Tous en scène 2
    4,1
    5717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène 2 ?

Simon Pereira
    Simon Pereira

Publiée le 30 avril 2023
    Ce film pour enfant et le meilleur de cette année un film qui m’est des frisons une histoire a couper le souffle et des voie exceptionnel je conseille se film il est ✨INCROYABLE ✨
    Poupoune 360
    Poupoune 360

Publiée le 27 avril 2023
    J’ai vraiment adoré !!! J’ai été agréablement surprise. Ce film est vraiment excellent. Moi qui n'avait pas vraiment apprécié le 1, j’ai adoré le 2. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur pour un dessin animé. Aussi bien pour les petits que les grands. Le show final est à couper le souffle et m’a vraiment ému !!! Ils ont réussi à faire un spectacle qui m’a fait ressentir les mêmes émotions que lorsque j’en vois un réellement !! Ce dessin animé est une pure réussite dans le genre : une comédie hyper rythmée menée tambour battant du début jusqu’à la fin ! Une belle morale (croire en son projet et se faire confiance, les clés de la réussite), un fil directeur (l’union fait la force pour sortir le « roi lion » de sa tanière), une formidable BO, des personnages attachants, une magnifique chorégraphie… une mise en scène géniale où l’imagination n’a plus aucune limite. Tout contribue au plaisir … que je recommande aux petits et grands : chacun y trouvera son compte, la prestation magistrale de chaque acteur.
    Detoeuf Marie20
    Detoeuf Marie20

Publiée le 22 avril 2023
    Un film INCROYABLE !!!!!! Qui donne énormément de bonne humeur et une EXTRÊME envie de danser, chanter, bouger..… !!!!! JE VOUS LE RECOMMANDE A 10000000000%
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 5 avril 2023
    Vraiment sympathique ! Visuellement c’est vraiment propre les textures sont incroyables. On rigole beaucoup spoiler: mention particulière au Drake limasse
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 30 mars 2023
    Mazette quelle 2eme opus !!!! du rire , de l'émotion , une bande son de ouf. On sort du ciné reboosté. Mission accomplie , enfin un film d'animation 100% réussi. Tous les personnages sont attachants et on voudrait tellement que cela continue encore et encore. Merci Illumination :)
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 mars 2023
    Suite d'un premier film qui s'était avéré être une bonne surprise, "Tous en scène 2" est un film prenant, mais un peu moins intéressant que son prédécesseur malgré tout. Pourtant, sur le papier, nous retrouvons la même base que le premier volet. Visuellement, pour commencer, le film est toujours aussi propre et va même aller encore plus loin. Portés par l'élan d'un scénario qui augmente ses enjeux, les décors et les environnements vont être encore plus étudiés et offrir de très jolis rendus, notamment dans le final. C'est agréable à voir, sympathique à suivre et on retrouve encore cette envie de tourner autour d'une ambiance portée par le spectacle et la chanson. De ce point de vue, le long-métrage continue à faire de très belles choses et la plupart des chansons du film sont vraiment très bonnes. Rien que le fait d'aller chercher de véritables artistes/musiciens pour les interpréter montre l'envie de rendre tout cela le plus propre possible (le personnage de Clay Calloway doublé par Bono en version originale par exemple). Cependant, là où le film s'avère un peu moins intéressant que son prédécesseur, c'est certainement au niveau de son histoire et de ses thématiques. Typiquement, on est sur une suite qui cherche à aller plus loin comme énoncé tout à l'heure. On va donc dans de nouveaux décors, on va aller chercher des enjeux plus importants, etc... Mais cette recherche de faire quelque chose de plus imposant noie beaucoup trop la grande force du premier film à mon sens, à savoir les personnages. Ils auront tous encore leurs petites histoires et leurs thématiques à développer, mais ce sera finalement trop secondaire pour être vraiment intéressant. L'exemple le plus évident étant le personnage de Johnny, qui aura tout un développement sur le fait d'apprendre à danser, on va même introduire un nouveau personnage pour cela, à savoir Nooshy. Mais au final, tout sera bien trop léger, on aura le droit qu'à une seule scène d'entraînement entre ces personnages avant qu'ils ne réussissent vraiment à savoir danser. Et encore, ce n'est pas le pire, le sous-scénario concernant Rosita étant encore plus anecdotique par exemple. On développe juste une peur de sauter dans le vide, ce qui est clairement beaucoup trop léger. Il y aura bien son développement avec le fait d'être la star du spectacle, mais ce sera de même, éclipsé en une seule scène. Les enjeux sont devenus tellement importants, que l'on en éclipse les dilemmes centraux de nos personnages. On en oublie même certains développements acquis lors du premier film. spoiler: Le fait que Buster Moon se remette à mentir est totalement dans cette veine-là.
    Il est donc dommage que ce qui faisait la force du premier film soit un peu dilué. L'ensemble reste très appréciable et de bonne qualité, mais il est quand même important de souligner que le résultat est un peu moins bon malgré tout. Pour conclure, une bonne suite quand même.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 13 mars 2023
    Histoire (1/1) : Récit clair, net et efficace ! Les préparatifs d'un spectacle grandiose vu à travers les différents personnages. Ça donne tout ! Et le final est sublime ! On s'amuse, on rit, on s'émeut par moment.
    Personnages (0,75/1) : Tout le monde appose sa pierre à l'édifice mais certains personnages sont un peu plus effacé comme Johnny ou Rosita qui sont moins en vue c'est dommage.
    Univers (1/1) : Un univers à la Zootopie où se fréquente les différents animaux. Ce film nous plonge droit dedans et c'est pétillant, jovial, vivant ! On en redemande !
    Réalisation (0,75/1) : Les images sont à couper le souffle et les musiques choisies nous tapent dans les oreilles. Le final comme dit précédemment est incroyable également ! Cependant, une bande-son ainsi que des séquences de castings où l'on voit certains animaux chanter des musiques cultes des dernières années auraient été très bien vu mais là je suis un peu gourmand.
    Bonus (+1) : C'est un super film ! Qui plonge toute la famille dans un moment très sympathique et agréable ! Il y a tout et que c'est motivant, que ça a de l'énergie, quelle fraîcheur ce film ! Et ça fait du bien !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 8 mars 2023
    Moins bien que le premier evidemment, et pour cause principale un scénario faible, le film n'en reste pas moins distrayant et souvent assez drôle. Et la musique est assez bien utilisé.
    Eren CHASSEEUUR
    Eren CHASSEEUUR

Publiée le 31 janvier 2023
    On ne s'ennuit jamais, le film a des graphismes plus réalistes que la quasi-totalité des films disney ou dreamworks, et personne n'a parlé de ça. Les musiques sont trop cools, la meilleure pour moi étant celle où le groupe de Buster Moon (le Koala) arrivent à Redshore city, j'ai été agréablement surpris, le 1er film qui était déjà cool, bah celui le surpasse sur tous les points.
    Vous pouvez le regarder ici :
    Ah et la vf est superbe.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 janvier 2023
    Un second opus toujours aussi divertissant et délirant, à l’univers visuel aussi inventif que farfelu, rythmé par une BO euphorisante, qui compense un scénario moins abouti.
    Clem M.
    Clem M.

Publiée le 22 janvier 2023
    Film vu en avant première au grand rex, ambiance au top, c'est tellement humain que ça pourrait être un conte. Chacun a sa place au devant de la scène. Un peu cliché, mais c'est l'esprit américain...
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 18 janvier 2023
    Grandiose, si j'osais je dirais presque meilleur que le premier que j'ai adoré et vu des dizaines de fois, mais je n'ose pas.
    Enfin une suite réussie ! On danse, on chante et on s'amuse qu'on soit seul ou en famille, qu'on soit grand ou petit. Un scénario à la fois drôle et touchant, c'est vraiment un film très divertissant.
    A voir d'urgence pour le côté feel good qui remonte et booste le moral. On est heureux de retrouver Mr Moon et sa troupe avec de nouveaux projets et de grandes ambitions qui se retrouve confronté aux réalités et aux difficultés de la vie.
    On rit, on pleure, on vit ! Et je ne parle pas de la bande originale ni des décors époustouflants...
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 7 janvier 2023
    "Tous en Scène 2" est sans aucun doute le parfait film d’animation musical à regarder pour Noël. Complètement à la hauteur du premier opus, cette suite pleine de créativité, d’émotion et de spectacle nous livre un show familial fantastique ! Quel plaisir de retrouver la chouette bande menée par Buster Moon, cette attachante équipe d’animaux chanteurs/danseurs parée pour ce tout nouveau spectacle. Visuellement bluffant, le film aux multiples décors, au graphisme haut en couleur et au casting vocal impressionnant, nous livre une réjouissante aventure musicale, au point qu’on rêverait la voir dans la réalité. Amusant, touchant et feel good, "Tous en Scène 2" est en définitive l’un des meilleurs films d’animation du studio.
    16/20
    Critique sur Tous en Scène 2 (film)
    Vu du 29.12.2022 sur myCANAL
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 janvier 2023
    Il aura fallu attendre cinq années pour voir une suite aux aventures de Buster Moon et ses acolytes avec Tous En Scène 2, toujours écrit et réalisé par Garth Jennings. L'histoire se déroule peu de temps après les évènements de l'opus original et nous fait suivre la petite troupe, qui pour améliorer son spectacle et le rendre encore plus grandiose, va tenter de convaincre une star du rock de rejoindre leur show. Cela va les mener dans une grande ville ou ils vont se retrouver confrontés à un directeur tout puissant qui va leur causer bien des désagréments. Ce scénario, plaisant à vivre pendant environ une heure quarante cinq, sent tout de même le réchauffé et manque grandement d'originalité. Cependant, son ton tout public et ses nombreuses péripéties permettent de passer un bon moment, notamment grâce à tous les personnages sympathiques que l'on retrouve. En effet, tous les animaux tant appréciés sont de retour, qu'il s'agisse de Buster Moon, Meena, Rosita, Ash, Johnny, Gunter ou encore Mlle Crawly. De plus, de nouveaux visages tout aussi agréables font leur apparition comme le loup Jimmy Crystal. Tous ces animaux nous offrent des scènes amusantes à un rythme effréné, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. Sur la forme, la technique et à la hauteur entre une réalisation de bonne facture et une direction artistique attrayante. L'univers plein de vie est enrichi grâce à des décors plus variés et encore plus colorés que dans le précédent. Les teintes sont éclatantes et en mettent plein les yeux. Ce visuel est accompagné par une b.o. omniprésente, d'une grande générosité, faisant la part belle aux musiques modernes. Ça chante et ça danse tout du long pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, la fin est un peu décevante à cause de son côté sec et peu inspiré, même si elle ne nuit en rien au récit. Au final, Tous En Scène 2 est un long-métrage d'animation divertissant même s'il se repose sur ses lauriers et manque grandement d’intérêt.
    Corentin Guiot
    Corentin Guiot

Publiée le 4 janvier 2023
    Après avoir vu le premier film, j'avais peur que le second soit moins bon : il n'en est rien! C'est un excellent film que je me suis lancé hier soir, dans mon canapé, fatigué de ma journée de travail et qui a su me réveiller, me redonner de la joie et même me faire chanter. Le scénario reste dans la continuité du premier, on découvre de nouvelles chansons incroyables et toujours le même casting au rendez-vous (petit bémol pour le doublage de Buster Moon qui passe de Patrick Bruel à Damien Ferrette, j'aurai préféré une continuité mais je me suis habitué après une demi-heure de film).
    En gros, je vous conseille ce film, il est génial, pour toute la famille, drôle et il fait chanter !