Ennemis intérieurs
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ennemis intérieurs ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mars 2017
    Nommé pour le meilleur court métrage de fiction aux Oscars, "Ennemis intérieurs" raconte une histoire se déroulant en huis clos qui voit une confrontation entre deux hommes qui attendent chacun quelque chose l'un de l'autre. Un Algérien qui a toujours vécu en France demande la nationalité et se rend donc à un rendez-vous qui ne devait être qu'une formalité, mais qui se transforme en un véritable cauchemar à cause du bureaucrate qui est particulièrement agressif au niveau de ses questions. On assiste alors à une sorte de mano à mano verbal qui est plutôt intense et surtout remarquablement interprété. Il y a bien quelques longueurs, mais dans l'ensemble, c'est un excellent film avec un sujet fort qui est bien traité puisqu'il n'y a aucun parti-pris puisque durant ces échanges, il y a des vérités qui sont dites des deux côtés. Ce projet de Selim Azzazi n'a pas été récompensé, mais parmi les cinq, c'est l'un qui m'a le plus marqué.