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[...] ce film de guerre, qui fait quelques infidélités au genre, oscillant entre horreur, science-fiction et divertissement, s’affiche comme une bonne série B.
Maîtrisé de bout en bout, changeant de registre et de genre avec un naturel incroyable, "Overlord" est à la fois un film original et une madeleine de Proust, la preuve qu'un bon scénario allié à une production de qualité permet d'obtenir des films que l'on n'oubliera pas de sitôt, et qui nous offrent un divertissement sachant prendre des risques et assumant pleinement ses choix.
[...] une série B qui se donne les moyens de faire plaisir au spectateur sans ricanement postmoderne, sans mépris intellectuel, et surtout sans prendre ledit spectateur pour un con.
Malgré son pitch improbable, il ne s’agit pas d’un film (ni moins encore d’une comédie) horrifique avec des militaires mais bien d’un film de guerre avec des morts-vivants. Une nuance à laquelle le réalisateur s’accroche avec une redoutable efficacité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
"Overlord" est un mauvais film hollywoodien qui voudrait s'encanailler du côté du pulp et du bis, mais qui est bien incapable d'en reproduire l'outrance, la folie et la naïveté.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Overlord est interminable, bourré de clichés qui ralentissent l'action, aussi chiche en action qu'en effets gore -car le film ne travaille ni l'ellipse ni le hors champ, trop subtils pour son script et son découpage balourds.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
Le réalisateur Julius Avery donne un souffle inédit au thriller de guerre horrifique.
CNews
[...] ce film de guerre, qui fait quelques infidélités au genre, oscillant entre horreur, science-fiction et divertissement, s’affiche comme une bonne série B.
L'Ecran Fantastique
Maîtrisé de bout en bout, changeant de registre et de genre avec un naturel incroyable, "Overlord" est à la fois un film original et une madeleine de Proust, la preuve qu'un bon scénario allié à une production de qualité permet d'obtenir des films que l'on n'oubliera pas de sitôt, et qui nous offrent un divertissement sachant prendre des risques et assumant pleinement ses choix.
Mad Movies
[...] une série B qui se donne les moyens de faire plaisir au spectateur sans ricanement postmoderne, sans mépris intellectuel, et surtout sans prendre ledit spectateur pour un con.
Public
Mortel !
Télé Loisirs
Une fois admis ce postulat narratif et le patriotisme américain surdimensionné habituel, le mélange fait son effet.
Voici
La dernière production de J.J. Abrams combine films de guerre et d'horreur, sur un mode horrifique ultra-sanguinolent... et divertissant !
aVoir-aLire.com
Malgré son pitch improbable, il ne s’agit pas d’un film (ni moins encore d’une comédie) horrifique avec des militaires mais bien d’un film de guerre avec des morts-vivants. Une nuance à laquelle le réalisateur s’accroche avec une redoutable efficacité.
CinemaTeaser
Sanglant, explosif et méchamment fun.
IGN France
Si Overlord n'excelle jamais dans aucun des genres qu'il prétend incarner, le résultat est plutôt convaincant.
Le Parisien
Un film efficace et bourré d’action, avec plusieurs scènes plus que sanglantes.
Ecran Large
"Overlord" est un mauvais film hollywoodien qui voudrait s'encanailler du côté du pulp et du bis, mais qui est bien incapable d'en reproduire l'outrance, la folie et la naïveté.
L'Obs
"Overlord" est-il un bon film ? Non. Un mauvais ? Incontestablement. Mais, dans le genre, c'est fun, tendance nanar.
Le Journal du Dimanche
Un récit totalement décomplexé, qui ose le gore pour dénoncer la barbarie.
Les Fiches du Cinéma
Une série B aussi maladroite que généreuse.
Première
Overlord est interminable, bourré de clichés qui ralentissent l'action, aussi chiche en action qu'en effets gore -car le film ne travaille ni l'ellipse ni le hors champ, trop subtils pour son script et son découpage balourds.