Tous en scène 2
    4,1
    5679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tous en scène 2 ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 5 janvier 2023
    Il aura fallu attendre cinq années pour voir une suite aux aventures de Buster Moon et ses acolytes avec Tous En Scène 2, toujours écrit et réalisé par Garth Jennings. L'histoire se déroule peu de temps après les évènements de l'opus original et nous fait suivre la petite troupe, qui pour améliorer son spectacle et le rendre encore plus grandiose, va tenter de convaincre une star du rock de rejoindre leur show. Cela va les mener dans une grande ville ou ils vont se retrouver confrontés à un directeur tout puissant qui va leur causer bien des désagréments. Ce scénario, plaisant à vivre pendant environ une heure quarante cinq, sent tout de même le réchauffé et manque grandement d'originalité. Cependant, son ton tout public et ses nombreuses péripéties permettent de passer un bon moment, notamment grâce à tous les personnages sympathiques que l'on retrouve. En effet, tous les animaux tant appréciés sont de retour, qu'il s'agisse de Buster Moon, Meena, Rosita, Ash, Johnny, Gunter ou encore Mlle Crawly. De plus, de nouveaux visages tout aussi agréables font leur apparition comme le loup Jimmy Crystal. Tous ces animaux nous offrent des scènes amusantes à un rythme effréné, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. Sur la forme, la technique et à la hauteur entre une réalisation de bonne facture et une direction artistique attrayante. L'univers plein de vie est enrichi grâce à des décors plus variés et encore plus colorés que dans le précédent. Les teintes sont éclatantes et en mettent plein les yeux. Ce visuel est accompagné par une b.o. omniprésente, d'une grande générosité, faisant la part belle aux musiques modernes. Ça chante et ça danse tout du long pour notre plus grand plaisir. Malheureusement, la fin est un peu décevante à cause de son côté sec et peu inspiré, même si elle ne nuit en rien au récit. Au final, Tous En Scène 2 est un long-métrage d'animation divertissant même s'il se repose sur ses lauriers et manque grandement d’intérêt.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 23 décembre 2021
    Un dessin animé super pour petit et grand, une narration et un scénario super efficace malgré des petits ralentissements de scénarios qui sont un peu long, il reste très bon, que ce soit l'attachement que on continue d'avoir pour les personnages ou les musiques (malgré que ce soit des musiques plus de cette génération, j'aurais aimé entendre plus de musiques des autres générations comme dans le premier).
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 février 2024
    A priori, pas grand-intérêt à imaginer une suite à l'histoire initiale, qui offrait déjà beaucoup d'espace à ses personnages et une forte caractérisation, en plus d'assurer visuellement. Mais curieusement, ça fonctionne tout aussi bien que le premier, en trouvant de nouveaux angles d'attaque et sur un rythme qui ne faiblit jamais vraiment. Divertissement assuré.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 octobre 2023
    Alors là chapeau... déjà que le premier volet avait été un vrai coup de cœur mais là, sa suite est limite encore meilleure tant c'est un petit chef d'oeuvre... on retrouve tous nos artistes favoris (à part la souris jazzman et ca c'est dommage) et cette histoire de montage de spectacle est juste géniale à suivre ! En plus les nouveaux personnages (le loup blanc et le lion aigri) sont excellents aussi et franchement ce n'est pas loin d'etre ma saga de dessins animés favorie ! Vivement le volet 3... vous me manquez déjà tous ! Longue vie à Gunter, Buster, Rosita et tous leurs amis !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 8 mars 2023
    Moins bien que le premier evidemment, et pour cause principale un scénario faible, le film n'en reste pas moins distrayant et souvent assez drôle. Et la musique est assez bien utilisé.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 21 septembre 2023
    Les aventures de Buster Moon et sa dream tram se poursuivent dans un Las Vegas animé, à un rythme effréné. Une explosion de couleurs, de détails et de musique qui nous laisse fascinés et heureux.
    Un moment de joie à partager en famille.
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 11 janvier 2022
    Ce deuxième volet est une prouesse au niveau visuel. L'alliance entre l'animation et cet univers sonore est tout simplement parfait. Ce film d'animation est un vrai spectacle, quand on le voit au cinéma tout est mis en œuvre pour être porté par la magie de ce film d'animation. Le scénario est bien ficelé et on retrouve les personnages qui sont très attachants. C'est un vrai chef d'œuvre et ce film d'animation fait du bien, la bande originale est magnifique et le spectacle visuel est grandiose. A voir et revoir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 février 2024
    Le second reprend complètement le principe du premier mais en le rendant en partie plus réaliste, en partir moins, avec plus de paillette. Le mélange n'est plus dans le même registre bien qu'il cherche à l'être. Les personnages sont toujours dans un certain stress mais là l'ennemi est plus cru, diabolisé et le montage qui était dans la constitution de la troupe dans le premier est moins prenant et évolutif. Il y a pas mal d'effort pour y ajouter de nouveaux personnages mais c'est très manichéen, modal car le fond se résume à peu de chose moins crédible, moins subtil qui fait ressortir la part d'irréalisme de tout cet anthropomorphise. Cela reste un divertissement orienté sur de la musique avec quelques bons personnages sans trop de mauvais goût quoique.
    Arthur Touzin
    Arthur Touzin

Publiée le 4 janvier 2022
    Out of this World (des étoiles plein les yeux).
    Ce film est génial, le scénario est plutôt pas mal, les chansons sont INCROYABLES, mais surtout il y a péripéties de tout les côtés. Je dirais même qu'il est meilleur que le premier volet.
    Cha C
    Cha C

Publiée le 13 décembre 2021
    "des étoiles pleins les yeux" du début à la fin, touchant, plein d'humour, pour les petits et les grand, nous avons adoré ce show !
    Sonia O Y
    Sonia O Y

Publiée le 25 décembre 2021
    J'ai adoré ! Tout ce que j'aime! De l'humour de la musique une leçon de vie et une fin typiquement américaine loll
    Diavianne
    Diavianne

Publiée le 5 janvier 2022
    Juste parfait ! Ma fille de 4 ans avait des étoiles pleins les yeux au cinéma ! Et Bono qui chante c'était waoo
    fgauss12
    fgauss12

Publiée le 31 décembre 2021
    Juste génial, très bon son et une histoire différente du premier opus. La famille a adoré ce qui est rare sur une suite
    Adolian
    Adolian

Publiée le 11 mars 2022
    Deuxième volet du film d'animation "Tous en scène", le premier ayant plutôt été une bonne surprise.
    Malheureusement mettre un 2 devant un bon titre, ne suffit pas à faire un bon film.
    Aucune surprise, tout est téléphoné, des blagues déjà vues dans la plupart des films d'animations. Dès le début/milieu du film on sait déjà comment ça va finir, puisque il reprend déjà presque trait pour trait le précédent (Johnny devait apprendre le piano, maintenant il doit apprendre à danser, Nana devait être la célébrité à convaincre, maintenant c'est Clay Calloway, la réalisation du spectacle a des bâtons dans les roues, mais il se fera quand même...) on voit venir que spoiler: Rosita va retrouver son rôle, que Calloway va accepter de chanter, que Meena va faire la rencontre amoureuse qui l'aidera pour son rôle
    , bref, aucune inventivité.
    Alors oui, il s'agit là d'un film pour enfants (sans cet argument je l'aurais noté 1/5). Mais on voit que le réalisateur et scénariste à utilisé cette excuse pour faire le strict minimum.
    Même du côté des nouveaux personnages il n'y a aucune innovation, le méchant producteur, la fille pourrie gâtée, le mec qui ne veut plus exercer à cause d'un traumatisme...
    Le message du film "aller au bout de ses rêves et croire en soi" pas nouveau non plus.

La seule chose qui sauve le film c'est la BO rythmée, énergique et entraînante, très plaisante à écouter.
    Mais à côté d'un "l'Age de Glace", "Madagascar", ou encore un "Monstres et Compagnie" qui sont aussi appréciables pour les enfants que les adultes, Tous en scène 2 est aussi oubliable pour les enfants qu'inintéressant pour les adultes.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 février 2024
    Je le dis direct le film est tout de même bien moins bon que le premier. Je le trouve d’ailleurs peu original, le film ne sait pas vraiment quoi raconter et c’est pour ça qu’il se sent obligà de créer un grand méchant producteur assassin… Ce qui à mes yeux n’a pas sa place. D’ailleurs, il crée une fille à ce personnage, et cette fille ils ne savent pas quoi en faire. Un coup elle est gentille d’un coup elle est méchante. Un coup elle est talentueuse, un coup elle est mauvaise actrice. Le scénario utilise ce personnage pour le traîner ou ça l’arrange. Pour finir je trouve aussi le final très long. La comédie musicale ne se termine jamais sans pour autant se renouveler. Cependant, le film garde de très bonnes chansons, très entraînantes. Les couleurs des images suivent ce rythme infernal et excitant (malgré un enchaînement de planche pas très innovantes). Bref, ce n’est pas une catastrophe, mais moins intéressant que le premier.