Overlord
    3,2
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

Erwan T
    Erwan T

Publiée le 3 janvier 2019
    Ne regardez surtout pas ce film. La bande annonce qui comme d'habitude envoie du lourd mais faut bien emmener les gens au cinéma et les prendre pour des pigeons. Le film ne correspond pas du tout à ses attentes et 75% du film sont inutiles et ennuyants à en mourir. Ne perdez pas 1h40 de votre vie. Tout est totalement stéréotypé et sans queue ni tête. Même les jeux Wolfenstein sont mieux. Tous les gens qui ont payé pour voir ce film devraient se faire rembourser tellement c'est décevant et une perte de temps considérable.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Cet après midi nous avons profitez que nôtre fils soit à l'école pour aller voir "overlord", un film avec une interdiction aux moins de 16 ans largement méritée.
    Autant le dire tout de suite, nous avons adoré ce film. De l'action non stop, on ne s'est pas ennuyé un seul instant. Dès la scène d'intro on en prend plein la vue et aux oreilles surtout en Dolby Atmos.
    Enormément d'action donc, et quelque scènes bien gores. Les scènes de guerre sont vraiment bien fichues et les décors m'ont vraiment plongé dans la seconde guerre mondiale.
    Pour ce qui est du jeu d'acteur rien à signaler de spécial, c'est du film à grand spectacle donc on sait que ça ne sera pas la priorité.
    Il y a juste une chose qui peu décevoir certains, c'est le fait qu'on est pas vraiment devant un film d'horreur comme le laisse penser la bande annonce, mais plutôt dans un film de guerre"fantastique".J'avoue je m'attendais a voir des tas de zombie ou autres monstres car dans la bande annonce ce n'est pas très explicite,et finalement il n'y en a pas tant que ça. Mais cela n'enlève en rien la qualité du film.
    Ce film m'a fait penser aux jeux vidéos "wolfenstein" pour ceux qui connaissent.
    En bref je vous le conseil vraiment, nous en tout cas on a adoré.
    A bientôt...
    alexpub
    alexpub

Publiée le 25 novembre 2018
    Aucun intérêt pour ce film.... déçue du début à la fin, tout est prévisible.
    Je m’attendais à tout autre chose, presque même un nouveau genre.
    Dégoûtée d’avoir payer une place de cinéma pour ça.... mais bon c’est le jeu.
    Loraine K.
    Loraine K.

Publiée le 3 décembre 2018
    Un nanar sans intérêt (si ce n'est une époustouflante scène inaugurale) et lent, contre toute attente !
    Publiée le 2 décembre 2018
    un film très attrayant au premiers abords, mais en regardant de plus près on note beaucoup de faux raccords entre l’uniforme,l’armement et le réalisme de l’aeroporté américaine ainsi que l’infanterie allemande car faire un mélange horreur/« historique » est une chose mais respecter un minimum les uniformes ( les casques de parachutistes sont non conforme) ainsi que l’armement en est une autre...
    Très décevant à humble avis...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 décembre 2018
    Overlord étonne d'emblée par son mélange des genres : guerre et horreur.
    La première partie est vraiment très réussie : nous sommes le 6 Juin 1944 et nous allons suivre une unité de parachutistes américains devant sauter de nuit sur un village français pour aller détruire une antenne stratégique allemande et permettre ainsi aux alliés de réussir le débarquement.
    Puis, petit à petit, après la découverte d'expériences secrètes réalisées sous le village, le film va tout à coup basculer dans le gore et l'horrifique.
    Je suis moins fan de la seconde moitié même si le tout tient franchement très bien la route, ce que j'ai trouvé inattendu pour un tel mariage des styles.
    Une bonne surprise, violente et sanglante pour les amateurs.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 décembre 2018
    Un film qui pourrait se voir en 2 parties, mais qui ose mélanger l'horreur et la guerre. Pour le coup l'alliance des deux est maîtrisé, et ceux dés le début du film. Revisiter la seconde guerre mondiale avec les codes des films d'horreur, allié avec le genre "guerre". Une "alliance" qui peut évidemment nous laisser rester dubitatif. D'autant que celui qui a produit le film J.J Abrams est toujours resté dans le genre "fantastique" pour faire gros. Et du coup, il tente pour l'alliance du genre "horrifique" à celui de la guerre. C'était quitte ou double (surtout avec une interdiction -16..). Même si il reprend les clichés (souvent) des autres film du genre. Et sur l'ensemble, quelques bonnes scènes gore. L'action peine un peu à se mettre correctement, mais nous offre un super début de film, mais qui aussi vite retombe et ré adopte certains clichés. Nous laissant dans le vague jusqu'au moment ou il arrive dans le village français, mais on aurait aimé qu'entre le début et ce moment là, soit plus "forte". Après si le réalisateur voulait surprendre le spectateur, c'est un peu raté mais n'en fait pas pour autant un navet et même si on aurait préférer une "nouveauté", surtout avec l'alliance des deux genres ; car rien de très créatif ou original ne sort. On va dire qu'il s'agit d'un divertissement avec quelques bons plan mais nous laisse dubitatif et parfois en manque de réponse.. (de là, j'ai peur qu'une suite se trame^^). Bref un sympathique divertissement, mais éviter la BA qui est relativement trompeuse (comme souvent d'ailleurs). Ce n'est pas le film du mois mais pour les amateurs il y a certains points intéressant et qui pourraient pour les futurs sortie creuser un peu plus afin d'interpeller au plus près le public mais également de le convaincre au maximum. Si vous aller le voir en simple spectateur, n'ayant pas pour but de critiquer le long du film. Au tiens voila un faux raccord"… Enfin des choses de ce style. Mais à défaut de nombreux films d'animation, enfin comme chaque année en période de Noel. Même si d'autres films sont là, dans son genre et son publiic n'a pas spécialement but de décortiquer tout le long du film ais juste passer un bon moment avec toujours de bons ou moins "plan" "les zombies"...A voir sans se mettre des attentes en tête. Quoiqu'il en ait j'ai passé un bon moment ou je ne pensais pas du tout que le film se dirigerait comme c'est le cas et en suis ressorti assez convaincu, ç défaut de mettre ce qui ne vas pas loin dans ma tête. Bref, sans prise de tête et une bonne surprise pour le coup!
    Publiée le 3 janvier 2020
    Puissant et intense, Overlord est une série B sacrément divertissante. Ça se prend au sérieux au début avec cette scène d’intro juste parfaite et une vraie ambiance de film de guerre, puis ça part dans l’horreur et le glauque avec du sang presque partout. spoiler: En effet c’est seulement après 45 minutes qu’on voir débarquer des zombies made in 3ème Reich,
    parce que quelque part on se dit que les mecs ne veulent pas en montrer trop afin de garder une tension vis-à-vis de ces monstres. On sent que le film jongle entre le 1er degré mis en place dans la 1ère partie et la folie qui entraine du second degré par la suite, c’est peut-être le plus gros reproche qu’on peut faire à ce film de ne pas savoir sur quel pied danser. Malgré tout, ça tient la route sans problème, c’est badass, on est amusé et en même temps sous tension et que demander de plus ! 3,5/5 P.S. Je vois pas comment il aurait pu être inclus dans l’univers Cloverfield, à moins de prendre de vrais monstres à la place d’humains, parce qu’après une certaine révélation dans Paradox, un opus se passant en 1944 n’aurait pas été illogique, m’enfin.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 22 novembre 2018
    Le mélange de genres à priori très éloignés est une idée qui peut s’avérer risquée (souvenez-vous d’un « Cowboys et envahisseurs » très moyen qui mixait western et science-fiction) mais qui peut aboutir à des films réussis et ludiques (les mélanges osés par Tarantino en général) ou des chef-d’œuvres (par exemple et tout simplement « Titanic » qui mêlait parfaitement drame, romantisme, film historique et film catastrophe). La liste est longue mais dans le cas de « Overlord » c’est à un mélange assez rare que l’on assiste : celui du film d’horreur gore et du film de guerre. A priori pas antinomiques, ces deux genres mêlés pouvaient déboucher sur un excellent film de terreur. En tout cas le potentiel était là, produit par le toujours avant-gardiste J.J. Abrahms.

Malheureusement, si le tout est emballé et filmé avec efficacité, ce merveilleux potentiel n’est vraiment pas exploité à sa juste valeur. Ou plutôt, il ne l’est que bien trop tard sur un film de près de deux heures. Il est bien utile parfois de faire monter l’attente du spectateur mais ici, le script finit par le perdre, lasser d’attendre l’arrivée du gore et de l’aspect fantastique dans le film. Pourtant, tout cela était bien parti. « Overlord » s’ouvre sur le saut en parachute de GI’s américains largués sur le sol français le jour du Débarquement pour faire sauter une antenne de transmission dans un petit village. Cette scène est immersive au possible, techniquement irréprochable et même spectaculaire. Ensuite, nos soldats arrivent sur le lieu de leur mission et découvrent que les allemands font de drôles d’expériences. Et là cela se gâte pour eux, comme pour le spectateur. En effet, l’attente est beaucoup trop longue avant que l’horreur n’arrive réellement (au bout des deux tiers du film !). Du coup on s’ennuie quelque peu.

Les séquences avant le dévoilement d’une sorte de zombies sont très plates et manquent de tension. Surtout qu’elles sont circonscrites dans un quasi huis-clos où les personnages ont des réactions pas toujours cohérentes. Des personnages qui incarnent des caricatures assez grossières et sans grande psychologie via un un casting pas très probant, ajouté à des dialogues d’une banalité affligeante. Tout ici est très attendu et on se doute vite de ce qui va arriver aux protagonistes. C’est dommage car la dernière partie est réussie, nous offrant quelques moments de terreur bienvenus et des passages bien gores et écœurants. Mais pourquoi si tard ? Cela mène à un véritable sentiment de frustration pour un film qui avait tout pour être une excellente série B pêchue et sans concession de par son postulat de base. On apprécie cependant que, pour une fois, le genre est traité avec respect sans second degré inutile ou introspection du genre. Ce n’est plus si courant et c’est une maigre consolation.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Xavier Deranlot
    Xavier Deranlot

Publiée le 22 novembre 2018
    Le scénario ne tient absolument pas la route. Les situations développées lors de la mission sont plus invraisemblables les unes que les autres. On finit par s’ennuyer jusqu’à trouver ce film ridicule à la limite de l’agacement.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 septembre 2019
    Génial ! Ce film à l'ancienne (mais au traitement très moderne) avec médecin fou, nazis ressuscités, expérimentation peu éthiques, bastons, fusillades, soldats dégénérés, etc. s'avère totalement jouissif de bout en bout.
    La bande son est remarquable, et l'unité d'action - le film suit en temps réel des héros parachutés en France, de l'avion en l'air jusqu'au dénouement - rend le récit haletant et halluciné.
    Une énorme réussite, d'autant que la production est vraiment très soignée (JJ Abrahams).
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 27 novembre 2018
    Une première partie ou il ne se passe pas grand chose (niveau horreur en tout cas) mais la dernière heure est bien glauque et parfois gore - film que je conseille de voir en tout cas. spoiler: Toujours les méchants nazis lol
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 9 décembre 2018
    Un bien curieux mélange de genres entre le film de guerre et l'épouvante qui surfe avec un certain savoir-faire sur les supposées et très fantasmées recherches dans le domaine du surnaturel menées par des scientifiques de l'Allemagne nazie. Malgré un manque criant d'ampleur et un casting assez pâle à l'exception de l'imposant Pilou Asbaek, un long-métrage plutôt divertissant mais qui ne s'avère ni effrayant ni marquant en termes de récit de guerre, assez lambda. Un bon nombre de longueurs, un scénario qui, par son écriture, fait beaucoup penser à la série de jeux vidéo "Wolfenstein". Loin d'être désagréable comme distraction mais tout à fait oubliable.
    Théo J
    Théo J

Publiée le 15 septembre 2019
    encore une fois À voir les commentaires deternels insatisfaits...
    ce film est génial divisé en 2 parties les acteurs au top et un film qui sort du lot.
    dans le fond des fonds t'aime pas la guerre et le surnaturel mêlés à la violence ben tu regarde pas !
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 25 novembre 2018
    Overlord séduit d’abord par son pitch. Une série B qui a l’air de porter le genre film de guerre d’épouvante au sein d’un espace confiné.

La première partie est excellente, elle est effrayante et haletante, on ne sait pas ce qu’il se passe dans ce petit village tétanisé et soumis aux nazis qui contient quelques références à l’île du docteur Moreau. Puis vient la deuxième partie, plus hollywoodienne et gore, c’est dans cette partie que le film perd de son charme et devient presque banal. La réalisation devient moins présente, moins oppressante, moins effrayante bref moins bonne.