Overlord
    3,2
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

madeincine
    madeincine

Publiée le 30 novembre 2018
    Un peu chelou mais pas mal fait, les acteurs peu connu se débrouille pas mal. mais Vraiment sans plus 2,5/5
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 24 novembre 2018
    Extraordinaire ! Au sens littéral du terme ! J'aurai vu près de 200 films en 2018 et je dois reconnaitre que celui-ci est unique dans son genre. Julius Avery (sans doute le fils de Tex) a sorti les grands moyens : 38 millions de dollars et un traitement de l'image façon "Soldat Ryan". Le résultat est lamentable. C'est une incroyable bouse. Tout est pourri : intrigue, scènes, dialogues... mais du coup, ça devient drôle. Je me suis marré pendant toute la dernière heure. Ca se voulait Spielberg et ça ressemble au nouveau Zucker-Abraham-Zucker : après "Y-a-t'il un pilote dans l'avion ?", voici "Y-a-t'il des loups garous immortel dans l'armée nazie ?". Mythique.
    yzabelle112
    yzabelle112

Publiée le 24 novembre 2018
    le sujet peut être intéressant, mais il y manquait un petit truc pour le rendre vraiment top, j'en suis sortie tjr sur ma faim .... je ne recommande pas, ensuite interdit aux moins de 16 ans même accompagné mdrrr ils ont tous vu walking dead lol rien de plus .
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 23 novembre 2018
    A ma connaissance le mélange des genres film de guerre/horreur (ou fantastique) n’a pas donné de réussites mémorables. J’ai souvenance d’un « commando des morts vivants » avec Brooke Adams (seul intérêt du film !), et surtout de La forteresse noire (THE KEEP) de Michael Mann , nettement plus ambitieux (musique de Tangerine Dream quand même !), malheureusement raté. OVERLOAD ne passera certainement pas à la postérité de ce sous-genre, même s’il ne s’agit pas d’une série Z fauchée. Cette histoire de soldats américains parachutés en Normandie en 1944 juste avant le débarquement pour détruire un radar nazi et confrontés à une sorte de Docteur Mengele, n’est pas des plus originales, certes ; mais la première partie (guerre, uniquement) se laisse voir, la seconde par contre (un peu plus d’horreur donc) est nettement plus bancale et prévisible. Assez violent dans l’ensemble (d’où l’interdiction aux moins de 16 ans), sans que cela soit bien justifié. Plutôt pour aficionados du film de genre ! Les autres risquent de ne pas accrocher du tout
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 novembre 2018
    Le sujet est intéressant mais en même temps curieux car c'est un mélange de film de guerre et de film d'horreur.
    Cela donne vraiment un drôle de mélange à l'écran.
    La première heure c'est franchement chouette.
    La seconde heure par contre est trop violente, sanglante et gore, c'est dommage.
    Donc pas mal dans l'ensemble mais trop pénible en seconde partie.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 28 novembre 2018
    Film de guerre, les envahisseurs & leurs analysent diaboliques sur l’humain, bonne interprétation il en faut pour tous les goûts.
    Dandure
    Dandure

Publiée le 22 novembre 2018
    Attention cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: old school, new school, know school rules.
    JJ, qu'on va appeler par son diminutif J par souci de concision, a encore copié ses petits camarades. Et comme il ne voulait pas se faire prendre, il a sous-traité. On retrouve donc Spielberg pour le contexte historique, l'épopée en moins, Tarantino pour la violence gratuite et la haine contre les nazis, la dimension parodique et jubilatoire en moins, Eli Roth pour le gore mais avec plus de budget et n'importe quel film d'horreur pour les jumpscares. A chaque fois qu'on s'imagine en trouver un...ben oui, il est là...l'effet de surprise en moins. Bref la copie est paresseuse et plate. Elle accumule les références sans rien proposer de neuf, ni de franchement attrayant...sauf quand on essaye de nous dire que Américains sont aussi dangereux que les nazis. Si, si, c'est dans le film, à trois reprises. A quand la version Grindhouse ?
    Publiée le 24 novembre 2018
    Un peu déçu même si le mélange entre l’horreur et le débarquement était une bonne idée, des longueurs et des scènes ou l’on sait d’avance ce qui va se passer.... bref on s’est ennuyé sauf ma fille qui a bien aimé!
    Kevin D
    Kevin D

mouais...
    C'est plutôt bien filmer le scénario de base est sympathique mais alors 0 suspens....
    rien de surprenant on comprend directe ce qu'il va se passer toujours avant que cela ce passe...

l'acteur principal tétanise au début du film et on pourrais pensais qu'il va atterrir sur terre et comprendre qu'il est à la guerre mais non il reste dans son trip pas de violence (sauf une scène dans le grenier

bref j'ai bien rie.... ce qui ne devrais pas être le cas vu la classification du film "épouvante-horreurs" mouais c'était vraiment épouvantable..
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 24 novembre 2018
    un groupe de soldat doit neutraliser une antenne nazi !!!!! une sous Série z assez lamentable sans réalisation efficace, un jeu pas très bon avec des mimiques ridicules (je mache un chewing-gumen tuant les allemands puis c'est un summum de bêtise en voyant arriver les "zombies" . vouloir mélanger deux genres e cinéma pourquoi pas, mais ne pas prendre le spectateur pour un âne
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 21 janvier 2019
    Vu en novembre 2018 avec Renaldo

au lieu d'un film d'horreur d'épouvante sur deuxième guerre mondiale nous sommes allés voir un stupide bêtisier sur la fausse guerre la lâcheté la couardise et des morts-vivants pas très crédible dans leur rôle.

Interdit au moins de 16 ans pour des histoires de lambeaux de chair par-ci par-là à part ça je ne vois pas trop l'intérêt il n'y avait vraiment rien d'effrayant chaque scène d'horreur etait très risible.

les caricatures du petit noir qui sauve la mission en desobeissant a tout vas pour sauver la petite blanche et l'enfant orphelins sont ridicules et énorme on n'y crois pas une seule seconde.

Comme toujours c'est le beau héros américain blond qui sauvent la mission la guerre et toute l'affaire.
    D'un point de vue militaire et tactique c'est une stupide mascarade et supercherie les scénaristes ne sont même pas renseigné 3 secondes comparer à des films comme ceux du débarquement.

Pour de l'épouvante même un porno est plus effrayant.

Pour de l'action j attends toujours.

Le genre de film minable ou qui n'est bon qu'à être téléchargé, lu et aussitôt effacé.

Y avait-il une allusion sarcastique dans le prénom du héros boy / boys ??
    Garçon va chercher l'église, le explorer, le flingue.

Faudra demander au réalisateur...
    je déconseille totalement
    Alice025
    Alice025

Publiée le 22 novembre 2018
    Un super film mélangeant la guerre et l'horreur, aboutissant à un cocktail explosif. La première scène vous plongera tout de suite dans le bain : une immersion totale dans un avion suivi d'un saut en parachute, en plein bombardement. Le réalisateur nous fait rentrer dans son histoire dès le début et c'est très efficace car on ne décrochera pas jusqu'à la fin. La première partie est plutôt axée sur le côté guerre justement. Les parachutistes vont se cacher dans un village, leur mission étant de détruire une antenne sur une église afin de faciliter le débarquement.
    Ce n'est que dans la seconde partie que l'on va basculer dans un genre très gore / horreur à la vue des expériences scientifiques abominables menés par les nazis dans ladite église. C'est rythmé, trash, sanglant, avec de bons effets spéciaux, des jumpscares attendus mais efficaces, et un casting plus que correct. Amatrice des films de ce genre, j'ai vraiment pris mon pied ! Le seul défaut que je pourrais lui donner, ce sont sans doute les personnages un peu trop stéréotypés (le blond américain, le docteur nazi avec ses lunettes...) mais on fera vite l'impasse car « Overlord » divertit amplement.

cinephile-critique.over-blog.com
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 novembre 2018
    Overlord commence comme un mauvais film de guerre, en tout cas ultra classique, avant de finir dans une série B passable. On regrette que le film ne s’assume pas complémente, préférant un sérieux rébarbatif que la folie nécessaire aux séries B vachardes et gores. Dommage.

nadège P.
    nadège P.

Publiée le 23 novembre 2018
    Film décevant et beaucoup oui beaucoup trop violent et gore.
    Ne mérite pas la note actuelle, ce n'est pas du tout mérité.
    Le contexte historique est bien mais ce déferlement gore est hallucinant de bêtise et de déjà vu maintes et maintes fois.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 21 novembre 2018
    À la veille du Débarquement, un groupe de soldats américains est envoyé en France pour y saboter une antenne allemande de transmission. Après un parachutage chaotique, ils trouvent refuge dans un petit village. Son église fortifiée a été transformée en hôpital par les Nazis qui s'y livrent à de mystérieuses expériences.

Dans sa première partie, "Overlord" a des airs de "Band of Brothers". On y voit un peloton de soldats américains débarquer en Normandie sous le feu ennemi et tenter tant bien que mal de s'y cacher et d'y mener à bien sa mission. Rien qu'on ait déjà vu mille fois, filmé avec autrement de talent dans par exemple "Il faut sauver le soldat Ryan", "Inglorious Bastards", "Fury" ou "Monuments Men". Rien non plus d'indigent car J.J. Abrams, qui ne signe pas la réalisation mais contrôle la production, n'a pas lésiné sur les moyens pour filmer, comme si on y était, le parachutage en temps réel d'une unité aéroportée de Marines pris sous le feu de la DCA allemande.

Et dans la seconde partie, le film bascule dans l'horreur sinon dans l'épouvante. Là encore, il revisite des scénarios déjà existants - quoique plus oubliables que les films de guerre précédemment cités. Dans "War of the Dead" (2011), Marko Mäkilaakso imaginait que les nazis avaient mis au point en 1941 un virus qui permettrait de transformer les hommes en créatures immortelles assoiffées de sang humain. Le scénario était déjà le même dans "Outpost" (2008) de Steve Barker. Des séries B sinon Z tombées dans un oubli mérité.
    Dans "Overlord", les méchants nazis utilisent des malheureux villageois français pour tester sur eux un élixir diabolique leur donnant l'immortalité et une force surhumaine.

Le film n'épouvantera pas grand'monde et n'intéressera personne sinon quelques ados boutonneux fans de "comics". Il est révélateur de la place qu'occupent dans notre imaginaire les Nazis. Avec leurs uniformes fétichisés, leur idéologie démente, leur violence froide, leur discipline de fer, ils continuent soixante-dix ans après leur défaite à personnifier le mal absolu.

À signaler dans le rôle du méchant très méchant Pilou Asbæk ("Borgen", "Game of Thrones") toujours excellent et la révélation d'une jeune actrice française dont on reparlera : Mathilde Ollivier.