Dernier amour
    1,9
    452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier amour ?

Serge P
    Serge P

Publiée le 21 mars 2019
    Lindon absolument pas crédible en Casanova. Pathétique et lourdeau. Beaux costumes et décors. Au secours Fellini.
    Publiée le 25 août 2019
    "Dernier amour" de Benoît Jacquot.
    Les décors et les costumes sont splendides. Pour les compliments, je crois que ce sera tout. Je ne sais pas si Casanova est livré par colis séparé, mais je ne l'ai pas vu dans ce film… Lindon, acteur que j'apprécie pourtant, n'est absolument pas crédible en Casanova. Si ce personnage historique était un don Juan par excellence, élégant, raffiné, épicurien et sensuel; Lindon est tout le contraire. Je ne comprends pas pourquoi ni comment il est le seul acteur du film à avoir la perruque qui lui mange la moitié du front si bien que l'on ne sait si on regarde Casanova ou La Baronne de la tronche en biais. Ajouté à cela, la démarche de camionneur en talons, c'est pas gagné. De plus, Lindon n'a pas de bouche (d'accord, il n'y peut rien), mais il m'est impossible de prêter une quelconque sensualité à une personne sans bouche… Les dialogues sont d'une platitude pour ne pas dire creux et même les acteurs ne semblent pas croire à ce qu'ils racontent. Le scénario est d'un ennui mortel, il ne se passe rien, hormis deux trois scènes un peu olé olé, sans aucun intérêt. Bref, tout sonne faux et le film d'un ennui soporifique. Amateurs de films historiques, préférez plutôt "La favorite", avec Rachel Weisz; excellent film de Yórgos Lánthimos qui n'a pas volé ses dix nominations aux Oscars.