Overlord
    3,2
    2713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

Publiée le 22 novembre 2018
    Une série B honnête sans plus. Pas mal d actions tout le long du film. Après bonne idée de mélanger le film de guerre avec celui d épouvante l équilibre se fait bien. Les amateurs apprécieront
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 22 novembre 2018
    Un petit film qui a la bonne idée de faire ce que w. S Anderson à complètement raté avec ses fausses adaptations de résident evil, à savoir nous raconter une histoire à l'ambiance lourde bien marquée, où l'horreur va s'insinuer à coup de la laboratoire secret, sérum exprimentaux, et zombies. Pas la moindre once d'originalité cependant (c'est jj Abrams le producteur) et un combat raté de boss de fin, mais un spectacle plutôt fun et bien foutu.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 novembre 2018
    un mélange des genres, à la fois guerre, fantastique, le tout dans l'horreur pure.Assez efficace, brutal, nous tenant en haleine de la première à la dernière seconde. C'est bon !
    zorro50
    zorro50

Publiée le 24 novembre 2018
    Un film d’horreur de bonne facture avec pour décor l’occupation allemande en France en 1944 à la veille du débarquement. C’est original et surprenant. Ames sensibles s’abstenir en revanche, les amateurs de frissons … c’est pour vous !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 15 septembre 2019
    OVERLORD, 6 juin 1944, c'est la nuit sur la Normandie. Les moteurs bourdonnent, les paras se terrent dans un mutisme ou plaisantent entre eux pour décompresser. Soudain, c'est l'enfer, la DCA attaque. Les obus éclatent, les carlingues sont criblées de balles, des avions explosent, et les paras sautent dans l'espoir d'atteindre le sol au plus vite. Une première demi-heure tournée à la façon SPIELBERG. Cette introduction longue et palpitante sert à planter le décor et à dresser le portrait des personnages qui vont nous faire partager cette aventure. Tapis dans les bois, ils se dirigent pas à pas vers une histoire incroyable et surnaturelle. Le réalisateur JULIUS AVERY, nous livre ici une mise en scène nerveuse dans un huis clos terrifiant. Grace à des maquillages saisissants et des trucages bien mesurés, ce film nous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Par la qualité de ce scénario très efficace, vous passerez un bon moment de cinéma.
    Publiée le 26 novembre 2018
    C'est un parfait film de guerre qui prend la liberté de réinventer l'histoire , violent et cruelle le film n'épargne personne !
    Le coté horreur est mis de coté pour accentué le scénario sur la guerre !
    Les acteurs sont tous convainquant !
    Les personnages sont archi cool (sauf le protagoniste principal que je trouve complètements débile) !
    Une photographie qui accentue le froid des décors pour moi c'était un gros kiffe !

J'ai passer un très bon moment devant ce film , par son mélange de genre et son rythme qui ne s'arrête jamais.
    Si vous aimez les films de guerres et les films fantastiques d'épouvante le film pourrait vous plaire!
    Et surtout grosse découverte de Mathilde Ollivier une actrice sublime et pleine de talents.
    Jean-Sébastien Bernard
    Jean-Sébastien Bernard

Publiée le 8 décembre 2018
    Tout juste la moyenne pour Overlord, qui lorgne véritablement vers la saga vidéoludique "Wolfenstein".
    La bande-annonce me laissait espérer un peu plus de folie, de gore et d'actions et au final le résultat est tout juste passable, où les "zombies" sont peu présents à l'écran (voir le zombie en fait...).

Le début du film est correct, permettant une immersion dans le débarquement en Normandie avec un rythme soutenu puis retombe assez mollement jusqu'à un dernier acte un peu plus débridé.

Un film pop-corn qui se laisse regarder et c'est tout.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 29 novembre 2018
    Interdit aux moins de 16 ans et produit par J.J. Abrams, "Overlord" est une série B qui confond l'horreur de la seconde guerre mondiale avec celle du film de mort-vivants. Un concentré d'adrénaline vicieux à ne pas mettre sous tous les regards !
    Un avion américain s'apprête à larguer ses parachutistes pour accomplir une mission en Normandie, bien avant le débarquement. Pris d'assaut par les forces ennemis, ils se retrouvent dans un village dominé par les nazis. Mais bien vite, ils vont découvrir que leur base n'est pas qu'un abris mais un laboratoire où de très étranges expériences sont réalisées...
    Ce n'est pas la première fois que nazi rime avec zombie mais cette fois-ci, le résultat est assez probant pour les amateurs de genre ! "Overlord" joue sur plusieurs tableaux sans vouloir en choisir un, ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse. En effet, c'est un très bon film de guerre immersif, si bien qu'on pourrait assimiler cette mission suicide à un jeu vidéo tant on est bousculé et surpris au même rythme que ses protagonistes. Le film ne se précipite pas et prend son temps à installer le décor, ce qui permet au spectateur de s'attacher aux personnages et à contempler les vices de la guerre (qui est déjà amplement suffisante) ainsi que la peur qui en découle. La scène d'ouverture est assez magistrale et réussit à nous plonger illico dans cette aventure horrifique et anxiogène. Par son réalisme inattendu, une véritable tension nait pour ces soldats en terre envahie. On stresse face aux dangers omniprésents, ce qui laisse entendre que la mise en scène est astucieusement au service de notre divertissement avant d'être un enchainement d'action et d'hémoglobine.
    Le surnaturel n'arrive que bien tard et nous surprend d'autant plus. On sait de source sûre que les expériences faites par les nazis durant la seconde guerre étaient atroces et inhumaines. "Overlord" vient se servir de cette vérité afin d'en faire quelque chose d'encore plus monstrueux et en cela, la cohérence entre ces deux thèmes, apparement absurde, fonctionne plutôt bien. L'horreur est poussée dans ses retranchements les plus gores pour dénoncer la barbarie sans limites des nazis. Le laboratoire secret devient un lieu regorgeant de violence et de monstres et même si ce n'est pas un huis-clos, il est difficile de s'extirper du scénario qui ne laisse pas son public reprendre son souffle ! La musique amplifie les effets et participe à notre embrigadement forcé dans cette mission d'angoisse. Le cocktail est explosif, jouissif et spectaculaire.
    Quand on regarde bien, le scénario n'est pas des plus originaux mais il réussit toujours à nous tenir en haleine. Notre attention est maintenue grâce aux acteurs (mention à Jovan Adepo et Pilou Asbaek, le vilain) et à l'atmosphère étouffante. La surenchère de certaines scènes ainsi que le côté "cul entre deux chaises" peut parfois déranger, mais les formes hybrides deviennent de plus en plus courantes, surtout lorsque le surnaturel pointe le bout de son nez. Cela permet justement de préserver la pureté de notre étonnement. Aussi, les personnages sont parfois un peu caricaturaux, notamment les nazis qui sont méchant-méchant. Ca aurait été intéressant d'avoir un personnage qui n'est pas tout blanc ou tout noir, avec plus de nuances mais c'est vrai que le côté trilingue (allemand-français-anglais) apporte une complexité non-négligeable, ou en tout cas dans la version originale.
    En soit, ce film d'horreur plaira aux plus amateurs d'entre nous...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    J'avais lu pas mal de critiques plutôt négatives à son sujet, mais j'en ressort franchement content. Faisant penser à un jeu vidéo du type Wolfenstein qui aborde, tout comme ici, les expériences surnaturelles des nazis. L'ambiance est géniale et l'aspect fantastique colle parfaitement à l'aspect poisseux de la guerre et des bunkers.Un très bon petit film fantastique, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 26 avril 2019
    Pas vraiment de choses à reprocher à ce film. Le film a une tension constante et l'on va de rebondissement en rebondissement. L'image est superbe, la lumière plus encore, le scénario est très bon, le héros adorable. Quelques bémols sur quelques acteurs secondaires et un peu trop de "morale" en ton, mais c'est vraiment pour chipoter.

Le film est un excellent film, un excellent divertissement, un véritable exemple à suivre. (Et je suis d'habitude très difficile).
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 22 novembre 2018
    il était plutôt cool , le jeu d'acteurs , la vitesse du film , son histoire ..... ce film ne m'a pas transcendé mais j'ai passé un bon moment au final , les scènes gore sont coolllll et trashhhh , filmé a l'ancienne , un bon vieux série b comme on les aimes , petit accent sur les effets spéciaux super bien réalise et a la scène du parachute que j'ai kiffé , trop bien filmé
    Angélique L.
    Angélique L.

Publiée le 6 décembre 2018
    j ai vraiment adoré ce film. j avais vu la bande annonce il y a plusieurs mois et je me réjouissais pour le voir. puis je me suis dit que vu que je m'attends à un super truc ça va être de la daube et en fait je me suis régalée ! la bande annonce ne colle finalement pas trop au film. on s attend à autre chose. bref je recommande aux amateurs du genre!!
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 23 novembre 2018
    J’ai beaucoup apprécié ce film et pourtant je n’aime pas les films d’épouvante mais celui là ne m’as pas trop fait peur l’histoire du film est vraiment intéressante mais il y a certaine scène qui sont assez facile à deviner
    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 5 décembre 2018
    Il y a de l'invention dans ce film de série B comme une scène d'ouverture suggestive reussie et quelques dialogues ratés. On ne boude pas la démonstration sur la barbarie nazie voire sa verrue pédagogique pour les ados nombreux présents. Avant d'en ressortir la tête un peu vide après un divertissement de bonne tenue. Pour un samedi soir entre amis.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 janvier 2019
    Cette production tiens ses promesses : un film de guerre où un petit groupe de soldats américains envoyé en France sont confrontés aux agissements d'un mystérieux laboratoire secret Nazi, et seront amenés à combattre une armé de super-soldats zombies, à l'aube du Débarquement en Normandie. L'univers du film est bien gore, le rythme est efficace et les scènes d'actions sont corrects. Si on est souvent face à un film se prenant un peu trop au sérieux, le film est divertissant, alliant le fun et l'horreur avec panache. Un long-métrage qui fait preuve d'audace en naviguant dans sa partie la plus attendue entre l'univers de Wolfenstein (un univers alternatif où les Nazis ont remportés la Second Guerre Mondiale), reprenant l'atmosphère glauque et les codes du jeu afin de mieux les adaptés pour les besoins du film, qui s'ancrent parfaitement et une action à la Resident Evil assez bien vue et très bien filmée. Cependant, le fun est plus que vite expédier afin de mieux accentuer les scènes violentes. Une série B horrifique à la fois frissonnante et captivante.