Mon compte
    Sale temps à l'hôtel El Royale
    Note moyenne
    3,5
    3424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

    266 critiques spectateurs

    5
    25 critiques
    4
    75 critiques
    3
    106 critiques
    2
    42 critiques
    1
    16 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 409 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2018
    « Sale temps à l’hôtel El Royale » ou l’art d’une mise en scène très théâtrale !
    Quel ingénieux dispositif à la manière d’un véritable décor de théâtre que le spectateur n’est d’ailleurs pas le seul à contempler de sa lorgnette !
    On n’en dira pas plus sur ce détail, mais de découvrir cet hôtel sur le déclin à cheval sur la Californie et le Nevada, avec ces astuces qui évoqueraient presque une maison de poupée, est déjà une trouvaille remarquable de la part de Drew Goddard.
    Et quand on ajoute la panoplie de personnages, tous très curieux et même mystérieux au départ, au point de se demander à quelle sauce ils vont être mangés, on ne fait en réalité que d’aller de surprise en surprise !
    Que ce soit Jeff Bridges, Lewis Pullman, Dakota Johnson, Cynthia Erivo, tous sont surprenants, différents dans des rôles assez déjantés !
    Difficile de s’imaginer jusqu’où tous ces clients et leur réceptionniste, vont nous embarquer tant les événements vont virer au surréalisme le plus fou et autant dire qu’on n’est loin d’avoir encore tout vu !
    Il ressort de cette histoire une montée en puissance, dont les conséquences vont nous laisser totalement béats et dépassés...
    Et comme Drew Goddard a aussi l’art de filmer ses acteurs, avec une lumière qui là aussi nous donne l’impression de les voir sur les planches, on est vraiment aux anges !
    Chaque client au sein de cet hôtel a en effet sa part d’ombre plus ou moins avouable, en tous cas bien dissimulée, et tout ce décalage entre eux, va provoquer l’impensable jusqu’à la folie !
    On aboutit à des moments délirants, complètement loufoques et bon nombre de scènes sont incroyables comme une certaine synchronisation parfaite entre un marteau et des battements de mains qui va faire des éclats !
    Du cinéma plein d’inventivité à l’humour noir et grinçant, où l’Amérique de la fin des années 60 est formidablement retranscrite (avec son lot de réminiscences par rapport au contexte historique), que ce soit cette ambiance de motel, ces carrosseries de voiture, cette esthétique flamboyante d’une époque révolue !
    Un pur régal !
    dominique P.
    dominique P.

    833 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 novembre 2018
    Ce polar/thriller américain qui se passe dans un hôtel en 1969 est sensationnel.
    On ne décroche pas d'un bout à l'autre tellement c'est prenant.
    Les personnages sont bien campés, chacun a une bonne raison d'être là et il va se passer beaucoup d'évènements mais aussi beaucoup de choses vont être révélées.
    C'est tout à fait le genre de film qui me plaît.
    Un vrai régal de divertissement extrêmement plaisant.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

    185 abonnés 1 009 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2018
    Sale Temps à l’hôtel El Royale fait clairement penser au film « les Huit Salopards » (de Tarentino, sortie en 2016), mais ça se passe à peu près 100 ans plus tard, forcément les Cowboys ont laissé la place aux hippies ! On retrouve une mise en scène lente, très centrée sur les personnages, tous aussi charismatiques qu’énigmatique. La bande originale est un sacré point fort du film : Rock, disco, très groovy, les années 70 dans toute leur splendeur ! On se laisse très facilement accrocher par l’intrigue, porter par les révélations, les retournements, l’ambiance est excellente ! Le casting aussi est très bien choisi pour ne rien gâcher du spectacle. Bref, On est dedans du début jusqu’à la fin, c’est bien fait, c’est classe, c’est donc à voir !
    Caine78
    Caine78

    6 683 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 décembre 2018
    Titre, affiche, casting, bande-annonce... Il y avait tout pour me plaire dans ce « Sale temps à l'hôtel El Royale », que j'ai pourtant été à deux doigts de rater, faute de succès en salles. Et s'il ne réitère pas la claque qu'avait été pour moi « La Cabane dans les bois », film fantastique aussi délirant qu'imprévisible, Drew Goddard confirme qu'il est assurément l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération. L'introduction donne le ton : de la maîtrise, du mystère, de la violence... On ne sait alors rien de ce qui va se dérouler mais les bases sont là. C'est sans doute le principal reproche que je peux faire à l'œuvre : alors qu'elle laisse envisager un scénario particulièrement complexe, tortueux, celui-ci est finalement presque classique, pour ne pas dire simple. Ce qui fait toute la différence, c'est la forme. Composition des plans, décors, dialogues et surtout narration : tout est mis en place pour rendre le « jeu » des plus stimulants, notamment par ce découpage consacrant une partie à chaque personnage, éclairant au fur et à mesure le puzzle, quitte à présenter la même scène selon différents points de vue : toujours efficace, surtout avec Goddard comme chef d'orchestre. Dommage, du coup, que l'on nous révèle presque tout d'un coup, alors que le mystère avait été savamment entretenu jusque-là, d'autant qu'il n'est pas donc pas vraiment à la hauteur des espérances. Légère frustration, donc, mais vraiment légère. Car ce film, c'est un vrai beau plaisir de cinéma. Pour le coup, l'important n'est pas la destination, mais le voyage. Que ce soit les personnages, le soin amené aux différentes scènes, l'alchimie se créant entre les différents comédiens : presque tout est source de ravissement, le détonnant mélange des genres amenant quelque chose d'un peu fou, parfois imprévisible, de nombreux moments, aussi bien dans le calme que la violence, s'avérant un régal spoiler: (la roulette et son dénouement : bonjour les sensations fortes)
    . J'ai été moins convaincu par la partie consacrée à Billy Lee, ce « bad guy » flamboyant mais manquant de chair ne collant qu'à moitié avec le tableau général. Reste que côté casting, c'est du tout bon : Chris Hemsworth, donc, prenant un goût manifeste à écorner son image, mais aussi Jeff Bridges, impérial, la révélation musicale et cinématographique Cynthia Erivo, le toujours excellent Jon Hamm spoiler: (dont je ne m'attendais pas du tout à la mort si prématurée!!)
    et surtout Dakota Johnson, d'une sensualité, d'un charisme n'ayant rien à envier à sa comédienne de mère, Melanie Griffith... On pourrait presque tous les citer, dont un spoiler: Xavier Dolan
    aussi impeccable qu'inattendu. Je peux entendre que cette note puisse paraître un peu haute au vu des réserves émises. C'est simple : j'ai eu envie de célébrer le cinéma. « Sale temps à l'hôtel El Royale », c'est du vrai cinéma, celui que j'aime, beau à regarder, souvent captivant à suivre, se plaisant à nous perdre en cours de route pour mieux nous retrouver. Enfin, je serais le plus malhonnête des hommes si je n'écrivais pas un mot sur la bande-originale : une merveille (mon Dieu, qu'est-ce que c'était bon, la musique des 60's!!), élément à part entière d'un titre définitivement pas comme les autres, et assurément l'une de mes plus belles soirées sur grand écran en 2018. Merci, M. Goddard (Drew, pas Jean-Luc!!).
    Greg A.
    Greg A.

    48 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2018
    Un thriller haletant , surprenant et imprévisible ! la mise en scène est remarquable , l'idée de découper le film en plusieurs chapitre fonctionne et permet de s'y retrouver facilement à travers une histoire bien ficelée ; l'ambiance est présente , les acteurs aussi même si Jeff Bridges , vraiment excellent , et Cynthia Erivo se détachent du reste . Dommage que la fin soit légèrement bâclé laissant un sentiment d'inachevé à l'histoire .. un détail frustrant mais qui n'empêche pas pour autant "Sale temps à l'hôtel el royal" de rester dans l'ensemble un huit clos assez implacable 16/20
    Nicothrash
    Nicothrash

    365 abonnés 3 025 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2018
    Retour gagnant de Drew Goddard à la réalisation d'un long métrage avec ce thriller décalé et original. Le montage et la mise en scène ne sont pas sans rappeler Tarantino, toutes proportions gardées bien sûr, et la galerie de personnages s'avère particulièrement intéressante. Le scénario à tiroirs nous garde en haleine tout du long et les interprétations de chacun sont assez remarquables. En fait on se passionne assez rapidement en rassemblant les indices et en avançant doucement dans l'intrigue et la superbe bande originale typée 60's est un régal. La photographie est également excellente et l'atmosphère générale très prenante. Je me suis franchement laissé prendre au jeu malgré quelques légères fautes de goût, l'ambiance générale prend de toute façon le dessus et le résultat final est plutôt emballant pour ce petit thriller rétro qui respire bon le cinéma de genre, à découvrir.
    Alexandre S
    Alexandre S

    26 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2018
    Un vrai thriller qui décape... 2h24 de folie...avec 5 intrigues bien ficelés ..et un énormissime Jeff Bridges au sommet de sa carrière... et concernant la B.O .. Wouaa music soul rock année 60...
    Manuel P
    Manuel P

    13 abonnés 172 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 novembre 2018
    Je viens de voir le film aux USA en version originale. Je n'ai pas tout compris au niveau des dialogues (je ne suis pas vraiment bilingue) mais le film m'a captivé du début à la fin, surtout à la fin. Un excellent métrage au scénario surprenant doté de très bons acteurs. La paire formée par Jeff Bridges et le premier rôle féminin (l'actrice noire dont je ne connais pas le nom) se révèle touchante et la qualité de jeu est au rendez-vous. Sans oublier la belle Dakota Johnson, à la fois vénéneuse et candide. Et de belles surprises, les faibles s'avérant ne pas être ceux que l'on supposait. En prime, une bande-son de qualité truffée de standards incontournables. Au final, un vrai plaisir, mais qui ne plaira pas aux amateurs de films d'actions aussi décérébrés qu'eux. Je le conseille vivement et je retournerai le voir en version française. Sinon, une précision importante, le film ne fait pas 2h22, mais 2h10 en fait et le temps passe vite, très vite.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    411 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 novembre 2018
    Chaque personnage, chaque pan du scénario se veut écrit, filmé avec une seule idée directrice : ne nous laisser aucune certitude. Le qui, le quoi, le pourquoi, le cinéaste ne nous donnera que ce qu’il a envie de nous donner et jamais de la manière qu’on aurait imaginé. Un principe qui va au-delà de ce qu’on peut voir à l’écran puisqu’il touche aussi les thèmes que le métrage évoque, notamment la religion.
    PaulGe G
    PaulGe G

    108 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2018
    un film de fou, décalé, Barjot, mais quel plaisir de voir ce huis clos dans un vieil hôtel de luxe sans client, quatre personnages aussi énigmatiques que dingues débarquent chacun avec sa petite histoire cachée. on en prend plein de yeux dans un décor kitch a souhait et une bande son excellente . la mise en scène et un montage délibérément lent rend le film encore plus angoissant ou la violence est omniprésente. le seul reproche , sa longueur, on aurait pu abréger certaines scènes un peu bavardes.
    Shawn777
    Shawn777

    581 abonnés 3 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 novembre 2018
    Ce film réalisé par Drew Goddard et sorti tout récemment est très bon ! Effectivement, même au vu des critiques plutôt moyennes, je n'ai peur de dire que je l'ai trouvé très bon et qu'il m'a beaucoup surpris. C'est l'histoire de sept personnes, dans les années 60, qui se retrouvent ensemble dans un hôtel et qui ont tous un secret à cacher. Honnêtement, c'est la bande-annonce, découverte par hasard (puisque je n'en avait absolument pas entendu parler avant), qui m'a donné envie de le voir, chose habituellement plutôt rare car, en général, je n'aime pas les bandes annonces. Enfin bref, je trouve le scénario très original et très bien construit, malgré la longueur du film, on ne s'ennuie pas du tout ! Il a beaucoup été dit dans les critiques presses et spectateurs que le scénario ressemble beaucoup à une histoire de Tarantino et j'approuve totalement cette idée, c'est vrai qu'on a l'impression d'être devant "Les 8 Salopards", l'histoire est plus ou moins construite de la même manière et le côté sanglant et imprévisible est très présent, comme dans un film de Tarantino. Malgré tout, je vais sûrement en choquer plusieurs en disant cela mais je trouve que ce scénario est à la hauteur d'une histoire du réalisateur et pourtant, j'apprécie beaucoup ses films ! Je veux dire que j'ai été très surpris car je m'attendais à quelque chose de prévisible et finalement de pas très bon mais j'ai au final beaucoup apprécié, notamment grâce à la construction de l'histoire. Je la trouve effectivement très originale, le film construit très bien son suspense, on ne sait pas vraiment à quel personnage se fier puis les choses se dévoilent petit à petit à la manière d'un très bon thriller, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les scènes où l'on voit spoiler: plusieurs mêmes moments de la vision de chaque personnage
    . Nous avons également de vraies scènes de tension et des moments qui nous font sursauté car on ne s'y attend pas, tout simplement et c'est en cela que j'aime beaucoup ce film, pour son côté inattendu. L'ambiance est également géniale, j'aime beaucoup cette très bonne reconstitution des années 60 avec les décors, les costumes etc. Pour rester dans la comparaison avec Tarantino, la réalisation n'en est certes pas à la hauteur car elle reste bien souvent trop lisse mais nous avons tout de même de très bons plans et des scènes très bien construites à ce niveau-là. Pour continuer dans les points "négatifs", nous avons également la fin qui part peut-être un peu loin ou qui en fait trop, il arrive un moment où on a un peu de mal à y croire mais je pense que si on reste dans l'optique du second degré et que l'on part du principe que l'histoire en elle-même n'est de base pas très réaliste, alors on arrive à apprécier la fin. Du côté du casting, nous avons de très bons acteurs que je ne citerais pas car il y en a trop et il n'y en a pas un meilleur qu'un autre, même dans les seconds rôles, qui jouent tous très bien. "Bad Times at the El Royale" n'est donc pas un chef-d’œuvre mais il reste très bon et nous fait passer deux heures vingt complètement délirantes !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

    39 abonnés 393 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 novembre 2018
    Honnêtement le film est très bien mais il ouvre tellement de portes laissées ouverte qu'il laisse une impression brouillon malgré l'originalité du scénario....
    Le D.
    Le D.

    203 abonnés 940 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 novembre 2018
    "Sale temps à l'hôtel El Royale" est un trés bon film avec de trés bon acteurs qui ont le droit à chacun leurs séquence dans le film, l'histoire est bien raconté, un peu long à mon goût et une fin trés surprenante et que je trouve pas mal trouvé et une fin joyeuse pour une petite partie des personnages.
    thenewchamp
    thenewchamp

    40 abonnés 299 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 novembre 2018
    Le film se déroule essentiellement dans un hôtel : le elroyale, on suit au départ 5 personnes (un prêtre, une chanteuse, un vendeur d'aspirateur, une jeune femme et le receptionniste) on sent dès le début que l'hôtel abrite de lourd secrets tant l'intrigue est forte. J'ai adoré le film chacun des personnages est exploité jusqu'au bout,on va de mystères en mystères. Les scènes sont bien tournées et j ai aimé le fait comment l'histoire est racontée à travers chacun des personnages.
    Hervé L
    Hervé L

    72 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 novembre 2018
    Une très bonne surprise excellent scénario bien joué qui n est pas sans rappeler les 8 salopards de Tarentino mais en mieux plus subtil et moins sanguignolent
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top