Mon compte
    Le Serpent aux mille coupures
    Note moyenne
    3,0
    14 titres de presse
    • Ecran Large
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Libération
    • Transfuge
    • CNews
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Ecran Large

    par Laurent Pécha

    Eric Valette s’offre l’immense plaisir de nous rappeler au bon souvenir de deux immenses cinéastes franc tireurs : Sam Peckinpah et John Carpenter.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    "Le Serpent aux mille coupures" possède ainsi la violence sèche et nerveuse des bons polars noirs à la française. Ce côté Fantasia chez les ploucs revu et corrigé par la mondialisation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Eric Valette, réalisateur français sous-estimé à qui l'on doit déjà le haletant "La Proie", avec Albert Dupontel, ou le terrifiant "Maléfique", propose ici un polar d'une noirceur peu commune.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Marcos Uzal

    Ne s’abandonnant pas aux effets coup-de-poing et à la virtuosité immature de tant de films de geek, "Le Serpent aux mille coupures" prend son temps et sait ménager des pauses où peut même s’immiscer une certaine mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Transfuge

    par Nathalie Dassa

    Hormis un dénouement trop rapide, Eric Valette signe sans doute son meilleur film. La musique atmosphérique, la lumière et la photo intensifient cette guérilla saupoudrée d'humour noir.

    CNews

    par La Rédaction

    Dans ce polar rural qui a pour toile de fond la campagne toulousaine, l’intrigue tisse une chasse à l’homme tirée vers l’épure. Valette ("Braquo") forge une mise en scène sans fioritures, qui rend hommage au genre du western.

    L'Obs

    par François Forestier

    Eric Valette ("Une affaire d’Etat", 2009) a une qualité : il rend claires des intrigues qui se superposent à cadence de combat.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un thriller sombre, à la violence un peu complaisante, où tout se passe dans le champ clos d’un décor unique, ce qui rend l’atmosphère plus tendue et oppressante encore.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Tomer Sisley est impeccable, tout en retenue, dans un rôle principal qui garde jusqu’au bout sa part de mystère. Le film, pas exempt de maladresses et de baisses de régime, fait preuve d’une audace réjouissante avec son recours à une violence graphique assez surprenante.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Passions sur la direction d'acteur, approximative, pour se concentrer sur une mise en scène au cordeau, sèche, efficace.

    Télérama

    par Pierre Murat

    On est en pleine furie irréaliste, dans une France américanisée à la Jacques Audiard, où régnerait une brutalité typiquement hollywoodienne : celle de la première version des "Nerfs à vif", signée Jack Lee Thompson. Et par instants, dans les bons moments, celle de Sam Peckinpah.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Alain Zind

    Dans ce maelström de fausses notes et de contradictions, "Le Serpent aux mille coupures" est finalement lucide dans le constat et l’acceptation de son propre échec.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    De coïncidences invraisemblables en séquences de torture superflues, le polar d’Eric Valette tente sans succès de retrouver la veine du film noir français des années 1980.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Julie Loncin

    Avec cette adaptation du roman noir de DOA, Éric Valette s’empêtre dans un polar obscur, confondant profondeur et mystère gratuit.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top