Manhunter
    13808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manhunter ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2010
    Le sixième sens est un thriller incontournable de Michael Mann. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, Michael Mann installe une ambiance sombre, pesante et particulièrement efficace. Il y a un bon rythme, le scénario est travaillé et recherché, il y a de bons dialogues, les musiques nous plongent encore plus dans l’ambiance du long-métrage et pour finir, le film est captivant du début à la fin. De plus, les acteurs comme William L. Petersen, Kim Greist ou encore l’excellente Joan Allen sont irréprochables dans leurs rôles. Bref, c’est à découvrir…
    belo28
    belo28

Publiée le 22 juillet 2010
    Hannibal Lecter avant Anthony hopkins! Un thriller qui se défend très très bien notamment grâce à son interprète William Petersen et à l'incroyable sens de la mise en scène de Micheal Mann
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 mai 2023
    En laissant parler sa technique et en réalisant un film typé années 80, Michael Mann a sans doute donné un souffle nouveau au genre. Faisant ainsi de cette traque un grand polar.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Excellent. parfois un peu déconcertant mais je retrouve le style Michael Mann à 100%. C'est à dire le fait de faire ressortir de la poésie de ce qu'il filme, ou en tout cas d'apporter un style envoutant et presque clipé. Il y a notamment cette scène de sexe entre le tueur et une femme qui m'a fait penser à des scènes de Heat ou Collatéral pour son côté puissant et reposant, bercé par la musique. Un style que j'aime beaucoup chez Michael Mann. C'était vraiment un bon film qui va limite me faire oublier le silence des agneaux , qui pour moi reste un bon film mais par rapport à Manhunter il ne vaut pas grand chose
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 août 2007
    Adaptation officieuse de "Dragon rouge" de T.Harris(Lecter ici s'appele Lektor pour des raisons de droit),"Le sixième sens n'en est pas moins une excellente adaptation. A découvrir de toute urgence.
    Publiée le 31 mars 2008
    J'ai pas vraiment accroché. Un peu fade comme film qui, nous plonge un peu dans l'ennui...Pourtant j'apprécie énormément les films de M.Mann (Heat, excellent). On est très loin du Silence des agneaux dans la série des hannibal lecter. Je n'ai pas vu son remake, Dragon Rouge mais j'ai hate de comparer pour peut être revoir la note du "sixième sens" à la hausse
    dahbou
    dahbou

Publiée le 7 avril 2008
    Cinéaste méconnu à l'époque, Michael Mann laissait déjà entrevoir son talent à travers les premières aventures du Dr Lecter avec un univers visuel et sonore qui lui est propre (très années 80 ce qui était normal pour l'époque). Autant dire que cette version enterre facilement celle de Ratner et Brian Cox est loin d'être ridicule en Hannibal Lecter et ne tombe pas dans le grand guignol comme Hopkins pour "Hannibal" et "Dragon Rouge".
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 30 juin 2013
    Un thriller ultra efficace, enchaînant avec brio les scènes fascinantes et au frisson bien dosé.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 7 février 2007
    "Manhunter", réalisé en 1986 par l'excellent Michael Mann marque la première adaptation cinématographique du roman "Red Dragon" de Thomas Harris. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait bien mieux de s'aquitter de sa tâche de divertissement honnête. La première partie du film, si elle est bien menée, n'est pas transcendante dans la mesure où rien de bien original n'est orchestré, mis à part c'est vrai ce contexte innovateur à l'époque. Pour autant, on suit d'un oeil attentif cette intrigue mêlant tension et suspense avec une aisance remarquable. On pourra cependant regretter le manque de charisme des acteurs sur ce début (notamment pour Hannibal, comment ne pas penser à Hopkins ?) et leur psychologie, très peu développée. Ce n'est que partie remise, la seconde moitié étant complètement hallucinnante, surpassant à mon avis son cadet "Silence Of The Lambs". Séquences d'anthologie enchaînées de main de maître mais pas tel qu'on pourrait le supposer. Mann ne va jamais là où on l'attend, faisant preuve d'une très grande intelligence quant au développement de son scénario, maniant tension dramatique et émotionnelle avec un talent insoupçonnable pour une histoire de ce genre. On est littéralement plongé dans le cerveau de ces dégénérés, ressentant de très près leurs émotions, analysant avec une grande finesse les rapports ambigüs du flic avec sa proie. L'un comme l'autre sont perdus, de différentes manières. Ils ne pourront s'affronter qu'au cours d'un final ahurissant, presque hystérique, auquel il était absolument impossible de songer. La tempête intervient, violente après ces instants de calme très angoissants et en même temps terriblement rêveurs. Le phantasme occupe une place importante, les caractères ont une grande profondeur, on ne peut qu'être envouté par ce climat si langoureux et troublant. On regrettera quelques fautes techniques, bien moins importantes toutefois que le reste, remarquable.
    pok00
    pok00

Publiée le 17 mars 2016
    Le remake ("dragon rouge") est plus convaincant. Mais c'est un premier jet qui est tout de même bien fait. Je pense qu'il est pour beaucoup dans la réussite de son remake. A voir.
    Degrace
    Degrace

Publiée le 27 novembre 2006
    Manhunter est un film sur un tueur en série, qui excelle de sobriété. Aujourd'hui, tout est trop violent, exagéré, la technologie censée être à disposition du FBI est surfaite... là c'est simple et ça fonctionne. Par dessus le marché, manhunter est de ces oeuvres qui ont su tirer parti de leur époque au lieu d'en pâtir. En témoigne cette ambiance musicale fabuleuse, très années 80, qui rappelle un peu razorback, la comparaison s'arrêtant là. Dernier point : la femme du "manhunter" est vraiment sublime. Très bon film, en résumé.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 août 2009
    Un thriller rondement mené par le méticuleux Michael Mann et dans lequel on aperçoit pour la première fois à l'écran le personnage d'Hannibal Lecter.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 22 novembre 2011
    Glacial, hypnotisant, dérangeant par moment,... l'interprétation du héros est sans faille et la réalisation impressionnante de maîtrise.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 28 septembre 2008
    Un excellent thriller, unique même grâce au talent de metteur en scène de Michael Mann. Des images magnifiques, un éclairage osé, une utilisation de la musique envoutante, des scènes lyriques et une interprétation sans faille. Un hannibal Lecteur (brian Cox) carrément plus juste que Hopkins et une fin où Mann utilise tout ce que la grammaire de la caméra lui permet pour créer une scène d'action dérangeante.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 avril 2010
    Un film policier génialiement sombre de Michael Mann.Les acteurs sont excellents,l'histoire est intriguante et la réalisation est parfaite.