Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
axelle J.
117 abonnés
501 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 novembre 2018
Excellente surprise ! J'ai adoré ce huit clos particulièrement bon et réjouissant. Malgré la longueur, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai été captivée de bout en bout. L'ambiance, le lieu, les personnages, tout concourt à faire de cette histoire une grande réussite.
Ce film a plusieurs atouts énormes : le lieu (l'hôtel et ses superbes décors), l'ambiance des années 60, le suspense terrible, les personnages bien croqués. Tout ce mélange fait un film remarquable et particulièrement prenant et jouissif.
sale temps à l'hôtel helroy. Est un excellent film. C'est totalement barré. Le scénario est particulièrement bien pensé. Bref. Un film a ne manquer sous aucun prétexte.
Encore un film qui va vite disparaître de l’affiche après une semaine : sortie uniquement en VO à Lyon soit à Confluence soit à cité internationale, pas dans mes cinés UGC habituels à Part Dieu…
J’ai hésité à aller le voir quand j’ai vu la durée de 2h22 très excessive alors que le film a fait un bide aux USA….
J’y suis allé pour mon idole Chris Hemworth dont je suis et collectionne la filmo ainsi que tout sur lui,
depuis le début de la saga THOR mais je ne vais pas voir tous ses films en salles, tout dépend le sujet : son précédent film de guerre en Irak n’ayant aucun intérêt il n’était resté qu’une semaine à l’affiche, celui-ci par contre allure christique, cheveux longs, abdos dehors, gourou d’une secte avec un de ses rôles les plus puissants où on peut voir ton son charisme dedans avec des tas d’émotions à jouer,
c’est le top !
Le film est excellent et prenant, presque tout le temps mais quel cinéma pour voir enfin arriver Chris alors que c’est lui en plus grand et central sur l’affiche : 1h20 pour une courte scène sur la plage
puis il faut attendre presque 2H de film pour le voir arriver officiellement ! Quelle arnaque !
Mais encore une fois ça vaut le coup d’œil tellement c’est un thriller d’horreur à surprises où jusqu'au bout on se demande qui va s’en sortir dans cet hôtel épouvantable digne des pires films d’horreur !!!
La chanteuse est extraordinaire et Dakota Johnson fille de mon pote Don Johnson est très sensuelle !
Décidément ce mois de novembre est plein de belles surprises. J'ai d'abord été voir ce film pour le réalisateur, qui est aussi scénariste et dont j'aime le boulot depuis Buffy, la série. Après, il y a les acteurs nombreux et talentueux. je ne vais pas les citer, mais franchement, ils sont tous excellents. Il y en a que je ne connaissais pas, comme Cailee Spaeny, qui joue magnifiquement bien et qui est flippante à souhait. Franchement, je me suis demandé jusqu'où elle allait aller et franchement, je n'aurais pas cru qu'elle irait aussi loin. Après, je ne vous cache pas, que je suis quand même rentrée en salle avec une appréhension, les 2h20 que dure le film. Parce que tenir en haleine le public pendant aussi longtemps, ce n'est pas donné à tout le monde. Mais après tout, c'est Drew Goddard qui réalise.... Et finalement, c'est un film génial, une pépite, un vrai chef d'oeuvre, qui nous embarque dans les années 60, avec une ambiance et un rythme très particulier, rapide et dense. Les personnages arrivent dans l'hôtel El Royal, ils ne se connaissent pas et nous ne savons pas qui ils sont ni ce qu'ils font là. Qui ils sont et ce qu'ils font là, nous l'apprenons à travers des flashs back ultra rapides, ultra rythmés. Et alors qu'ils n'ont rien à voir les uns avec les autres leurs destins vont s'entremêler de façon irréversible en une seule nuit. Les personnages sont admirablement construits, et la musique qui accompagne ce polar, est parfaitement choisie. C'est un polar d'action et psychologique en même temps, puisqu'il n'y a aucun répit et qu'à chaque instant on se demande ce qui va suivre. La tension est permanente et elle commence dés que le premier personnage entre dans le hall de l'hôtel El Royal. Un film à voir absolument !
Avis personnel. Il y a le café-théâtre et, avec « Sale temps à l’hôtel El Royale », on a le cinéma-théâtre. Et ma foi, j'ai franchement raffolé. Avec les comédiens, nous sommes tous enfermés dans un vague hôtel vieillot sur le déclin, hôtel où apparaissent de mystérieux clients reçus par un mystérieux réceptionniste au regard perpétuellement égaré. Quelques flashbacks cauchemardesques, dont la scène d'ouverture, nous sortent parfois de la scène pour nous dévoiler peu à peu les êtres et ce qui les a conduits là. Plusieurs histoires distinctes se croisent lentement mais, implacablement, elles finiront par n'en faire qu'une. Il faudra plus de deux heures pour nous amener au terminus de ce voyage assez sordide mais, malgré le huis clos, malgré la lumière tamisée, malgré la lenteur affectée même dans quelques moments d'une violence aussi brutale que fulgurante, il n'y pas le moindre répit pour le spectateur. Jeff Bridges/Père Flynn est fabuleux de calme et de présence puissante, Cynthia Erivo est d'une élégante sobriété impressionnante et le très peu connu Lewis Pullman/Miles étonnant de vérité en jeune homme terrifié par son passé. La mise en scène est d'une précision redoutable, la caméra, lente et souvent figée, nous propose des cadrages simples qui mettent surtout en valeur les regards et les attitudes qui se confrontent. Le montage astucieux montrera les mêmes faits vus par les uns puis par les autres, ces visions croisées nous permettant peu à peu de percer presque tous les mystères. Techniquement parfait, original sur le fond, déconcertant dans la forme, étrange et lourd par le climat et l'ambiance, « Sale temps à l’hôtel El Royale » est pour moi une réussite totale.
C'est une excellente surprise ce film bien troussé. Cela se passe essentiellement dans un motel, fin des années 60 aux USA. Chaque personnage présent cache quelque chose et la soirée va s'avérer surprenante et mouvementée. Ce que j'ai apprécié également c'est la beauté des lieux (décors magnifiques) et le fait que les chambres ont un miroir sans tain (un long couloir est caché derrière les chambres et il permet de voir l'intérieur de chaque chambre à l'insu des occupants). Ce n'est pas un spoiler car pratiquement dès le début on le sait. Ce film est intrigant et captivant du début à la fin. En revanche, il n'est pas destiné aux personnes qui ont envie d'action.
Huis-clos haletant et très efficace, avec une brochette d'actrices et d'acteurs absolument géniaux et très convaincants, le tout sur une super BO. On a ici un polar vintage époustouflant, sauce Tarantino. Un excellent thriller teinté de voyeurisme, j'ai adoré et je le recommande vivement !
Il y a des films d'une heure 20 qui semble durer une éternité alors que je n'ai pas vu passer les 2h15 de ce film. Des acteurs formidables, un suspense qui ne retombe jamais, bref un plaisir que le cinéma ne nous offre hélas que bien trop rarement.
De l’intensité, un scénario original, des personnages atypiques qui nous emmènent loin dans leur folie, on est happé pendant ces 2h20 sans un instant de relâche, bravo à Drew Goddard, c’est un vrai chef d’oeuvre
j'ai trouvé ce film formidable à voir sans faute l'intrigue parfaite les acteurs sont à la hauteur c'est violent on s'ennuie pas 2h20 ça passe comme une boîte à la lettre à voir sans faute
Merci pour ce pur moment de 7ème art comme je les aime De la tension, du suspens, des retournements de situations en une demie seconde… Bref on reste en haleine jusqu'au bout pour notre plus grand plaisir ! Les plans sont réfléchis méticuleusement ce qui rend le film très esthétique. Cela fait plaisir de voir qu'en 2018, on peut encore créer des films innovants. J'ai adoré.