My Love Affair with Marriage
    2,9
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Love Affair with Marriage ?

Nina
    Nina

Publiée le 2 juin 2023
    un bijou féministe, un film malheureusement d'actualité, mais c'est drôle, ça chante, les animations sont magnifiques, ce film est juste une pépite à voir absolument !
    islander29
    islander29

Publiée le 15 juin 2023
    Attention, attention, pépite, le titre veut .bien dire ce qu'il dit ( c'est une histoire d'amour avec le mariage, ( voire les mariages) comme on dit pour le meilleur et pour le pire...Il y a tout dans ce film, de l'enfance à l'Age adulte, tout ce qui tourmente une fille, une jeune femme, voire un homme...Quel régal, C'est à la fois simple et compliqué, triste et joyeux, ironique et bienveillant;. Je conseillerais ce film de l'adolescent(e) à la personne mature....D'abord la mise en images est exceptionnelle, ( on est dans du "max et les maxi monstres, ( du MAURICE SENDAK) , avec une zest de délire à la Monthy PIthon, de Tex Avery, aucun dialogue n'est perdu, aucun dessin , ....Le scénario est brillant, avec un mélange de très scientifique ( j'ai moins aimé), et une histoire qui parle à tout le monde...Mais le procédé de zapping épice le film....Le rend nerveux et vivant....."Signe Bauman" (letton) réalise une performance, il filme tout haut ce que tout le monde pense tout bas.....Si vous avez été amoureux, ou pas d'ailleurs, courez voir ce film, c'est une pépite, un coup de cœur bourré de subtilités et d'innocences...Précipitez vous, il disparait de l'affiche très vite ( peu de spectateurs, j'étais seul dans la salle, ) je répète, précipitez vous, on apprend tant de choses sur soi même....au cinéma...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 8 juin 2023
    "My Love Affair with Marriage" nommé l'an dernier au European Film Awards (film d'animation) est une petite pépite venue de Lettonie. En effet ce film d'animation pour adulte casse les codes en abordant des thématiques très intéressante décrivant une société gangrénée par le patriarcat, c'est à la fois aussi une leçon d’éducation sexuelle, une séance de thérapie psy. C’est beaucoup, et enthousiasmant malgré un film un peu long (1h48), des séquences musicales bizarres et un esthétisme assez pâle.
    Ellionis
    Ellionis

Publiée le 7 juin 2023
    On sent assez vite où le scénario veut aller, un éternel remix des desperate housewives. Le discours sur l'indépendance est assez consensuel vu et revu, l'épanouissement personnel et l'égocentrisme individualiste errigée en clé du bonheur que l'on oppose à la famille "modèle du passé" représenté dans le film par les "anciens". Bref un compte très conventionnel qui ne surprends pas. La pate artistique est pas mal en revanche ce qui m'encourage à accorder une étoile à cette création, qui ne m'aura pas fait voyager ou bousculer pour autant.