En fait c'est un film sur une famille très stupide...