Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

Scofield
    Scofield

Publiée le 27 avril 2024
    Est-ce que ce film est réaliste? Non. Mais faut-il donner une mauvaise note sous peine qu'il est exagéré? Non. Autrement on est obligé de mal noter presque tous les films d'horreurs, fantastiques, SF, Western, Comédies, action, policiers, bref presque tout le cinéma. Car on parle bien de cinéma, pas du JT de 20h. Il y a des exagérations, mais parfois on a envie de mettre le cerveau sur "off" et de regarder un thriller sans se prendre la tête. Il ne faut pas toujours aller chercher la petite bête du mauvais raccord, de la survie surréaliste de l'héroïne ou d'un quelconque autre détail. Sinon autant ne plus regarder de Stallone, Statham, Schwarzy, Willis et j'en passe. J'ai vraiment apprécié ce film avec du charme, de l'action, de la boucherie et une certaine tension, et très peu de temps morts.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Exercice de style parfaitement maitrisé et totalement bluffant. C'est féroce, c'est brutal et ça fait presque l'effet d'un feel-good movie !
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 24 février 2024
    Deux petites étoiles pour le côté esthétique assez réussi, sinon c'est vraiment pas terrible. Bien trop peu crédible. L'interprétation est plutôt moyenne aussi. Faut vraiment aimer voir du sang, pour se perdre dans un film pareil.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 9 février 2024
    Il y a longtemps que je n'avais pas rigolé devant le ridicule de ce film même pas de série B, il faut aller loin dans l'alphabet pour le classer, je dirais QQ !
    Je ne sais pas combien de moutons ils ont dû égorger pour produire le sang, sans doutes le troupeau tout entier !
    Scénario loufoque, plein d'incohérences, un jeu d'acteurs nullissime (surtout le fameux Janssens à l'accent à la JCVD, le look de même !).
    Bon il y a les paysages pour nous faire oublier l'indigence de la mise en scène mais perso je préfère me mater un "échappé belle" ou un autre documentaire de ce genre que de subir tant de bêtises ! Si vous aimez être pris pour un idiot alors allez-y vous ne serez pas déçu !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 octobre 2023
    Ayant été tenté par le synopsis et par quelques images, "Revenge" a finalement été un visionnage en demi-teinte pour ma part. Le film est clairement loin d'être mauvais, et je salue la prise de risque, mais l'ensemble est loin d'être très convaincant à mon sens. Le problème étant que je le trouve un peu vide, et surtout trop tiré sur la longueur. Le film fait presque deux heures, mais cela aurait été plus cohérent de le réduire à une petite heure et demie. Beaucoup de séquences sont allongées de manière artificielle, et on a le sentiment d'un exercice de style qui est allé très loin. Certes, c'est un projet plutôt intéressant à voir en matière de mise en scène et de ton. Coralie Fargeat se fait plaisir au milieu de ces décors vidés de toute vie, pour rendre un film dérangeant et très stylisé. Pour le coup, ces séquences sont assez efficaces, ce mélange de sang et de cette photographie jaunâtre offre un rendu bien crade. Le montage accentue certains moments brusques par leur violence, et on ressent une envie de choquer le spectateur. Mais j'ai aussi le sentiment que la réalisatrice est allée bien trop loin dans son approche, et c'est ce qui m'empêche de réellement apprécier l'ensemble. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à filmer la bouche d'un homme en train de manger au ralenti, ou illustrer un mauvais trip pendant 5 longues minutes. Ce sont des séquences dérangeantes et qui renforcent l'atmosphère du film, mais elles n'ont aucune utilité en matière de scénario. Celui-ci est d'ailleurs bien vide et, de la même manière, il ne semble pas très subtil. Cela se voit surtout par notre rapport à notre héroïne, qui ne donne jamais envie de la suivre. Son introduction au sein du film ne nous plonge jamais vraiment de son côté, elle ne dégage rien d'attachant, et elle passera de la femme fragile à la guerrière de manière bien trop rapide durant le reste du film. Donc même si le spectacle est très sympathique et qu'il témoigne d'une réflexion visuelle, il n'y a rien de plus à tirer de ce film. Le scénario n'est là que pour servir les délires de la réalisatrice, et non l'inverse. Ce qui rend le tout extrêmement oubliable et sans intérêt. Pour conclure, une déception.
    M Lesenechal702
    M Lesenechal702

Publiée le 21 août 2023
    J'adore ce film. Je l'ai vu de nombreuses fois sans me lasser. Bien sûr il est rempli d'incohérences. Les personnages possèdent des litres et des litres de sang. Mais c'est super. L'actrice est magnifique. Quand on aime le gore c'est un plaisir. Cette pauvre petite femme qui éliminent tous ces mâles c'est jouissif . L'acteur principal est aussi très beau. Les paysages marocains sont sublimes. Quant à la maison, trop belle. Stéphane Plaza doit s'énerver. Pour moi un divertissement parfait.
    Meline
    Meline

Publiée le 13 octobre 2023
    J'ai décidé de regarder ce film suite à une recommandation mais ai commencée à douter en constatant les mauvaises critiques laissées sur cette page.

J'ai cependant étée agréablement surprise pas ce film. Le personnage principal au début apparaît comme une jeune femme superficiel, une baby doll qui ne serait habituellement qu'un personnage secondaire bien trop stéréotypés. Un regard hyper "male gaze" est posée sur elle, de long plans sur ses fesses la font apparaitre comme un objet soumis au regard masculin, un regard de prédateurs car il se place plutôt du côté des trois hommes qui sont avec elle.

Puis nous assistons à sa sortie de ce statut d'objet, elle devient un personnage à part entiere, un être humain animé par un sentiment légitime de colère et décidée à survivre et à se venger.

Beaucoup de critique reproche à ce film son manque de réalisme, personnellement dans son exécution il m'a fait un peu penser au film The Revenant en bien plus realiste cependant car l'héroine affronte beaucoup moins de péripéties pour s'en sortir.
    Ces commentaires basent cette critiques sur des arguments tels que "Comment une frêle bimbo tel qu'elle a pue s'en sortir?" Là était tout l'intérêt du film, elle n'est pas plus fragile que Hugh Glass et il est grand tant de détruire ce stéréotype féminin qu'elle représentait au début. Une femme qui parvient à se sauver seule, à survivre seule et à prendre le dessus, voilà quelque chose de sous représenter dans le cinéma bien que les choses évolue et ce n'est pas moins réaliste que lorsqu'il s'agit d'un homme.

Pourtant reconnais que ce film n'ai pas parfait, le sénario aurait pue etre mieux exécuter et le personnage de Jennifer mieux développer et les personnages masculins mieux construits, mais pour un premier film de cette réalisatrice c'est amplement suffisant.
    De plus, mon opinion irait plutôt dans le sens contraire des critique que j'ai lue, j'aurais autée un peu de réalisme, spoiler: par instinct de survie le personnage de Jennifer vas tuer ces hommes dès qu'elle en aura l'occasion, rapidement, comme pour se sortir de là le plus vite possible, j'aurais préféré qu'il y ai plus de haine et moins de peur dans sa revanche, que les personnages masculins soient plus terrifier, et qu'ils meurent plus lentement
    afin de véritablement achever cette inversion des rôle, les chasseur deviennent les proies.

Si vous aussi cherchiez cette effet en regardant ce film, dans un genre totalement différent je vous recommande Le boulvard de la mort de Quentin Tarantino, la fin est grandiose !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 décembre 2022
    Autant le dire tout de suite, « Revenge » est un film âpre, voire « gore »... qui n'est pas du tout à mettre entre toutes les mains. La réalisatrice Française Coralie Fargeat (dont je n'avais jamais entendu parler) déchaîne la terrible vengeance de son héroïne, violée par un sale type dans l'indifférence générale. Pire, les deux « potes » du violeur tentent de la trucider pour éviter les ennuis judiciaires qui se profilent déjà à l'horizon. Malheureusement (pour eux) la « donzelle » est plutôt dure à cuire et ne compte pas se laisser faire aussi facilement. Elle met un point d'honneur à survivre à toutes les situations (la plupart improbables et sans la moindre trace de réalisme) afin de bien faire comprendre à ces vilains messieurs que ce n'est pas de cette façon qu'on traite une dame... aussi blonde et jolie soit-elle ! Le résultat est à la hauteur de l'affront et pour faire court... ils « prennent cher » les mecs ! On va pas se mentir, ce film ne remportera pas le moindre Oscar... pour autant, l'image est magnifique, les paysages grandioses et le suspense constant. Le jeu d'acteur est en demi-teinte, les malfaiteurs sont pas terribles mais la jeune et jolie Matilda Lutz fait monter la température et se révèle plutôt crédible en victime pas si inoffensive que ça. Un bon cru au final.
    noizet
    noizet

Publiée le 11 novembre 2022
    Contrairement à ce qui est raconté dans les revues médicales, ce film prouve que ce c'est pas 4 à 5 mais 40 à 50 litres de sang que le corps humain contient.
    Ce thriller est au final beaucoup plus comique que le film avec Pierre Richard que je venais de regarder, qui est pourtant très drôle.
    Mais tout n'est pas mauvais dans ce film. Les scènes de paysage sont une excellente propagande pour le tourisme au Maroc ... ...
    Laurent M.
    Laurent M.

Publiée le 24 septembre 2022
    Revu pour la deuxième fois un peu par hasard sur un passage en soirée sur OCS... supporte moins la deuxième vision que la première ou le coté too much ressort plus que le coté radical et léché de la réal. Peu de nuances dans les ficelles utilisées, peu de finesse dans les personnages qui s'avèrent trop caricaturaux.... du féminisme de bas étage ! Bref, à se garder sous le coude pour une bonne soirée pop corn !
    Ln J.
    Ln J.

Publiée le 6 août 2022
    j'adore cette Vengeance.. un peu tiré par les cheveux certe.. mais franchement malgré des erreurs, cette revanche de femme est juste top. je l'ai vu plusieurs fois..... petite femme fluette et allumeuse de transforme en alligator..
    Jean-Noël P
    Jean-Noël P

Publiée le 19 juillet 2022
    Rambo est un garçonnet à côté de l'héroïne qui se relève malgré des blessures terribles, tire du premier coup comme un sniper sans avoir jamais touché un fusil, et n'a peur absolument de rien. on vole d'invraissemblances en absurdités et en scènes gores. curieusement ça en devient marrant au bout d'un moment et veut voir jusqu'où le bouchon va être poussé. heureusement la plastique superbe de l'actrice sauve le.film à défaut de son jeu.
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 19 juillet 2022
    L’actrice principale est jolie et c’est correctement filmé mais pour le reste… oh la vache que c’est nul ! C’en est même risible. Le Mercurochrome ayant été retiré du marché, les stocks invendus des pharmacies ont trouvé un débouché dans ce film 🤣
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 20 juin 2022
    C'est plutôt incohérent quant aux chances de survie de cette malheureuse jeune femme tombée dans un traquenard avec des porcs! On a quand même bien envie qu'elle réussisse et gère à la manière forte (méritée??) le sort de ses prédateurs devenus pour l'occasion des proies.
    La mise en scène est soignée!!
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 7 avril 2022
    Le sptich et la bande annonce avaient l'air intéressant, sauf que... passé les 15 premières minutes, ça dérape sévère ! Dommage parce que les dialogues allaient à l'essentiel et l'on pouvaient toutes se retrouvées à la place de Jen face à un goujat qui la drague lourdement un lendemain de fête bien arrosée, et qui l'insulte parce qu'il n'est pas à son goût, et ne peut l'accepter... et cela dérape dans le viol... Jusque là, les acteurs n'étaient pas trop mauvais dans le jeu.

Gros bémols : Déjà, trop de plans culs, que ce soit sur l'actrice principale Jen ou sur Richard... Les acteurs français jouent très mal (Stan et Dimitri), pour Richard (acteur Belge) ça peut passer... mais les deux autres crient comme des bœufs qu'on égorgent à la moindre occasion... !
    Des litres et des litres de sang perdus pour chaque personnages !! des camions citernes entiers de sang ! ! ! (c'est pire que dans la série Sky Rojo à ce niveau-là !).

spoiler: Jen se fait empaillée, et survie à ça ! normal... le gars trifouille dans son pied et gueule comme un putois mais continu de s'acharner sur son pied pour enlever un morceau de verre et pisse le sang, au bas mot 10 litres...
    (le corps n'est censé en contenir que 5 soit dit en passant...), et Jen ne profite pas de ce moment pour le tuer ?! pkoi ?!
    Ensuite, la dernière scène course-poursuite spoiler: dans la maison, ou plutôt, dans le couloir entre elle et Richard, ça devenait pathétique tellement ils tournés littéralement en rond, comme dans une cage à hamsters... courants l'un après l'autre... débile ! Et lui, Richard, combien de sang perd t-il dans la maison ???
    c'est ahurissant d'irréalisme pour ça !! même Jen s'y casse la figure en glissant dessus ! c'est risible (enfin presque).

La seule chose réaliste, ce sont les blessures, bien horrifiques et bien faites c'est vrai...
    La jeep et le quad qui ont moins de réservoir d'essence que la moto... quoi ?! spoiler: ben oui, la moto appartient au grand méchant Richard, alors il doit avoir plein d'essence pour traquer la pauvre Jen ; et les deux acolytes débiles (Stan et Dim), eux, doivent tomber en rade et crever en premier dans le film voilà tout !

L'actrice qui joue Jennifer est bien dans son rôle ; et comme la dit la réalisatrice Coralie Fargeat, elle ne voulait pas d'un personnage qui tombe dans le sadisme pour se venger de ce qu'elle a subit. C'est une bonne chose ; sinon pour ça on peut regarder les mauvais films "I spit on your grave" 1 et 2 (avec une autre "Jennifer" dans le 1er). Ces 2 films là sont hyper violents, tant ils sont concentrés les scènes de viols répétés et en réunions, puis sur le côté sadique des violeurs et celui des filles violentées et salies à l'extrême. Ce sont plus des films d'horreur ! C'était dur à regarder par moments !

Pour en revenir à Revenge, mention spéciale (tout de même un point positif qui mérite une étoile rien que pour ça) : la longue scène sans plans coupés (le plan séquence cinéma) de Richard qui prend une douche (bon ça je m'en fiche royalement) et entend un bruit dans la maison, sort inspecter et revient (environ 6 ou 7 minutes de plan séquence), bien filmé, le caméraman suit très bien l'acteur et personne ne se gène ni tremble.
    Seconde mention spéciale rien que pour la maison au Maroc, qui a servit de décor pour Mission Impossible 5 ! Je l'ai reconnue de suite !

Ce film aurait été certainement meilleur s'il avait été tourné avec des acteurs 100% américains ou anglais, les français, sont bons uniquement dans la comédie ou le dramatique, c'est un fait ! On ne croit pas une seconde au fait que Dimitri et Stan sont des gars de familles riches et éduquées... aucune crédibilité ni bon jeu d'acteur... les dialogues sont de plus en plus pauvres à mesure qu'on avance dans le film !
    En bref, Revenge n'est pas extraordinaire et on peut l'oublier.
    Dans le genre traque dans le désert (si l'on veut se concentrer uniquement sur ce point), j'ai largement préféré le film "hors de portée" avec Michael Douglas qui vaut le coup d'œil ! suspens et frissons garantis là !