Overlord
    3,2
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 21 novembre 2018
    Merveilleux résultat que ce mélange film 2nd guerre mondiale/film d'horreur soldat-zombie, les fasciés horrifiés des soldats sont convainquant, les décors, costumes, effets spéciaux, de haute qualité, et les sons tout bonnement fabuleux.
    On est dans l'ambiance de guette dès le début, et on y reste tout le long, sans jamais s'en détacher, je n'avais plus vu un si bon film d'horreur depuis Ghostland et le recommande chaudement.
    Il répond aux attentes, garanti un excellent moment. L'esthétique du laboratoire et les objets s'y trouvant est efficace.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 23 juillet 2019
    La bande annonce fait beaucoup penser à un jeu vidéo du nom de "Résistance". Mais quand on regarde le film, seul les décors le son et la luminosité sont les mêmes. Une superbe réalisation angoissante, des acteurs parfaits et des effets spéciaux réussis. L'histoire est originale et le scénario est convenablement écrit avec des rebondissements et des scènes bien trouvés. Malheureusement, le film possède beaucoup de scènes prévisibles et déjà vus. Le film est violent et gore et cela rachète les quelques petites erreurs scénaristiques. Un film prenant jusqu'au bout, avec énormément de violence, de gore et de scènes choquantes. Un film à découvrir.
    9PP
    9PP

Publiée le 27 novembre 2018
    Un film série B, le scénario est banale mais forte sensation de jeux vidéo sur le mise en scène et le style audio-visuel
    Publiée le 25 novembre 2018
    Un début de film qui met dans l'ambiance mais c'est tout, pour le reste c'est comme regarder un épisode des sœurs Kardashian le budget maquillage et l'esthétique sont là mais le scénario est vide et sans saveur, aucun rebondissements, aucune intrigue. Encore un film où la bande annonce nous promets monts et merveilles et où l'on reste stoïque devant des effusions de sang à répétition et un vacarne sans fin.
    Publiée le 31 août 2019
    Overlord est un film d'action, d'horreur et de guerre sorti en 2018 réalisé par Julius Avery. J'aurais pu voir ce film le jour de sa sortie, si ils n'avaient pas mis cette fichue interdiction au moins de 16 ans, en plus au début sur Allociné ils avaient mis -12 et puis ils ont changé en mettant -16. Je comprends tout à fait cette interdiction, parce que ce n'est pas facile à matter hein, c'est assez dégueulasse et ça peut nous mettre dans une situation de malaisance où il nous met en tension !
    Ce film se passe pendant la guerre où des soldats sont amenés en France, ils font donc leurs boulots là bas, mais ils tombent sur un laboratoire secret où il se passe des choses étranges et surnaturelles.
    Bah je mets 10, car c'est la terreur à l'état pur ce film, ce qui veut dire que le petit Julius construit ses scènes à la perfection en rajoutant cette dose de tension, qui m'a fait battre le coeur et il m'a mis dans une situation de malaisance pendant 1H50. Disons que ce n'est en effet pas très facile de regarder ça, parce que ca peut choquer ou heurter la sensibilité des plus jeunes, en effet il y a une scène qui met en contexte spoiler: la découverte de Boyce, où ce gus va découvrir qu'il se passe des choses étrange dans le laboratoire, où il y a des choses surnaturelles comme des zombies, et il y a aussi des gus dégueulasses tout gluant et avec une meuf qui vie encore seulement avec sa tête
    . Et vraiment en regardant cette scène, la musique anxiogène envahit tout pour nous mettre finalement dans une situation de tension. Donc ce film a cette touche horrifique mais il tire plus sur l'action. Mais les scènes d'action se mélangent avec l'horreur, oui parce que il y'en a qui se passent avec des zombies ( je vais plutôt dire "être surnaturelle"), ce qui est plutôt effrayant, et en rajoutant cette dose de tension pour que ça soit en effet effrayant, parce que si une scène horrifique ne nous met pas en tension, ça n'aurait aucun sens.
    Et ce film m'a impressionné notamment pour spoiler: sa première séquence dans l'avion explosif, sa séquence est riche en effets-spéciaux, qui eux sont d'une bonne qualité, cette séquence est tellement explosive qu'elle m'a mis en tension, notamment pour la buterie gratuite des gentils et où je me disais que le vrai gentil (Boyce)
    ne vas pas finir en poulet rôti, bref.
    Et on sent la tension qui monte envers les personnages, et moi j'aime beaucoup les personnages, genre le gentil soldat noir (Boyce), qui lui est un brave garçon et qui en sait tout sur le laboratoire donc c'est le personnage important et qui donne des informations à ses coéquipiers (plutôt à son chef d'équipe Ford), qui lui est aussi un bon personnage mais qui ne sert pas tellement à grand chose, et qui veut plutôt casser des gueules et non en récoltant des informations important ou intéressant à ses membres. Après les autres c'est normal, ils combattent mais ça les rend moins intéressants et secondaires. La fille Allemande (Chloé), Boyce et Ford sont les trois protagonistes les plus attachants.
    Au niveau de l'antagoniste, bah c'est un spoiler: chef nazi qui bran** rien a part a vouloir violer une femme et en se faisant passer pour une victime, mais bon après c'est du sérieux depuis qu'il s'est injecté un foutu sérum, et puis il défonce les gentils. Et puis les gentils deviennent
    à leur tour des victimes. Donc je met 4,8/5 aux personnages.
    Je vais m'attaquer aux effets-spéciaux. Je les trouve très bien faits, genre les explosions (bon ça c'est classique), le mec spoiler: qui se transforme en zombie où ses os craquent
    0_0( Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette scène), après c'est tout, vous pourriez les remarquez vous même en le regardant.
    Ce film est sous-noté par les spectateurs, avec 5,9/10 donc ce qui fait un total sur 5 de 2,95/5, donc ce qui n'est pas ouf. Senscritique est le seul site où les films qui sont bien notés par ailleurs, sont mal notés sur le site.
    CONCLUSION :
    Julius Avery signe son premier chef-d'oeuvre, car il construit ses scènes à la perfection. Overlord m'a grandement diverti, rien ne gâche le visionnage, et ce film a un bon ensemble en mettant en scène une mystérieuse découverte dans le laboratoire (ce qui est le plus intéressant dans le film).
    Publiée le 27 novembre 2018
    Jouant sur PS, je me suis imaginé un "zombi nazi" à la call of ou dead snow ou wolfenstein ou .... pour les connaisseurs bien plus stressant que "ça". Pourtant tout commence avec réalisme, la flak les cartonne bien, on se demande comment ses dakota pouvaient tenir..., le gars qui s'en tire avec sang froid au bout de son parachute et ...... d'un coup ça devient mièvre, les gars se baladent en papotant dans la verte, etc...
    Quid d'un truc un peu plus long qui allait avec l'originalité du sujet, un peu plus gore, plus structuré dans le suspense, plus crédible dans la fiction présentée (le gars qui rentre dans la base hyper surveillée et qui sort par les égouts oups..).
    Tout est plutôt bon mais ça passe pas, bilan mitigé.
    Dommage
    After D
    After D

Publiée le 11 décembre 2018
    Un divertissement décomplexé, traité sur le mode comics, qui m'en a mis littéralement plein la vue! Très visuel, la lumière est soignée, les scènes de nuit particulièrement immersives, et les décors nous plongent dans un univers très jeu vidéo. Le début du film est tout simplement à couper le souffle, on plonge directement dans l'action et c'est filmé avec maestria! Dommage que la tension et la rigueur des prises de vue s'essouflent un peu au milieu du film, avec quelques longueurs sans trop d'intérêt. Mais l'immersion reste jouissive!
    Publiée le 9 décembre 2018
    Un film qui aurait pu avoir du potentiel... Le début commence bien, de l'action, un rappel au soldat rayan. Le milieu est beaucoup trop plat et long, on regarde limite sa montre. La fin est trop rapide, pas assez de "zombie" et de peur. Tout ai montré dans la bande annonce. Pas assez d'action en lien avec se qu'il nous vende.
    Une déception pour moi..
    Szzs
    Szzs

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 novembre 2018
    Film sans queue ni tête, spoiler: les sauveurs américains contre les méchants allemands, on ne sait plus où donner de la tete, du sang, du sang et encore du sang
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 2 juin 2019
    Rien à sauver de cette mixture indigeste empruntant autant à Inglorious Bastards pour le coté bavard qu'à Resident Evil pour le coté Ultimate weapon au service des méchants! Horriblement long et pingre en matière horrifique, Overlord est un ratage total qui ne parvient aucunement à contenter le spectateur, même pris au cinquantième degré! C'est ce qu'on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre...
    Publiée le 4 décembre 2018
    très déçu de ce film je m'attendais vraiment un film de zombie ce que vous voyez dans la bande-annonce ça n'a rien à voir c'est lent, mou et comme toujours on voit plus de choses sur la bande-annonce que le pour le film lui-même
    Publiée le 23 novembre 2018
    Je n'ai pas grand chose à écrire sur ce navet... à 9,50 € ! Rien est bon. Pas même la bande son. Désormais c'est sûr, je ne donne plus un centime aux blogbusters Yankee. Qu'on arrive à être pris pour des débiles à ce point, ce n'est plus possible. J'en suis vert de honte. Never.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 août 2019
    Le film part comme un film de guerre classique où un groupe de Parachutistes américain sautent derrière les lignes ennemis pour préparer le débarquement allié de la deuxième guerre mondiale.

Mais tout va basculer assez rapidement et le film de guerre devient un film d horreur. Dans le monde des jeux vidéo, on dirait qu on passe de Call of Duty à Wolfenstein.

Les acteurs sont peu connus et aucun ne sort réellement du lot, à part peut-être le caporal allemand.

Les combats à la mitrailleuse sont surprenant de réalisme.

Malgré une idée surprenante (mort-vivants dans un film de guerre), le scénario est au final pas extraordinaire.

L’action est bien menée et on passe un bon moment au final
    tupper
    tupper

Publiée le 2 décembre 2018
    Des imperfections sur la forme (montage parfois curieux, sous exploitation de plans chocs, ...) et le fond (manque de dérision et d’humilité, scénario sans originalité, ...) en partie compensée par un belle générosité comme dans ces dix premières minutes qui valent à elles seules le détour. Au final un petit goût de peu faire mieux.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 24 novembre 2018
    I'm a Yankee ! There's no such thing as hell.
    *Je suis un Yankee ! Il n'y a pas d'enfer.

Alors en fait si visiblement. On communique pas mal sur le sujet encore aujourd'hui et les films/séries historiques méticuleux ou s'en inspirant ne semblent pas prêt de s'arrêter. La 2nde, la grande, LA guerre dans tout ce qu'elle a de plus horrible reste une source inépuisable d'horreurs à raconter. L'enfer existe et Julius Avery va tenter de nous le rappeler dès l'introduction d'Overlord.
    L'entrée en matière est d'une efficacité certaine lorsqu'on découvre notre petit groupe de parachutistes principalement composé de jeunes monsieur Toutlemonde qui aurait sûrement préférés se retrouver à une petite partie de baseball plutôt que dans cette carlingue ballottée sous les tirs de mortiers ennemis. La pression monte et dans un plan séquence numérique accroché aux basques de notre héros, on entre avec lui dans sa nouvelle réalité, passant de la fureur des explosions et l'insonorisation de l'eau. Quelques minutes et le ton est donné. Pas de surprises, c'est la guerre et on est pas venu faire un concours de tir à la corde. Les a-lle-mands sont méchants, tuent avec le sourire et nos jeunes pousses à peine débarquées ne semblent vraiment pas qualifiées pour riposter efficacement.
    De là, un peu soufflé par cette déferlante de feu, on se détend. On continue de faire connaissance avec les survivants. Des personnalités assez stéréotypées, taillées pour donner la direction au récit. Les rôles se définissent très rapidement et on a compris que Jovan Adepo/Boyce et Wyatt Russell/Ford (fils de Kurt) allaient nous mener tout ça. Une partie un brun longuette que le réalisateur justifie par l'envie de développer de l'empathie chez le spectateur (objectif partiellement atteint) et durant laquelle, il va pourtant installer, doucement, avec des scènes marquantes, ce qu'on est tous venu voir : un film de guerre matinée d'horreur et de fantastique.

Alors si vous avez déjà pu apprécier les *couloirs de l'église*, vous comprendrez aisément pourquoi j'ai placé l'horreur avant le fantastique. Les expériences sur cobayes humains des nazis ne sont pas une surprise et les faits laissent ici place à une exagération malsaine qui n'épargne pas les corps. Les "monstres" créés donnent lieux à des dérives charnelles que nos cauchemars auraient surement eu du mal à matérialiser. Ca se tord littéralement de douleur, ça se démembre de rage pour nous faire grincer des dents et on entre à pied joint dans une dernière partie téléphonée mais emprunte d'une urgence constante pour sortir de là, de la même façon dont on est entré, dans un déluge de feu, et avec le soulagement d'en voir le bout.

Overlord n'est pas parfait, il est un peu long mais il possède un charme visuel qui s'apprécie sur grand écran. On aimera en plus, en version originale, le respect des différentes langues avec des acteurs jonglant entre anglais, français et a-lle-mand. Une série B qui aurait surement terminé en *direct to* (comme le premier film du réalisateur) sans l'appui de J.J. Abrams et cela aurait été bien dommage. A voir donc car malgré ses quelques défauts, on passe un moment de cinéma, certes téléphoné, mais respirant les bonnes intentions et les petites réussites.

> Thank you America.