Overlord
    3,2
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 février 2019
    Un film "horror-nazi" calibré pour la génération "call of duty.". Une scène d'ouverture spectaculaire, quelques passages ennuyeux car l'intrigue met du temps à avancer. On aurait aimé plus de zombis.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 16 février 2019
    Overlord mixe avec une certaine réussite le film de guerre classique et le film d'horreur . Certaines scenes sont assez impressionnantes comme celle dans l'avion qui ouvrent les débats et le scénario maintient un rythme intéressant. Le tournant vers l'horreur n'arrive que dans le dernier tiers et il s' agit plutôt d'expériences nazis sur des humains qui virent aux cauchemars et les transforment en monstres presque invulnérable...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 septembre 2019
    Beaucoup de sang, des morts vivants en veux-tu en voilà, un pseudo aspect historique, un patriotisme habituel mais exacerbé, bref, rien de nouveau. A oublier !
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 20 novembre 2018
    Vu en AVP je dois dire que j'ai pris mon pied devant ce film.
    Déjà je trouve que le mélange film de guerre et film d'horreur/zombie fonctionne très bien. La scène du saut en parachute est juste incroyable et anxiogène au possible et nous fait rentrer directement dans le film. Dès lors on a un film de guerre rythmé qui sait surprendre à plusieurs reprises et maintient un bon suspense avant de rentrer progressivement dans le film de zombie avec une scène de découverte bien trash et flippante mais après cela le film fait un mélange plutôt équilibré entre les 2 genres notamment lors du final bien jouissif.
    Sinon le scénario est plutôt efficace à défaut d'être original, les personnages principaux malgré le fait qu'ils soient très stéréotypés sont attachants, la mise en scène est vraiment efficace notamment lors des scènes d'actions et des scènes avec les zombies, le film est bien trash et ça fait plutôt plaisir,les acteurs sont plutôt bons en particulier Pilou Asbæk qui interprète avec brio un rôle d'officier nazi sadique et cinglé qui,même si il n'est pas original pour un sous,s'avère être un antagoniste très efficace.
    La bande originale est plutôt bonne également et nous immerge dans le film.
    Après là ou je suis déçu c'est que je pensais que le film serait encore plus fou (ne vous attendez pas à voir des centaines de zombies) même si les zombies sont parmi les plus redoutable que j'ai pu voir et j'aurais préféré que le film soit plus original notamment au niveau de certaines situations et des personnages parce que c'est assez basique et caricatural et enfin j'aurais bien aimé que le coté scientifique soit mieux développé.
    Il n'empêche que le film reste vachement efficace selon moi et vaut largement le coup d'œil
    4/5
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 février 2019
    Magnifique film que j’ai fort apprécié grâce à la période évoquée, (la seconde guerre mondiale), le thème qui tourne autour des expériences scientifiques des nazis, ainsi que ce coté horrifique ultra violent très éprouvant. Excellente mise en scène et magnifiques maquillages. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    Publiée le 28 novembre 2018
    Bonjour à tous un film de série B graphiquement très abouti, un joli mélange des genres qui fait de ce film de série b un mélange entre action horreur film de guerre... Et tout ce qui marche très très bien. Les 5 premières minutes du film met la barre très très haut pour un film de série b je n'avais jamais vu ça auparavant donc ça mérite 4 étoiles !...certains n'aime pas les séries b et n'auront pas à mettre une note correcte?... moi je trouve que ça les vaut vraiment comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 6 décembre 2019
    Un long-métrage allant droit au but.
    Un scénario d'une grande inventivité !
    Des acteurs et actrices qualifié(e)s & favorablement époustouflant(e)s dans leurs rôles respectifs !
    Des effets spéciaux d'une qualité exceptionnelle et irréprochable !
    Pour résumer, une réussite cinématographique admirable !!!
    Romain M
    Romain M

Publiée le 12 octobre 2019
    Un bon film de guerre. On y croit même quand ça bascule. D'habitude j'ai du mal avec les films américains qui ont l'histoire se déroule en France mais la pas où peu de clichés. Un bon moment.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 5 mai 2020
    Scène d'ouverture époustouflante on entre dans le vif du sujet dès les premières minutes sur fond de conflit Nazi et de débarquement Américains.
    Le film suit ce schéma jusqu'à sa 21ème minute accès donc sur des tentatives furtives d'atteindre un laboratoire en campagne Française pour notre groupe de jeunes soldats.
    Les acteurs font le travail même s'il est difficile de ressentir quelconque familiarité ou attachement particulier tant la réalisation tient à ce que son Overlord enchaîne vite sur sa seconde partie soit disant genre horreur/gore que l'on cherche toujours .
    Violence et effets numériques répétitifs sans charme débouchant sur un duel et une fin prévisible .
    Compte tenu du budget démentiel il aurait pu être bien meilleur dans son ensemble mais ça se regarde tout de même d'un œil a moitié fermé sans grande attention.
    kinito31
    kinito31

Publiée le 9 décembre 2018
    énorme,j'ai adoré ce film, puissant des le début
    quand le soldat Rayan rencontre l'horreur
    a voir absolument
    perfectdock
    perfectdock

Publiée le 13 février 2019
    une idée sympa , tout comme les acteurs...mais le film est trop trop moyen...c'est cliche du début jusqu'à la fin...on s'ennuie , il ne se passe rien...la bande annonce étai plus intéressante. une gross déception.
    julien4341
    julien4341

Publiée le 24 novembre 2018
    Une excellente surprise pour un petit film sorti de nulle part mais d’une efficacité redoutable avec l’originalité de se passer juste au moment du débarquement américain. Et oui c’est bien un film d’horreur ou plus exactement fantastique / action avec une scénario simple et malin pour une réalisation juste surprenantes contenu du budget
    Publiée le 30 novembre 2018
    Overlord de Julius Avery est à de nombreux points la vraie bonne nouvelle cinématographique de la fin d’année 2018 et marche dans les traces des productions de Tarantino. Le rêve éveillé du IIIème Reich et de son empire millénaire est ici au centre d’une intrigue singulière : dès le début, le spectateur est confronté à la célébration de la violence. Cette célébration, presque obsessionnelle, sera étroitement liée avec l’horreur et la constante tension oppressante. Le casting est de très bonne facture et donne lieu à de vrais nouveaux talents tels que Mathilde Olivier ou Johan Adepo ainsi que les excellents Wyatt Russell et Pilou Asbaek.
    TAARCO
    TAARCO

Publiée le 3 janvier 2023
    Très bon film avec un scénario originale et de bons acteur, ce film fait un bon mélange d'horreur / zombie et d'action qui m'a beaucoup plu, a voir !
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 5 septembre 2019
    Le synopsis alléchant ne relate que 20 min du film. Le reste est ennuyeux et peu original avec un héros dénué de charme. Reste quelques très bonnes scènes assez bien filmées.