Revenge
    Votre avis sur Revenge ?

bolt
    bolt

Publiée le 11 février 2018
    Revenge est un film très classique. Aussi bien sur le fond que sur la forme. Il n'est ni très bon ni très mauvais. C'est un film à voir pour passer le temps.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 13 février 2018
    La différence peut aussi être une richesse ... A l’heure du formatage à outrance et pendant que le cinéma Français collectionne les comédies inintéressantes ("Les Tuches 3", bientôt "Taxi 5" ...), Coralie Fargeat - dont c’est le premier long métrage - prend le contre-pied des tendances et sort des sentiers battus avec un rape and revenge particulièrement stylé. Si l’audace a certaines limites (la "petite" blessure de l’héroïne, la manière dont elle la soigne (...), la profusion d’hémoglobine dans la scène finale ...), niveau photogénie et esthétisme (bien aidée par une actrice absolument sublime - alors que j’ai trouvé les acteurs masculins un ton en dessous), tout y passe (plans/cadrages/mises en scène/etc, c’est un véritable régal !). Un film à apprécier pour ses qualités visuelles ...
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 9 février 2018
    Un bon film sur l'expédition de trois chasseurs venus dand le désert avec pour l'un sa maîtresse extrêmement sexy et qui va faire se declancher une terrible poursuite dans un milieu hostile et qui va réussir à s'en sortir à vous de voir c'est très angoissant
    Dkc
    Dkc

Publiée le 11 février 2018
    ce film distille un terrible malaise. Soit il s'agit d'un sous kill bill à la française assez lourd, heureusement sauvé par quelques bonnes idées de mise en scène, avec des personnages tellement caricaturaux qu'ils en deviennent ridicules. Une série B aussitôt vue aussitôt oubliée. Soit il y aurait effectivement, comme certains veulent nous le faire avaler, et c'est à la mode en ce moment, paraît-il, un " message ". Dans ce cas : " au secours " ! fuyez pauvres fous ! la guerre des sexes est-elle bel et bien de retour !? entre les bimbos décervelées et les machos lourdingues ? on s'explique au calibre 12 maintenant !? dans un bain de sang et de cervelle ramollie bien gluante !? restez dans votre monde alors ! le mien n'est pas comme ça... hein chérie ? lâche ce shotgun ! chériiiiiiiiiie ! vlan ! aie ! ouille !
    marco9494
    marco9494

Publiée le 8 février 2018
    Une bonne surprise ! bien sur il y des invraisemblances mais cela fait parti du genre serie B et ne gène nullement,.Pour un film français je le trouve gonflé et paradoxalement pas racoleur . En effet la très belle héroine n'est jamais filmée nue , et la scene de viol n'est pas montrée suggérée seulement , les scènes gores ne m 'ont pas mis mal à l'aise et sont a bonne distance entre l'humour et l' horreur . Enfin c'est jouissif car la masculanité en prends un coup à la fin du film , il y a un bond renversement des rôles concernant la nudité .....mais chut . D'autre part le point de vue est pessimiste ...La scène ou un des salauds pisse sur une araignée et la noie en dit long sur la nature humaine....Il n'y a donc pas de concession....bon on sent bien qu'il y a quelques défauts , je ne saurai dire lesquels mais j'apprécie la prise de risque de la réalisatrice et le travail éffectué.......à suivre !!
    Publiée le 17 février 2018
    Par quoi commencer , autant vous dire , je ne m’attendais pas à un tel bain de sang , si vous avez mangé avant , vous allez sentir votre ventre crier "help"
    Cependant malgré un scénario légèrement tiré par les cheveux , l’expérience cinématographique est magistral , la succession des scènes , la musique ... le mélange transmet les émotions et sensations à la perfection, un film très immersif ! Si vous aimez les films comme drive , ou thé neon demon , vous allez aimer Revenge
    Grokall
    Grokall

Publiée le 20 janvier 2021
    Un film qui plaira aux idéologue féministes en mal de "revenge" et aux ados tellement défoncé qu'ils ne seront pas capables de comprendre cet énorme échec cinématographique.
    Ce film de serie Z est un pur Navet, réalisé à la hache, même pour un premier film oser ce prétendre "Réalisatrice" avec autant de délires tous les plus invraisemblables les uns que les autres est pour le moins génant.
    Certains y voient une ode métaphorique, surement pour excuser la psychose de la réalisatrice qui souhaite clairement afficher cette première expérience ciné comme une thérapie perso. (elle ferait mieux de se payer une vrai psy que d'infliger ça au spectateur)
    Pourtant il peut m'arriver d'apprécier les films décalés, violents, incohérents et pas du tout vraisemblables.
    Mais à condition que ce soit assumé comme un gros délire sans queue ni tête.
    Le soucis avec ce "Revenge" c'est qu'on est sur un registre qui se prend au sérieux du début à la fin, avec un thème fort sur le viol, mais qui traité de la sorte ruine toute la force d'un message militant qui aurait mérité bien mieux que ce torrent de clichés pas du tout caricaturaux sur ces "porcs" qui violent une jolie fille et la font sauter de 15 m sur un pieu en plein le bide...
    Dans le registre de films décalés un peu nanaresques qui ne se prennent pas au sérieux. Si je vais voir un Zombiland, un Sin City, un Resident evil ou un Tomb raider je sais à quoi m'attendre et c'est parfaitement assumé par la production. Donc ça passe.
    Alors bien sur on peut être indulgent avec elle, après tout c'est son premier film. Donc ok on ne va pas lui demander de faire du scorcese, du fincher, du Spielberg ou même du Eastwood, mais quand même un peu de rigueur c'est pas cher demandé.
    Ici la réalisatrice à tenté de nous faire un genre de "Jason bourne", sauf qu'on se rapproche plus d'un rambo en bikini et en transe dont tous les personnages auraient laissé leur cerveau au vestiaire, (réalisatrice inclus). (par rapport à rambo c'est dire si le niveau...). Le tout enrobé avec des hectolitres d'hémoglobine et un je m'en foutisme total sur la faisabilité des événement tous plus débiles les uns que les autres.
    Tout est tellement mauvais, les acteurs, la réalisation, le scénario, la mise en scène.
    Seul quelques éclairs de génies parviennent à nous éblouir lors de certains plans et de jeux de lumières plutôt bien branlé.
    heureusement que l'actrice à un beau cul sinon on aurait juste envie de vomir devant tant de nullité...
    Dire que certains sont fier de savoir que c'est un film Français... Je pense que si ça n'avait pas été aussi nul je n'aurais pas pris la peine de poster un avis, mais là non, diffuser ce genre ne naufrage télévisuel devrait être puni par la loi.
    Publiée le 7 février 2018
    Surprenant film. La tension du début à la fin. Le film parvient à instaurer une atmosphère pesante et on a soif de vengeance comme la protagoniste ! Original, ça fait du bien de voir un film français risquer ce genre au cinéma. On se croirait dans un film américain tellement s'est bien réalisé, mais non c'est français ! Chapeau la réalisatrice !!
    georgesgerfo
    georgesgerfo

Publiée le 26 juin 2018
    Une honte !!! l Esthétique de pub 80's, aucun rythme (on met constamment de le musique pour essayer de faire naitre une tension) acteur insipides et scenario ridicule. Rien a sauver
    Publiée le 11 février 2018
    Une vraie claque visuelle ! L'action s'installe tranquillement avant de basculer d'un coup apres 15 minutes et la... waouhh, ca decoiffe ! Les scenes dans le desert sont superbes, il y a du rythme et de d'hémoglobine, pas mal d'humour... bref tous les codes du genre pour un film comme on pensait que seuls les américains savent faire !
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 19 février 2019
    Commençant à regarder ce film, je me suis dit ... Merde... Le film est sous-titré... Puis après quelques minutes, à ma grande stupeur, je m'aperçois que le film est en réalité français... Ouch, film horreur thriller et français en plus de ça ? J'ai donc regardé le film en entier, mais je n'ai pas pu résister au fait de laisser un commentaire, tellement ce film est une daube sans nom...
    Le film est d'une incohérence invraisemblable ! Des scènes absurdes et inconsistante. On sombre dans le stéréotype féminisme où le mâle représente vraiment le grand méchant. spoiler: Les personnages sont grotesques et incohérents. La chute de la victime (au moins 30 mètre) se faisant empalé en plus ! Et comme si ce n'était pas suffisant, ils l'a brûle ?! Et elle survie ?! Non mais on se fou volontairement de nous.

Ce film est donc une grosse daube à tendance propagande anti homme et amalgamant volontairement les clichés. J'ai donc regardé qui avait réalisé ce film, et là on comprend mieux pourquoi c'est une daube et l'accent très très orienté féministe. C'est ahurissant que ce type de film ait trouvé crédit et ait pu sortir en salle.
    Si vous voulez voir un très bon film dans le genre, allez voir "I spit on your grave". Beaucoup mieux réalisé, pensé, scénarisé et sans avoir une pensée mal saine derrière envers la gente masculine, car c'est ça dont il est question.
    Publiée le 15 février 2018
    Gros navet. Franchement décevant. Tellement de choses improbables. Heureusement interdit aux moins de 12ans trop de sang. Vraiment gore . Je n'ai pas passé un bon moment et en plus j'ai payé plein tarif pour ce film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 mars 2021
    Richard et ses deux associés se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle au beau milieu des canyons. Lorsque les deux amis arrivent, ils découvrent que Richard mène une relation extraconjugale avec Jen, une jeune femme. C’est en profitant de l’absence de Richard que l’un des deux va violer Jen avec la bénédiction de l’autre. Au retour de Richard, ce qui ne devait être qu’une banale chasse aux trophées va se transformer en une chasse à l’homme… qui se conjugue au pluriel.

Pour son premier long-métrage, Coralie Fargeat nous entraîne au cœur d’un rape and revenge redoutable et diablement efficace. On y fait la connaissance de Jen, une Lolita sexy qui ne laisse pas indifférent la gent masculine à tel point que ces derniers basculent vers le point de non-retour. Une histoire de vengeance sous forme de "girl power" avec une jeune femme volontairement sexualisée au début du film pour laisser transparaître petit à petit une femme badass qui cherchera d’un coté à rester en vie et de l’autre, à venger ceux qui lui ont fait du tort.

Revenge (2018) est un thriller horrifique féministe qui ne fait pas dans la dentelle, d’une extrême violence (il faut souligner l’excellence des makeup-effects, spoiler: notamment avec la séquence du poignard dans l’œil, la plaie au ventre avec la symbolique du phœnix ou encore le pied ensanglanté)
    , le film tient en haleine avec une aisance déconcertante. Tourné dans le désert marocain et sublimé par une photo aux couleurs pop et acidulées (que l’on doit à Robrecht Heyvaert), la tension quant à elle est à son paroxysme, parfaitement dosée et millimétrée. Ajouter à cela d’excellents interprètes, entre la ravissante Matilda Lutz, le redoutable Kevin Janssens (The Room - 2020) et Vincent Colombe.

D’impressionnantes scènes d’action et sanguinolentes que l’on n’a pas l’occasion de voir dans le cinéma hexagonal et encore moins à l’occasion d’un premier film. C’est intelligent, osé et parfaitement calibré, d’ailleurs, on appréciera grandement la scène « de la cautérisation » spoiler: (Jen sous l’effet de psychotropes, se cautérise elle-même sa plaie en mode badass. De quoi vous faire tourner de l’œil. Laissant une empreinte comme marquée au fer rouge sur son ventre, celui du phœnix, l’emblème de la bière mais aussi et surtout, celui d’un oiseau légendaire qui renaît de ses cendres, à l’image de Jen).

La réalisatrice française bluffe littéralement et prouve que le cinéma de genre en France à encore un bel avenir devant lui (surtout après Grave - 2017, de Julia Ducournau). Quand le chasseur devient la proie face à la vengeance et à la détermination d’une jeune femme et quand la proie est incarnée par un homme nu à la virilité exacerbée, le jusqu’au-boutisme de ce thriller féministe réalisé bien avant le mouvement #MeToo ne laisse pas indifférent et fait l’effet d’une belle grosse claque.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 juin 2021
    Pour tout dire j'avais un peu peur de ce Revenge, tous les signaux étaient au rouge. On a un titre en anglais qui fait un peu épuré, tout semble être mis pour avoir de zolies images saturées et très clairement j'avais peur du film poseur qui se prend au sérieux, voulant donner des leçons sur le genre avec plein d'effets visuels racoleurs.

Et en fait, c'est sans doute un peu tout ça, mais j'ai trouvé ça étonnamment bien fait.

Clairement durant tout le début du film on a une Matilda Anna Ingrid Lutz hypersexualisée (et en vrai de mémoire je ne suis pas certain d'avoir un personnage plus sexualisé que le sien), on joue sur les codes du cinéma, elle a les lunettes et la sucette de Lolita, on sent que Coralie Fargeat a ses références, tout est fait pour mettre ses fesses en valeur... On a plein d'effets visuels clinquants... Limite on aurait pu se croire devant Michael Bay qui filme le cul de Megan Fox dans Transformers.
    C'est clairement fait pour faire naître le désir chez les spectateurs qui est finalement placé dans la position du violeur du film (puisqu'on est dans un rape and revenge), à savoir un mec qui voit ce déluge de ce sexe devant lui, mais auquel il n'a pas droit... Lui et le spectateur voient cette fille comme un simple objet de désir, elle n'a littéralement aucune personnalité si ce n'est celle d'être une allumeuse. On est clairement dans un film qui a conscience de faire du cinéma et qui ne va pas se priver pour nous l'étaler à la gueule.

Mais là où c'est habile, c'est que la scène de viol se déroule quasiment intégralement hors champ, ne donnant pas au spectateur le petit plaisir voyeur qu'il aurait pu avoir, mais lui proposant à la place un spectacle réellement dégoutant lui donnant l'effet qu'il aurait dû ressentir en voyant un viol.
    C'était malin et ça montre que la réalisatrice a bien conscience des images qu'elle produit et de leur impact sur le spectateur.

S'en suit ensuite un festival de gore hautement improbable, mais que j'ai trouvé encore une fois rondement bien mené, rien que dans l'écriture des personnages. Parce que l'équipe de mecs où il y en a pas un pour rattraper l'autre niveau dégueulasserie et beauferie se retrouve finalement un brin plus complexe que ça et j'ai notamment apprécié le fait que le violeur soit en fait le mec le plus raisonnable de la bande. On n'est pas tout à fait dans un schéma classique, ça propose un peu autre chose et surtout ça montre que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air.

Et puis on aura beau dire mais Coralie Fargeat sait ce qu'il faut pour proposer un bon rape and revenge. Je râlais l'autre jour sur Promising young woman où clairement la réalisatrice n'arrivait pas à renouveler son récit, ici il y a un vrai jeu, absolument délicieux, du chat et de la souris qui s'installe. Les tendances peuvent s'inverser, Fargeat sait changer de point de vue lorsqu'il le faut pour faire naître la tension et placer ses personnages dans des situations de plus en plus compliquées.
    Puis, que dire de la pluie de sang dans le final ? il y a une réelle bestialité qui sort de tout ça, les corps nus se battant dans une maison rouge de sang, mais oui, c'est ça qu'il faut.

En fait si Fargeat avait des choses à dire sur le cinéma, éventuellement sur le féminisme, mais elle n'oublie jamais de le faire par le cinéma et en faisant ressentir des choses à ses spectateurs, sans les assommer par un discours qui viendrait flinguer toute la simplicité qu'a besoin ce genre de film pour être jouissif.

Bref, je m'attendais à passer un sale moment devant un film bancal, qui en fait dix fois trop, mais c'est le contraire, c'est maîtrisé, jouissif, intense, peut-être un poil long, mais j'ai pas boudé mon plaisir !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 décembre 2019
    Malgré la présence d'un script qui fait dans le déjà-vu (on pense beaucoup a "I spit on your grave"), ce film de rape en revenge français séduit grâce a une mise en scène très stylée qui ne manque pas d'intensité, de suspense et de séquences violentes. Mais la véritable révélation de ce long-métrage est pour moi la jolie Matilda Lutz qui livre ici une brillante performance dans le rôle de la femme en quête de vengeance. Une oeuvre qui mélange habilement le thriller et l'horreur et qui mérite clairement d'être visionner par les amateurs du genre.