Clara
    Votre avis sur Clara ?

Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 20 juillet 2022
    Un petit film poétique : A la fois dramatique au possible et plein d'espoir, il mérite de créer une ambiance assez particulière qui laisse planer une lueur de positif dans l'air. Les acteurs sont corrects et l'histoire est plutôt bien écrite, touchante et émotionnelle. Je vous avoue que j'ai été induite en erreur sur le contenu du film avant son visionnage, donc je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur le film, car je m'attendais à autre chose. Cependant, je reconnais qu'il fait son petit effet !
    Publiée le 18 septembre 2019
    Un film impressionnant.. tres impressionnant
    J ai tt compris sauf les derniers 5 minutes
    Si qq arrive a comprendre priere de laisser un commentaire
    MSMBMSM
    MSMBMSM

Publiée le 26 décembre 2020
    Agréable surprise que ce "Clara"! Le film n'est en rien un film de S.F classique qu'on s'attendrait à visionner sur grand écran avec force prouesses techniques et effets spéciaux nous montrant des astronautes en perdition, dans l'espace... Ici, c'est plus intimiste et à plus d'un titre, il se rapprocherait plutôt de "Premier Contact" mais en moins clinquant, moins hollywoodien. À ce titre, beaucoup plus juste et réaliste... Ce qui nous est décrit ici, ça n'est pas tant l'Univers mais le seul univers de la recherche fondamentale, l'exploration astronomique et astrophysique. Monde parallèle peuplé de scientifiques un peu illuminés qui se shootent aux équations, réservent des créneaux d'observation astronomique par téléphone, analysent des tonnes de data jour et nuit , au point d'en oublier de manger... En cela, "Clara" le décrit parfaitement bien, au risque de paraître parfois ennuyeux une bonne partie du film... Oui mais voilà, le réalisateur a très bien construit son scénario, un peu à la façon d'un puzzle, qu'il assemble patiemment pièce après pièce, hésitant (volontairement) parfois, jusqu'au dénouement final, lorsque le visuel est enfin terminé. Les acteurs sont d'une grande justesse, la musique pas entêtante du tout et lorsque la dernière image du film apparaît, très "cut", on reste là à entrevoir ce qu'il pourrait se passer après et vous donne l'irresistible envie de le visionner une seconde fois pour mieux s'en imprégner. Moments trop rares dans le cinéma, de nos jours...
    eric v.
    eric v.

Publiée le 26 septembre 2022
    Un film qui nous apprends des choses et ou l'ont voient de belles choses.
    Un film un peu longuet,, il y a bien 20mn de trop, et c'est dommage, car c'est très bien joué.
    Un film sur la vie, la mort et les étoiles et les planètes.
    Un film qui touchera ceux qui ont vécus un décès autres que parentale, et avec de vrai question sur l'existence et la croyance, sous toutes ses formes.
    Publiée le 5 avril 2021
    Un chercheur obsédé par la découverte d'une vie extraterrestre.
    Le lancement de navettes spatiales avec des télescopes géants pour balayer le ciel.
    Et une jeune femme sans diplôme. Sans toit. Ni famille. Mais douée, sensible..et clairvoyante apparemment.
    Le facteur de ces 3 éléments nous donne un film relativement plat. Et c est dommage parce que le scénario est pas si mal. Quelques flash nous suggère cette civilisation potentielle sans pour autant mettre un nom dessus.
    Sauf à la fin. Une fin décevante qui n a aucun sens. Ce film est censé être de la science et se matérialise en qlq chose d'humain. De sensible. La quête d'amour sous toutes ses formes.
    Une pure métaphore.
    J'ai bien faillit m endormir.