Les Blancs ne savent pas sauter
    2,4
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Blancs ne savent pas sauter ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 20 mai 2023
    J'ai passé un agréable moment devant ce film sur le basket ball vraiment super sympa. Une histoire d'amitié touchante avec de l'humour et de l'émotion. Et une belle complicité entre les deux acteurs principaux très convaincants.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 mai 2023
    Je m’attendais à un remake inutile et sans originalité ou modification vis-à-vis du film de 1992. Et finalement, je trouve que cette nouvelle version est vraiment pas mal ; la réalisation est beaucoup plus réfléchie et malgré la simplicité de l’histoire, on s’attache plus aux personnages.

Je trouve que visuellement, on est sur quelque chose de plus marquant, plus beau et plus visuel. Effectivement, la photographie est nettement plus soignée ; certains plans restent en tête et font dans la direction de l’histoire. Le cadrage est très propre ; la fusion entre le montage et les mouvements de caméra fait que le film est très énergique, que ce soit dans le sport ou dans le développement. Je ne connaissais pas ce réalisateur mais il a un bon style “urbain” et repérable.

Le scénario est le même que son prédécesseur de 1992 ; par conséquent, l’histoire reste tout autant prévisible que l’ancienne, mais tout aussi prenante voire plus. Mais, je trouve que ce film met un point d’honneur sur le développement de ses personnages. En effet, les protagonistes sont beaucoup plus attachants ; les enjeux paraissent plus clairs, ce qui rend l’ensemble du film plus poignant. Cela n’empêche que l’intégralité du scénario soit construit sur des énormes clichés mais au-delà de ça, c’est un ensemble correct.

Je conseille ce film car il arrive à moderniser un film avec un réalisateur de son époque. Le tout est relativement cohérent bien que simple.
    Lionel33000
    Lionel33000

Bonjour,
    Année 90 un film sur le basket de rue fait sensation avec 2 supers interprêtes Snipes/Harelson, humour et basket au RDV
    Ce jour un remake mauvais ou même les scenes sport sont pas bonnes.
    A oublier et a revoir l original
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 juin 2023
    Les arnaques autour du ballon sont mis de côté, les valeurs du basket prime et cette réédition - plutot que remake - est forcément le fruit de son époque. Le clivage ethnique de l'époque n'est plus le sujet -92' semble bien loin- et en 2023 on retrouve un binôme moins taquin et leur différence se fait essentiellement dans leurs caractères bien opposés plutôt que sur leur couleur de peau. L'idée du gain est toujours là, mais c'est le basket qui les rassemble avant tout. On peut apprécier l'effort de ne pas avoir toucher à l'original, définitivement culte près de trente ans après. Cette nouvelle monture n'est pas désagréable et elle correspond bien à la nouvelle génération qui devrait apprécier.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 23 mai 2023
    Pas aussi percutant que l'original, le duo de celui-ci a du mal à nous faire oublier Snipes/Harrelson, mais le film se regarde sans prise de tête, malgré qu'il y'ai énormément de défauts, que ce soit dans le scénario ou dans le casting, on passe un bon moment, certains passage méritaient un peu plus de développement et d'autres moins longues.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mai 2023
    Lire la critique entière ici : https://doisjelevoir.com/2023/05/20/les-blancs-ne-savent-pas-sauter-un-remake-feel-good-qui-fait-ficelle/

Le remake de "Les Blancs ne savent pas sauter" offre une expérience orientée 'good vibes' avec une atmosphère positive persistante. L'humour est présent, notamment lors des parties de basketball, grâce aux excellentes vannes de Jeremy envers les adversaires. Le mélange ethnique est mis en avant de manière amusante, offrant une perspective inclusive et rafraîchissante. Les matchs de basket sont superbement réalisés, capturant l'intensité de l'action et apportant une dynamique incroyable au film. Au-delà de la compétition sportive, le film explore les parcours de remise en question personnelle des deux protagonistes, touchant ainsi une autre dimension émotionnelle. La dynamique entre les deux acteurs principaux, Jack Harlow et Sinqua Walls, est belle et équilibrée, avec Jack Harlow apportant légèreté et décontraction en tant que coach personnel "peace and love" tandis que Sinqua Walls joue un rôle plus sérieux. Leur complicité à l'écran contribue à l'atmosphère conviviale du film. Les moments de délire sont nombreux, offrant un divertissement de qualité. Les apparitions de Lance Reddick sont également superbes et marquantes à chaque scène.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 3 juin 2023
    Les Blancs ne savent pas sauter. Un remake revisité par Disney. Donc une réalisation gentillette qui correspond à cette compagnie. Sympathique sans plus. Trois étoiles.
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 20 mai 2023
    Un remake du film des années 90 sur le basket de rue revisité à la sauce Disney 2023, le film se laisse regarder avec quelques sourires, les scènes de baskets sont plutôt agréables, et le casting est correct.
    Etiæm Vitæ
    Etiæm Vitæ

Publiée le 26 mai 2023
    J'ai rarement vu aussi mauvais. L'original est a plusieurs montagnes au dessus. Les acteurs originaux sont tellement meilleurs que ceux-ci.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 juillet 2023
    "Les Blancs ne savent pas sauter" de 1992 n'était déjà, en-soi, pas extraordinaire. C'était en effet avant tout un produit des années 90 qui reste très bon uniquement dans ce cadre là. Donc, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en faire un remake, réalisé cette fois par Calmatic et sorti en mai dernier sur Disney+. Nous retrouvons ici le fameux Blanc qui veut faire du basket et qui se fait charrier par la communauté Noire. Sinon, rien ne change vraiment, sauf ce côté streetball que nous ne retrouvons plus ici mis-à-part au tournoi. C'est ce qui faisait tout le charme du premier et qui participait encore une fois à ce côté 90's (notamment dans l'ambiance, les fringues, Venice Beach etc.). Et si on retire ça, eh bien, il ne reste pas grand-chose, mis-à-part un produit aseptisé qui n'a plus aucune âme. Car oui, on voit bien que ce film n'a aucune originalité et évidemment, le film en profite pour glisser deux/trois tirades sur le racisme (sans pour autant appuyer le propos) afin de rentrer dans le cahier des charges. Même les personnages féminins qui avaient un fort potentiel dans le premier film (et notamment la copine de Woody Harrelson) sont ici complètement reléguées au second plan et ne servent plus à rien. Il n'y a plus non plus vraiment de rivalité entre les deux héros, ils copinent assez rapidement et le film préfère s'étendre sur un côté mélo, notamment avec le père de Kamal ainsi qu'avec la carrière catastrophique de ce dernier, ce qui ne correspond pas du tout au ton du film. Concernant le casting, tous les acteurs sont oubliables et la mise en scène est quant à elle très sage et dénuée de personnalité, à l'image du scénario finalement. "Les Blancs ne savent pas sauter" est donc un remake complètement inutile, complètement oubliable qui, contrairement au premier, ne restera pas dans les annales car il ne correspond à rien, même pas à son époque.
    Bob Fournier
    Bob Fournier

Publiée le 20 mai 2023
    Je ne comprends pas la politique de Disney, prendre un film qui était culte avec d’autres grands acteurs, en faire un avis sur un fond de Véganisme. Si on a plus d’idée, il faut arrêter de vouloir prendre des anciens films et de les adapter aussi mal deux trois scènes de basket sympathique mais pas plus. Les acteurs n’ont aucun charisme.
    Mad Nax
    Mad Nax

Publiée le 5 juin 2023
    Je pense que ce film est un remake des plus inutiles et ratés à cause d'une surcouche la sauce progressiste. Le casting, le jeu, l'histoire tout est fait pour regretter ce choix. L'original est 100x meilleur comme toujours.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 28 mai 2023
    une bonne comédie, un remake des blancs ne savent pas sauter, j'ai passé un bon moment, le film ce laisse regarder.
    A voir en famille.
    Mla
    Mla

Publiée le 2 août 2023
    1992 sortait les blancs ne savent pas sauter avec woody harrelson et Wesley snipes,2023 Disney nous propose le remake . C’est sympa, drôle , ça se regarde facilement, à défaut d’un shoot à 3 pts on peut dire que le shoot dans la raquette est réussi.
    Justin Berthaud
    Justin Berthaud

Publiée le 29 mai 2023
    Très mauvais ! Les acteurs ne sont pas bon, ni l'histoire et le film original sorti dans les années 90 n'est pas respecté.