Sans un bruit
    12813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 3 juillet 2018
    Excellent filme ! Très bon jeux d’acteurs est très bon scénario selon moi . Suspense au rendez-vous pile ce que j’aime �� Très bon début en tant que réalisateur pour John krasinski
    Publiée le 4 juillet 2018
    Nous voici dans un monde post-apocalyptique où faire le moindre bruit expose les gens à une mort tragique ...
    On suit une famille qui fait tout pour survivre, déployant un tas de ruse pour ne pas faire de bruit, c'est sans compté sur le fait que la mère de famille tombe enceinte mettant en péril l'ensemble de la famille.

Comme dit par ailleurs, il ne faut pas chercher la cohérence du film, accepter qu'aucun humain n'a été assez intelligent pour trouver comment régler le problème et suivre le survival avec plaisir
    Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 27 juin 2018
    Pour commencer cette daube n'est en aucun cas un film d'horreur. Au menu: Aucun frisson, des créatures grotesques (un espèce de mix entre Alien et Predator) et un film d'une platitude sans nom. La première partie de l'histoire qui est consacrée à nous faire découvrir comment survie cette famille rescapée dans un monde post-apocalyptique est d'une longueur insoutenable, la seconde partie où enfin il commence à se passer quelque chose ne tient pas du tout ses promesses. Pas effrayant pour un sou, ce long-métrage est en outre bourré d'incohérences et complètement prévisible.
    Allez voir "Conjuring: Les Dossiers Warren" ou encore le mythique "Exorciste" si ce n'est pas déjà fait et là vous aurez une idée de ce qu'est un vrai film du genre.
    Shinny
    Shinny

Publiée le 2 juillet 2018
    Sujet intéressant pourtant ça me donnait vraiment envie ! Mais rien n'allait ni la musique ni les acteurs ni la caméra... je me suis ennuyée dommage vraiment.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 juin 2018
    L'idee de depart est bonne et peut amener une certaine tension mais elle est aussi limitee dans l'action et le film devient vite un peu ennuyeux. Ajouter un debut sans explication et une fin qui laisse perplexe , le tout en fait un film decevant.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 2 juillet 2018
    Il se passe pas grand chose, scénario un peu trop prévisible et jeu d'acteur un peu trop surjoué. Pas trop aimé mais se regarde, ça ne sera clairement pas le film de l'année
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 septembre 2018
    "Sans un bruit" aura été le succès surprise du box-office mondial de 2018. Plus de 300 millions de $ de recettes pour un budget inférieur à 20 millions de $. II est sûr que la Paramount a du se frotter les mains d'avoir laissé Michael Bay proposer la réalisation de ce projet dû à un duo de scénaristes (Scott Beck et Bryan Woods) venant de la télévision à John Krasinski son acteur de "13 Hours" (2016). spoiler: Sans doute le réalisateur/producteur madré, habitué à travailler avec la Blumhouse Production (la saga "American Nightmare", la saga"Ouija") dont la devise économique est de proposer le maximum d'effets avec le minimum de moyens, a t-il réussi à convaincre la Paramount que son propre cinéma fait de bruit et de fureur ne convenait pas à ce projet quasi muet, mais aussi que le renfort d'une star du rang d'Emily Blunt serait sans doute possible avec son mari à la réalisation
    . Le pari a été gagné haut la main. La volonté de renouveler le genre horrifique s'exprime largement depuis maintenant une bonne quinzaine d'années à travers quelques petites sociétés de production qui doivent miser sur l'originalité pour se frayer un chemin à côté des blockbusters recyclant les comics Marvel. L'entreprise n'évite pas les emprunts aux codes traditionnels mais elle vise à les insérer dans un écrin qui bouscule les habitudes tout en n'abandonnant pas leur justification première qui est de donner le frisson. John Krasinski qui a réécrit en partie le scénario avec ses deux auteurs se positionne exactement dans ce créneau. Dans le contexte apocalyptique très en verve en ce début d'un XXIème siècle de tous les dangers pour la planète Terre et ses habitants rapidement exposé de manière classique (une ville désertée et dévastée et son supermarché ouvert à tous vents), une famille tente de survivre face à de terribles monstres invisibles qui surgissent au moindre son imperceptible qui les avertis d'une présence humaine. Comme c'est devenu la règle, les explications contextuelles qui pourraient créer une attente de la catastrophe chez le spectateur laissent la place à une immersion brutale dans un biotope inconnu et angoissant. Les moyens employés par Krasinski pour y parvenir sont certes un peu téléphonés mais relativement efficaces. Il faut ensuite passer sur une invraisemblance scénaristique majeure (comment imaginer l'arrivée d'un nouveau né alors que chacun marche sur la pointe des pieds et que les mots échangés se comptent sur les doigts de deux mains?) pour se laisser aller à suivre cette histoire bien dans la tradition américaine qui veut que la cellule familiale soit le bien le plus précieux pour lutter contre l'adversité. On mesure ici, les limites de cette recherche permanente de sujets au propos extrême qui génère des contradictions parfois difficiles à surmonter. Malgré cette réserve, la situation paroxystique extrême de "Sans un bruit" est parfaitement exploitée notamment grâce à la jeune Millicent Simmonds qui incarne la fille sourde muette (l'actrice est elle-même sourde) du couple, ajoutant encore à l'étrangeté de la situation par le fait que son handicap ajoute une dimension dramatique supplémentaire au drame qui se joue. Pour ce qui est d'Emily Blunt que dire d'autre que sa talentueuse présence cimente solidement l'ensemble de cette fratrie confrontée à l'indicible.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 13 juin 2018
    Je suis allée voir Sans un bruit dans le cadre de la soirée des passionnés au Pathé. J’avais vraiment hâte de voir ce film ayant trop accrochée sur la bande annonce dès que je l’ai vu la première fois. Dès les premières secondes, le spectateur est plongé dans cette ambiance pesante et particulière entre la musique angoissante et le fait que les acteurs ne parlent pas et qu’ils ne se fassent que des signes pour se faire comprendre. On est directement plongé dans le sénario au 89e jour après l’apparition de ces créatures. Pas d’explications, pas de crossbacks nous expliquant ce qui s’est passé avant ce fameux jour mais l’on comprend assez vite que la survie prime et elle se fait dans le silence car tout bruit est mortel ! En effet, ces monstres sont aveugles et se repèrent qu’aux bruits, il faut donc être très précautionneux pour s’en sortir !

Après cette introduction bien stressante et choquante, on fait un bond dans le temps pour arriver au 472e jour. On en apprend alors plus sur le mode de vie de cette petite famille, leur lieu de vie, leurs habitudes, leurs précautions et surtout le fait que la mère est enceinte et prête à avoir son bébé. Ce fait nous fait direct stresser parce que l’on se demande clairement comment c’est possible et comment ils vont pouvoir gérer un bébé qui risque de pleurer à tout moment. Tout au long du film, on a l’impression qu’il va se passer quelque chose, on a peut d’entendre le moindre bruit et de voir les créatures débarquées. Malheureusement pour eux, cette vie va basculer du jour au lendemain sans crier gare. On constate alors que la vie peut basculer à tout moment même avec le maximum de précautions.

Quel beaux jeux d’acteurs on a dans ce film aussi bien par les adultes que les plus jeunes ! Pas facile de faire ressentir la peur à ce point surtout avec uniquement la gestuelle, les expressions du corps et du visage sans vraiment parler. J’aime beaucoup l’esthétique des créatures faisant bien entendu penser à nos jeux d’horreur favoris. Leur mouvement sont super bien faits et les bruits qu’ils font rajoutent grandement à peser l’ambiance qui règne. On est d’autant plus touchés par le film à cause de la mise en scène de cette famille, un couple et leurs enfants et on a peur qu’il leur arrive malheur. Je n’aurais pas dit non à un film un peu plus long surtout qu’il manque d’explication et surtout on n’a pas une fin concrète, il faut juste laisser courir notre imagination pour imaginer ce qui peut se passer après la dernière scène.

En résumé, Sans un bruit est un excellent film qui ne vous laissera pas indifférent grâce à son ambiance exceptionnelle, un scénario prenant qui met sous tension et surtout une très bonne performance des acteurs dont les rôles ne sont pas faciles à jouer vu le peu de paroles. Je vous encourage vivement à aller le voir au cinéma dès sa sortie le 20 juin !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 août 2018
    John Krazinski, dans ce film, montre de nouveau son excellent talent d’acteur. Ses trois autres collègues, lui rendent bien la pareille, soit dit en passant. Mais que dire du talent du metteur en scène Krasinski, qui en plus, participe au scénario. Un scénario, en apparence simple, mais doté d'une structure narrative, utilisant astucieusement du classique et de l'innovant. Il avait déjà montré la perfection de son savoir faire dans des séries télévisées de très bonne facture, mais là, avec deux trois bouts de ficelle, il nous produit un film, de cinéma, mélangeant suspense, science fiction, horreur, et drame familial, à couper le souffle. En outre, il nous livre une fin dynamique, laissant entrevoir l'existence d'une suite, que l'on espère aussi bonne. Ce mec est too much.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 17 janvier 2024
    Pour la grande majorité, voire la totalité des amateurs de cinéma et de séries, John Krasinski est avant tout Jim Halpert dans The Office. Après s’être frotté sans peu de succès à la comédie romantique (Permis de mariage) et à l’action (le film 13 hours et la série Jack Ryan… sérieusement qui regarde?), l’acteur trouve son premier grand succès en repassant derrière la caméra (il avait déjà réalisé Brief Interviews with Hideous Men et La Famille Hollar). Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Krasinski a co-écrit et réalisé son nouveau film et en interprète le premier rôle. Et tant qu’à faire il a également...

Venez découvrir ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr !
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 21 juin 2018
    Le défi de Sans un bruit était grand, réaliser un film d'angoisse dans le silence le plus total n'était pas évident. Cependant, il faut avouer que John Krasinski a su délivrer un long-métrage de qualité qui ne révolutionnera pas le genre mais qui sait se faire apprécier. L'histoire de base est peut-être ce qui est le plus attirant dans ce film. On débarque dans un monde où le moindre bruit peut nous tuer, s'ensuit alors un jeu de roi du silence diablement efficace. On nous laisse le temps de prendre la mesure du scénario tout en plantant les bases et certains éléments clés pour la suite. L'histoire se dévoile alors avec plus ou moins de réussite au cours des 1h30 que dure le long-métrage. En effet, même si on accroche rapidement au principe de base et que le scénario sait faire usage de jumpscares intéressants en ne tombant jamais dans la parodie, on regrette que Krasinsky se soit laissé embarquer dans des scènes clichés ou bien irréalistes. Le principe d'un film d'angoisse n'est peut-être pas d'insuffler du réalisme à son histoire mais il est malgré tout très surprenant de voir comment certains instants se déroulent. Certaines scènes peuvent même se révéler être assez ridicules. Malgré tout Krasinski dirige sa caméra avec un talent qu'on ne lui connaissait pas. Le film est très bien filmer et la photographie est absolument sublime. Là où on peut trouver d'autres défauts bien présents c'est réellement dans le casting. Emily Blunt et John Krasinski incarnent leurs personnages jusqu'au bout des ongles et nous font vivre leur vie mais surtout leurs peurs. Néanmoins, les deux enfants que sont Millicent Simmonds et Noah Jupe ne sont pas convaincants pendant la majeure partie du film. Alors on essaye de se rattacher à autre chose, ce n'est sur sa très belle réalisation, Sans un bruit réussit aussi très bien à nous emmener dans son histoire via une bande originale de très haut niveau. Finalement, Sans un Bruit ne fera pas date dans l'histoire du cinéma d'angoisse et d'horreur mais il sait se faire apprécier pour son histoire originale et une réalisation de très haut niveau ce qui manque cruellement dans ce genre.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 1 juillet 2018
    Après Blindness qui nous plongeait dans une humanité privée de vue, ce très bon film de science fiction nous présente une humanité sans bruit. L'angoisse se mêle à une trame dramatique profonde et poignante. Une réussite.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2019
    Un film monstrueux, qui frôle la perfection que ce soit dans ses thématiques, son concept, da réalisation, ses personnages et surtout son écriture ultra précise.

SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 27 juin 2018
    Si un film de science-fiction compte Emily Blunt dans son casting, il y a de fortes chances que le film soit à voir. Encore une fois, cette règle est confirmée. "Sans un bruit" est un film vraiment surprenant grâce à un univers silencieux complètement construit à l'inverse du notre qui en déborde, il n'y a pas que des grosses scènes d'action pleines d'explosions, lorsqu'il y en a ce ne sont pas des explosions habituelles et le point de vue de la famille qui survit à une invasion extraterrestre est toujours séduisante, même si elle est de plus en plus courante, car on s'identifie vraiment aux personnages. La réalisation est vraiment bien menée ainsi que le travail sur le son. Les acteurs sont tous incroyables. Emily Blunt et John Krasinski jouent à merveille des parents qui se battent pour la survie de leur famille. Les deux adolescents sont aussi touchants. Ce film à petit budget qui cartonne fait vraiment plaisir. Comme quoi, avec des bonnes idées et peu de moyens il est encore possible de surprendre et faire en sorte que ça marche.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 juillet 2018
    "Sans un bruit" est une agréable surprise de John Krasinski également acteur dans le film. L'ambiance est particulière; suite à un désastre mondial dont on ne saura rien, des créatures aveugles sèment la terreur en attaquant tout ce qui fait du bruit. Dans ce contexte une famille ordinaire tente de survivre. Cet aspect ordinaire qui nous permet de nous identifier beaucoup plus facilement qu'avec des beaux gosses et top modèles est une marque de fabrique que j'apprécie. Et également la gestion du stress et la temporalité: dans un film classique, après une scène d'horreur, vous avez systématiquement un répit qui n'est pas logique ni réaliste. Ici, les évènements sont très logiques et répondent aux attentes du spectateur. Une situation complexe ne se résout pas en un coup de cuillère à pot jusqu'à la prochaine situation dans une demie-heure de film. Bonne surprise que ce premier long métrage de Krasinski.