Glass
    10108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glass ?

Publiée le 26 janvier 2019
    Très déçu par se film 📽 le choix du casting et super mais le film en lui meme pas génial. Je m'attendais a autre chose et beaucoup plus d'action. L'acteur qui joue 14 personnalités différent joue tres bien sont rôle.
    Publiée le 9 mai 2019
    Cela m’aurait étonné que night shyamalan fasse enfin un bon film . Ennuyeux , incohérent , aucun intérêt comme toutes ces œuvres .
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 31 mars 2019
    La confrontation de Bruce Willis, James Mac Avoy et Samuel L. Jackson a de quoi attiser les passions! Et pour cause. Le jeu des acteurs est impressionnant.
    En ce qui concerne l'histoire, j'espérais retrouver le côté "dark" de Split, que j'ai adoré. Mais c'est différent. J'avais trouvé Incassable très "lent", dans la manière dont les scènes étaient tournées, dans les dialogues ponctués de silence etc... Eh bien là, on est entre les deux.
    J'ai adoré l'idée générale, mais pas la fin. Dommage.
    Merle
    Merle

Publiée le 25 janvier 2022
    C'est pauvre. C'est fade. C'est incohérent.
    spoiler: S'ils savent qu'ils ont de vrais pouvoirs, pourquoi juste deux pauvres infirmiers incompétents pour les surveiller ?
    Rien que pour ça, on ne peut pas y croire.
    Publiée le 27 janvier 2019
    ...decu..2h de film abuser...
    Pas d'action..ni suspense...en faite rien.
    Bruce willis..role limite du nul...
    On voit les chose arriver 10 borne a l'avance.
    Franchement encore plus decu par la fin .
    Publiée le 27 janvier 2019
    Tres tres decu le film ne decolle pas tres long..violent sans action, l intringue n est pas interessante quel dommage que de si bons acteurs soient servis par un si mauvais scenario..a eviter un des plus mauvais film vu depuis des anneeS
    Olivier F
    Olivier F

Publiée le 10 février 2019
    Un casting intéressant, mais un film nul, avec un scénario au ras des pâquerettes. La prochaine fois je ne ferais pas confiance au seul casting.
    Publiée le 8 avril 2019
    Un film qui fait du bien, une fin de trilogie bien pensé, extrement bien ficelé qui ouvre à une multitude d'interprétation et de parallèle avec la société moderne. Un cinéma fantastique d'un nouveau genre qui ne tombe pas dans le surréalisme. Un jeu d'acteur à la hauteur du casting bref tout les ingrédients pour rentrer dans ma liste de grand classique du cinéma. Après tant et tant de médiocrité dans le cinéma contemporain cela fait du bien de voir des productions si fraîche et réfléchi.
    Damota J
    Damota J

Publiée le 20 janvier 2019
    Nul nul nul pourtant j adore les cosmiccs. Mais là on s endore quel dommage avec pourtant de si bons acteurs. Dégoûté de m être déplacé pour voir un film aussi nul. 0
    Stephane S
    Stephane S

Publiée le 19 janvier 2019
    Je me suis endormi 2 fois tellement c est long.
    Une multitude de transformations de la bête pour quelques piètres combats.
    L histoire pourrait tenir en 30 min.

Publiée le 13 janvier 2023
    "Avec "Glass" (2019), la trilogie de M. Night Shyamalan arrive enfin à sa conclusion! Persuadès d'être des super-hèros avec des dons extraordinaires comme dans les BD, Bruce Willis, aussi fort que la bête, affronte donc le surhumain James McAvoy qui cabotine toujours autant (en mode Wolverine) tandis que Samuel L. Jackson alias « L'homme qui casse » se voit lui comme une anomalie! On ne peut pas toujours tout expliquer de manière rationnelle mais ce troisième volet d'une trilogie atypique ne dècolle jamais! Rien ne sort vraiment de cette marmelade avec des hypothèses, des raisonnements et des incohèrences à n'en plus finir! il faut d'ailleurs s'accrocher pour comprendre! De plus ça manque d'ampleur, c'est peu captivant et c'est souvent bavard! On termine finalement le film avec le fameux twist du cinèaste et plein de questions en tête! Bref c'est loin d'être à la hauteur du fascinant "Unbreakable" (2000) qui n'ètait pas non plus un modèle du genre comme l'ètait le trop mèconnu "Fearless" (1993)...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 avril 2019
    J'espérais bien mieux après un Split superbe. Mais là, ça part dans tous les sens. Shyamalan veut capitaliser sur sa franchise à tout prix, mais surtout au prix d'imbroglios scénaristiques servis à travers un cadrage et une photographie léchée. La performance incroyable de James McAvoy ne parvient pas à sauver le navire du naufrage, au final, c'est encore une déception sur un film de Shyamalan... Mais finalement, a-t'il été bon un jour ?
    moket
    moket

Publiée le 27 janvier 2020
    Le réalisateur semble prendre un malin plaisir à déconstruire son mythe, pour mieux le réhabiliter à la fin. Une construction inattendue, très introspective et peu versée dans le spectaculaire, mais une belle esthétique et des dialogues bien écrits. Un film à l'opposé de tout ce qui se fait en matière de superhéros et une volonté de l'ancrer dans le réel.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2019
    Après deux excellents films qui étaient avant-gardistes dans la manière d'aborder le thème des super héros surtout "Unbreakable" qui était vraiment original pour l'époque, M. Night Shyamalan est de retour avec ce troisième volet qui est la suite directe de "Split" et qui regroupe donc les histoires des deux premiers films. Et si tout ce que l'on avait vu avant n'était pas aussi fantastique qu'on le croyait ? Avec le personnage de Sarah Paulson, le réalisateur tente de semer le doute sur ce qu'il avait lui-même installé. L'idée en question avancée par le Dr Ellie Staple est plausible tant les arguments mis en avant sont pertinents. Seulement, ce n'est pas du tout au gout de Elijah qui est bien décidé à prouver une fois de plus qu'ils sont des êtres extraordinaires. S'il est un peu moins efficace que les deux autres, "Glass" est encore un film réussi et étonnant. Ce que propose Shyamalan est astucieux puisqu'il intègre parfaitement tous les personnages tout en continuant de manière intelligente le développement de ces derniers au cours d'une intrigue toujours très ancrée dans l'univers des super héros et comics. J'ai beaucoup aimé le scénario qui est vraiment bien écrit et qui a après celui de "Unbreakable"" est celui qui m'a le plus impressionné. Le fond avec tout ce qui est mis en avant de cet univers et des personnages est très intéressant et bien trouvé. Cette façon d'intégrer, on peut le dire, une troisième partie (clan) à l'univers des super héros est intéressante. Il y a quelques longueurs et c'est ce qui l'empêche d'être au niveau des deux autres, mais sinon, on retrouve ce qui a fait le succès de deux premiers avec une histoire solide, de nombreux rebondissements et d'excellents acteurs. C'est un vrai plaisir de retrouver Bruce Willis, Samuel L. Jackson et James McAvoy notamment ce dernier qui surprend encore. Bref, "Glass" est un peu en dessous des deux premières parties, mais c'est quand même un très bon film et une conclusion (?) réussie à cette trilogie débutée il y a près de 20 ans déjà.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 mars 2019
    Les critiques américaines étaient plus que moyennes, celles françaises étonnamment meilleures, la bande-annonce plutôt prometteuse : autant dire qu'il n'était pas évident de se faire un avis précis sur ce que l'on pouvait attendre de ce dernier volet d'une trilogie entamée il y a maintenant dix-huit ans, dont on a appris l'existence dans les toutes dernières minutes de « Split », dont on ignorait déjà qu'il était une « suite » d' « Incassable » (vous suivez toujours?). Et j'avoue qu'il n'est pas évident de se faire un avis précis sur « Glass », même si, avec le temps, je me rends compte que je l'ai quand même bien apprécié. D'abord, M. Night Shyamalan sait habilement exploiter l'univers des deux œuvres précédentes tout en prenant soin d'en créer une nouvelle, dotée d'une identité propre. La réalisation et la photographie sont à ce titre assez brillantes, certaines séquences spoiler: (notamment l'arrivée des trois héros dans cette étrange salle rose aussi belle qu'inquiétante)
    nous restant en mémoire. C'est un rythme assez étrange, loin d'être trépidant sans être ennuyeux, donnant l'impression qu'il se passe à la fois peu et beaucoup de choses (ce qui est un peu le cas, d'ailleurs). Le récit se dynamise toutefois avec la présence de Samuel L. Jackson, apparaissant comme le « chaînon manquant » de la trilogie, son importance devenant capital dans le discours et le regard que peut avoir Shyamalan sur la question des super-héros, proposant quelque chose de tout aussi différent que ne pouvait l'être « Incassable » à sa sortie. Celui-ci garde une vraie intégrité artistique, confirmant sa proposition d'une autre voie pour le genre, offrant au passage quelques beaux rebondissements (son ADN) sans que cela soit gratuit. Je dois même avouer que ce choix de spoiler: faire mourir les trois hommes
    , qui plus est de façon aussi abrupte, je trouve ça franchement culotté, surtout à une époque où les pontes de Marvel et DC prennent si peu de risques dans leurs productions... Dommage qu'autour de ce trio, il n'y ait pas grand-monde de réellement marquant, la troublante Anya Taylor-Joy étant vraiment reléguée au second plan, tandis que Charlayne Woodard paraît plus jeune que Jackson alors qu'elle est censée être sa mère : jamais idéal... Maintenant, si pour le coup le cinéaste s'éloigne presque trop des codes du genre, les réflexions posées, le talent du bonhomme (à quelques exceptions près) font de « Glass » une conclusion intrigante, originale et ne nous laissant clairement pas indifférent : à défaut de l'événement espéré, que M. Night Shyamalan ait pu se relever après plusieurs lourds échecs est une excellente nouvelle pour le septième art.