Sans un bruit
    12813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Farid L
    Farid L

Publiée le 25 juin 2018
    sans jeu de mot ce film a fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. le gros problème de ce film est qu'aucune explication est donné du pourquoi et du comment de la présence des bestioles. même si le concept du film est plutot bon, le silence pur et dur n'a que très rarement fonctionné au cinema. meme dans le cinema muet on ajoutait de la musique ou du son . le film n'a pas vraiment de debut puisque le film commence au 82 eme jour et les ellipse sont énormes. on ne donne pas assez d'éléments au spectateur pour qu'il suive correctement le film. en plus le film ne fait pas peur ni ne surprend. en bref je me suis ennuyé pendant quazi tout le film. vraiment déçu.
    Publiée le 24 juin 2018
    Angoissant, stressant.. On finit par avoir peur de n'importe quel bruit. Un très bon film avec de jeunes acteurs qui ne font pas "potiches" ou proie facile.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 juillet 2018
    Une belle surprise de film d'horreur davantage tourné sur l'ambiance glauque (et silencieuse) que sur des sursauts incessants sans intérêts que nous offrent la plupart des films horrifiques actuels. Le silence devient vite pesant, et l'on s'entend même souvent hurler (intérieurement) : "Tais-toi !" (en version courtoise), on peut dire que la mise en scène est réussie. John Krasinski (notre cher Jim mal peigné de The Office) a fait du chemin, et nous présente un troisième film réalisé vraiment propre sur le décor, les musiques, les dialogues (en langage des signes) et surtout un excellent jeu d'acteurs (on s'attache très vite à cette famille soudée dans une situation monstrueuse...). Seule la fin m'a déçue : spoiler: le sacrifice du père pour sauver ses enfants
    nous promet son absence s'il y a un "Sans un bruit 2" (déjà en pourparlers, succès de celui-ci oblige), ce qui est beaucoup moins intéressant (un personnage fort et émouvant comme celui-ci nous manquera à coup sûr), de même que spoiler: le coup de fusil en pleine poire de la créature nous fait dire que, s'ils sont tués en une balle, les forces armées sont vraiment des tocards ici...
    Et on aimerait voir le combat épique effleuré dans les dernières secondes, mais il est réservé à la potentielle suite, qui intéresse d'autant moins que spoiler: Krasinski
    n'y sera pas, et que l'effet de surprise sera passé tout comme l'originalité du scénario. Dernier reproche : les facilités narratives et les incohérences (on ne comprend pas bien pourquoi les enfants s'embêtent à faire du feu pour être vus alors qu'ils ont une lampe torche...). Néanmoins, les situations effrayantes s'enchaînent sans longueur et avec intelligence ( spoiler: avoir fait une petite fille sourde avec la créature qui approche par derrière, l'accouchement catastrophique, le monstre qui plonge sous l'eau dans laquelle la mère a les jambes
    ...). Il rappelle à coup sûr les anciens films d'horreur (dont le couple d'acteurs est d'ailleurs fan), et franchement ça n'est pas plus mal car il devient plus mature que la flopée de films d'horreur pour ados qui veulent sursauter en mangeant du popcorn (dans le cinéma où il a été vu, le popcorn était remplacé par des chamallows pour ne pas faire le moindre bruit, et la salle entière a été d'un silence exemplaire tout le film. Un régal). John Krasinski signe un film par moments maladroit, mais follement entraînant, intelligent et même (soyons fous) émouvant. Un film basé sur l'ambiance angoissante à l'ancienne, une réussite.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 4 juillet 2018
    Une belle expérience! Étant un grand adepte du genre post-apocalyptique, ce film d'épouvante m'a rapidement attiré et je suis vraiment content de l'avoir vu. Si on peut relever quelques flagrantes incohérences ou facilités scénaristiques permettant d'amplifier l'intention du spectateur, ce qui fait que le film n'est pas parfait à mon sens, "Sans un bruit" est très sympathique et j'ai passé un super moment. C'est ultra captivant, on ne voit clairement pas le temps passé et on est collé au fond de son siège pendant du début à la fin. John Krasinski montre une maîtrise brillante pour son premier film dans le genre horrifique. Son personnage ainsi que celui d'Emily Blunt (ils sont d'ailleurs en couple dans la vraie vie) sont très bons et ils aident à contribuer au côté réaliste face aux événements du film. La manière de vivre des personnages est assez crédible pour s’adapter à ce mode de vie où il ne faut pas faire de bruit sauf si on veut mourir dans la minute qui suit. Il y a surtout un gros travail sur le son et c'est surement la plus grosse force du film et ce qui fait sa personnalité. Le moindre bruit va venir capter le spectateur et cela va en même temps nous aider à nous mettre à la place des personnages. La bande son de Marco Beltrami ("Logan") est parfaite je trouve pour amplifier la tension. L'ambiance est aussi remarquable, et le film m'a, à ce titre, fait penser à "Je suis une Légende". Tout ce travail sur le son va permettre une énorme immersion chez le spectateur. Au passage, il y a aussi les décors qui m'ont rappelés "The Walking Dead" et c'est plutôt cool. J'ai également été agréablement surpris par le fait que je ne m'attendais pas à voir les créatures dans autant de scènes, sachant que je les trouve, en plus, très bien faites du point de vue des effets spéciaux et visuels, malgré le budget modeste du long métrage. Bref, je suis pressé de voir la suite, car oui un second opus est prévu suite aux scores au box-office qui marque déjà le film comme l'un des plus gros succès surprises du cinéma de 2018.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 21 juin 2018
    Jolie surprise et réussite. John Krasinski réussit son passage derrière la caméra avec une vraie maitrise du genre, des scènes flippantes, un ton et un style visuel originaux. Des maladresses et facilités scénaristiques spoiler: - pourquoi sacrifier le paternel dans une émotion surfaite? -
    . Il y a même des pics de stress dantesques spoiler: (scène de l'accouchement hallucinante - culte déjà !)
    N'en déplaise à certaines critiques, pas besoin de savoir le pourquoi du comment de l'arrivée de ces bestioles (visuellement aussi parfaites). On entre au contraire dans le vif su sujet. On devine et cela suffit. Le rythme peut déstabiliser au début avec un silence presque pesant. On se demande ce que cela peut donner sur 1h30 ? L'originalité vient de là en partie : traiter les sons autrement, jouer sur les lumières, les couleurs, les souffles, les chuchotements. C'est parfaitement rendu. La musique est présente quand il le faut. La partition est bonne.
    Les acteurs sont tous géniaux avec bien sur Emily Blunt, époustouflante de douceur et force pour faire survivre ses enfants, y compris celui à naitre. Car c'est avant tout un film sur l'amour filial, le sens du sacrifice et l'importance des liens plus que sa vie même. Cela donne des scènes puissantes ou parfois maladroites, assez sentimentales.
    Les enfants sont eux aussi formidables. On vibre réellement avec cette famille. Le script tient la route et la distance. Enfin une durée raisonnable qui va droit à l'essentiel spoiler: (petit bémol sur la mise en route, avec la "présentation" du quotidien, après la scène d'introduction juste horrible)
    Un bon petit film d'horreur sans esbroufe ni trop d'hémoglobine. Un vrai film à sensation réfléchi, qui prend le temps tout en accélérant au bon moment, qui prend en compte les personnages en traitant de leurs valeurs et de leur amour. N'en déplaise encore à pas mal de critiques de "base" parfois, pas besoin de toujours voir des films d'horreur remplis de scènes violentes pour être violentes, sans idées, ni potentiel artistique. Et si on pouvait oser avoir peur en pleurant et réfléchissant sur le sens de la vie ?
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 25 juin 2018
    Sans un bruit et plus un film plus angoissant que gore; une ambiance pesante, stressante, sans dialogue, et nuancée et rythmé plus pas des bruits des silneces des soufles, des expressions des visages, que par une musique dosée. Un mélange de Walking Dead et des films post apocalyptiques une idée originale un thriller efficace, des effets spéciaux réussis.;
    je n'avais pas vu de bande annonce préférant me préserver l'effet de surprise, et j'ai bien fait, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai été impressionnée, angoissée. ctotché au siège en haleine du début à la fin, avec de scènes marquantes, au paroxisme de la tension du stress, on en a le souffle coupé. C'est extrêmement bien interpété, autant par les adultes que les enfants. c'est surprenant et prenant du début à la fin. flippant et réussi;
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 1 juillet 2018
    Un scénario original laissant quelque peu les spectateurs perplexes quant à certains passages.
    L’ellipse temporel du début reste quelque peu « bâclée » et je regrette de ne pas avoir le fin mot de l’histoire.
    Publiée le 21 juin 2018
    Sa fait longtemps que j'avait pas autant été accrocher ! Les acteurs joue bien, le scénario est super et on a beaucoup de frissons ! Au top :-)
    Henning P
    Henning P

Publiée le 3 juillet 2018
    Un peu déçu par rapport à certaines critiques élogieuses, je m'attendais à mieux. J'ai à peine frissonné et pourtant je l'ai vu en 4DX. Mais pour une première réalisation, John Krasinski s'en sort plutôt pas mal. Le début est un peu longuet, la seconde partie plus remuante. Loin d'être une grande réussite. 13/20
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 9 juillet 2018
    Il ne se passe rien ce film est une arnaque totale, une honte , le rythme est lent , les personnages ne parlent même pas car ils n'ont rien à dire , ça ne fait évidemment pas peur , une perte de temps totale
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 26 juin 2018
    UNE étoile pour les monstres qui (meme si on les voit trop peu) sont bien fichus. Mais complètement d'accord avec 'Sonia F.'; j'ai du mal à comprendre les 'très' bonnes critiques. Car pour moi la mayonnaise n'a pas pris du tout, c'est long je ne me suis pas accroché aux personnages, aux enfants......Film pour moi très ennuyeux. A se demander si je préfèrerais pas retourner voir 'Hérédité' MdR! déçu - je ne me rappelle meme plus de la fin maintenant que j'y pense....
    Galactus
    Galactus

Publiée le 29 juin 2018
    Chapeau pour ce film, un peu sur le fond de la guerre des mondes, mais en beaucoup plus effrayant ! La tension et la surprise sont incessantes tout le long du film. Vraiment excellent.
    Estelle R.
    Estelle R.

Publiée le 20 juin 2018
    Un film qui change des nanar habituel avec le principe du silence qui est original et qui n enleve rien au film bien au contraire. C'est un vrai bon début mais la fin laisse vraiment sur sa faim légèrement bâclé a mon goût
    Publiée le 24 juin 2018
    Une pure merveille mêlant rires et pleurs, accompagnée de moments sous hautes tensions ! Ce film est à voir (au cinéma pour l’ambiance, ce n’est jamais pareil chez soi), attention cependant à la fin qui pour ma part m’a un peu énervée ^^’ Bon film!
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Paris risqué de proposé un film avec quasiment aucune parole , aucun dialogue et pourtant celui ci va au bout de son idée et l'exploite parfaitement ! ça dégage une ambiance et une tension indescriptible ! les moindres bruits sont accentués et les apparitions de ces créatures mortellement agressif au moindre son sont réussis . Les acteurs sont au top un très bon film à voir dans de bonnes conditions 16/20