Overlord
    3,2
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

Michel A.
    Michel A.

Publiée le 6 décembre 2018
    très bon film d action, ça canarde a tir larigot,j ai trouvais les acteurs parfaitement crédible ."pour des inconnus"
    les scènes d action ne manque pas et l histoire tiens la route .vous ne serez pas déçu..
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 26 novembre 2018
    En lisant le pitch – un mélange entre film de guerre et film d’horreur – je redoutais de voir une série Z. Mais c’était sans compter sur le producteur JJ Abrams (Bad Robot) qui sait dénicher les talents! Julius Avery, qui s’était fait remarquer avec « Son of a Gun » en 2015, dirige avec brio une belle équipe : Jovan Adepo (excellent) et Wyatt Russell (oui, le fils de Kurt) pour les premiers rôles, ainsi que la surprenante Mathilde Ollivier pour la french touch. Au démarrage, nous sommes plongés dans l’enfer de la guerre le 6 juin 1944, puis le film glisse petit à petit mais sans temps mort vers une horreur cinématographique classique mais efficace. Au final, ce surprenant mélange des genres est une réussite. A voir sur grand écran !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 septembre 2019
    "Overlord" est une bonne petite surprise, un savant mélange entre film de guerre et film d'épouvante/fantastique. Les personnages sont pour le moins caricaturaux, et les incohérences légion, mais de l'introduction haute en intensité jusqu'au final plein d'action, on en prend plein la vue. Et le film joue à plein son rôle de divertissement régressif et assumé. A voir.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 mars 2021
    Bon on commence par un film de guerre classique et on fini en film d'horreur style resident evil, pas des plus subtil, mais le réalisateur fait le show et grâce à J. J. Abrams, les effets spéciaux sont réussis. De l'action, de l'hémoglobine. De la sueur et des larmes. Un peu tiré par les cheveux, mais le spectacle est distrayant.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 août 2019
    Les mélanges de genres ne fonctionnent pas toujours au cinéma, c'est même le moins qu'on puisse dire. Pourtant, « Overlord » parvient à mixer film de guerre et délire sanglant avec un résultat qui reste relativement honorable (pour un film de série B, évidemment !). La première partie nous fait revivre le débarquement de juin 1944, dans un style guerrier plutôt classique... jusqu'au moment où tout part « en cacahuète » d'un seul coup. Il suffit en effet qu'un commando de paras US découvre malencontreusement un laboratoire (nazi) secret, pour que moult zombies immortels se mettent à sortir de partout... le sang gicle alors joyeusement et le gore prend le dessus, dans une pluie d'effets spéciaux plus ou moins réussis. Toutefois, malgré ses quelques faiblesses visuelles, l'ensemble reste suffisamment original pour qu'on ne décroche pas un instant. Ceci dit, il ne faut pas rêver, cette « œuvre » décalée horrifiera sans doute les passionnés d'histoire et n'intéressera finalement que les spectateur les plus... curieux !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 6 novembre 2019
    Démarrant sur les chapeaux de roue avec une scène de crash particulièrement éprouvante, Overlord semble d’abord se conformer aux clichés du film de guerre. Puis, l’ensemble glisse doucement vers une fantaisie délirante qui cherche peut-être un peu trop à devenir culte. Il faut avouer que le réalisateur sait être efficace, mais cet aspect primaire masque mal l’absence totale de discours d’une œuvre purement régressive. Avec ses personnages bourrins, son absence totale de psychologie et ses délires gore incontrôlés, Overlord part vraiment en vrille, mais en restant toutefois trop policé pour vraiment passionner. Cela tient sans doute à son histoire peu originale et surtout à son final trop grand-guignolesque. Bref, on passe un bon moment, mais sans que cela reste vraiment marquant.
    Patedefoie
    Patedefoie

Publiée le 17 novembre 2018
    Une bonne surprise.
    Au début on s'attend à un film de guerre déjà vue, avec une intrigue bateau, une mission pour sauver le monde etc..
    Mais en fait le film prend une tout autre tournure dans la thématique "horreur/science fiction", qui donne enfin un sens au film.

C'est un vraie surprise qui me fait penser au film "la cabane dans les bois", je le conseille.Très belle chute
    Publiée le 29 août 2019
    Cruauté, bêtise à l'image du cinéma hollywoodien depuis des années
    Ce film qui commençait bien pourtant sombre très vite dans un abîme sans fond.
    Encore plus nul que Inglorius bastern
    Il faut savoir que beaucoup de GI étaient en fait des criminels portant un uniforme pour échapper à la peine de mort aux USA ou à des peines de prisons très longues. Ils sont à l'origine de très nombreux crimes de guerres et en particulier de millier de viols sur des femmes françaises, de l'assassinat de leur mari, et parfois du Maire et des gendarmes qui s'opposaient à eux...
    Mais l'histoire est depuis 1946 écris par les vainqueurs.
    Sébastien I
    Sébastien I

Publiée le 5 décembre 2018
    La séquence d’ouverture est une des plus impressionnantes d’un film de guerre. Oppressante, parfaitement sonorisée, filmée de près, on a le souffle coupé pendant les 30/40 premières minutes. C’est plus brute encore que le Soldat Ryan ou Dunkerque.
    Puis, comme la bande-annonce l’avait clairement annoncé, le film bascule dans la série Z sans que l’on en ait l’effet de surprise (merci le trailer).
    Le reste du film reste sans surprise mais comporte un bon condensé d’action et de dialogues nanarlandesques assumés qui satisferont les amateurs du genre dont je fais partie.
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 17 avril 2021
    Overlord est un très bon film. L’histoire est captivante et les personnages attachants. C’est gros zombies nazis vont vous faire sursauter, ils ne s’arrêtent pas de faire des dingueries spoiler: avec le docteur fou
    Publiée le 26 novembre 2018
    Film vu ce week-end. Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais il a le mérite d'être distrayant dans ces temps de disette de films intéressants au ciné (en tout cas en ce qui me concerne). Certains points positifs méritent d'être notifiés ici : toute la scène d'intro dans les avions est assez grandiose, tout le côté historique et réaliste des armes et technologies de l'époque sont respectés à merveille (les bruits des mitrailleuses, fusils et pistolets sont juste exceptionnels), certains passages dans spoiler: le labo nazi sont "sympas" si on les prend au second degré (exemple : la scène de la tête de la femme qui parle encore alors qu'elle n'a littéralement plus de corps). D'autres aspects du film m'ont moins satisfaits : certains passages de torture / d'interrogatoire (que ce soit côté américain ou côté nazi) peuvent donner un peu la nausée
    , tout comme certains passages un peu trop gore à mon goût. En outre, certains passages du film apparaissent peu crédibles : spoiler: le super vilain qui survit (et arrive à conduire !) après s'être pris une balle dans la tête, les soldats allemands qui voient un des leurs arriver baillonné et ligoté sur un side-car mais qui trouvent ça presque normal et ne se méfient de rien. Enfin, les quelques zombies du film ne font pas suffisamment peur : soit ils ressemblent à des aliens boursouflés et apeurés, soit ils courent bêtement après les protagonistes fonçant tête baissée dans les tirs de mitrailleuses et les lance-flammes...
    En résumé, le film est quand même pas mal, mais aurait pu être exceptionnel si l'horreur avait été davantage suggérée que montrée de manière aussi gore, si certaines scènes avaient été plus crédibles et si spoiler: le super-vilain n'avait pas autant surjoué à la fin
    michel e.
    michel e.

Publiée le 8 janvier 2021
    Ce qui part pour être un énième film de guerre tourne au film fantastique et d'horreur. Et c'est très bien emmené; on sait que les nazis étaient adeptes de l'ésotérique et du surnaturel, et on se prend à croire en cette histoire. De plus cela m'a fortement rappelé le jeu vidéo Wolfenstein castle, que j'ai adoré.
    loupio
    loupio

Publiée le 2 décembre 2018
    Un très bon film d'action pour lequel nous n avons pas vu le temps passer. Le rythme est donné dès le depart. Les effets speciaux sont de tres bonnes qualités.
    Cyril Prettner
    Cyril Prettner

Publiée le 27 novembre 2018
    Super film franchement j'avais pas vu un bon film d'horreur depuis longtemps. C'est vraiment un renouveau pour ce genre de film, j'espère en revoir. C'est vraiment bien filmé, il y a un vrai effort. Le scénario est bon. Vraiment agréablement surpris. Les effets speçiaux lors du passage en avion sont énormes. Bravo.
    Publiée le 27 septembre 2019
    Très bon film de guerre qui retrace la bataille contre les nazis, l'horreur de cette guerre et les expériences de ces monstre.